Jour 13 : derniers instants en Asie.
Bénéficiant d'une demi journée supplémentaire grâce à la modification de vol effectuée par Malaysia Airlines, nous en avons profité pour aller jusqu'à Batu Caves. Pour s'y rendre, c'est très simple, il suffit de prendre un train local depuis KL Sentral et de patienter 26 minutes !
Batu Caves, c'est une immense grotte (100 mètres de long, 30 de large, et 100 de haut) et également le plus grand sanctuaire hindou en dehors de l'Inde, avec une statue gigantesque (42 mètres) de Murugan, un dieu indien. C'est d'ailleurs la plus grande statue de Murugan au monde :
Juste derrière, vous les apercevez, les 272 marches extrêmement raides pour monter au sommet :
Attention aux singes qui essayent de chaparder tout ce qui leur semble intéressant (principalement de la nourriture mais attention aussi à vos téléphones portables !) :
On trouve des temples indous dans la grotte bien sûr mais également à l'extérieur, au milieu des boutiques de merdouilles :
Bref ça vaut le coup d'oeil mais ce n'est pas une visite qui prend énormément de temps. Du coup, on a pu rentrer à l'aéroport de KL sans stress :
Si vous voyagez avec Malaysia, Emirates, Etihad, Qantas et quelques autres, vous pouvez faire votre enregistrement directement à la gare de KL Sentral et ainsi vous débarrasser de votre lourde valise qui vous suivra jusqu'à l'aéroport. Super pratique !
Nous avons profité pour aller jeter un coup d'oeil à la célèbre "jungle" du KLIA, plantation tropicale en plein milieu du terminal :
Sympa mais un peu petit, et il y a la même chose à Singapour avec les jardins.
Le vol avec Malaysia jusqu'à Dubaï s'est très bien passé, avec un bel avion, propre et moderne, et un écran d'IFE de bien meilleure qualité qu'à l'aller. J'ai regardé deux films, Le Transporteur Refueled (Ed Skrein
) et X-Men First Class.
Un repas plus tard, on était déjà arrivés à Dubaï ! La connexion avec Emirates s'est faite sans souci et la valise a suivi entre les deux compagnies.
Comme l'escale à Dubaï était néanmoins assez longue, nous avons pris le taxi pour aller faire un petit +3 qui manquait encore à notre palmarès là bas, à Sharjah Adventureland, au Sahara Centre, à Sharjah, juste derrière l'aéroport de Dubaï.
On trouve donc trois crédits ici. Deux powered Zamperla, un jaune et un rouge. Le jaune est censé être destiné aux enfants et le rouge est censé être plus rapide (ils sont présentés comme l'un avec un "fast train" et l'autre avec un "slow train"). Au final, les deux sont assez sympas. Le rouge est effectivement pas trop mal pour un powered, et le jaune a l'avantage de "sortir" un peu dans le centre commercial et de faire un tour dans la food court (dans laquelle on trouve toutes nos enseignes préférées : Charley's, Wendy's ...).
Veuillez excuser la piètre qualité des photos.
Le troisième crédit est un motocoaster, toujours de chez Zamperla, ouvert en 2014 et pourvu d'un lift et non d'une catapulte. L'intégration est impressionnante, les poteaux et les rails sont posés là où il restait de la place, au milieu des attractions existantes et le coaster en lui même est court mais assez chouette, surtout lorsque l'on joue le jeu et que l'on se couche en position de motard, afin d'augmenter la sensation de vitesse.
Et voilà ! Une fois ce magnifique +3 en poche, nous sommes rentrés à l'aéroport de Dubaï et nous avons emprunté pour la première fois l'A380 d'Emirates pour le retour sur Paris ... Que dire sur cet avion ?? Une véritable merveille ... Avec un tel bijou, le vol passe super rapidement et l'IFE est tellement fourni en film qu'on regretterait presque de devoir dormir un peu et pour la première fois de ma vie, j'aurais bien aimé que le vol dure 1h ou 2 de plus ... J'ai regardé Spectre, le dernier James Bond et Chair de Poule le film avec Jack Black, pas encore sorti au cinéma en France !
Pour le prochain trip en Asie, on revole avec Emirates et on fait nos 4 vols (Paris - Dubai, Dubai - Séoul, Taipei - Dubai et Dubai Paris) en A380, j'ai vraiment hâte !
Voilà, ce premier trip se termine ici. La facture totale s'élève à 1632 euros par personne avec vols, vols internes et hôtels de luxe inclus. Pas trop mal au vu de toutes les merveilles qu'on aura eu la chance d'admirer ! Un trip sans trop de coasters, cela fait du bien parfois. On a bien profité et on a tout adoré. J'espère que cela vous aura plu aussi et je vous donne rendez vous à l'automne pour le suivant.