[TR Live] Asie 2016 - Deux trips, sept pays, une vingtaine de parcs

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion flex
  • Date de début Date de début
gotonin a dit:
Pour USJ, commence par rusher le "flying dinosaur" qui est un peu loin et après, tu cours vers la zone Harry Potter pour prendre un ticket afin d'y avoir accès, le reste, c'est comme tu veux xD.

C'est exactement ce qui est prévu  :-) j'ai d'ailleurs acheté mes tickets à l'avance sur le site japonais de Universal (pas si compliqué que ça, il existe un très bon tutoriel en anglais sur internet) pour gagner du temps et ainsi aller le plus rapidement possible sur le Flying Dinosaur, afin de le faire sans trop d'attente au moins une fois voire deux si on a de la chance ...

Ensuite, j'ai investi pas mal pour optimiser au mieux la journée ... Je me suis pris un Express Pass 4 FLD qui inclut un tour sans attendre de : Hollywood Dream, Jurassic Park, Space Fantasy et Flying Dinosaur. Pour ce dernier, il fallait choisir un créneau horaire, j'ai pris en fin de journée après le coucher de soleil afin de garantir un tour de nuit ...

Enfin, vu que ce sera les HHN, je me suis également pris un Express Pass 5 pour les 5 maisons hantées qu'il y aura ce soir là. Une sera thématisée sur Freddy, une autre sur l'Exorciste, une autre sur Chucky, une sur des poupées japonaises et pour finir, il y en a une cinquième assez mystérieuse qui apparemment fait beaucoup plus peur que les 4 précédentes et qui dure aussi 4 fois plus longtemps ... On verra bien.

Total de l'investissement :

- Entrée : environ 65 euros
- Express Pass 4 FLD : environ 55 euros
- Express Pass 5 Halloween : environ 65 euros

Ce qui nous fait un ticket pour la journée de ... 185 euros par personne !!  :-o :oops: :mort: :scream: :secret:

Bon après voilà, on n'est pas tous les jours à Universal Studios Japan et on veut en profiter un max ;-)

Du coup le plan sera : Flying Dinosaur à l'ouverture, ensuite temps libre dans le parc jusqu'à environ 16h, on avisera en fonction des files d'attente, et ensuite, de 16h à 20h, on enchaînera les mazes avec nos fast track, le tout entrecoupé d'un tour de Flying Dinosaur. Quant à Harry Potter, on essaiera d'attraper un ticket d'entrée pour la zone, mais si on n'y arrive pas, ce n'est pas trop grave, on en avait déjà bien profité lors de notre dernier passage en avril 2015.

flex a dit:
Je me suis pris un Express Pass 4 FLD qui inclut un tour sans attendre de : Hollywood Dream, Jurassic Park, Space Fantasy et Flying Dinosaur. Pour ce dernier, il fallait choisir un créneau horaire, j'ai pris en fin de journée après le coucher de soleil afin de garantir un tour de nuit ...

J'avais pris ce pass cet été aussi et ce n'était pas du luxe, même si on s'en est vraiment bien sortis. Pour info, si ma mémoire est bonne, nous avions pris en premier un ticket pour Harry Potter puis on a fait dans l'ordre JP (10 min sans pass), Backdraft (10 min), Harry Potter (1h), Jaws (5 min avec le pass), Flying Dinosaur (10 min avec le pass), Hollywood Dream (5 min avec le pass), repas (30/45 min pour avoir un "bon" restau ...), Spider Man (45 min en single rider), Terminator (20 min) et Space Fantasy (5 min avec le pass). On a refait en fin de journée le Flying Dinosaur en single rider, 30 min de queue je dirais. Je pense que le parc sera quand même plus tranquille pour toi à cette période ! Profites bien du monstrueux Flying Dinosaur :)

Impatient de lire des TRs en tout cas, bon trip !

Merci beaucoup  :mrgreen: :-)

Petite photo en direct live de l'aéroport :

14409609_10211025330609627_3854416163101135810_o.jpg

On est partis pour 14h de vol environ ... faudra être patients :-)

D 25.09 : Aujourd'hui, nous avons visité la capitale coréenne, Séoul, qui nous a beaucoup plu. Une ville que je décrirais comme étant a mi chemin entre Pekin et Tokyo. Nous avons enchaîné les visites de temples et de palais, tous plus beaux les uns que les autres, autant de havres de paix dans une ville par ailleurs très calme et paisible. Le cadre avec les montagnes aux alentours est vraiment très beau. Suite de la visite jeudi, en attendant demain, ce sera Everland !

14435149_10211044437447286_7310942630993026311_o.jpg

L 26.09 : Aujourd'hui, c'était notre premier parc du voyage : Everland, où nous avons pu tester le fameux T-Express, fantastique mélange de El Toro et de Balder, exceptionnel au premier rang, un festival ininterrompu de décollages. Pour le reste, le parc est immense, très vallonné, et très beau, avec une théma digne d'un Busch voire d'un Disney mais hormis le wooden, peu d'attractions intéressantes à se mettre sous la dent. Il faut plus le voir comme une sorte de Kolmarden ... Journée bien agréable en tout cas ! Demain, direction Gyeongju au sud de la Corée.

14500535_10211054533779688_3705707358730840408_o.jpg

M 27.09 : Aujourd'hui, nous avons utilisé le KTX, le train rapide coréen afin de descendre au sud (et éviter la pluie a Séoul accessoirement), a Gyeongju où nous avions un programme bien chargé. Tout d'abord, nous avons visité un magnifique temple perdu dans sa forêt, le Bulguksa, un des plus beaux que j'ai vu jusque la. Ensuite, nous avons vu la grotte de Seokguram, perchée au sommet d'une montagne et qui renferme un bouddah. La encore très très beau.

14445111_10211064290383597_5289889148436601846_o.jpg

Puis nous avons visité le parc Gyeongju World. L'attraction vedette était Phaethon, un inverted B&M a peu près aussi paumé que Pyrenees mais tout aussi excellent voire même encore mieux, grâce a une intensité très surprenante et quelques "basculements" bien sympas, avec des foot choppers impressionnants avec la végétation puisqu'on ne fait pas que la frôler, mais on touche réellement les feuilles par endroit. Très impressionnant !

Pour le reste, petite exclu, le vieux looper Meisho a été retiré et il semblerait d'après les panneaux et les concept arts autour de la zone de travaux que ce sera ... un dive coaster B&M qui le remplacera. Dommage pour nous, on est venu trop tôt ... mais en même temps comment deviner car rien n'a été annoncé et il n'y a pas eu de nouveautés depuis super longtemps a cet endroit de la planète.

Nous avons terminé cette excellente journée en visitant le parc des Tumuli et l'étang de Anapji, plus proches du centre ville.

Allez, demain, Lotte World !

M 28.09 : Aujourd'hui, c'était au tour de Lotte World d'être testé par nos soins, parc majoritairement indoor vraiment très beau mais aussi particulièrement mal géré, avec quelques grosses attentes bien frustrantes. Côté attractions, Atlantis Adventure nous a un petit peu déçu le matin mais le dernier tour de nuit, dans le noir total et au dernier rang était excellent avec quelques airtimes bien vicieux et une bonne sensation de vitesse. Le looper Vekoma est correct jusqu'au looping et affreux ensuite. Comet Express est rigolo, un spinning dans le même delire que Hollenblitz. Sinon, deux dark ride assez impressionnants et une gyro drop très sensationnelle. Demain, déjà dernier jour en Corée !

14480595_10211073055602722_2798945734202735887_o.jpg

J 29.09 : Ce matin, nous sommes allés a Séoul Land où nous attendait théoriquement 5 crédits. On n'en aura fait que 4, le cinquième nouvrait que dans le courant de l'après midi. Le parc date d'une autre décennie mais reste néanmoins agréable grâce a son très joli environnement.

Ensuite, nous sommes allés cloturer notre visite de Séoul avec la N Seoul Tower, un émetteur placé sur une immense colline en plein centre de la ville. Seoul est juste gigantesque, il faut imaginer la photo ci dessous sur 360° tout autour de nous.

14445184_10211080574870699_1829659229214420697_o.jpg

C'est déjà fini pour la Corée que nous quittons ce soir a regrets ... mais demain, nous serons a Osaka et plus précisément a Universal Studios !

Merci pour ces mini reports en attendant le TR, toujours très agréable à lire :mrgreen:

Quelles impressions/comparaisons trouves-tu entre Seoul et Tokyo ? Je prévois un séjour en Corée en 2018 pour les JOs, je suis intéressé par ton avis pour savoir si j'accorde du temps ou non à la ville (je n'ai pas vraiment apprécié Tokyo, beaucoup trop immense).

Vivement ton retour sur le Flying Dinosaur et le nouveau parc de Dubai.

Merci a vous de suivre  :mrgreen:

Seoul et Tokyo sont deux villes assez proches dans le sens ou aucune n'est véritablement très belle de prime abord, peu de beaux buildings, mais les deux sont très vivantes et dégagent une atmosphère unique quand on gratte un petit peu. Les deux mélangent ancien et ultra modernité mais je trouve qu'à Seoul, le côté ancien est vraiment un cran au dessus, les différents palais sont magnifiques et on a pensé a la Chine et parfois a Pekin en les visitant. Tokyo a d'autres charmes. Les deux sont vraiment excellentes. Par contre niveau immensité, Seoul, c'est comme Tokyo ... le métro quadrille parfaitement la ville cependant. Je pense que deux jours ne sont pas de trop pour faire un tour complet de Seoul, et ensuite, rajouter le temps nécessaire pour les parcs qui t'intéressent ;-)

Julien : je ne savais même pas que le Zero G de Phaethon avait une particularité, et a bord, je n'ai pas vu la différence avec d'autres inverted au niveau de cette figure ;-)

V 30.09 : Magnifique journée à Universal Studios Japan, où l'on a super bien profité grâce a une bonne gestion des temps d'attente et de nos coupe files, et aussi grâce à un petit peu de chance. Les attractions sont toujours au top et sont désormais complétées par The Flying Dinosaur, génial et intense a souhait, peut être même un petit peu trop, mais quel parcours de dingue ! En plus de cela, on a testé la 3D sur Forbidden Journey et 4 maisons hantées lors de l'événement Halloween, flippantes et très gores, largement au niveau de celles des Etats Unis ! Pour finir la soirée, Trauma, une expérience horrifique en VR tout en étant sanglé sur un brancard, mais avec des effets extérieurs bien réels eux par contre ... excellent ! Bref, très grosse journée, sur laquelle on avait pas mal investi, mais sans aucun regret !

14444937_10211092020076822_2252973050459792690_o.jpg

Ca fait plaisir de voir un retour aussi enthousiaste !
Souvent si on lâche trop d'argent ça peut ne pas être à la hauteur de nos espérances, mais visiblement tu as carrément apprécié ta journée !

En effet, quand on achète des pass comme ça a l'avance, on a toujours peur d'être déçu ou de ne pas les utiliser au bon moment. On les a gardé pour le soir en se disant que les temps d'attente reaugmenteraient avec la soirée Halloween et on a bien fait, c'est exactement ce qui s'est produit, idem pour les mazes  :mrgreen: