[TR Live] Asie 2016 - Deux trips, sept pays, une vingtaine de parcs

flex

Membre
30 Janvier 2008
7 070
74
38
Essonne
Bonjour à tous !

Après deux années à aller courir les nouveautés aux USA (2014 et 2015), il est temps de faire une petite pause, laisser tranquillement pousser les RMC, et se consacrer à l'Asie pour 2016 ! La Chine, ça a été fait en 2013 et je prévois d'y retourner d'ici un an (maximum 2), le Japon, c'était l'année dernière, alors que reste t il ? Réponse : Thaïlande, Singapour, Malaisie, Corée du Sud et Taïwan ! Au milieu de tout ça, nous ferons plusieurs escales, notamment à Osaka pour tester le nouveau joujou B&M de Universal, et aux Emirats Arabes Unis pour les nouveaux parcs, notamment IMG, et bien entendu Ferrari World et son (ses) nouveau(x) coaster ! Tout ceci sera réparti en deux trips, le premier au mois de janvier dans un peu plus d'une semaine, et le second à l'automne. Voici les programmes :

Trip 1 - Janvier 2016 :

D - Vol aller vers Bangkok
L - Bangkok
M - Siam Park City + visite de Bangkok
M - Dream World + visite de Bangkok

J - Vol vers Krabi, détente à Railay Beach
V - Koh Phi Phi
S - Poda Island et autres îles
D - Détente à Railay Beach + vol vers Singapour

L - Singapour
M - Universal Studios Singapour
M - Adventure Cove Waterpark ou autre + vol vers Kuala Lumpur

J - Kuala Lumpur + Berjaya Theme Park
V - Sunway Lagoon
S - Kuala Lumpur + vol retour via Dubaï (probable étape à Sharjah Adventureland)

12496287_10208702129411049_6125577970467286031_o.jpg


Peu de parcs et de crédits pour ce premier trip mais le but est surtout de découvrir et de visiter cette partie de l'Asie, et de prendre du bon temps sur les magnifiques plages de Thaïlande. On aura tout de même Universal Singapour et le looper Intamin du centre commercial à Kuala Lumpur à se mettre sous la dent.

Trip 2 : Octobre 2016

S - Vol vers Séoul via Dubaï
D - Séoul
L - Everland
M - Gyeongju World
M - Lotte World
J - Children Grand Park + Seoul Land + vol vers Osaka

V - Universal Studios Japan
S - Hirakata Park + vol vers Taipei

D - Taipei
L - EDA Theme Park
M - Formosan Village
M - Janfusun Fancyworld
J - Lihpao Land
V - Leofoo Village
S - Taipei + vol vers Dubaï

D - IMG World of Adventures + autres (en fonction de ce qui sera ouvert ou pas)
L - Ferrari World Abu Dhabi
M - Vol retour vers Paris

Beaucoup plus de crédits au menu de ce second trip et notamment T-Express, Atlantis Adventure, Phaethon, Big Air, Diving Machine G5, Gravity Max et bien sûr les grosses nouveautés que sont The Flying Dinosaur et Flying Aces. On visitera également Séoul, Taipei, un petit peu Kaohsiung et Gyeongju si on a le temps.

Voilà donc pour le menu de cette année. Le premier trip et donc le premier live débutent dans une semaine et demi, si l'on arrive vivants à destination bien sûr ! Si vous voulez que je vous parle un peu du budget de tout cela, n'hésitez pas  :mrgreen:
 
Encore deux bons trips en perspectives, c'est marrant on se suit un peu, j'ai fait Singapour et la Malaisie l'année dernière et cette année je vais au Japon !

Pour Berjaya je te conseille juste le looper et passes ton chemin (malheureusement il faut acheter un ticket d'entrée global ...). On avait testé le top spin l'année dernière, aucune protection et un mode vraiment hard = énormément de bleus le lendemain ... Profites bien :wink:
 
Flofloop a dit:
Encore deux bons trips en perspectives, c'est marrant on se suit un peu, j'ai fait Singapour et la Malaisie l'année dernière et cette année je vais au Japon !

Tout a fait, c'est d'ailleurs en partie les jolies photos du TR de Antoine67 (et le prix du billet d'avion dautre part) qui m'ont donné envie d'aller explorer cette partie du monde ! ;-)

A quelle période te rends tu au Japon ?
 
Les billets d'avion ne sont pas chers et surtout la vie sur place (sauf Singapour). Il nous est arrivé de manger à 5 pour 10 € en Malaisie ...

Je pars au Japon en aout malheureusement donc les pass express seront nécessaires !
 
Super voyages en perspective !  :lol:

Curieux d'avoir ton retour sur ta visite à Taïwan. J'en reviens tout juste et j'ai trouvé ce pays génial, même si je n'ai pas eu la possibilité de tester les deux B&M de l'île... J'y retourne heureusement sous peu  :-)
 
trouillesurlelift a dit:
Super voyages en perspective !  :lol:

Curieux d'avoir ton retour sur ta visite à Taïwan. J'en reviens tout juste et j'ai trouvé ce pays génial, même si je n'ai pas eu la possibilité de tester les deux B&M de l'île... J'y retourne heureusement sous peu  :-)

Ha bien ! Qu'as tu vu de beau la bas ? ;-)
 
flex a dit:
Ha bien ! Qu'as tu vu de beau la bas ? ;-)

Alors je vais essayer de faire vite  :-)

J'ai trouvé que Taipei est une ville super chaleureuse et animée. Les Taiwainais y sont hyper accueillant et la nourriture déchire. Je te conseille d'ailleurs d'aller faire un tour dans un marché de nuit, c'est très typique et il y a beaucoup de plats à essayer :P

Toujours dans la capitale, le "Taipei 101" offre un beau point de vue même si y monter n'est pas indispensable d'après moi. Une chose à faire par contre, grimper sur la "montagne éléphant" (Xiangshan) située juste sur le bord de la ville . 30 min d'escaliers, c'est assez crevant mais la vue sur la ville en début de soirée est magnifique  :mrgreen:

Autrement tu as beaucoup de parcs nationaux très beaux et dépaysants sur l'île, constitués de forêt type "tropicales" et de montagnes (notamment celui du Yangmingshan au Nord-Est de Taipei où j'ai pu me balader). Bon après t'as un planning chargé mais t'auras peut-être moyen d'en découvrir un.

Voilà, y'a beaucoup de choses à rajouter mais je vais m'arrêter là ^^

Si, un dernier point. Pourtant issuent du même pays, les Taiwainais sont vachement différents des chinois du continent, et dans le bon sens ;-)
 
Tout ceci concorde avec les différents avis que j'ai déjà pu lire sur Taïwan (la Chine sans les inconvénients).

J'ai déjà repéré Elephant Mountain qui me semble être le meilleur point de vue sur la ville  :mrgreen: Pour le reste, je ne pense pas pouvoir découvrir grand chose en dehors des villes (et du Sun Moon Lake), il m'aurait fallu une voiture et une semaine supplémentaire pour découvrir la magnifique côte Est, les gorges de Taroko, les montagnes, la pointe sud de Kenting, etc etc. Une prochaine fois sûrement.

En attendant, je viens de boucler aujourd'hui même tous mes préparatifs pour le premier trip et les visites à Bangkok, à Singapour et à Kuala Lumpur. Ces trois villes ont l'air juste fantastiques. Tellement hâte d'y être  :love:
 
flex a dit:
Tout ceci concorde avec les différents avis que j'ai déjà pu lire sur Taïwan (la Chine sans les inconvénients).

J'ai déjà repéré Elephant Mountain qui me semble être le meilleur point de vue sur la ville  :mrgreen: Pour le reste, je ne pense pas pouvoir découvrir grand chose en dehors des villes (et du Sun Moon Lake), il m'aurait fallu une voiture et une semaine supplémentaire pour découvrir la magnifique côte Est, les gorges de Taroko, les montagnes, la pointe sud de Kenting, etc etc. Une prochaine fois sûrement.

En attendant, je viens de boucler aujourd'hui même tous mes préparatifs pour le premier trip et les visites à Bangkok, à Singapour et à Kuala Lumpur. Ces trois villes ont l'air juste fantastiques. Tellement hâte d'y être  :love:

Petit conseil en passant, si tu veux monter en haut du Marina Bay Sand a Singapore, ne prend pas l’ascenseur "touriste", c'est cher... Tu monte au bar, à l’étage d'au dessus et pour le même prix t'as une bière, et tu vois la piscine ! Pour ça il faut juste être en pantalon et pas en short, et ne pas faire complètement touriste ! Et pour la bouffe pas cher à Singapore il faut manger dans les street food market chinois, pour 3/4€, tu as un chicken Rice et un smoothie...

Bon voyage !



 
Merci pour les conseils  :mrgreen:

Oui on goûtera un peu de street food même si on est en général un peu réticents quand il s'agit de nouvelles expériences buccales  :-D

Enfin on se fera violence, même si j'ai l'estomac sensible.
 
Niveau hôtels, on ira au :

- Mandarin Hotel Managed By Center Point à Bangkok (3 nuits)
- Sand Sea Resort à Railay Beach (3 nuits)
- Victoria Hotel Bugis à Singapour (pas le budget pour le Marina Bay Sands  :-D, 3 nuits)
- Meridien à Kuala Lumpur (2 nuits)

J'ai du réserver une nuit supplémentaire suite à un changement de vol de la compagnie, et j'ai pris le Hilton de Kuala Lumpur, juste à côté du Meridien (histoire d'en tester un autre).
 
A Kuala Lumpur, si tu veux voir de près les tours Petronas ou avoir une belle vue panoramique, je te conseille le bar Marini's on 57 :
http://marinis57.com/

C'est situé au 57ième étage d'une tour juste à coté des Petronas, c'est moins cher, moins touristique et plus flexible que la visite des tours  :-)
 
Pour le marina bay sand.  Si tu ne veux pas payer une blindé pour monter voir la piscine et la terrasse.  Je te conseil d'aller boire un verre le soir au bar situé sur la terrasse.
Pour Universal. Le parc est petit. Mais vu le peut d'attractions dans la ville. Il est souvent pris d'assaut.
Regarde l'afflux quand tu arrives aux caisse pour savoir si le pass express est nécessaire. .. nous il nous a sauvé notre visite.
Regarde mon  TR que j'avais fait à l'époque. ..
 
Merci pour les conseils c'est sympa  :mrgreen:

Pour Universal, si on se fie au calendrier d'horaires du parc et surtout au tarif dynamique mis en place pour les fameux pass express, cela devrait être calme (tarif au minimum). Néanmoins, j'ai quand même prévu de le prendre pour être encore plus tranquille et 30$ ce n'est pas excessif.
 
Ok. Commence par la gauche quand tu rentres dans le parc. Est fait les attractions dans l'ordre ou tu les trouves.... Ça montreras en puissance. Et tu découvrira les lands du bon côté. ... en tout cas je préfère ce sens ...
 
Universal, fin janvier il y a deux ans, c'était quasiment vide ! Tu compte faire le parc aquatique à coté sur Sentosa pendant que tu y es ? Je l'avais trouvé plutôt sympathique, surtout l'hydroblaster... Et tu parts quand qu'on puisse lire ton trip  :wink:

Flex, je sais pas si tu as vu mais dans le topic préparation, j'ai une question sur un choix de parc aux US, et je ne trouve ton TR où tu étais dans cette région.. :(
 
Merci Stephane pour les astuces, je pense qu'on essaiera d'aller vite sur Battlestar Galactica en fait, histoire d'assurer le coup !

Le parc aquatique, peut être, si on a fini la visite de Singapour le premier jour mais ce n'est pas sûr. Le départ est prévu dimanche matin et le trip commencera lundi avec le décalage horaire ;-)

Je m'en vais de ce pas lire ton sujet.