Bonjour à tous ! Récemment, on a eu pas mal de membres de CW qui sont partis au Japon, et là, ça y'est, c'est enfin mon tour Bon alors pour tout vous dire, c'est un projet de longue date, j'ai commencé à y penser vers la fin 2012, mais on s'est finalement orienté vers la Chine pour notre premier voyage asiatique, et ça a donné ceci en 2013 : http://forum.coastersworld.fr/les-trip-reports/%28tr-chine%29-20-parcs-entre-pekin-shanghai-wuhan-et-hong-kong/msg245464/#msg245464
Du coup, cette fois, c'est la bonne pour le Japon et c'est le premier gros trip de la saison, le second sera un trip nouveautés / RMC aux Etats Unis cet été. Comme pour le trip US de l'an dernier, il n'y aura pas de TR complet, désolé, que du live, mais au moins, vous aurez mes impressions en direct de là bas et on ira directement à l'essentiel, ce sera rapide à lire et à parcourir, avec (j'essaierais) quelques photos.
Le programme est le suivant :
J 02/04 Vol aller vers Tokyo
V 03/04 Tokyo
S 04/04 Tokyo
D 05 /04 Kyoto
L 06/04 Tobu Zoo + Tokyo
M 07/04 Fuji Q Highland
M 08/04 Tokyo Disneyland
J 09/04 Tokyo Disneysea
V 10/04 Nagashima Spaland
S 11/04 Yomiuriland + Yokohama
D 12/04 Osaka + Hirakata
L 13/04 Universal Studios Japan
M 14/04 Space World + Mitsui Greenland
M 15/04 Hiroshima + Miyajima
J 16/04 Parque Espana
V 17/04 Himeji Central Park + Himeji
S 18/04 Vol retour vers Paris
Sachez que le programme n'est absolument pas figé et est amené à évoluer sur place en fonction des envies, du temps que l'on passera à tel ou tel endroit, du feeling, de la météo, etc ... mais en gros, ça devrait ressembler à ça tout de même.
Niveau organisation, 9 nuits à Tokyo, 5 à Osaka ... On aurait pu dormir à Kyoto ou Nagoya pour raccourcir certains trajets mais je préfère garder de la flexibilité, pouvoir interchanger les journées, quitte à passer plus de temps dans le train.
Niveau visites : Tokyo, Yokohama, Kyoto, Osaka, Hiroshima, Miyajima et peut être Nara. Normalement, on arrivera en pleine période de Hanami, les cerisiers en fleur.
Niveau parcs : tous les classiques à savoir Tokyo Disney, Universal Studios, Fuji Q, Nagashima, Tokyo Dome, Tobu Zoo ... mais aussi quelques uns un peu plus rares comme Space World, Mitsui Greenland, Himeji Park ou le très compliqué d'accès Parque Espana (et son gros B&M).
Départ dans moins de deux semaines !
Du coup, cette fois, c'est la bonne pour le Japon et c'est le premier gros trip de la saison, le second sera un trip nouveautés / RMC aux Etats Unis cet été. Comme pour le trip US de l'an dernier, il n'y aura pas de TR complet, désolé, que du live, mais au moins, vous aurez mes impressions en direct de là bas et on ira directement à l'essentiel, ce sera rapide à lire et à parcourir, avec (j'essaierais) quelques photos.
Le programme est le suivant :
J 02/04 Vol aller vers Tokyo
V 03/04 Tokyo
S 04/04 Tokyo
D 05 /04 Kyoto
L 06/04 Tobu Zoo + Tokyo
M 07/04 Fuji Q Highland
M 08/04 Tokyo Disneyland
J 09/04 Tokyo Disneysea
V 10/04 Nagashima Spaland
S 11/04 Yomiuriland + Yokohama
D 12/04 Osaka + Hirakata
L 13/04 Universal Studios Japan
M 14/04 Space World + Mitsui Greenland
M 15/04 Hiroshima + Miyajima
J 16/04 Parque Espana
V 17/04 Himeji Central Park + Himeji
S 18/04 Vol retour vers Paris
Sachez que le programme n'est absolument pas figé et est amené à évoluer sur place en fonction des envies, du temps que l'on passera à tel ou tel endroit, du feeling, de la météo, etc ... mais en gros, ça devrait ressembler à ça tout de même.
Niveau organisation, 9 nuits à Tokyo, 5 à Osaka ... On aurait pu dormir à Kyoto ou Nagoya pour raccourcir certains trajets mais je préfère garder de la flexibilité, pouvoir interchanger les journées, quitte à passer plus de temps dans le train.
Niveau visites : Tokyo, Yokohama, Kyoto, Osaka, Hiroshima, Miyajima et peut être Nara. Normalement, on arrivera en pleine période de Hanami, les cerisiers en fleur.
Niveau parcs : tous les classiques à savoir Tokyo Disney, Universal Studios, Fuji Q, Nagashima, Tokyo Dome, Tobu Zoo ... mais aussi quelques uns un peu plus rares comme Space World, Mitsui Greenland, Himeji Park ou le très compliqué d'accès Parque Espana (et son gros B&M).
Départ dans moins de deux semaines !