Merci Rem10 ;-)
Treizième jour, on s'approche doucement de la fin ... le programme aujourd'hui, c'était Space World et Mitsui Greenland.
Space World tout d'abord, qui dispose de sa propre gare et qui est plutôt simple d'accès
On entre, et on constate immédiatement qu'il n'y aura pas foule ... genre on a du croiser maximum 20 autres visiteurs a part nous. Tout fonctionnait super bien quand même et des qu'on arrivait dans un coaster, on s'asseyait au premier rang et le train était lancé ! Du coup, en 1h30 de visite, on avait nos 6 crédits, et on avait aussi fait le flume ride et 3 tours de l'accélérateur Intamin.
Zaturn, donc, clone de Stealth a Thorpe Park, a nous et rien qu'à nous (on était que tous les deux dans le train), un petit bonheur en front avec les airtimes au sommet du top hat et sur la bosse. En back, c'est moins bien.
Ensuite Titan, désormais dénommé Titan Max, avec ses nouveaux trains Sensei ... bon alors ca a lair de mieux fonctionner que sur Twist Coaster Robin, les trains sont très bien, très confortables et avec musique embarquée, mais bon, le layout est naze ... aucune sensation, seules les trois bosses de fin sont acceptables. Ca ne fait pas mal mais ca n'a juste pas d'intérêt.
Venus GP ensuite, le premier coaster de Maurer. Disons qu'il est pas mauvais mais pas non plus génial. Je n'ai pas été ecrabouille dans le harnais comme je l'avais lu. On va qualifier ce grand huit de bof !
Le reste des crédits, je vous les passe, c'est sans intérêt.
Reste juste l'excellent flume ride, humide tout ce qu'il faut et avec trois descentes dont une inédite en spirale
Conclusion sur Space World ? Rarement j'ai vu un parc aussi désert et aussi mort, mais néanmoins tout fonctionnait nickel, les employés sont super sympas, le parc est vieillot mais néanmoins agréable, dommage qu'à part le Intamin, on nait pas envie de refaire grand chose.
Du coup, cap sur Mitsui Greenland que nous avons atteint après environ 2h de train.
J'ai dit ci dessus que j'avais rarement vu un parc aussi désert qur Space World, en fait c'était jusqu'à arriver a Mitsui qui etait encore plus vide (oui c'est possible). En gros, il y avait plus d'employés que de visiteurs, mais la encore, tout était ouvert, et tout fonctionnait nickel, avec un départ des qu'on était assis dans un train. Du coup, on a fait nos 9 crédits + tout un tas de bêtises style karts, train fantôme (pas mal du tout), walk through (bien aussi), dark ride interactif (tout pourri), grande roue ...
Parmi les crédits de Mitsui, on retiendra :
Gao, une sorte de mega coaster dont l'un des camelback se fait sur le dos d'un dino. Sympa mais quelques transitions un peu douteuses. J'ai bien aimé la première descente a la The Beast ou le train ne cesse d'accélérer.
Un SLC Vekoma qui, a la surprise générale, était tout a fait potable.
Un Ultra Twister comme a Nagashima. J'avais dit que j'avais trouvé ca ni bon ni mauvais, mais allez savoir pourquoi celui la m'a fait meilleure impression ! Il faut dire qu'on était en front a chaque fois. J'ai eu un super airtime sur la bosse. Bref, je corrige mon avis, ces machines sont bien fun !
Milky Way, un racing coaster avec un côté sit down et un côté stand up. Le côté stand up était fermé a cause de l'affluence trop faible, dommage.
Sinon en vrac, du kiddie, du indoor, du suspended Vekoma comme a Bobbejaanland, de la wild mouse ... bref tout un tas de machines ni bonnes ni vraiment mauvaises vites vues et vite oubliées.
Malgré son attirail médiocre, Mitsui Greenland nous a bien plu. Son fonctionnement nickel y est pour beaucoup, le parc est également plutot photogénique et on avait un super beau temps. Ils vendent des gourmandises délicieuses un peu partout. On s'est bien amusé, mais on n'a pas forcément envie de refaire quelque chose une deuxième fois a part l'ultra Twister et Gao a la limite, et il manque une ou deux machines modernes.
Bref, deux parcs sympathiques et vides, ca fait toujours plaisir, avec un petit +15 en poche. Demain, moins de crédits, mais normalement, il y en aura un bien lourd a Parque Espana, dores et déjà proclamé parc le plus chiant d'accès du trip !