Quinzième et déjà dernier jour du trip, snif ! Pour cette dernière journée, cap sur Himeji, a environ 30 minutes de Shinkansen d'Osaka.
Pour commencer, le petit parc local : Himeji Central Park, très facilement accessible depuis la sortie de la gare grâce a un bus direct (le numéro 74 sur la plate forme 14 si ca intéresse quelqu'un).
On arrive donc au parc ... et alors que l'on croyait cela impossible, on constate que le parc est encore plus sinistré que Space World, Mitsui, ou même Espana. Genre on devait être 10 visiteurs maximum. Du coup, en une heure c'était plié, le parc n'est pas très grand mais néanmoins, le cadre est très agréable.
Rayon crédits, on a +5 ici, dont Jet Coaster, une sorte de mega coaster mais tellement inoffensif qu'il n'y a même pas de lap bar, juste des ceintures, je vous laisse imaginer les sensations ressenties.
A côté, Loop and Screw Coaster, un vieux looper Togo qui pourrait être qualifié de presque pas mal ! Les petites bosses a airtime a la fin sont sympas et apportent de la variété.
Une pomme pfff ...
Un junior sans grand intérêt et infesté de moustiques sur le lift, et des virages style wild mouse (pas sur que ce soit fait exprès), Labyrinth :
Et pour finir et pour relever un peu le niveau : Diavlo, inverted B&M modèle Batman. Ca fait toujours du bien de croiser ce genre de bete surtout que celui ci possède un très joli emplacement.
On a aussi parmis les trucs intéressants une free fall Intamin de première génération, et sinon pour tuer le temps jusqu'au bus de retour, on a regardé un spectacle de chiens (oui oui, des chiens dressés qui font des tours), qui était assez amusant !
En repartant, le parc s'est rempli d'un coup de groupes de scolaires. Bon ca allait encore niveau attente, genre un ou deux trains a attendre, mais ca valait quand même le coup d'arriver a l'ouverture pour tout enchaîner en étant seul au monde. C'est sur que niveau ambiance, c'était mieux avec quelques cris par ci par la tout de même.
Conclusion sur Himeji Central Park ? Disons que pour une visite éclair, ca va, mais ce n'est pas le genre de parc ou on tient une journée entière. Le bon plan, c'est de visiter le parc le matin et de visiter le château d'Himeji l'après midi. Ca tombe bien, le bus du retour 74 marque un arrêt juste devant et c'est donc pile poil ce qu'on a fait !
Le château d'Himeji donc. Il sort de plus de 6 ans de travaux de rénovation qui se sont achevés en mars 2015. Le résultat est superbe. On le croirait tout neuf.
On peut monter au sommet et visiter les jardins tout autour. Visite hautement recommandee !
C'est sur cette belle visite que s'achève le trip ... on reprend le Shinkansen ce soir pour rentrer a Tokyo et demain matin, l'avion qui nous ramène vers Paris ...
Bilan de ce trip ? Eh bien nickel chrome. J'ai eu un peu peur avec la météo de la première semaine mais finalement, on a pu jouer sur nos déplacements et ca a été. Tout s'est très bien passé et on a fait quasiment tout ce qu'on voulait, sauf Hirakata Park qui etait fermé a cause de la pluie mais on s'en remettra ! Pour le reste, aucune grosse attraction ne nous est passé sous le nez et on revient a la maison avec un joli +64, mais surtout beaucoup plus de souvenirs et d'images en tête. J'ai adoré ce pays, ses habitants, leur façons d'être, cette amabilité qui n'a aucun équivalent sur terre, les visites qui nous en ont mis plein les yeux, et bien sûr Tokyo, pas la plus belle ville que l'on ait vu mais tellement fascinante et incroyable.
Pour résumer : un super voyage. Ne me demandez pas si j'ai préféré le Japon ou la Chine ... les deux sont tout a fait extraordinaires et il y a autant de belles choses a voir dans l'un que dans l'autre. Après, niveau parcs, avantage a la Chine tout de même ... au Japon, on a testé quelques très bonnes bêtes mais si on prend les parcs dans leur globalité, seuls Disneyland, Disneysea, Universal et Fuji Q sont capables de vous tenir une journée entière.
Voilà ! Si vous avez des questions n'hésitez pas et sinon, RDV pour le prochain grand voyage, le RMC Trip en août, et le prochain voyage asiatique qui ne devrait pas trop tarder a suivre non plus (dans moins d'un an en tout cas).