[TR] PDAM / PWM / Terra Mitica / Pav

Arofly

Membre
19 Octobre 2008
1 348
1
30
Australie
Trip Espagne

Me voilà de retour après une semaine intensive en Espagne, pleines de sensations, de découvertes, et surtout d'un nouveau Top 1 !

Je suis donc partit avec mon père le Vendredi 30 Juillet de Paris (A), direction Arcachon, ou nous passerons notre première nuit.
Le lendemain, direction Aqualand Arcachon (B). Je ne vais pas faire de TR sur ce parc, de plus je n'ai pas pris de photos de ce dernier. Je vais juste dire que je trouve le prix (24€/pers) plutôt élevé pour le contenu. On y restera 3h de temps seulement, puis nous partons a 14h direction Madrid (C). On aura eu beaucoup de mal a trouver notre hôtel F1. C'est quand même a minuit que nous nous endormons.
Dimanche 1 Aout. Direction le Parque de attracciones de Madrid.
Lundi 2 Aout. Parque Warner Madrid.
Mardi 3 Aout. Nous partons à 10h vers Villajoyosa, un village à 2km de Benidorm (D), situé sur la côte, a quelques km de l'île d'Ibiza. Arrivé 15h, nous allons a Aqualandia, j'en ferais peut-être un rapide TR, mais je n'ai des photos que depuis le Parking.
Mercredi 4 Aout. Journée a Terra Mitica, un parc peu connu mais qui a de réels atouts.
Jeudi 5 Aout. Nous partons a 10h vers Tarragona (E) pour trouver notre hotel, une ville situé a 6km de Port Aventura. Nous y passerons l'après-midi jusqu'à la fermeture du parc. Ayant déjà fait un TR de ce parc, je vous proposerais juste quelques "extras".
Vendredi 6 Aout. Retour vers chez moi, dans les Vosges (F).

espagna.jpg

Demain, mon TR de PDAM  :mrgreen:
 
Parque de atracciones de Madrid

Photo0088.jpg


Arrivée a 11h05 au parc, et seulement 2-3 minutes d’attente aux caisses. Le parc est complètement vide, pour cause, toute les attractions ne sont pas encore ouvertes (Tornado, Starflyer, La Maquita, Top Spin…).
Depuis l’allée principale, décorée d’une rivière avec des fontaines, on peut apercevoir Starflyer, qui est fermé pour le moment.

Photo0114.jpg


Starflyer (20-30 min)

Etant donné la grosse attente toute la journée (débit merdique oblige), nous ne le ferons pas.

Photo0171.jpg


Nous entrons dans le quartier de Maquinsimo, où se trouvent les plus grosses attractions du parc.

Photo0115.jpg


Tarrentula (2-15 min)

Ce spinning Maurer Sohne est mon premier vrai spinning (Ah bon Euromir compte pas ?). Alors que dire ? Tout simplement que c’est génial, beaucoup de punch, des Gs dans tout les sens (en restant vraiment confortable), de la vitesse, des airtimes, et un layout plutôt long. Que du bon ! Un vrai coup de cœur qui entre en 5ème place de mon Top 10.

Photo0160.jpg

Photo0208.jpg

Photo0210.jpg

Photo0228.jpg

Photo0159.jpg

Photo0091.jpg

Photo0156.jpg

Photo0155.jpg

Photo0135.jpg


Abismo (2-30 min)

On enchaine avec Abismo, qui n’a pas beaucoup d’attente en ce matin (mais en aura jusqu'à 30min le soir). Déjà, il est très impressionnant et domine vraiment le parc. De plus, je trouve qu’il a de très belles couleurs. Alors par contre, j’ai une grande question : pourquoi Abismo fait-il autant de bruit !? C’est carrément horrible ! Bref. Premier X-Car pour ma part, et je trouve les Lap Bar vraiment désagréables. Elles serrent de l’os de la hanche jusqu'à la première côte. Sa fais assez mal… Bon, le train part, on monte à la verticale, et Sky Loop, un élément vraiment flippant, Comme la Heartline Roll du Blue Fire, mais en plus lent, et avec un drop juste après : démentiel. Ensuite un virage bien relevé, sans à-coups, puis Camelback et Ejector Airtime ! J’aime beaucoup, mais je préfère quand même les Floating. Autre virage relevé, ligne droite, un petit Floating Airtime avant de repasser en gare à une vitesse folle, et un accrochage au lift qui fait mal au dos. En gros : de la vitesse, des Airtimes, vraiment du bon, juste ces lap bars qui gâchent un peu tout.
Nous l’aurons fait 3 fois de jour, une fois au couché de soleil, et une fois By Night.

? Le Saviez-vous ? : Le Nokia 6120 peut résister à une chute de près de 46m !


Photo0092.jpg

Photo0099.jpg

Photo0105.jpg

Photo0181.jpg

Photo0221.jpg

Photo0227.jpg

Photo0233.jpg


(Je suis obligé de mettre en plusieurs parties sinon sa ne marche pas...)
 
Top Spin (0 min)

Un gerbotron classique qui scie les cuisses, mais qui reste tout de même sympa.

Photo0109.jpg


La Maquita (2 min)

Encore un gerbotron classique. Je l’ai fait une fois, je ne le referais plus jamais, je gerberais la prochaine fois c’est inévitable !

Photo0108.jpg

Photo0113.jpg


Los Fiordros (10 min)

Un Water Ride qui mouille pas mal, mais qui manque de théma, et de longueur. Il n’y a qu’une seule drop.

Photo0164.jpg

Photo0162.jpg


Vértigo (10 min)

Une Wild Mouse Mack toute récente (2009) qui n’est pas aussi violente qu’elle le prétend. Une théma toute légère rend bien. Niveau sensations, rien d’extraordinaire, sa reste juste sympa.

Photo0168.jpg

Photo0175.jpg

Photo0174.jpg


Los Rapidos (10 min)

Un rafting qui mouille moyennement, enfin on va dire : beaucoup la même personne ! Théma légère, assez classique. Bref, on a quand même bien rigolé avec une famille Espagnole :)

Tornado (5-10 min)

Mon tout premier Inverted ! Je le trouve vraiment très esthétique, les beaux rails Intamins noirs (il à été repeint récemment, il était vert avant, sa rendait moins bien) qui passent entre les arbres, vraiment très classe. A l’intérieur, sa le fait moins, les trains sont vieux (1999). La drop est sympa, les 2 looping aussi, pas très intense. Par contre, des baffes dans les 2 Virages, et dans le Corkscrew. Les Helix a la fin sont assez bof, pas vraiment d’intérêt vu le peu de G qu’on se prend dedans. En bref, un coaster moyen qui vibre un peu, et assez court.

Photo0187.jpg

Photo0189.jpg

Photo0138.jpg

Photo0134.jpg

Photo0129.jpg

Photo0128.jpg

Photo0127.jpg


Tifon (0-5 min)

Aah, un Disko’Coaster, j’ai été étonné d’en voir un dans ce parc, mais très content, c’est un truc que j’avais vraiment envie de rider ! Alors c’est sympa, une petite sensation de voler, on a l’impression qu’on va se prendre les arbres autour. Un Flat Ride bien sympa, qui bizarrement ne me donne pas la gerbe :)

Photo0190.jpg

 
Aserradero (5-10 min)

Un Flume qui date, avec des lift très pentu, et des bûches pas très confortables, qui font mal au cul (surtout que je m’était fait mal au coxis à Aqualand Arcachon). Sa mouille bien. La théma, toujours très légère, mais qui suffit.

Photo0146.jpg

Photo0145.jpg

Photo0148.jpg

Photo0148.jpg


Fantasia (0 min)

Un Dark Ride sur un bateau qui nous fait visiter les pays du monde. Les décors sont vraiment pas terribles. Les automates sont carrément moches, ont dirait des Playmobil/Teletobbies. Un truc sympa pour les petits, mais c’est tout.

Photo0124.jpg


Cueva de las Tarrentulas (5 min)

Un Dark Ride Interactif complètement pourri : On est dans le noir total, donc zéro théma, ensuite, bah sa marche pas, tu tires comme un bourrin sur une DEL sans marquer de point. Bref un truc qui sert a rien…

Photo0161.jpg




Le Parc d’attraction de Madrid est une très bonne surprise, le parc est très agréable, avec beaucoup de végétation. Il ya des coins reculé du parc avec des grandes pelouses, très calme pour se reposer. Les attractions sont très variées, autant pour les grandes que pour les petits. Et surtout des crédits de qualité.

Photo0143.jpg

Photo0121.jpg

Photo0120.jpg


A la fin de la journée, il commençait a avoir beaucoup de monde dans le parc. Avant la fermeture, on a eu le droit a un show de Moto dans une cage ronde, et un spectacle de contorsionniste avec un jeu de lumière sur les fontaines.

Niveau nourriture, c'est des Fast Food classique, assez bon, et pas trop cher.

Bref une bonne journée dans un parc avec peu de monde, et il faisait beau et chaud.

A plus tard pour le TR de Parque Warner Madrid  :mrgreen:
 
Parque Warner Madrid

Photo0340.jpg


Aujourd’hui, nous allons au parc Warner, un parc que j’étais très impatient de visiter puisqu’il est considéré comme un des meilleurs parc d’Europe et contient deux B&M, mon constructeur favori. Ce parc contient surtout mon top1, et le pire coaster que j’ai ridé jusqu'à présent, c’est un comble !

Arrivée à 10h30 au parc, le parking est vide, et on peut apercevoir Stunt Fall derrière les arbres.

Photo0251.jpg


Encore une fois 2-3 minutes suffisent a nous procurer les tickets.

Photo0255.jpg


Nous entrons dans le parc dans le premier quartier « Hollywood Boulevard », et la je me prend une claque : Waw, c’est beau ! Très ressemblant a Disney, mais je ne m’attendais pas du tout à ça !

Photo0256.jpg

Photo0257.jpg

Photo0258.jpg

Photo0260.jpg


Les allées d’accès aux autres quartiers était encore condamné par des grilles, une opératrice les à ouverte a 11h, et direction le quartier « Super Heroes World ». Et là, on a de la chance : Le parc est…
Vide…

Photo0262.jpg

Photo0263.jpg

Photo0297.jpg



Vide…

Photo0283.jpg

Photo0285.jpg

Photo0293.jpg


Vide…

Photo0281.jpg

Photo0286.jpg

Photo0290.jpg


Vide…

N’est ce pas merveilleux !
On fonce vers Superman.

Superman la atraccione de Acéro (0 min)

Une file d’attente vide toute la journée (même avec un seul train qui tourne), on aura même pu le faire plusieurs fois sans descendre du train !
Il suffit d’un seul tour pour le placer immédiatement Top 1 ! Mais wouah, une perfection ce coaster, du B&M a l’état pur, j’adore, et j’en redemande, aujourd’hui encore. J’avais adoré Dragon Khan. Sauf que là, en plus, on à :
-Les pieds dans le vent
-Deux Camelback à Airtime
-Une prédrop à Airtime
-Deux Helix à Gs
-Pas de MDB
Que demander de mieux ? De la théma ? Eh bien non, le fait de planer au milieu de rien est super(man), on se croit dans une toute autre dimension.
Et propre a B&M, aucune vibration, aucune baffes. Ah si ! Au dernier rang dans les Corkscrew ! Mais c’est le prix à payer s’il on veut des Airtime plus puissant. Et ce Zero-G-Roll, toujours aussi bon…
Superman est tout simplement un monstre de sensations douces et fluides. Wawawaaa…

Photo0267.jpg

Photo0279.jpg

Photo0269.jpg

Photo0268.jpg

Photo0328.jpg

Photo0435.jpg


Nous voulons enchainer sur Batman, mais il est encore fermé a l’heure actuelle, direction le quartier « Old West Territory » et Coaster Express.

Photo0351.jpg


Coaster Express (0 min)

Ah ! J’ai ENFIN compris pourquoi ce coaster était dans la battle « Le plus mauvais Wooden d’Europe ». A première vue, les trains sont confortableS, le track est tout neuf. MAIS MENSONGES, CE N’EST QU’UNE IMAGE !
Mais, qu’est ce qui a poussé RCCA à faire une M**** de cette ampleur !! Et le pire, c’est que sa ne vibre même plus à ce point là ! SA SECOUE !!
On est là, on s’accroche à la barre, on sert les dents, les fesses, on Hurle de douleur, on attend que sa passe et on se dit :
« OH MY GOD, JVOUS EN SUPPLIE FOUTEZ MOI DANS GOUDURIX OU ANACONDA JE SAIS PAS, MAIS SORTEZ MOI DE LAAAA !!! »
Bref, vous l’aurez compris, j’ai ADORE ce coaster. Non je plaisante, c’est une BOUZE INTERSIDERALE.
Et comme mon père et moi on est des fous, on recommence au premier rang, et là, c’est encore pire… Mais comment sa peut être pire alors qu’au dernier rang c’est déjà l’extrême ?? J’ai vraiment cru que je m’étais cassé une côte, et c’est décidé, je ne referais plus JAMAIS ce coaster de ma vie, même pour 10€ (bon pour 50 sa peut encore passer :p).

(Désolé pour toute ces majuscules mais j’étais obligé sur un tel coaster)

Photo0356.jpg

Photo0355.jpg

Photo0354.jpg

Photo0288.jpg

Photo0289.jpg


Rio Bravo (10 min)

Un Water Ride vraiment sympa. Déjà, bien thématisé. Ensuite, une drop en Double Down (avec Airtime s'il vous plait) en marche arrière ! D'ailleurs le double down m'a bien fait flippé puisqu'on ne vois strictement rien. Après la première descente on s'attend a se recevoir de l'eau, eh ben non, airtime et c'est repartit pour une deuxième ! Et ensuite, une grosse drop bien haute en avant, et qui mouille bien. Un très bon truc  :-)

Photo0311.jpg


Batman - La Fuga (0 min)

L'autre B&M du parc, mon 2ème Inverted après Tornado. Et franchement, sa m'a plus du tout. C'est Hyper Intense, et en gros, pour moi qui n'ai pas l'habitude des G positifs, ben j'ai un voile noir tout le long du coaster (déjà qu'on voit rien a cause de leur trains merdiques), et je me prends des baffes, plein de baffes. Le Zero-G-Roll est une grosse déception, car il est très douloureux, comme les Corkscrew et les changements de direction. Cependant, les 2 Loop et l'Helix sont vraiment super, on sent le sang descendre dans les pieds. Alors après, on s'est dit avec mon père, si on se prend des baffes, c'est parce qu’on voit rien, donc on ne peut pas anticiper les éléments. On réessaye au First Row, eh bien non, c'est pareil...
Dommage, j'ai vraiment été déçu par ce coaster et par B&M sur ce coup là. Au moins, sa ne vibre pas !

Photo0304.jpg

Photo0322.jpg

Photo0320.jpg

Photo0326.jpg

Photo0275.jpg

Photo0280.jpg


Batman – La Sombra de murcielago (10-30 min)

Un simulateur de mouvement vraiment bof, la qualité de l’image était vraiment mauvaise, étonnant pour un parc récent.

Photo0385.jpg

Photo0359.jpg


Hotel embrujado (5 min)

Une Magic House très sympa, très bien thématisée. Plus intéressante que Fluch den Kassandra a EP, et surtout plus neuve !

Photo0332.jpg


Stunt Fall (15 min)

Le Giant Invertigo, défini comme le meilleur Vekoma d’Europe. On a essayé une fois au premier rang (enfin au deuxième, le premier étant condamné) et au dernier (enfin avant dernier, le dernier étant condamné… aussi). Au premier rang, c’est bien marrant sur le 2eme lift, on monte, on arrive de plus en plus près du haut, sans savoir réellement a quelle hauteur on se situe, et on se dit : « non arrête de monter, descend nous le plus rapidement possible ! » et sans s’y attendre, on est tiré en arrière, une belle sensation ! A l’arrière, c’est la même chose sur le premier lift, on voit le sol s’éloigner, et d’un coup sec, c’est partit, face vers le bas, un belle chute libre de 50m. Bon au niveau du Cobra Roll, rien d’exceptionnel, juste qu’au dernier rang, il est pris a plus grande vitesse, sans se prendre de baffe, et qu’au premier c’est la même, mais avec baffe comprises. Un loop sympa, très doux, pas de Gs dedans. A noter les petites Vibrations, touche personnelle by Vekoma.
Un coaster sympa, mais j’ai déjà vu mieux.

Photo0411.jpg

Photo0407.jpg

Photo0416.jpg

Photo0379.jpg

Photo0296.jpg

Photo0300.jpg

Photo0301.jpg


La Vengenza del Enigma (0 min)

Une Space Shot S&S Power, ah, sa change un peu des Free Fall Intamin !
Alors sa n’a rien avoir avec ces dernière, c’est beaucoup plus doux (en mode Free Fall, la nacelle commence a freiner a la moitié de la tour), et les sensations sont différentes. Deplus, le programme est aléatoire. On ne sais pas si on est en mode Free Fall ou Space Shot, ou même les deux à la suite (mais on n’est pas tombé sur ce mode plus long que les deux autres, malheureusement). J’ai beaucoup aimé, de plus, le tour est long, on a donc l’occasion de regarder le parc comme depuis une tour panoramique. J’ai vraiment adoré, nous l’aurons fais plusieurs fois dans la journée et une fois by night, pour encore plus de sensations.

Photo0366.jpg

Photo0368.jpg


Allons manger Nuggets Frites Coca au Restaurant a coté de Superman, c’est collector :

Photo0314.jpg


Invertatron Lex Luthor (0 min)

Juste en face du Restaurant, encore un Top Spin, que je n’aurais pas fait. Néanmoins, il est super bien thématisé !

Photo0330.jpg


Nous allons faire un tour au « Cartoon Village ».

Photo0291.jpg


Correcaminos Bip Bip (3 min)

Un Family Coaster Mack, clone de Pegasus, mais tout neuf de l’année dernière. Un bon coaster très fluide, aucune vibrations, les trains sont sympa, une théma toute légère. J’ai bien aimé, mais c’est du déjà vu pour moi.

Photo0397.jpg

Photo0343.jpg

Photo0346.jpg


ACME Rapidos (5-10 min)

Un Rafting tout simplement surprenant ! Le meilleur que j’ai fait jusqu'à présent, et pourtant j’en ai fait pas mal !
Un excellente théma très originale (loin du classique Western, ou montagnard), très Cartoon avec Titi et Grosminet. Les bouées tournent et tournent tout le long, sur les autres que j’ai fait, la bouée fait 2-3 tours sur elle-même sur tout le trajet. De plus, sa descend très vite, en restant un rafting plutôt long. Et le plus important : on en ressort trempé de la tête aux pieds, beaucoup de vagues, et des jets d’eau tout le long. J’ai quand même remarqué l’absence de cascade. Mais vraiment un très très bon rafting.

Photo0393.jpg

Photo0392.jpg

Photo0391.jpg


Tom y Jerry (0 min)

Un Familiy Zierer sans intérêt et pas très confortable… On notera une théma assez originale.

Photo0350.jpg

Photo0349.jpg

Photo0348.jpg



Pour conclure, Parque Warner est un très bon parc, très beau, les files sont très bien thématisées. Le petit problème va aux petites attractions : sa manque de Flat Ride / Dark Ride familials.
Il y a un système de « Mirador » qui est en gros un point de vue des coasters, super pour prendre des photos/video.
Il faisait beau, chaud, le parc était vide, une superbe journée. Le soir nous allons manger une pizza au restaurant près du lac central.

Photo0424.jpg

Photo0425.jpg


Et quoi de mieux que de finir cette journée… par un tour de Superman au First Row By Night, les pieds dans le vent ! Le paradis, le rêve…

Photo0440.jpg

Photo0439.jpg

Photo0441.jpg

Photo0443.jpg

Photo0447.jpg


A plus tard pour le TR de Aqualandia – Benidorm.
 
Excellent TR!!!  :wink:
J'adore tes photos, surtout celles de batman avec le loop pris de travers, ça rend vraiment bien!!!!  :mrgreen:
 
Mais quel TR !  :-o

Bravo tout simplement ! Vivement la suite ! Tes photos sont superbes, tout est décrit comme il faut, un vrai plaisir.

Madrid et ses parcs, ca fait rêver quand même !  :love:
 
Excellent TR qui me projette un mois en arrière ;)

Par contre, j'ai remarqué que tu n'as pas parlé de Oso Yogui ni de Cataratas Salvajes.
Aurais-tu pris peur en voyant l'etat "humide" des personnes en sortant ? ;)
Bien dommage en tout cas, car Oso Yogui est un de mes meilleurs souvenir avec Superman.
 
Ah oui, Oso Yogui, on ne l'a pas fait juste par manque de temps, mais on s'est quand même amusé a arrosé les bateaux avec les pistolets (gratuit !) depuis les plateformes  :-D
Et pour Cataratas Salvajes, bah il était fermé malheureusement  :-(
 
Arofly a dit:
Un Flume qui date, avec des lift très pentu, et des bûches pas très confortables, qui font mal au cul (surtout que je m’était fait mal au coxis à Aqualand Arcachon).

Hop Hop hop !!! C'est quoi ce bordel !! Tu vas à Aqualand Gujan Mestras (et pas Arcachon) et tu ne viens même pas demander au seul gars qui habite dans le coin, moi et qui travaille à Kid Parc juste à coté (J'espère que t'as quand même fait Kid Parc et la Coccinelle sinon t'as craqué, venir jusqu'ici et ne pas faire les 2 +1 du coin c'est pas top) de venir t'accompagner ??? Je ne suis pas d'accord ! mais pas du tout !! :nrv:

 
Non je suis pas allé a Kid Parc  :-D
Et comment j'étais censé le savoir que tu étais de la région ? C'est dommage effectivement  :-(
 
Excellent TR ! Et des très belles photos.

Juste un truc : tu as été déçu par Batman The Ride que tu trouves trop intense et pas agréable. Mon copain c'était pareil la première fois qu'on a fait un inverted B&M c'était Nemesis et il a pas trop aimé car trop intense. Maintenant, on doit avoir 14 inverted B&M au compteur et plus on en fait et plus il adore. Je te conseille donc de perséverer et d'en essayer d'autres  :wink: sachant que Batman est quand même un des plus intenses. Perso je trouve que les "gros" inverted (style Katun, Monster, Montu ...) sont certes aussi intenses mais mieux "dosés". Les "petits" inverted style Batman ou Nemesis sont forcément plus "serrés".  :wink:

Hate de voir le TR de Terra Mitica, c'est assez rare !
 
Juste un truc : tu as été déçu par Batman The Ride que tu trouves trop intense et pas agréable. Mon copain c'était pareil la première fois qu'on a fait un inverted B&M c'était Nemesis et il a pas trop aimé car trop intense. Maintenant, on doit avoir 14 inverted B&M au compteur et plus on en fait et plus il adore. Je te conseille donc de perséverer et d'en essayer d'autres  :wink:  sachant que Batman est quand même un des plus intenses. Perso je trouve que les "gros" inverted (style Katun, Monster, Montu ...) sont certes aussi intenses mais mieux "dosés". Les "petits" inverted style Batman ou Nemesis sont forcément plus "serrés".  :wink:

Oui, je suis bien au courant que les Batman sont les Inverted B&M les plus intenses, et donc que je risque pas d'avoir de mauvaises surprises sur des gros comme Katun, et qui de plus est primé par beaucoup de monde.
Et de toute facon, si je vois un Inverted B&M ailleurs, c'est pas une raison de pas avoir aimé Batman pour ne pas aller tester celui-ci  :-D

CoasterOlivier a dit:
Très bon trip , sinon , hâte pour la suite , sinon , Arofly , ça veut ceci PDB (que tu as marqué dans ce trip) ?

Merci, mais... je ne suis pas sur d'avoir compris la fin de ta phrase  :-D
 
Bonne question... je ne le sais pas moi même  :-D
Où est ce que tu as vu ça ? (j'ai meme fait une recherche Ctrl+F dans la page il a pas trouvé  :idiot:)
 
gothorc a dit:
Hop Hop hop !!! C'est quoi ce bordel !! Tu vas à Aqualand Gujan Mestras (et pas Arcachon) et tu ne viens même pas demander au seul gars qui habite dans le coin, moi et qui travaille à Kid Parc juste à coté (J'espère que t'as quand même fait Kid Parc et la Coccinelle sinon t'as craqué, venir jusqu'ici et ne pas faire les 2 +1 du coin c'est pas top) de venir t'accompagner ??? Je ne suis pas d'accord ! mais pas du tout !! :nrv:

Tu sais, j'habite à 45min, et j'ai toujours pas fait ces deux +1 malgré un nombre de fois considerable où je suis allé à Aqualand ;)