LUNDI MATIN : Premier jour sur le parc :
Réveil en fanfare, comme des enfants, nous nous préparons et direction le PDJ, qui ma foi est surprenant en choix, et variétés, je n’avais pas se souvenir, pour le moment tout est parfait, personnel adorable, serviable, parlant presque tous français, et toujours aux petits soins….
Il est temps de s’équiper !
Et oui comme je vous l’avais dit, nous avions décidé de prendre le système Express Gold Premium.
Pour fonctionner, il faut trois éléments :
-La carte Parc (clefs de chambre, système de paiement, accès au parc et ID)
-Le bracelet Gold au poignet.
-Une carte papier (pour les accès aux premiers rangs des coasters)
Le système coûte 54Euros, et n’est pas valable une journée, mais la totalité du séjour !!
Les avantages : Accès prioritaire a toutes les attractions équipées du système, a volonté, illimité, plus le premier rang sur Dragon khan, shambalha et Furious Baco.
Nous entrons donc sur le parc, par l'entrée privée( situé sous la cascade) de l’hôtel qui mène directement sur la lac.
Comme dans mes souvenirs, je m’attendais à ne trouver que la zone Méditerrané et Polynésie ouverte.
QUE NENIE !!!
Dorénavant, le parc ouvre entièrement à 10h, ensuite ce sont les attractions qui ouvrent par tranches horaire, donc à l’ouverture nous avions à disposition :
-TUTUKI SPLASH (POLYNESIE)
-GRAND CANYON RAPIDS (far west)
-FURIOUS BACCO (méditerrané)
-Dragon KHAN (chine)
Ce qui est loin d’être bête !! Les 4 attractions sont aux quatre coins du parc, ce qui permet de repartir correctement les visiteurs, de les dispatchers sans avoir l’effet d’avant où les lands ouvraient un par un, et étaient tous blindés en même temps !
Bref j’adhère !!! Nous traversons l'entrée, direction le fAR-WEST!
GRAND CANYON RAPID :
Nous commençons donc, par un tour de Grand canyon, les bouées du parc, histoire de se chauffer en douceur… ^^
Fun, court, rapide, et humide, grâce aux jets cachés a la fin qui sont activés par l’operateur en cabine, qui doit s’eclater ! mdr
RAS, mieux que celles du gaulois, treeeeeeeees loin derrière Popeye ;)
Nous continuons en direction de Dragon Khan :
Mes deux compatriotes sont déchaînés et nous dirions trois sales mômes ! Ca matte, ça critique, ça déconne, ça s’émerveille, et surtout, ils stressent en arrivant face à Shambi et DK ! lol
Mais franchement, quelle Skyline extraordinaire, quelle zone magnifique, quelle beauté !… j’adore !!
DRAGON KHAN :
1h à DK? Pas de souc
is : GOLD POWER ! mdr
2 mn ! Dernier rang, et il paraîtrait ; que nous embarquons dans le même train que BENJ et Flo ! mdr
Et bien ça réveille, dernier rang, rapide fluide (toujours cette légère baffe, au virage relevé) mais pour mes acolytes, c’est top, mais ça tourne trop ! (J’imagine déjà THE SMILER lol)
Nous faisons une pose KItKat, et ça repart avec l’ouverture à 11h00 de SHAMBALHA !!!!