[TR]Sept 2013 L'Ouest American! (+ Universal Hollywood, SFMM, Disneyland Resort)

tdqiller33

Membre
15 Février 2010
918
2
42
Bordeaux
n4lk.jpg


3 ans après la Floride, c'est de l'autre coté du continent américain que je me rend dans une petite semaine pour y passer 16 jours sur place (+ les trajets) ! :)

Après quelques modifications, le séjour et son contenu ont été grandement améliorés ! :) avec dans l'ordre chronologique des visites :

- San Francisco (+ visite d'Alcatraz de nuit)
- Los Angeles (+ match de Baseball LA Angels vs. Texas Rangers)
- Death Valley
- Las Vegas
- Zion
- Red Canyon
- Bryce Canyon
- Cottonwood Canyon
- Page (Lake Powell, Antelope Canyon, Horseshoe Bend)
- Monument Valley
- Grand Canyon
- Sedona

Et bien sur une petite partie consacrée aux parcs californiens ! :)
- Universal Hollywood
- Six Flags Magic Mountain
- Disneyland
- Disneyland California Adventure


J'espère pouvoir venir rapidement vous faire un TR live.

Sinon, si mes contacts facebook présents sur le forum veulent bien faire suivre mes statuts - qui seront certainement plus fréquents -, ça permettra de faire un TR live en attendant le détaillé :)
 
tdqiller33 a dit:
Sinon, si mes contacts facebook présents sur le forum veulent bien faire suivre mes statuts - qui seront certainement plus fréquents -, ça permettra de faire un TR live en attendant le détaillé :)

Pas de soucis pour ça  :wink:

Profite bien de ce fabuleux trip, aussi bien par les fantastiques parcs que tu vas visiter que par les paysages à tomber que tu vas voir. Plus qu'une semaine, c'est passé vite finalement !!  :wink: :mrgreen:
 
Pour 2 personnes :
- Renouvellement demande d'Esta : 11,25€ x 2
- Assurances tout risques : 80€ (pas forcement necessaire de base, mais là, ça couvre vraiment tout tout tout pépin)
- Vols Toulouse/San Francisco - Phoenix/Toulouse : 514€ x 2
- Voiture : Midsize SUV (Type Ford Escape ou Jeep Cherokee) zero franchise : 448€
- Hotels : on a pas fait à l'économie (sauf le HotelF1 à l'aeroport de Toulouse ;) ) : Suite avec Spa dans la Chambre à Vegas, Hotel the View à Monument Valley... : 1388€ (auquel il faut retirer entre 17 et 21% de cashback. Donc plus près des 1150€
- Parcs d'Attractions : 250,24€ x 2
- Visite d'Alcatraz : 28,61€ x 2
- Match de Baseball : 39,61€ x 2

On en est à 3365€ pour 2

Auquel il faudra rajouter :
- en gros 700€ de bouffe (30$ par jour par personne en moyenne et je tape large)
- 250/300€ d'essence
- 60€ de Pass America the Beautiful pour les parcs naturels
- 600€ de depenses autres (souvenirs, musées, pass muni, achats dans les outlets...)

En gros, on est à 5000€ pour 2 tout tout compris. :)

Flex : oui c'est passé assez vite finalement :) Mais ces 7 jours qui arrivent risquent d'etre les plus longs ! ;)
 
C'est un super Voyage, en plus de la partie parc d'attraction.

J'aimerais bien y aller l'année prochaine en incluant la partie Yosemite.

Ca a l'air fabuleux, vraiment fabuleux.  :lol:

Amuse toi bien, tu va en prendre pleins les yeux... :-o
 
Merci !!! :)

Yosemite était au départ de la partie, mais ne pouvant étendre à l'infini la durée de mon séjour, il a fallu faire des choix pour ne pas avoir à survoler les étapes et ne pas pouvoir profiter de chacune d'elles.

Ca sera pour un prochain voyage plus axé sur la partie nord (San Francisco, Yosemite, Yellowstone, Moab, Arches...) :)

PS : pas un très grand intérêt touristique, mais je viens de voir que lorsque je partirai de San Francisco, le tout nouveau pont qui relie SF à Oakland sera ouvert depuis moins de 4H. Je devrais pouvoir l'inaugurer :)
 
Bye bye la France ! :)
J suis à l'aéroport de Toulouse à attendre (im)patiemment mes vols pour San Francisco :)

A très vite pour mes TR live !

edit : ça commence bien... tous les vols ont changé... les avions sont au rabais et les escales changées sans prévenir...
 
tdqiller33 a dit:
edit : ça commence bien... tous les vols ont changé... les avions sont au rabais et les escales changées sans prévenir...

Ha mince ! Dis en nous plus. Ca change pas trop ton heure d'arrivée ? Ton temps de trajet ?
 
Je passe par LA au lieu de NY pour arriver à SF. Les escales sont plus courtes et on arrive normalement 20min avant, mais au lieu d'avoir 2 vols de 6H avec ecran individuel, on a un vol de 10h et un de 2h sans ecran individuel... heureusement que javais prévu le netbook avec quelques films...
 
tdqiller33 a dit:
Je passe par LA au lieu de NY pour arriver à SF. Les escales sont plus courtes et on arrive normalement 20min avant, mais au lieu d'avoir 2 vols de 6H avec ecran individuel, on a un vol de 10h et un de 2h sans ecran individuel... heureusement que javais prévu le netbook avec quelques films...

Et ça se plaint déjà, alors que au final, tu as été surclassé non pas en 1ere, mais carrément en classe business ... Tssssss  :-D
 
1265734_10151787569909774_1404064346_o.jpg


Classe Business PLUS stp ;)
Juste à coté des pilotes relais :)
Place de fou, siege incinable à l'horizontal et massant ( :-o !!!), champagne et alcool à volonté, repas à choisir sur un grand menu, films, musique, jeux vidéos... J'voulais plus descendre de l'avion ;)

En attendant, je suis à LA à attendre mon vol pour SF, et je redoute la place "normale" qui va m'être attribué... on s'habitue vite au luxe ! ;)
 
Ca va, yen aura pas pour longtemps pour celui la, valait mieux le surclassement de fou sur le long courrier ;-)
 
mdr en revanche je n'arrive pas a reconnaître la compagnie?.....


Ça me rappelle mon dernier vol pour Miami, ou 20mn avant l'embarquement, l’hôtesse m'appel, me demande ma carte d'embarquement, et m'explique qu'il y a un petit souci....


Je me suis emporté direct :" Y en a marre avec Air France! Y'A TOUJOURS DES PROBLÈMES!!....."
Elle me répond avec un grand sourire, "monsieur calmez vous" et déchire ma carte d'embarquement avant de m'en tendre une nouvelle ( en business) mdr
:-[ :?
 
Compagnie Iberia :)
Après une bonne nuit de sommeil bien nécessaire,  découverte de San Francisco,  dès le ptit dej terminé ;)
(Et peut etre repassage par Alamo car la Jeep est trop grande pour mon petit corps :p )
 
Très bon trip en effet, j’espère que tu va t'éclater !

Pas de KBF en vus?
C'est dommage, j'ai vraiment adoré ce parc moi. Quand tu sera à SFMM, trouve le bon créneaux pour rider la nouveauté Full Throttle. C'est facile car tu vois la file d'attentes de l’extérieur.
Lors de ma visite il était indiqué avec 1h d'attentes toutes la journée, on a vus qu'il y avait pas tant de monde que ça et finalement on a fait même pas 10minutes.
 
Quelques news :

J2 : San Francisco !
Toute mignonne "petite" ville qu'on a voulu faire à pied et en transport en commun (cable cars !!!) et qui nous a mis sur les rotules ! Remonter une rue, c'est pire qu'une rando de niveau 6 !
Lombart Street, Fishermann's Warf, Chinatown, Civic Center, Alamo Square, Painted Ladies, Coit Tower (l'arnaque) : FAITS !
Demain, Golden Gate Park, Golden Gate Bridge (s'il se montre... on ne l'a pas vu de la journée derrière la brume), et Alcatraz !

1237899_10151790304969774_1173045716_n.jpg


1234644_10151790304609774_776576955_n.jpg


1239581_10151790304634774_218357831_n.jpg


1186259_10151790304959774_628749687_n.jpg
 
Merci de faire suivre flex ! :)

Voilà les news du jour :

J3 : San Francisco again !
Passé au crible :
- le Golden Gate Park et son Japanese Tea Garden
- le quartier Haight Ashubry bien psychédélique, et qui d'un trottoir face à l'autre passe de réjouissant à angoissant
- le Golden Gate Bridge qui s'est découvert qu'à moitié, mais putain quelle moitié ! Qu'il est beau ce p*tain de pont !
- Alcatraz by Night

Une seconde journée qui semble moins remplie que la premiere mais qui a été encore meilleure et diversifiée que la première à mes yeux.

Demain, derniers pas dans San Francisco (Twin Peaks au moins), puis route vers Los Angeles ! Avec peut etre Griffiths Park, Hollywood Boulevard et son Walk of Fame si on arrive pas trop tard.

1240414_10151792922644774_1264931905_n.jpg

1235432_10151792924504774_1483277540_n.jpg

1236438_10151792926199774_1517706163_n.jpg

1233975_10151792926379774_1987349385_n.jpg

1187046_10151792926369774_1218454748_n.jpg

1174610_10151792925809774_681170317_n.jpg
 
Stylé la moitié du pont sous le ciel bleu et l'autre moitié dans le brouillard, ça doit faire bizarre quand tu le traverse, non ?