[TR] Trip Angleterre : Alton Towers + Thorpe Park (with pmlondon)

Super Rémi, tu racontes encore plus en détail que ce que j'ai l'habitude de faire et c'est d'autant plus interessant.

Lorsque tu commenceras à faire ton compte rendu de la journée à Thorpe je viendrais ajouter les quelques photos que j'ai prises.

Vivement ton compte rendu de Air et Nemesis...
 
Merci pour ce TR! Lors de ma visite en septembre(2 jours), j'étais totalement tombés sous le charme du parc!

Par contre, on avait eu beuacoup de monde, donc on prenaient toujours les Solo Express et on attendaient +-10 min au lieu de 1h30 voir 2h. :evil:
 
Allez, c’est reparti :P

Après avoir ridé Rita, on décide de continuer la visite du parc en partant plutôt vers l’ouest, on avait vu comme je vous l’avez dis sur des panneaux que Nemesis et Air étaient fermés, quelques panneaux l’avaient confirmés durant la matinée, on part donc vers le « Katanga Canyon » où se trouve l’E-powered Mack, Runaway Mine Train.

Sur le chemin on voit les magnifiques jardins d’Alton Towers, c’est beauuu :

tripangleterre2007198smqs1.jpg


On marche, on marche …

tripangleterre2007199smet5.jpg


C’est cool ces grandes pelouses :

tripangleterre2007200smes7.jpg


Au passage, on passe devant « The Flume » :

tripangleterre2007206smrq1.jpg


Cabine de séchage, j’avais déjà vu ça à Walibi World à la sortie du Splash Battle, mais il était plus efficace :

tripangleterre2007207smhz6.jpg


Regardez plutôt ça :

tripangleterre2007208smev7.jpg


tripangleterre2007211smjy1.jpg


C’est sale, on peut pas trop envoyer d’air si c’est bouché !!

Bref, on continue notre chemin, on arrive dans la zone :

tripangleterre2007212smre4.jpg


Voilà donc le coaster :

tripangleterre2007215smhm7.jpg


Cette zone est assez sympa, veillez quand même aux explorateurs ivres …

tripangleterre2007216smop0.jpg


Allez, on y va !

tripangleterre2007218smsy1.jpg


Pfffiou, on nous indique 30 minutes d’attente là où on est, la file avance c’est le moment de charger un train … on entre directement dans le station ! On prend le dernier wagon, sinon, aucun interet, le train est quand même extrêmement long, j’ai compté une bonne quarantaine de places, comme sur les E-powered, à EP aussi :

tripangleterre2007221smja4.jpg


Bon, on embarque, ça s’accélère progressivement, spirale ascendante, quelques bosses, des spirales, tout ça entre les arbres et en passant dans la sorte de bâtiment de l’entrée-file d’attente-station puis retour à la station, on repart pour un deuxième tour sans s’arrêter … bof bof, malgré le cadre assez sympa, j’ »ai pas trop apprécié, c’est mou, peu rapide, pas de Gs dans les  spirales … je préfère largement l’Alpenexpress d’EP.

tripangleterre2007223smeb8.jpg


Onride … bien bien …

tripangleterre2007224smaq6.jpg


Petite deception, même si je n’attendais, il faut bien le dire, rien de ce coaster.

Il se fait 12h passé, on a faim (la matinée ut déjà bien remplie :P), il y a un Pizza Hut et un KFC (Colonel Sanders !! oups désolé, c’était un délir avec mon père^^)

Entre deux, dans le magasin à la sortie du coaster, après notre 4ème tentative dans un « Cash-change» (à l’hôtel le matin, à Oblivion, et j’en passe), on a réussi à chopper des Livres, on en a pris une somme assez conséquente vu la fréquence des machines qui acceptent de notre carte et vu comment les 50 du ferry on été grillés …) :

tripangleterre2007228smdy5.jpg


Allez, faut faire un choix

tripangleterre2007230smcj2.jpg


tripangleterre2007232smhc7.jpg


On prendra Pizza Hut, une petite Pizza (ce n’est pas une expression, attention) avec quelques frites, alors regardez bien :

Cette pizza fait 16 centimètres … elle a fait 8 bouchées

tripangleterre2007233smtl0.jpg


Contrairement aux apparences, ces frites ne sont pas croustillantes, elles ne sont pas cuite, toutes molle, pas du goût, hmmm Pizza Hut !

tripangleterre2007235smxf1.jpg


Bon au moins on s’est restauré, on continue notre chemin … plus tard !​
 
Merci pour ce magnifique TR qui me fait revivre ces moments passés dans ces parcs...
Mais apparemment côté "bouffe" ça n'a pas évolué depuis le mois de juin!  :roll:

Par contre je suis un peu étonné de ton avis sur Runaway MineTrain.
Perso, je l'ai trouvé relativement rapide à l'entrée du tunnel et presque mieux que celui d'EP (je dis bien presque!)
 
Et voilà la suite de mon TR (enfin me direz vous) …

Après mnager nous nous sommes dirigés vers la « Forbidden Valley » pour voir si Air et Nemesis avaient ouvert, sur le passage on aperçoit « Duel », le arc ride interactif du parc :

tripangleterre2007240smxy6.jpg


C’est vraiment très bien fait, on peut parler de train fantôme interactif, car certains effets nous surprennent bien pendant qu’on est concentrés à « piou-piouter » ^^. C’est le même principe que Buzz à DLRP et Abenteuer Atlantis à EP, les wagons sont les uns derrière les autres. Niveau effets je le placerai devant Challenge of Toutankhamon WB, c’est très bien fait, ce que je lui reproche c’est donc bien que les wagons se suivent ce qui gâche quelques possibilités de l’attraction, m’enfin j’ai beaucoup apprécié.

Le devant de l’attraction :

tripangleterre2007241smsg3.jpg


L’entrée :

tripangleterre2007242smqz1.jpg


Après cette petite scéance de piou-pioutage, direction la Forbidden Valley pour enfin tester 2 gros B&M, peut-être mes crédits les plus attendus du parc, verdict : c’est ouvert !! Après avoir flippé toute la matiné, je suis super content !

Au passage, on croise la camionnette d’une TV venue faire un reportage sur l’incendie qui s’était passé durant la nuit :
tripangleterre2007245smxf5.jpg


Enfin, on entre :-P:

tripangleterre2007246smad7.jpg


C’est beau ^^ :

tripangleterre2007248smdz8.jpg


Quelques photos de la file d’attente :
tripangleterre2007251smlz9.jpg


Le fameux sang rose ^^ :

tripangleterre2007252smol7.jpg


La petite « fit drop », même si ça n’en est pas vraiment une :
tripangleterre2007253smth4.jpg


Miam :-P :

tripangleterre2007261smxy8.jpg


On entre dans la station, comparés aux rails un peu vieux (eh oui, 13 ans …) et sales, les trains sont très cleans et paraissent neufs je trouve :

tripangleterre2007262smra4.jpg


Allez on embarque, 9ème et dernier rang, extérieur gauche pour moi, c’est parti, petit virage à droite, le lift rapide, comme sur chaque inverted B&M, pre-drop au sommet de la colline, virage descendant derrière les arbres et petite drop, paf flat spin, la première parti quand on entre dedans est très douce, mais la deuxième qui nous ramène droit est un peu violente enfin, comparée au Black Mamba; ça reste fluide, ensuite on redescend pour attaquer un virage à droite, on replonge et hop, zéro G roll au dessus de la station, étant à l’extérieur gauche, mon bras qui dépassait a frôlé le mur, je l’ai vite rentré ^^, c’est vraiment impressionnant on passe super près c’est super bien fait ! On replonge dans un creux pour attaquer un virage bien relevé, excellent :

tripangleterre2007260smnu2.jpg


Et hop on replonge (désolé pour ces répétitions, mais c’est vraiment le mot à employer pour ce ride !), et le loop, bien puissant en Gs positifs :
tripangleterre2007256smqb5.jpg


Ensuite vient un virage à droite, le 2ème flat spin qui est la dernière inversion :

tripangleterre2007254smol9.jpg

tripangleterre2007258smff8.jpg


Puis c’est les freins et le retour à la station.

Eh ben ! Quel ride, c’est très puissant, bien compact (enfin, c’est raisonnable), j’adore le fait que le ride soit entre des creux. Bref, on a adoré. Bon, je laisse tout de même Black Mamba devant, je l’ai quand même préféré, c’est différent, c’est pas le même environnement mais il n’y a pas grand-chose entre les 2, Nemesis accélère au fur et à mesure du parcours, c’est fun mais je trouve qu’il lui manque une bonne fit drop, c’est peut-être l’écart entre les deux.
En tout cas, on ne se privera pas d’un second ride dans la file single rider, je reprend le 9ème rang au milieu cette fois, mais ce fut tout aussi plaisant.

La suite plus tard, vous avez déjà deviné de quoi il s’agit je suppose …



 
Bon TR mais pour les rails de nemesis, c'est pas qu'ils sont vieux et sales tu sais, ils sont comme ça d'origine c'est la thema qui veut ça.
 
bilbaz a dit:
Bon TR mais pour les rails de nemesis, c'est pas qu'ils sont vieux et sales tu sais, ils sont comme ça d'origine c'est la thema qui veut ça.
Non, c'est venu avec le temps apparement, et ce que certains ont voulu dire, c'est que ça colle bien avec le thème, enfin il me semble, mais pour ce qui est du "collage avec le thème", moi je confirme :-)
 
Ba écoute il me semble que j'avais entendu que c'était d'origine, mais bon je me trompe peut être. Ca me parait un peu gros qu'un parc laisse "pourrir" un ride.
 
Je viens de faire une visite sur la description et les reviews de Nemesis. la thematisation est omniprésente et on peut voir sur les images prises lors de l'ouverture que la rouille est présente :

nemold04.jpg


Sur ce bonne nuit.
 
C'est possible de le faire de nuit le Nemesis (même si il doit souvent cailler à Alton) ? Cela doit être génial de ne rien voir, et de se faire trimballer dans tous les sens. :rire:

Vivement la suite (peut-être aux vacances de Février ?) :evil: :wink:
 
Sans plus attendre, la suite  :-P

Après avoir ridé 2 fois Nemesis, nous nous dirigeons vers le dernier B&M de la journée (le 3ème :lol: ) : Air !

tripangleterre2007264smae2.jpg


Déjà, il est omniprésent dans la zone, il passe un peu partout, il est beau, j’adore c’est couleur bleu clair, il y a de la musique « douce » qui fait penser à un vol, vous l’aurais compris, c’est le thème.

tripangleterre2007265smpb0.jpg


On se dirige vers l’entrée de l’attraction vers le fond de la zone :
tripangleterre2007268smtg6.jpg

tripangleterre2007269smkl1.jpg


De la file d’attente je prends quelques petites photos sympa =P

tripangleterre2007274smjs1.jpg


Le quai a un au guillage en gros il y a 2 voies au niveau de la station, ce qui permet de faire charger un train tant que sur l’autre voie un train part et l’autre arrive, ça permet d’augmenter le débit lorsque la file dépasse le moment où la file se coupe en deux, là on un€ opérateur(trice) nous indique par où aller, elle laisse entrer l’équivalent d’un train à la fois, aujourd’hui la queue ne dépassera quasiment pas ce niveau.

Nous voici à la station, on voit qu’il n’y a qu’une quinzaine de personnes pour le premier rang (tout au fond, là on se trouve encore dans la file normale, ça se sépare quelques mètres plus loin), on y va, on attendra tout de même 20 minutes :

tripangleterre2007276smmo8.jpg


Waaah ! Premier rang :-P :

tripangleterre2007280oo5.jpg


Il est temps d’embarquer, les sièges sont donc en position assise, on s’installe normalement, on baisse le harnais et autre chose vient nous bloquer les jambes, avec de la mousse au niveau des chevilles, un opérateur vérifie le harnais puis resserre les jambes grâce à une poignée, c’est un peu long mais il me semble qu’ils sont 2 ou 3 pour vérifier. Tout est ok, on y va, on passe en mode Flying, à plat ventre, et finalement c’est assez confortable, ça fait pas si mal, on est aiguillé sur le parcours, virage à droite et on sort du tunnel pour le lift, on passe au dessus d’une allée (de la zone en fait), on arrive au sommet d’une colline comme pour Nemesis, pre-drop, virage à droite, on remonte légèrement et descente qui nous donne un bon petit air time, puis c’est le « Lie-to-fly » (c’est une bosse où l’on se retourne pour passer du « à plat ventre » à « sur le dos ») :
tripangleterre2007267smow2.jpg


Ensuite on fait un virage sur le dos bien fournit en Gs, excellent =P, il est suivi d’un Fly-to-Lie, (vous l’aurez compris, du mode « sur le dos » au mode « flying !!! » :

tripangleterre2007272smye6.jpg


On plonge dans un tunnel, on ressort sur un virage à droite au dessus de la zone et on continue avec un « in-Line-Twist », cherchez pas, c’est comme un zéro G roll mais plus plat :

tripangleterre2007266smic0.jpg


Et on finit par 2/3 petits virages derrière les arbres. Ensuite c’est les freins et le retour à la station (sur la photo on peut voir l’aiguillage) :

tripangleterre2007273smlg2.jpg

On sort de là, personnellement j’ai adoré ce ride, je trouve que l’idée est superbe, on a vraiment l’impression de voler, le ride est puissant, il y a des airtimes (principalement 1 au début), et des Gs positifs. Par contre, mon père a « cherché où était le fun » et n’a pas aimé, en ayant fait Superman : The Escape à SFGA, on va pas lui reprocher, enfin quoique …

Petit photo onride :-P :

tripangleterre2007282smpn6.jpg


Bon, voilà, tous les gros crédits de la journée ont été faits, reste plus que Corkscrew (aie aie aie) et Beastie. Il commence à faire frois, on décide d’aller se couvrir, on retourne à la voiture, sur le chemin on s’arrête à un magasin où on trouvera 2/3 petits trucs originaux, mais où on achêtera rien :

1 :

tripangleterre2007287smxk4.jpg


2 :
tripangleterre2007288smfo1.jpg

3 :

tripangleterre2007289smgo0.jpg


4 !!! :-D


tripangleterre2007290smcf2.jpg



La suite, plus tard, en deux  temps, les dernières petites attractions, et … :-P