[TR] Trip Angleterre : Alton Towers + Thorpe Park (with pmlondon)

Je comprend que Nemesis Inferno soit un bon coaster mais pas un coaster exeptionnel: manque de hauteur ca c'est sur.

Par contre, je suis surpris de l'intensité de celui ci, je m'attendais à ce que tu dise qu'il est trés intense car je trouve qu'il ressemble beaucoup à Batman la Fuga.
Tu verras, Batman c'est tout autre chose...tu veut de l'intensité, tu en auras  :-D

Mais faut quand meme vraiment aller tester Katun les gas  :rire:

 
Pour Batman, oui j'attends beaucoup de ce coaster, j'aime l'intensité et les Gs positifs, je vais me régaler :lol:

Pour Katun, j'adorerais aller le tester, ça a l'air d'un monstre d'intensité, avec une drop démentielle, bien mieux que Black Mamba qui pourtant et déjà excellente, des inversions bien plus grandes avec un loop immense et un zero G bien haut, etc, etc .
On en a effectivement parlé avec Vincent, ce sera surement notre trip 2009, après reste à trouver quand, comment, où (d'autres parcs, pour ne pas faire uniquement Mira) et surtout si l'on peut. Je ne pense pas descendre en voiture pour moi ça me ferit dans les 1500km, ce sera surement l'avion, ou le train ... bref, ce n'est pas le sujet.
 
Par contre, je suis surpris de l'intensité de celui ci, je m'attendais à ce que tu dise qu'il est trés intense car je trouve qu'il ressemble beaucoup à Batman la Fuga.

Moi j'avais trouvé le Zero-G trop intense. Extrait de mon TR de l'époque :

Impressions : c'est vraiment très intense. J'avais beaucoup entendu parler des inverted B&M et c'est vrai que c'est vraiment fluide. Par contre j'ai trouvé que les inversions étaient trop serrées. C'est sûrement du au fait que ce coaster occupe peu d' espace. Mais quelle sensation de puissance et de fluidité ! Pas une vibration ! Un très bon ride.

Depuis, j'ai testé Katun et ça n'a fait que renforcer cette impression.
Sinon, j'adore ta photo des Flatspins avec Stealth derrière !
 
La suite !!

Après Nemesis Inferno, direction Colossus pour 10 petites inversions, rien que ça.

Déjà on peut remarquer cette jolis couleur noire en dessous du lift, c’est très sympatique.

TripAngleterre-2007430.jpg


En dessous de ça, on peut quand même or un grand et imposant loop, très joli, j’adore :

TripAngleterre-2007431.jpg


On rentre dans la file

TripAngleterre-2007433.jpg


A noter la photo artistique du jour n°2 :

TripAngleterre-2007435.jpg


Passage obligé devant ça. Magnifique !

TripAngleterre-2007437.jpg


Entrée dans la station :

TripAngleterre-2007439.jpg


De cet endroit on peut, j’arriverais quand même à fire une belle photo :

TripAngleterre-2007440.jpg


Petit à petit (même très rapidement) nous arrivons vers l’avant dernier wagon (ce qui est tout de même relativement bien à l’arrière du train car celui-ci est assez long, nous embarquons. Premier constat : c’est comme les hyper/mega, pas de place ! C’est plus ou moins le même système de train, juste les harnais en plus. On démarre, on attaque le lift, assez rapide, on arrive en haut, on tourne tout en prenant de la vitesse pour finir dans la drop qui est dans le prolongement, assez longue et pas très in clinée, ce n’est pas vraiment ce qu’il faut retenir du ride. On plonge et on enchaîne sur le loop, grand, puissant, super.. Tout de suite après vient un petit camelback  assez long, pas super puissant mais bien sympa, agrémenté d’un head chopper, pour finir sur le cobra roll, bien fun lui aussi, avec la « montée » et la « descente » un peu inclinées vers l’extérieur. On redescend pour prendre les deux corkscrews, avec un petit temps mort entre les deux, ils ne s’enchaînent pas comme sur les corkscrews vekoma, dont le deuxième au-dessus de l’allée, excellent. Ici la majeure partie du ride est finit, reste-t-il encore le début de ce qui suit qui soit intéressant pour que le reste casse un peu tout, on prend un virage puis on remonte pour perdre pas mal de vitesse pour ne pas dire arriver avec presque pas de vitesse sur les heartline rolls, on en prend 2, c’est rigolo, voir sympa, mais on a compris, pas la peine d’en remettre 2 après, et encore un autre en ayant fait une petit pause d’un unique virage. On n’a tellement ps de vitesse qu’on est balancé de part et d’autre du harnais : à gauche, en hut (au moment où nous sommes à l’envers, nous sommes retenus sut les épaules, c’est as particulièrement confortable u bout de 4 fois, même si c’est sympa au début), à droite, normal … ça va bien une ou deux fois mais 5 c’est trop.

Pour la fin, pas de surprise, des freins :lol:.

Retour en station, conclusion : un ride très sympa, à ne surtout pas manquer, mais une ou deux fois pas plus, c’est très bien, très confortable (ça tremble un peu mais c’est encore très acceptable), jusqu’aux heartline rolls … bref, nous l’aurons fait 2 fois au total, puisque je le referais une deuxième fois u premier rang où le ride est vraiment très bien dans l’après midi avec Philippe.

La suite plus tard, avec notamment comment faire vaincre la peur de monter dans une freefall à un coasterfan :wink:.

Quelques photos :

TripAngleterre-2007442.jpg


TripAngleterre-2007444.jpg


TripAngleterre-2007445.jpg


TripAngleterre-2007457.jpg


TripAngleterre-2007499.jpg


TripAngleterre-2007505.jpg


TripAngleterre-2007507.jpg


By night :

TripAngleterre-2007598.jpg

 
Aaahhh Colossus............ :roll: C'est vraiment LE coaster qui me donne envie et dans lequel je parie tout ce que vous voulez que j'y rentre sans la moindre hésitation^^
-Plein d'inversions (je préfère ça à un coaster tout en hauteur et en air time, je trouve ça plus "accessible")
-Une drop qui m'a l'air très douce et qu'on aborde "progressivement" (je veux dire, on doit pas se sentir partir à toute vitesse d'un seul coups, ça a l'air plus tranquile si vous voyez ce que je veux dire...)
-Un décor sublime
-Les passages au dessus des allées et au raz de l'eau avant le cobra roll

Miam!