Bon, je vais commencer à mettre mon nez dans ce report vu que Rémi a annoncé qu'il allait parler de Thorpe.
Nous nous étions donné rendez vous pour l'ouverture devant les guichets vu que j'avais des coupons demi-tarif à leur donner.
Habituellement je vais à Thorpe dans le milieu de la journée et j'ai tout simplement oublié de prévoir qu'il y aurait des encombrements sur la M25 et je suis donc arrivé avec plus de 30 minutes de retard mais cela ne s'est pas trop fait ressentir sur le déroulement de la journée.
J'ai tout de suite apprécié leur compagnie, c'était d'autant mieux que le papa de Rémi est de ma génération.
Nous nous sommes dirigés vers Stealth, quel plaisir de se retrouver dans la queue avec des Français et de surcroît un passionné de Roller Coaster comme Rémi.
Il n'y avait pas beaucoup de monde dans le parc, même si c'était la fin de la saison les plus jeunes étaient à l'école.
Je vais laisser Rémi donner ses impressions sur son premier ride sur le plus haut Rocket Coaster d'Europe.
Si je me souviens bien nous sommes allés sur Nemesis Inferno, j'espère que Rémi se souvient du déroulement de notre journée car je risque de faire des commentaires dans le désordre par rapport aux attractions sur lesquelles nous sommes allés.
http://www.thorpepark.com/photos-nemesis.php
Je me rappelle que nous avons ridé Colossus au premier rang, ce fut une première en ce qui me concerne.
http://www.thorpepark.com/photos-colossus.php
C'est lorsque je leur ai proposé d'aller nous restaurer dans le Calypso BBQ bar que je me suis rendu compte que j'avais perdu mon Annual Pass, en tout état de cause ce ne fut pas grave car il s'agissait de ma dernière sortie de la saison seulement nous n'avons pas pu bénéficier des 20% de réduction sur l'addition. Apres mure réflexion je pense que je l'ai perdu lors de mon premier tour sur Stealth parce que je l'avais gardé dans une poche de ma chemise.
La présence de Rémi me donna le courage d'affronter la Free Fall Detonator, nous sommes aussi allés sur X No way out, j'avais bien prévenu que cela valait le coup seulement pour le crédit.
http://www.thorpepark.com/photos-detonator.php
Dans la lancée des Flat rides nous avons testé Rush, que dire, c'est juste une balançoire gigantesque mais quels sensations, je comprends que certains considèrent ce ride comme le meilleur du parc.
http://www.thorpepark.com/photos-rush.php
Vortex fut aussi une première et je l'ai apprécié particulièrement.
http://www.thorpepark.com/photos-vortex.php
Les 2 seuls flat rides que nous avons mis de côté furent Slammer et Samurai, Samurai ne m'impressionne pas plus que cela mais il a un très mauvais débit par contre Slammer me fait vraiment trop peur :
http://www.thorpepark.com/photos-slammer.php
Le lien direct pour les photos ne fonctionne pas.
Dans la catégorie des crédits nous sommes allés sur le kiddie Flying Fish.
http://www.thorpepark.com/photos-flyingfish.php
Je ne me rappelle plus non plus combien de fois nous sommes allés sur Stealth mais heureusement que nous en avions profite le matin car il est tombe en panne plus tard sans jamais réouvrir.
Finalement nous avons eu l'occasion de rider tout ce que nous voulions faire au moins 3 fois, à un moment ne sachant plus trop quoi choisir j'ai réussi à convaincre Rémi de participer à une des animations spécifiques des Fright Nights, je ne suis pas facilement impressionné par des acteurs lorsqu'ils essayent de faire peur mais je dois avouer qu'ils étaient plutôt bons.
Voici quelques autres photos de Stealth alors qu'il était en panne :
Bien que celle ci me fait penser que la panne a du advenir alors que nous faisions la queue.
Maintenant je me rappelle que le fait d'avoir patienté nous a permis de recevoir un coupon Fast track mais finalement nous ne l'avons pas utilisé.
Nous avons découvert tous ensemble le Canada Creek Railway, ce fut un moment de détente et de repos.
Dans la catégorie des rides humides je crois me souvenir que nous sommes allés sur le Rumba Rapids, cela nous a mis en confiance avant de tester le Loggers Leap car nous sommes sortis relativement secs mais la chance ne nous a pas souri et la rincée que nous avons reçu nous a dissuadé de tester Tidal Wave.
http://www.thorpepark.com/photos-tidalwave.php
Je viens aussi de remarquer que nous n'avions pas testé Quantum, rien de très spécial en tout cas.
http://www.thorpepark.com/photos-quantum.php
Maintenant je vais laisser Rémi remplir sa part du contrat et nous expliquer plus en détails ses impressions.