[TR] Trip Angleterre : Alton Towers + Thorpe Park (with pmlondon)

J'en pense que j'attends la suite avec impatience moi :batte: :evil:

Non mais prends ton temp à la limite, mais c'est vrai que ton TR est si bien fait que j'attends avec impatience la suite. Parceque ton TR me fait découvrir des parcs, comme si j'y était :-P
 
Alors j'ai pas tout suivit ...j'ai même beaucoup decroché.

J'avou ne pas être fan des TR differés de 6 mois, petit morceaux par petit morceaux ca deviens vite relou.

Mais j'attend avec impatience des photos de Stealth quand même  :rire:
 
Oui je suis désolé pour ce "petit morceau par petit morceau" mais je préfère raconter en détail, c'est mieux que d'abréger, seulement ça prend du temps et je n'en ai pas toujours :roll:

J'essaye de faire ça ce soir, on croise les doigts :secret:
 
Bon, je vais commencer à mettre mon nez dans ce report vu que Rémi a annoncé qu'il allait parler de Thorpe.

Nous nous étions donné rendez vous pour l'ouverture devant les guichets vu que j'avais des coupons demi-tarif à leur donner.

Habituellement je vais à Thorpe dans le milieu de la journée et j'ai tout simplement oublié de prévoir qu'il y aurait des encombrements sur la M25 et je suis donc arrivé avec plus de 30 minutes de retard mais cela ne s'est pas trop fait ressentir sur le déroulement de la journée.

J'ai tout de suite apprécié leur compagnie, c'était d'autant mieux que le papa de Rémi est de ma génération.

Nous nous sommes dirigés vers Stealth, quel plaisir de se retrouver dans la queue avec des Français et de surcroît un passionné de Roller Coaster comme Rémi.
Il n'y avait pas beaucoup de monde dans le parc, même si c'était la fin de la saison les plus jeunes étaient à l'école.

PA300001s.jpg


Je vais laisser Rémi donner ses impressions sur son premier ride sur le plus haut Rocket Coaster d'Europe.

Si je me souviens bien nous sommes allés sur Nemesis Inferno, j'espère que Rémi se souvient du déroulement de notre journée car je risque de faire des commentaires dans le désordre par rapport aux attractions sur lesquelles nous sommes allés.

http://www.thorpepark.com/photos-nemesis.php

Je me rappelle que nous avons ridé Colossus au premier rang, ce fut une première en ce qui me concerne.

http://www.thorpepark.com/photos-colossus.php

C'est lorsque je leur ai proposé d'aller nous restaurer dans le Calypso BBQ bar que je me suis rendu compte que j'avais perdu mon Annual Pass, en tout état de cause ce ne fut pas grave car il s'agissait de ma dernière sortie de la saison seulement nous n'avons pas pu bénéficier des 20% de réduction sur l'addition. Apres mure réflexion je pense que je l'ai perdu lors de mon premier tour sur Stealth parce que je l'avais gardé dans une poche de ma chemise.

La présence de Rémi me donna le courage d'affronter la Free Fall Detonator, nous sommes aussi allés sur X No way out, j'avais bien prévenu que cela valait le coup seulement pour le crédit.

http://www.thorpepark.com/photos-detonator.php

Dans la lancée des Flat rides nous avons testé Rush, que dire, c'est juste une balançoire gigantesque mais quels sensations, je comprends que certains considèrent ce ride comme le meilleur du parc.

http://www.thorpepark.com/photos-rush.php

Vortex fut aussi une première et je l'ai apprécié particulièrement.

http://www.thorpepark.com/photos-vortex.php

Les 2 seuls flat rides que nous avons mis de côté furent Slammer et Samurai, Samurai ne m'impressionne pas plus que cela mais il a un très mauvais débit par contre Slammer me fait vraiment trop peur :

http://www.thorpepark.com/photos-slammer.php

Le lien direct pour les photos ne fonctionne pas.

Dans la catégorie des crédits nous sommes allés sur le kiddie Flying Fish.

http://www.thorpepark.com/photos-flyingfish.php

Je ne me rappelle plus non plus combien de fois nous sommes allés sur Stealth mais heureusement que nous en avions profite le matin car il est tombe en panne plus tard sans jamais réouvrir.

PA300002s.jpg


PA300003s.jpg


PA300004s.jpg


Finalement nous avons eu l'occasion de rider tout ce que nous voulions faire au moins 3 fois, à un moment ne sachant plus trop quoi choisir j'ai réussi à convaincre Rémi de participer à une des animations spécifiques des Fright Nights, je ne suis pas facilement impressionné par des acteurs lorsqu'ils essayent de faire peur mais je dois avouer qu'ils étaient plutôt bons.

Voici quelques autres photos de Stealth alors qu'il était en panne :

PA300005s.jpg


PA300006s.jpg


Bien que celle ci me fait penser que la panne a du advenir alors que nous faisions la queue.

Maintenant je me rappelle que le fait d'avoir patienté nous a permis de recevoir un coupon Fast track mais finalement nous ne l'avons pas utilisé.

Nous avons découvert tous ensemble le Canada Creek Railway, ce fut un moment de détente et de repos.

Dans la catégorie des rides humides je crois me souvenir que nous sommes allés sur le Rumba Rapids, cela nous a mis en confiance avant de tester le Loggers Leap car nous sommes sortis relativement secs mais la chance ne nous a pas souri et la rincée que nous avons reçu nous a dissuadé de tester Tidal Wave.

http://www.thorpepark.com/photos-tidalwave.php

Je viens aussi de remarquer que nous n'avions pas testé Quantum, rien de très spécial en tout cas.

http://www.thorpepark.com/photos-quantum.php

Maintenant je vais laisser Rémi remplir sa part du contrat et nous expliquer plus en détails ses impressions.

PA300007s.jpg

 
Il est vraiment génial ce parc, dommage que Stealth soit tout le temps en panne.
Sinon, vous avez pas oser faire Tidal Wave ? Bien vous en a pris, je l'ai fait à 19 h en octobre et je suis pas passé loin de la pneumonie... :idiot: C'est un truc de taré cette vague !
 
Très bon TR pmlondon, même si c'était mon boulot, encore une fois désolé, je ferai ma part "impression" en même temps que les photos, ici je ne suis pas chez moi.

En tout cas ce fut une très bonne jounrée en ta compagnie, et je n'avais pas encore vu tes photos, elles sont bien faites, bravo :mrgreen:

EDIT : Quoique, je peux commencer mon récit et éditer plus  tard pour mettre les photos.

Alors c'est parti !

Comme l'a dit Philippe, nous nous sommes rejoins devant l'entrée, avec une demi-heure de retard, certes, mais peu importe (quand il m'a appelé pour me dire qu'il était bloqué dans les bouchons j'ai eu peur :/).

En attendant, je prends quelques photos de Colossus dont on a une belle vue d'ensemble du parkingn après quoi j'irai me réchauffer un peu dans la voiture (il faisait frais le matin).

Finallement Philippe arrive, on va acheter nos entrées demi-tarif, et on fonce vers l'entrée. On traverse le pont pour arriver dans le "hall d'entrée" (Port Atlantis, c'est bien ça ?) avec quelques magasins souvenirs et une sortie de l'autre côté pour entrée véritablement dans le parc. De la on voit les 3 principaux coasters, Colossus à gauche, Nemesis Inferno au milieu et Stealth, qui domine tout le parc, à droite. Pas besoin de demander l'avis de chacun pour se faire comprendre que nous nous dirigeons directement vers Stealth.

Sur le chemin, nous ne croisons pas grand monde, Philippe est d'ailleurs étonné, et nous pas du tout, on choisit toujours les dates creuses :-). Nous arrivons enfin dans la zone de Stealth, il est grand, beau, puissant ... Enorme ! Tout de suite nous entrons dans la file, on passe dans le gros pneu qui sert d'entrée, avant quoi je testerai bien que je rentre dans le siège et que c'est OK pour le harnais (on sait jamais, j'allais pas faire 30 secondes de queue pour rien :mdr:). Effectivement la file est vide ! On traverse toute cette file, en passant sous le launch au moment où un train part, WOW ! Nous arrivons aux escaliers pour rejoindre le quai, là il faut choisir : Premier rang ou reste du train. Philippe nous laisse mon père et moi tester le premeir rang d'entrée mais mon père n'est pas très chaud ... il prend la fil autres rangs et attendra notre ride pour embarquer avec nous juste derrière, première voiture à l'arrière (2ème rang en fait) et moi j'embarque avec Philippe au tout premier rang. Nous avons le launch droit devant nous, suivi de l'énorme (enfin ... c'est pas KK ou TTD mais quand même) top hat. On baisse nos harnais, et je vois les lumières qui s'allume, et à ce moment je me dis : "ça y est, j'y suis !", le coaster que j'attendais le plus du trip. Rouge, rouge, rouge, rouge, rouge et j'entends "Three, two, one ... GO ! GO! GO !. Et là, Vert !.

C'est parti nous somme catapulté, bien plus puissant que Rita (ou Desert Race pour ceux qui l'ont testé) on sent bien la difference, quelle puissance ! Flash photo, avec une tête magnifique à l'arrivée, imaginez vous ... On attaque le Top Hat avec un bonne dose de Gs, bien écrasé. On pivote sur 90° pour arriver au sommet du Top Hat, on voit tout le parc, on avance lentement, on voit la descente qui s'approche, et c'est reparti, on plonge avec une bonne dose d'airtime, puis on terine notre parcours par une bonne dose de Gs postifis en bas encore une fois et le bunny hop bien fourni en airtime, bien trop court cependant. Après les freins, Philippe me demande ce que je pense de Rita maintenant "Mais qu-est ce que Rita ?" :lol:

La suite surement ce soir, ici je dois retourner en cours, pour les photos ce sera plus tard, don't pannic :mrgreen:


EDIT : Voilà les photos !

Colossus du parking :
TripAngleterre-2007390.jpg


Stealth, toujours du parking :
TripAngleterre-2007392.jpg


L'entrée :
TripAngleterre-2007396.jpg


La photo artistique du jour en attendant Philippe :
TripAngleterre-2007397.jpg


Stealth ? Steaaaaalth ? Je sais que tu te caches derrière cet arbre :lol: :
TripAngleterre-2007411.jpg


Entrée de la file d'attente de Steatlh :
TripAngleterre-2007414.jpg


argh, dégage le vieux  !!
TripAngleterre-2007418.jpg


ARGH, dégage la grosse !!!
TripAngleterre-2007419.jpg


Ah, ben voilà !
TripAngleterre-2007417.jpg


Devant l'entrée :
TripAngleterre-2007420.jpg


Pour le plaisir :lol: :
TripAngleterre-2007422.jpg
 
Les gens sont crétins quand même, ne pas voir la prise de la photo ; et toi tu fais la statue en attendant, avec le ronron de Stealth qui te dis "viens, viens"  :-D

Très sympa les photos, et il faisait beau en plus ! C'est du bol ça !  :rire:
 
Superbe les photos  :rire:

Est ce que la "drop" de Stealth se rapproche de celle d'EGF niveau sensation ? Je me suis toujours dit que ca devait être un peu pareil mais en moins bien vu qu'on a pas les lapbars mais je me trompe peut-etre...

C'est dommage que dans notre model Européen de KK et TTD, on a pas la vrille ...manque de hauteur malheuresement  :|
 
Tu sais quoi gaga ? Oui ! J'ai ressenti la même chose, en un peu moins puissant.
L'airtime est moins puissant, mais énorme tout de même, la rotation est bien planante aussi comme EGF, mais moins bien quand même. Cela reste une superbe drop qui se rapproche effectivement d'EGF niveau sensation :mrgreen:

PS : Ce soir Nemesis, après avoir révisé le brevet blanc :x.
 
Est ce que la "drop" de Stealth se rapproche de celle d'EGF niveau sensation ?

Moi je les trouve incomparables. celle d'EGF est 1000 fois mieux, bien que moins haute et moins raide. Pourquoi ? Parce que dans Stealth, on est encore sous le choc de l'accélération et on ne se rend plus trop compte de la suite du parcours. Bon, la descente reste quand même énorme, je te rassure...Et puis quand je suis allé à Thorpe, j'ai pu le faire qu'une fois (fiabilité des accelerator Intamin  :nrv: ) donc je n'ai qu'un vague souvenir.
 
Voilà la suite :lol:

Après ce premier (énooooomre) coaster qu’on aura fait 3 fois, la première au premier rang, ensuite à l’arrière où on a la vue en moins, l’airtime en plus, nous nous dirigeons vers Nemesis Inferno. Ayant fait Black Mamba et Nemesis la veille, je n’attend pas grand-chose de ce coaster qui est néanmoins très joli à regarder, ne serait-ce que les interlocking corkscrews au dessus de l’allée.

TripAngleterre-2007423.jpg


On entre dans la file d’attente qui n’est pas très longue mais qui commence par quelques zig zags que nous couperons, et nous entrons dans la station au cœur du volcan qui est elle aussi vide, Philippe est une nouvelle fois surpris, pas nous, encore une fois nous lui expliquons que chaque fois c’est ça pour nous, alors qu’il a l’habitude de faire 30minutes de queue, nous nous placerons au 7ème rang :

TripAngleterre-2007426.jpg


TripAngleterre-2007427.jpg


On commence par 2/3 virages en sortant de la station, en descente, on prend un peu de vapeur d’eau puis nous sortons du volcan pour arriver sur le lift, assez court comme d’habitude, aussi bien en longueur que en temps, c’est rapide, on arrive en haut, pre-drop et on attaque la drop. Elle est plutôt longue et pas très inclinée, pas super super donc mais en bas on prend quelques Gs positifs, on enchaîne avec le loop, bien puissant aussi. Vient le zéro-G-Roll au dessus de l’allée, moyen, c’est celui que j’ai le moins aimé des 3 du même type que j’ai testé, moins planant et il finit sur un virage, il ne relonge donc pas comme Black Mamba et Nemesis, le planement ne se prolonge pas, dommage.

TripAngleterre-2007464.jpg


Virage à droite puis c’est le premier corkscrew, au-dessus de l’allée, même si on ne le remarque pas, demi tour et deuxième flat spin dans le premier.

TripAngleterre-2007465.jpg


Le parcours se termine par quelques virages et les freins.

Le coasters est beau, bien sympa, mais pas super puissant. Des 3 (Black Mamba, Nemesis et celui-ci) coasters du genre que j’ai testés, c’est celui que j’ai le moins aimé, pas que je ne l’aime pas, au contraire, mais il manque de longueur et de puissance, le parcours est assez court et les éléments ne sont pas très originaux. Mais ne vous en faites pas, ce coaster est tout de même génial :lol:.

Quelques autres photos en vrac :

TripAngleterre-2007454.jpg


TripAngleterre-2007425.jpg


Quelle coherence :lol:

TripAngleterre-2007469.jpg


Panne sur le lift dans l’après midi :

TripAngleterre-2007503.jpg


By night :

TripAngleterre-2007545.jpg


TripAngleterre-2007541.jpg

 
Les inversions de Nemesis Inferno pas très originales ? Pourtant, Black Mambe et Nemesis possèdent les mêmes (à part l'Interlocking Corkscrew).

Sinon très bon TR comme d'habitude. Je crois que tu as foiré ta présentation  ^_^.