Nouvelle journée remplie de parcs variés. On commence par Ruhpolding. Le parc est caché dans la forêt pour y accéder il faut grimper à pied car le parking est en bas de la montagne.
Pourquoi s’y être rendu ? Pour découvrir ce parc dans un cadre très agréable, puis cachons le pas aussi pour le coaster. L’entrée est d’une dizaine d’euros.
Le coaster est tout récent, il date de l’an dernier. Ici c’est shuttle Gerstlauer. Un modèle très simple mais efficace. Il correspond vraiment à ce qu’il faut pour le parc. C’est familial tout en étant pas un modèle commun.
On enchaine par une ballade dans le parc en enchainant toutes les activités sur la route.
Un passage avec des dinosaures, séance de tir à l’arc suivi par un jeu où il faut balancer des balles dans des barils.
On tombe sur les éternels toboggans que l’on croise partout depuis le début de notre trip. Ici L’intégration est la plus belle du trip.
Piscine à balles forcement on finit dedans, on enchaine ensuite par une séance de tir au fusil.
Petit tour dans la mine, et par un éternel bois des contes.
Bilan sur Ruhpolding. C’est un parc super charmant. Le cadre y est pour beaucoup car tout est dans la forêt. Il n’y a pas de grandes attractions mais tous les jeux disposé un peu partout fait que l’on s’amuse bien.
Voilà il est temps de partir en direction de Freizeitpark Marchenwald.
2ème parc et ici je commence à me demander où l’on est. Je pense que ce parc je lui remets la palme du parc le plus glauque du trip.
Je dirai qu’il s’agit d’un parc public transformé en parc d’attractions. L’entrée est aussi de l’ordre d’une dizaine d’euros.
Allons à l’essentiel direction le coaster. Pas très folichon, train moche rien pour lui vraiment.
On va se balader dans le parc. On y retrouve un lunaloop, plaines de jeux, manège pour gosses.
Puis comment pourrai-je oublier les éternels contes.
Allez on a fait le tour il est temps de partir et vite.
Je pense qu’ici on a gratté le fond. A part habiter dans une proximité de 10minutes je n’oserai pas y amener ma famille tellement c’est mauvais.
Place au plus grand parc du trip : Lollihop.
On se retrouve dans la banlieue de Munich, dans une zone industrielle et commerciale. C’est dimanche donc ça ne se bouscule pas dans les alentours.
Lollihop est pas vraiment un parc mais plutôt une aire de jeux pour les gosses avec dedans un coaster.
A l’entrée on se demande un peu ce qui arrive 9 jeunes étrangers qui débarquent. S’en suit une discussion
- ‘pour faire du foot c’est dans le bâtiment à côté’.
- ‘Non madame on vient pour le coaster.’
- ‘Oui mais c’est un coaster pour enfant, tout petit’
- ‘Oui oui on est au courant on vient juste pour le faire après on repart’
Elle part ensuite voir une supérieure et voir si nous pouvons le faire. Une fois avec sa supérieure elle nous vend les tickets. 6€ pour 9 personnes. Heureusement nous n’avons pas dû payer en plus l’entrée à l’aire de jeux.
Hop l’opérateur arrive c’est parti, 9 zinzins grimpent et font le coaster. Un kiddie quoi.
Hop gling et on s’en va direction Erding qui fera l’objet d’un prochain post.