Etape 2 : Skyline Park.
L’ambiance change d’un coup, fini les intégrations propre, place aux sensations et aux flat non décorés.
Que serait ce trip sans un parc avec un butterfly ? Bonne question en tous cas je n’ai pas eu la réponse à Skyline car on en a eu le droit à un encore une fois. 3 sur une journée c’est une horreur et lassant.
Heureusement on oublie vite pour enchaîner avec le bayern curve. Ici il n’est pas intégré du tout, dommage car à Hansa Park ça donnait un beau résultat.
Next avec un wildcat. Modèle de foire toujours aussi sympa à faire.
On passe dans l’autre partie du parc, qui comporte pas mal de flat et surtout Sky Wheel. Avant tout de chose petit tour de flume. Flume qui tournait sur les fêtes foraines allemandes et qui a un parcours différents des autres flumes forains. Comme souvent il ne mouille pas beaucoup.
C’est parti pour Sky Wheel. J’ai comme point de comparaison son grand frère Abismo. Ici c’est la version courte. Ici deux tours. Ah les bons souvenirs de se sentir retourné avec une simple barre. Forcement je préfère la version longue avec un parcours qui suit mais ici ça m’a suffi. Assez d’intensité surtout quand on enchaine les deux tours. Par contre le freinage dans le lift toujours aussi brut.
Bon après on va enchainer les flat : Un break dance pas trop bourrin, un booster mou du genoux, le Bling de Blackpool qui est une ballade. Pour les flats je m’attendais à avoir des programmes plus intéressants que cela.
On enchaine avec le raft, moué sans plus.
On quitte cette partie du parc pour aller tester le suspended. Là c’est juste une vaste blague. Je m’étais dit ça va spinner. Et bin non du tout, c’est plus une ballade qu’autre chose. Bref un coaster pas top du tout.
On aura fini la journée sur le bobkart comme à Toverland. Ici le parcours est bien long mais ça reste toujours trop contrôlé.
Skyline au final c’est juste une foire fixe bien aménagée. Dans l’ensemble il y a peu de déco et ne parlons pas de la deuxième zone du parc qui fait vraiment foire. Il y a du choix, et puis c’est l’occasion de tester certains flat que l’on n’a pas forcément envie de faire en foire. Ce n’est ni mauvais, ni extra c’est un parc moyen.
Allez ce soir on quitte l’Allemagne, direction l’Autriche et son folklore.