Ah l’Autriche, on en gardera un sacré souvenir. Jusqu’ici nous avons eu des hôtels très agréable et corrects. Ici ça sera autre chose, nous nous sommes retrouvés en rase campagne autrichienne non éclairée dans une sorte d’hôtel catholique sectaire, des livres et CD spéciaux, tableaux bizarre dans le couloir, messages douteux dans le livre d’or. Bref moment de stress mais aussi de rire.
Après cette drôle de nuit direction Fantasiana. Pourquoi y être allé ? Pour tester leur Pax.
Passage à la caisse, et 15€ en moins dans le portefeuille, on rentre dans le parc. Une entrée dans un bâtiment avec leur boutique et des scènes du conte de Blanche Neige, le ton est donné, je craints déjà la suite.
On rentre dans une attraction : Dracula. On ne sait pas à quoi s’attendre et on aura le droit à une attraction avec les scènes sur l’histoire de Dracula. C’est kitch mais pas mal foutu pour un parc de cette taille.
Bon on se balade dans le parc pour tomber sur des tacots, un monorail. On tombe sur un dark ride sur Simbad. Ici c’est des nacelles qui ont l’option rotation, ça ne rigole pas. Des moments c’est kitch d’autre moment mieux réalisé. Comme pour Dracula, pour un parc de cette envergure ça passe.
Autour de leur lac on retrouve les éternelles vitrines avec des contes, une ballade en radeaux et un bateau pirate.
Avant de faire la suite, pause repas. Bouffe pas extra et plus cher qu’en Allemagne…
On va dans l’autre bout du parc. C’est parti pour le coaster. Parcours qui ne se révèle pas très intéressant de l’extérieur mais à l’intérieur on a le droit à des air-time de porc sur les cassures. Bon hormis ça ce n’est vraiment pas confortable.
On va faire un tour de train qui fait un voyage auprès des dinosaures. C’est kitch, deuxième partie vide de décors et d’intérêt.
Des auto-tamponneuses, on oublie elles sont payantes :o .
Allez on sbarre d’ici, on va faire de l’alpine.
Fantasiana c’est kitch et cher pour ce qui est fourni derrière. Je ne m’attendais à rien, j’ai rien eu. A faire pour le crédit à la limite mais bon ça reste cher payé le crédit.
On enchaine avec un premier alpine. On arrive, pas de bruit huum ça sent mauvais. Ça n’a pas loupé fermé pour raison climatique.
On s’casse on va au suivant. Cette fois-ci il est ouvert et il n’est pas donné 10 € 30 la montée en télécabine et la descente en luge. N’empêche que le parcours est assez long, mais on sent que les luges sont bridés pour ne pas dépasser une certaines vitesse dommage.
Next pour un troisième, ici il est à 5€70 mais il est plus court. Mais il est pour moi le meilleur de ce que l’on a pu faire durant le trip.
Bye Bye l’Autriche, retour en Allemagne pour Ruhpolding et autres petits parcs allemands mais surtout le soir ça sera Therme Erding.