Indiana Beach
Indiana Beach, ou le premier parc vraiment indépendant du trip ! Je dois dire qu'avant d'y aller, il me faisait plutot envie ce petit parc où tout est entassé à la Gröna Lund sur une mini jetée entourée d'un lac. Avec ses trois wooden CCI et son El Loco S&S, je me disais qu'on allait y passer une très bonne journée ! Hélas, je n'ai pas été complètement emballé ...
Déjà, commençons par le plus important, les crédits !
Steel Hawg (deux trains, 10 minutes d'attente) : Quand on arrive à Indiana Beach, c'est le premier crédit que l'on voit car l'entrée du parc se trouve juste à côté (enfin, je crois qu'il y en a deux, ceci dit). En fait, le coaster est posé là, presque sur le parking ! Et après on critique Six Flags ? On a même l'impression qu'il est en dehors du parc puisqu'il se trouve sur le petit chemin entre l'entrée et la place principale. Bon, sinon, c'est le premier El Loco de S&S, à savoir le même modèle que le Timber Drop de Fraispertuis City. Ayant beaucoup aimé la version du parc vosgien, je m'attendais à retrouver ici le même plaisir ! Malheureusement, cela n'a pas été le cas. Si le parcours est toujours aussi bon et fun (normal, c'est le même, à quelques degrés près dans la descente), Steel Hawg est relativement inconfortable et on n'a pas eu envie de l'enchaîner plein de fois (surtout avec la file d'attente non couverte en plein soleil). Je l'ai trouvé plus violent et simplement moins agréable que Timber Drop. Ce genre de coaster aurait il tendance à mal vieillir ??
Passons aux wooden ! Indiana Beach en possède trois, tout comme Six Flags Saint Louis testé la veille. Tout comme à Six Flags, les trois ont un style différent, mais pourtant, ici, les trois sont du même constructeur : CCI (Tonnerre de Zeus).
Hoosier Hurricane (un train, 5 minutes d'attente) : C'est celui sur lequel on tombe en premier en arrivant du côté de Steel Hawg, et c'est aussi le plus gros des trois. Pour rejoindre la station, il faut emprunter quelques escaliers car celle ci est construite en hauteur. Niveau parcours, c'est un aller retour, composé de bosses et de quelques virages. Confortable et sympa, mais sans plus.
Cornball Express (un train, 5 minutes d'attente) : Celui ci est imbriqué dans Hoosier Hurricane donc l'entrée n'est pas bien loin ! D'ailleurs, comme pour le premier, la gare se trouve en hauteur. C'est tout aussi confortable que le précédent, il y a bien un ou deux airtimes pas trop mal, mais globalement, je n'ai pas été emballé plus que ça par le parcours. Donc là encore, sympa mais sans plus.
Lost Coaster of Superstition Mountain (deux trains, 10 minutes d'attente) : Je n'ai pas pris beaucoup de photos de celui là donc je vous suggère de regarder un peu sur RCDB ou sur Youtube si vous ne connaissez pas, il s'agit en fait d'un ancien dark ride qui a été transformé en wooden par CCI. Les trains sont des sortes de petites cagettes mises par deux, où l'on peut s'assoir en marche avant ou en marche arrière, et qui sont complètement fermées, de sorte qu'on ne puisse pas lever les bras. C'est normal, car en fait, le train passe vraiment dans des trous de souris sur un parcours extrêmement tortueux ... En gros, ça part un coup à gauche, un coup à droite, y'a une descente ou une bosse, ça repart à gauche, à droite, à gauche ... Les virages sont brusques, c'est une sorte de mélange entre une wild mouse et un wooden en quelque sorte ... Je comprend qu'on puisse trouver ça fun mais d'un point de vue strictement personnel, j'ai trouvé ça sans intérêt et je n'ai pas du tout adhéré à ce délire ! Heureusement que les trains sont très rembourrés parce que ça secoue dans tous les sens, et encore, on était en marche avant ... Ha et au fait, le coaster possède un ascenseur vertical, ce qui est plutôt original pour un wooden !
Voilà, donc pour les wooden, la messe est dite, en ce qui me concerne. Je m'attendais à du lourd, au moins pour Cornball Express, mais force est de constater que les trois wooden de Six Flags Saint Louis sont bien meilleurs ! Et il n'y a pas que les wooden qui sont meilleurs, il y a aussi tout le reste. Six Flags Saint Louis possède en plus de très bons coasters en acier, un excellent parc aquatique, une tour de chute, etc etc ! Ici, quoi d'autre ? Alors déjà, il reste deux coaster en acier à traiter.
Tig'rr Coaster (deux trains, 0 minutes d'attente) : C'est un Schwarzkopf, donc c'est assez confortable malgré l'âge, mais c'est vraiment très très old school pour le coup, peut être un peu trop ! De plus, hormis le premier virage qui est passé à fond, le reste est plutôt de la balade ... Next !
Galaxi (un train, 5 minutes d'attente) : Il s'agit d'un Galaxi de chez SDC, un truc qui ressemble un peu à nos vieux Pinfari de foires. On s'est mis au dernier rang et on s'est fait surprendre par un airtime absolument énorme sur la first drop, mais à part ça, rien à signaler sur le reste du parcours.
Les coasters, c'est fait ! Mais il n'y a pas que ça à Indiana Beach et le parc possède tout de même quelques autres attractions. Par exemple, un splash battle ... sans eau. Ha oui, en fait c'est fermé, ça doit être pour ça que le bassin est vide. Le Sky Coaster au dessus de l'eau était fermé également. Ha mais je vois une minuscule tour de chute ! En fait, il s'agit d'un double shot S&S qui propose un double catapultage, et donc une double dose de gros airtime ! Excellent malgré la faible hauteur.
Juste à côté se trouve le parc aquatique. Quand j'ai acheté mes tickets pour le parc sur le net, j'étais plein d'espoir et j'avais pris le ticket combo (qui comprend donc le parc aquatique), car la différence de prix n'était pas énorme. Mais nous n'y sommes pas allés ! Franchement, vu la taille minuscule et la gueule des toboggans, ça ne donnait absolument pas envie ... Je comprends mieux maintenant pourquoi il y a si peu de photos et si peu d'infos sur le parc aquatique sur le site officiel. Et pour se baigner, il n'y a qu'un morceau du lac aménagé. Mouais !
Dernière petite attraction que l'on a testé, un dark ride interactif Sally, pas terrible du tout, et où on se demande constamment si le système de points fonctionne tant il est difficile d'en marquer. Pour finir, un tour de grande roue pour prendre un peu de hauteur et observer le parc d'en haut, et voilà, on aura fait le tour.
Alors Indiana Beach c'était comment ? L'endroit ne manque pas de charme avec ses attractions entassées les unes sur les autres, on pense souvent à Gröna Lund en le visitant. Hélas, ça serait tellement mieux si le parc était aussi blindé de bonnes attractions qu'en Suède. Du coup, vu qu'il n'y aucune attraction qu'on a vraiment envie de refaire plusieurs fois, on fait trop vite le tour et on s'ennuie rapidement. De plus, la visite sous une forte chaleur est un peu éprouvante car il y a très peu d'endroits où se mettre à l'ombre. Vous avez en tête que Cedar Point, ce sont de grosses allées de béton ? Mais à Indiana Beach, c'est bien pire ! Allez donc voir le chemin entre le parc aquatique et la grande roue un jour où il fait 35 degrés ... Pour finir, les employés sont d'une lenteur totalement agaçante ! Ajoutez à cela le fait qu'il n'y a qu'un train sur les wooden et on est vraiment très très loin de l'efficacité de la veille à Six Flags St Louis. Heureusement que même pour un samedi de juin, il n'y avait pas trop de monde. Bon alors ce n'était pas non plus une visite catastrophique, mais ni moi ni mon copain n'avons accroché à ce parc, que nous avons trouvé simplement moyen et hors d'âge. Le point le plus positif finalement a été le repas. Nous avons profité d'un buffet bien sympa et pas trop cher, avec un charmant petit serveur qui ne s'occupait que de nous, qui venait nous demander toutes les 30 secondes si tout allait bien et qui nous remplissait nos verres à volonté. Ha et aussi, du coup, nous sommes partis beaucoup plus tot que ce que nous avions prévu et nous avons pu nous reposer un peu en fin d'après midi à l'hôtel, ça fait du bien lors d'un gros trip de trois semaines !
Si vous avez des questions n'hésitez pas. Sinon le prochain TR sera une visite détaillée de Chicago, avant de passer au bien plus réjouissant Six Flags Great America !