[TR USA] Du Texas à New York en passant par le Canada !

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ice-breaker a dit:
192 m de haut mais c'est énorme  :-o , c'est un très bon TR , bravo Flex !!!! .

Eh oui, je ne sais pas si ça se ressent bien sur les photos mais c'est impressionnant, on pourrait caser Kingda Ka dessous et il resterait une bonne cinquantaine de mètres de marge !

RCT-Maker a dit:
Encore un très bon TR, mais une question me trotte dans le tête : comment on monte au sommet de l'arche?
Fl0 a dit:
Par contre, je voulais te demander, comment se fait l'accès au haut de la grande arche? Un escalier?  :? (Je sais ça peut paraître con mais bon...  :lol:)

Non, non, ça n'est pas con du tout, d'ailleurs quand on voit un tel monument, je pense qu'on imagine pas forcément tout de suite qu'on puisse monter au sommet ! Donc vous faites bien de poser la question. Si je ne me trompe pas, ce sont des espèces d'ascenseurs inclinés ou des télécabines (enfin quelque chose du genre) qui emmènent jusqu'au sommet. En haut, il y a de toutes petites fenêtres pour observer les alentours. Encore une fois, je me rappelle avoir vu des photos de l'intérieur sur Theme Park Review (mais je ne saurais plus vous donner le lien, désolé).

tdqiller33 a dit:
Merci encore une fois ! :)
J'suis tellement adepte de la malbouffe que j'vois un demi M de McDo sur la plupart de tes photos ;)

Je n'y avais pas pensé, mais effectivement  :-D :-D :-D

papy a dit:
c'est pas à St louis qu'il y a eut des inondations à cause d'un ouragans , flex ?

Je ne crois pas, si tu parles de la ville, c'est plutôt à la Nouvelle Orleans avec Katrina et son parc Six Flags qui a été détruit. Si tu parles au niveau du parc, c'est Six Flags Over Georgia qui s'était retrouvé sous les eaux une fois (à Atlanta) mais il n'y a pas eu de gros dégats. J'ai tapé rapidement une recherche sur google et je n'ai rien trouvé pour Saint Louis. Tu sais, l'endroit est peut être un des plus secs et un des plus ensoleillés des USA. C'est une région fréquemment touchée par la canicule et les tornades mais les inondations, je ne pense pas, enfin je ne suis pas expert, je dis peut être des bêtises.

Sinon j'en profite aussi pour corriger une erreur dans mon TR, ce n'est pas l'hôtel de ville qu'on apercoit derrière le parc au pied de l'arche mais l'ancien tribunal ! Voilà ...
 
Indiana Beach


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Indiana Beach, ou le premier parc vraiment indépendant du trip ! Je dois dire qu'avant d'y aller, il me faisait plutot envie ce petit parc où tout est entassé à la Gröna Lund sur une mini jetée entourée d'un lac. Avec ses trois wooden CCI et son El Loco S&S, je me disais qu'on allait y passer une très bonne journée ! Hélas, je n'ai pas été complètement emballé ...


Déjà, commençons par le plus important, les crédits !


Steel Hawg (deux trains, 10 minutes d'attente) : Quand on arrive à Indiana Beach, c'est le premier crédit que l'on voit car l'entrée du parc se trouve juste à côté (enfin, je crois qu'il y en a deux, ceci dit). En fait, le coaster est posé là, presque sur le parking ! Et après on critique Six Flags ? On a même l'impression qu'il est en dehors du parc puisqu'il se trouve sur le petit chemin entre l'entrée et la place principale. Bon, sinon, c'est le premier El Loco de S&S, à savoir le même modèle que le Timber Drop de Fraispertuis City. Ayant beaucoup aimé la version du parc vosgien, je m'attendais à retrouver ici le même plaisir ! Malheureusement, cela n'a pas été le cas. Si le parcours est toujours aussi bon et fun (normal, c'est le même, à quelques degrés près dans la descente), Steel Hawg est relativement inconfortable et on n'a pas eu envie de l'enchaîner plein de fois (surtout avec la file d'attente non couverte en plein soleil). Je l'ai trouvé plus violent et simplement moins agréable que Timber Drop. Ce genre de coaster aurait il tendance à mal vieillir ??


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Passons aux wooden ! Indiana Beach en possède trois, tout comme Six Flags Saint Louis testé la veille. Tout comme à Six Flags, les trois ont un style différent, mais pourtant, ici, les trois sont du même constructeur : CCI (Tonnerre de Zeus).


Hoosier Hurricane (un train, 5 minutes d'attente) : C'est celui sur lequel on tombe en premier en arrivant du côté de Steel Hawg, et c'est aussi le plus gros des trois. Pour rejoindre la station, il faut emprunter quelques escaliers car celle ci est construite en hauteur. Niveau parcours, c'est un aller retour, composé de bosses et de quelques virages. Confortable et sympa, mais sans plus.


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Cornball Express (un train, 5 minutes d'attente) : Celui ci est imbriqué dans Hoosier Hurricane donc l'entrée n'est pas bien loin ! D'ailleurs, comme pour le premier, la gare se trouve en hauteur. C'est tout aussi confortable que le précédent, il y a bien un ou deux airtimes pas trop mal, mais globalement, je n'ai pas été emballé plus que ça par le parcours. Donc là encore, sympa mais sans plus.


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Lost Coaster of Superstition Mountain (deux trains, 10 minutes d'attente) : Je n'ai pas pris beaucoup de photos de celui là donc je vous suggère de regarder un peu sur RCDB ou sur Youtube si vous ne connaissez pas, il s'agit en fait d'un ancien dark ride qui a été transformé en wooden par CCI. Les trains sont des sortes de petites cagettes mises par deux, où l'on peut s'assoir en marche avant ou en marche arrière, et qui sont complètement fermées, de sorte qu'on ne puisse pas lever les bras. C'est normal, car en fait, le train passe vraiment dans des trous de souris sur un parcours extrêmement tortueux ... En gros, ça part un coup à gauche, un coup à droite, y'a une descente ou une bosse, ça repart à gauche, à droite, à gauche ... Les virages sont brusques, c'est une sorte de mélange entre une wild mouse et un wooden en quelque sorte ... Je comprend qu'on puisse trouver ça fun mais d'un point de vue strictement personnel, j'ai trouvé ça sans intérêt et je n'ai pas du tout adhéré à ce délire ! Heureusement que les trains sont très rembourrés parce que ça secoue dans tous les sens, et encore, on était en marche avant ... Ha et au fait, le coaster possède un ascenseur vertical, ce qui est plutôt original pour un wooden !


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Voilà, donc pour les wooden, la messe est dite, en ce qui me concerne. Je m'attendais à du lourd, au moins pour Cornball Express, mais force est de constater que les trois wooden de Six Flags Saint Louis sont bien meilleurs ! Et il n'y a pas que les wooden qui sont meilleurs, il y a aussi tout le reste. Six Flags Saint Louis possède en plus de très bons coasters en acier, un excellent parc aquatique, une tour de chute, etc etc ! Ici, quoi d'autre ? Alors déjà, il reste deux coaster en acier à traiter.


Tig'rr Coaster (deux trains, 0 minutes d'attente) : C'est un Schwarzkopf, donc c'est assez confortable malgré l'âge, mais c'est vraiment très très old school pour le coup, peut être un peu trop ! De plus, hormis le premier virage qui est passé à fond, le reste est plutôt de la balade ... Next !


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Galaxi (un train, 5 minutes d'attente) : Il s'agit d'un Galaxi de chez SDC, un truc qui ressemble un peu à nos vieux Pinfari de foires. On s'est mis au dernier rang et on s'est fait surprendre par un airtime absolument énorme sur la first drop, mais à part ça, rien à signaler sur le reste du parcours.


Les coasters, c'est fait ! Mais il n'y a pas que ça à Indiana Beach et le parc possède tout de même quelques autres attractions. Par exemple, un splash battle ... sans eau. Ha oui, en fait c'est fermé, ça doit être pour ça que le bassin est vide. Le Sky Coaster au dessus de l'eau était fermé également. Ha mais je vois une minuscule tour de chute ! En fait, il s'agit d'un double shot S&S qui propose un double catapultage, et donc une double dose de gros airtime ! Excellent malgré la faible hauteur.


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Juste à côté se trouve le parc aquatique. Quand j'ai acheté mes tickets pour le parc sur le net, j'étais plein d'espoir et j'avais pris le ticket combo (qui comprend donc le parc aquatique), car la différence de prix n'était pas énorme. Mais nous n'y sommes pas allés ! Franchement, vu la taille minuscule et la gueule des toboggans, ça ne donnait absolument pas envie ... Je comprends mieux maintenant pourquoi il y a si peu de photos et si peu d'infos sur le parc aquatique sur le site officiel. Et pour se baigner, il n'y a qu'un morceau du lac aménagé. Mouais !


Dernière petite attraction que l'on a testé, un dark ride interactif Sally, pas terrible du tout, et où on se demande constamment si le système de points fonctionne tant il est difficile d'en marquer. Pour finir, un tour de grande roue pour prendre un peu de hauteur et observer le parc d'en haut, et voilà, on aura fait le tour.


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Alors Indiana Beach c'était comment ? L'endroit ne manque pas de charme avec ses attractions entassées les unes sur les autres, on pense souvent à Gröna Lund en le visitant. Hélas, ça serait tellement mieux si le parc était aussi blindé de bonnes attractions qu'en Suède. Du coup, vu qu'il n'y aucune attraction qu'on a vraiment envie de refaire plusieurs fois, on fait trop vite le tour et on s'ennuie rapidement. De plus, la visite sous une forte chaleur est un peu éprouvante car il y a très peu d'endroits où se mettre à l'ombre. Vous avez en tête que Cedar Point, ce sont de grosses allées de béton ? Mais à Indiana Beach, c'est bien pire ! Allez donc voir le chemin entre le parc aquatique et la grande roue un jour où il fait 35 degrés ... Pour finir, les employés sont d'une lenteur totalement agaçante ! Ajoutez à cela le fait qu'il n'y a qu'un train sur les wooden et on est vraiment très très loin de l'efficacité de la veille à Six Flags St Louis. Heureusement que même pour un samedi de juin, il n'y avait pas trop de monde. Bon alors ce n'était pas non plus une visite catastrophique, mais ni moi ni mon copain n'avons accroché à ce parc, que nous avons trouvé simplement moyen et hors d'âge. Le point le plus positif finalement a été le repas. Nous avons profité d'un buffet bien sympa et pas trop cher, avec un charmant petit serveur qui ne s'occupait que de nous, qui venait nous demander toutes les 30 secondes si tout allait bien et qui nous remplissait nos verres à volonté. Ha et aussi, du coup, nous sommes partis beaucoup plus tot que ce que nous avions prévu et nous avons pu nous reposer un peu en fin d'après midi à l'hôtel, ça fait du bien lors d'un gros trip de trois semaines !


Si vous avez des questions n'hésitez pas. Sinon le prochain TR sera une visite détaillée de Chicago, avant de passer au bien plus réjouissant Six Flags Great America !
 
Je m'attendais à un petit parc boisé avec un certain charme, c'est dommage. Pour le El loco ça devait débiter vraiment mal avec deux trains non ?
 
La fisrt drop de Hoosier Hurricane a l'air énorme  :lol:
On peut pas qualifier ces coasters de daubes non plus, extérieurement ils ont l'air d'avoir du punch comme quoi les apparences sont parfois trompeuses  :wink:
 
Je confirme, très mauvais débit pour Steel Hawg mais heureusement, peu de monde dans la file d'attente (qu'on peut apercevoir sur une photo). En revanche, je n'ai pas dit que les wooden étaient des daubes, je les ai qualifié de sympa sans plus, attention ;-)
 
Le "on" désignait tout le monde en général je ne te visai pas. Je voulais simplement dire que des woodens comme ça, on les respectent tous  :-)
 
Lujdété a dit:
Comme d'hab les TR sont précis, ni trop court ni trop long, très objectifs donc je ne sais jamais quoi dire.

Là, j'ai trouvé, à quel niveau le El Loco local était freiné ?

Merci à toi ;-)

Tu me poses une belle colle, il me semble bien que Steel Hawg freinait un peu sur quasiment tous les blocs mais je n'en suis plus sûr, difficile de se souvenir de tous les détails après trois semaines de trip  :-D Je crois que c'est Mumbo Jumbo en Angleterre qui freine un peu moins. En fait, pour préciser mon idée d'inconfort, j'ai trouvé qu'on était balloté de gauche à droite assez souvent, le train avait la tremblotte, chose que je n'avais pas ressenti sur Timber Drop. Et donc forcément, on se faisait un peu mal, au niveau des jambes mais surtout au niveau des boudins sur les épaules.

PS : pour ceux qui n'auraient pas vu à cause du changement de page, je vous rappelle que le TR de Indiana Beach est en ligne page précédente ;-)
 
Dommage pour le Cornball Express! J'avais teste en 2007 et j'avais bien aime le parcours assez unique et j'avais eu des bons airtimes.

Le parc a eu des soucis les dernieres annees, car une compagnie de terrains de camping l'a rachete a la famille qui avait fonde le parc et ils ont eu des problemes avec les vieux employes du parc, la maintenance, etc.
 
Absimilliard a dit:
Dommage pour le Cornball Express! J'avais teste en 2007 et j'avais bien aime le parcours assez unique et j'avais eu des bons airtimes.

Le parc a eu des soucis les dernieres annees, car une compagnie de terrains de camping l'a rachete a la famille qui avait fonde le parc et ils ont eu des problemes avec les vieux employes du parc, la maintenance, etc.

Effectivement j'avais lu beaucoup de critiques positives sur le Cornball Express et j'ai été le premier surpris de ne pas accrocher plus que ça ... Je ne sais pas si les soucis qu'a eu le parc récemment y sont pour quelque chose, j'avais lu un article sur Screamscape où était cité un TR qui disait que Indiana Beach se laissait aller ces temps ci, manque d'entretien etc ...
 
Chicago

Bonjour à tous ! Voici donc la suite, sans parc certes, mais j'espère que vous apprécierez quand même la petite visite guidée de Chicago que je vous propose  :wink: Sachez en tout cas que j'ai passé un très long moment à trier les photos de cette journée, c'était un boulot énorme. C'est simple, j'ai tellement aimé cette ville que c'est la journée ou j'ai le plus mitraillé du trip ... Du coup difficile de trier des photos extrêmement nombreuses et qui se ressemblaient toutes, et de n'en garder que les plus belles, en évitant au maximum les répétitions. J'espère que le résultat vous plaira, attention, c'est parti pour une centaine de photos plus ou moins commentées.

Direction Chicago dont on aperçoit la skyline en arrière plan

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C'est toujours impressionnant d'arriver dans une mégalopole US !

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On contourne la ville ...

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... puis on y pénètre ! Et là surprise, c'est vraiment très vert.

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On se gare non loin du John Hancock Center

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Le John Hancock Center, c'est le gros building noir qui fait tout de même 343 mètres de hauteur (457 avec l'antenne).

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Ceci fait du John Hancock le 6ème plus haut gratte-ciel d'Amérique (le second si on compte les antennes) et le 21ème plus haut du monde

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Comme souvent dans les villes US, le moderne cotoie l'ancien.

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La Water Tower (qui donne son nom au quartier)

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Il s'agit d'un ancien chateau d'eau

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La légende raconte que c'est le seul batiment qui a resisté au grand incendie de Chicago de 1871.

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Sinon, les rues de Chicago sont parmi les plus agréables qu'il m'ait été donné de voir aux USA

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Même la station de pompiers est tout ce qu'il y a de plus charmant.

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Nous voici maintenant sur Michigan Avenue.

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C'est l'artère principale de Chicago, un peu comme la 5e Avenue à New York.

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On arrive au niveau du fleuve

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Encore du moderne et du récent ...

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Ca, c'est la Tribune Tower qui abrite les locaux du quotidien "Chicago Tribune"

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Ca, c'est le Trump International Hotel & Tower

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Chicago Riverwalk est une petite balade à faire le long de l'eau, au milieu des buildings

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Ca, c'est le Wrigley Building, et la Tribune Tower en arrière plan.

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La base du Trump Tower rapelle énormément celle du Burj Khalifa de Dubaï

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Ces étranges tours abritent des parkings dans leur partie inférieure.

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Le Riverwalk :

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Après cette petite séquence de marche, nous arrivons au niveau de Grant Park, un immense parc au bord du lac Michigan

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Direction Millennium Park

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De belles structures modernes

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Des fontaines bien rafraichissantes

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Et un autre symbole de la ville : le haricot (the Bean). Cette sculpture est également appelé Cloud Gate, la porte des nuages.

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Ce qu'il faut savoir, c'est que ce truc pèse 10 tonnes et a couté 23 millions de dollars !

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Lorsque l'on passe en dessous, on trouve une chambre concave appelée « omphalos » qui multiplie et déforme l'image des spectateurs par réverbération

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Une entrée du métro que je trouve superbe :

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Et voici justement le métro aérien :

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Combien de films et de jeux vidéos ont eu des scènes de course poursuite à travers ces fameux poteaux ?

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Nous voici à la Wilis Tower, plus haut gratte ciel de la ville

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Direction le sommet. Ouf, y'a pas trop de monde !

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Et voilà :

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Ha, ca a l'air bien fun, ça !

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Voici de jolies cages de verres suspendues à environ 400 mètres du sol.

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Dernier petit tour dans les rues de Chicago :

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Le quartier des théatres :

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Même le Macdo est thématisé :

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Petit (re)passage vers le Riverwalk :

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Et voilà ! Nous avons récupéré notre voiture après avoir fait toute cette boucle dans les rues de Chicago à pied. Nous n'avons pas eu besoin de taxi ni de métro, nos deux jambes nous ont suffi. Bon je vous cache pas qu'à la fin de la journée, on était un peu morts (quoique ... on est quand même allés passer la soirée à Six Flags pour tester X-Flight ... heureusement qu'on s'était bien reposés la veille  :-D), mais c'était totalement faisable.

De plus, cela a été un pur plaisir de flaner dans les rues de Chicago. Certes j'avais prévu mon petit parcours avec les incontournables à voir, mais on tombe parfois sur des buildings ou des sculptures vraiment sympa en se baladant au gré des envies. Au cas ou vous ne l'auriez pas compris, j'ai surkiffé Chicago, un énorme coup de coeur pour ma part. J'ai trouvé cette ville extraordinairement belle, une des plus agréables mégalopoles US que j'ai pu visiter et une des meilleures visites de ville que j'ai jamais fait. Visite plus que chaudement recommandée, donc. C'est largement aussi bien que New York !

Le prochain TR ne devrait pas mettre autant de temps à arriver et sera donc consacré au parc local à savoir Six Flags Great America, avec son Raging Bull et son X-Flight, sur lesquels je vous livrerai mes avis  :wink: A la prochaine !
 
C'est vraiment magnifique !!

Stephan y est allé et j'avais déjà vue les mêmes photos des cabines en verres et de l'haricot métallique  :-D

En fait c'est ce coté boisé qui est magnifique et le coté aéré...on dirait un mix de New York et Washington.  :lol:
 
Rafiki a dit:
Il me semble que Gotham est plus proche de New York, c'est d'ailleurs pour ça qu'ils ont fait l'avant-première la-bas je crois.

Flo et moi étions d'ailleurs à New-York en novembre dernier quand ils tournaient les scènes devant Walt Street, et sur l'un des ponts.
On s'était approchés pour voir le tournage le mieux possible, mais pas facile  :roll:

Bon, je vais éviter le HS...  :roll:
 
Quelle belle ville ! C'est ça le style de ville que j'aime : aérée mais à la fois urbaine et active. Le nombre de building est impressionnant :o

Dire que j'aurais pu y aller avec les cours en Terminale... Au départ je disais c'est de la merde comparé à New York mais finalement ça aurait pu être pas mal...

Six Flags Great America se situe à combien d'heures de Chicago ? Merci :)