[TR USA] Du Texas à New York en passant par le Canada !

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion flex
  • Date de début Date de début
Merci à tous pour les compliments sur les photos, ravi de voir que ça vous donne envie de découvrir cette magnifique ville qu'est Chicago. Ce beau ciel bleu ne m'a pas lâché jusqu'à quasiment la fin du séjour donc il y aura, je pense, de jolies photos aussi de Cedar Point, de Canada's Wonderland, et de Six Flags New England entre autres !

Six Flags Great America se situe à environ 45/50 minutes du centre ville de Chicago (en direction du nord). Nous y avons passé d'ailleurs la soirée jusqu'à la fermeture du parc histoire d'être sûr de tester X-Flight. Je vous prépare le TR complet pour demain si tout va bien !
 
Ca a l'air d'être une chouette ville, merci pour la description et les photos ! Le Skydeck est il payant ? Peut on y rentrer librement ou il y a des précautions(comme sur l'observatoire du grand canyon) ?
 
fabien a dit:
Ca a l'air d'être une chouette ville, merci pour la description et les photos ! Le Skydeck est il payant ? Peut on y rentrer librement ou il y a des précautions(comme sur l'observatoire du grand canyon) ?

Bien sûr que c'est payant  :-D

17,50$ pour la montée simple, 23$ avec un audio guide. Concernant les cages de verre (je suppose que c'est de cela dont tu parles), c'est inclus dans le prix de la montée, et il n'y a pas vraiment de restrictions. On est libre de prendre toutes les photos que l'on veut (contrairement à la passerelle de verre du Grand Canyon où seuls les photographes professionnels sont autorisés) et il suffit juste d'attendre qu'une cage se libère pour y aller.  :wink:
 
flex a dit:
Bien sûr que c'est payant  :-D

17,50$ pour la montée simple, 23$ avec un audio guide. Concernant les cages de verre (je suppose que c'est de cela dont tu parles), c'est inclus dans le prix de la montée, et il n'y a pas vraiment de restrictions. On est libre de prendre toutes les photos que l'on veut (contrairement à la passerelle de verre du Grand Canyon où seuls les photographes professionnels sont autorisés) et il suffit juste d'attendre qu'une cage se libère pour y aller.  :wink:
Ha oui pour l'accès au bâtiment je me doute mais je parlais pour les cages en verre (skydeck), mais j'ai eu ma réponse  :-)  Merci !
 
En fait, le Sky Deck, c'est le nom de l'observatoire de manière générale. Les cages de verre ne portent pas de nom spécifique ici et sont inclues dans le prix d'accès. Mais j'avais compris ce que tu voulais dire  :wink:
 
Bonjour à tous ! Je vous avais promis ce TR hier, mais je n'ai pas réussi à le finaliser à temps ... Je suis en plein emménagement et c'est compliqué pour moi de trouver du temps ! Mais le voici ;-)

Six Flags Great America

205372_4435740132056_980978519_n.jpg


La plupart des grandes villes US possèdent leur parc d'attraction, et Chicago ne fait pas exception. Ici, c'est un Six Flags, et son nom, c'est Great America. Great America, ça fait penser à California's Great America, le parc Cedar Fair de San Francisco ! Et en fait, ce n'est pas un hasard : les deux parc appartenaient à l'origine tous les deux au même propriétaire. L'un a été revendu à Cedar, l'autre à Six Flags. Pas étonnant donc qu'on retrouve ici la même entrée, avec les mêmes caisses, le plan d'eau, le carousel en arrière plan ...

8025_4435741892100_1712646259_n.jpg


165947_4435742652119_2068321952_n.jpg


En revanche, ici, il n'y a pas la musique du flic de Berverly Hills 3 ! Ouf ! Si vous aviez lu mon TR de la côte ouest l'année dernière, vous vous rappelez peut être que California's Great America avait été une visite un peu décevante, en dehors de l'inverted B&M, il y avait peu d'attractions marquantes. Ici, je vous rassure, ce n'est pas le cas. Six Flags a vraiment sorti les moyens pour en faire un des plus gros parcs de la chaîne, avec pas moins de quatre B&M et un immense parc aquatique. Il ne vous aura également pas échappé que 2012 est l'année de la grosse nouveauté : X-Flight, un wing rider de B&M tout beau tout neuf, construit en remplacement du vieux stand up Iron Wolf (parti à Six Flags America et devenu Apocalypse).

Nous avons visité le parc en deux fois : une première fois le soir jusqu'à la fermeture après la visite de Chicago (un dimanche) et le lendemain la journée complète. C'était une bonne idée car cela nous a permis de faire quelques crédits dès le dimanche, afin d'avoir plus de temps le lendemain pour faire plusieurs fois X-Flight et aller barboter un peu au parc aquatique. Globalement, le parc était quand même assez rempli, ce qui en fait une des premières visites du trip où il a fallu se résoudre à une chose horrible : faire la queue. Voici le détail en images.

Je commence par ceux dont je n'ai quasiment pas de photos :

Whizzer (multiples trains, 5 à 10 minutes d'attente) : C'est un Schwarzkopf avec lift electrique en spirale, un truc dernier cri quoi ! Les Schwarzkopf (c'est dur à écrire) me plaisent bien en général, mais celui ci m'a laissé assez froid. Les nombreux virages ne sont pas très passionnants et ça tremblotte un peu.

Little Dipper (un train, 5 minutes d'attente) : Un junior wooden plutôt sympa malgré sa petite taille. L'opérateur était en train de se faire "évaluer" par un manager et du coup a redoublé d'amabilité avec la clientèle, c'était très rigolo.

Passons aux deux wooden

Viper est un clone en mode miroir du Cyclone de Coney Island. American Eagle est un gros aller retour à deux voies avec pas mal de bosses et un peu d'airtime. Les deux sont pas trop mal et confortables mais aucun ne m'a vraiment marqué on va dire !

Ragin Cajun (plusieurs trains, 10 minutes d'attente) : Si c'est pas malheureux d'aller aux USA et de se retrouver à faire du spinning Reverchon ... En plus, c'était mon 400e coaster ! J'ai mal calculé mon coup, je voulais le faire sur X-Flight, mais la tentation de le faire en premier a été plus grande. Je vous rassure, le 450e, vers la fin du séjour, sera encore plus pourri ! J'espere que mon 500e relevera le niveau mais j'ai peur qu'il faille attendre l'an prochain pour le savoir (quoique, je n'en suis pas très loin ... on verra bien ;-))

580800_4435748012253_2023280447_n.jpg


Demon (deux trains, 0 minute d'attente) : Vous vous rappelez, je vous ai dit que le parc appartenait autrefois au même propriétaire que California's Great America. Eh bien on retrouve donc ici la même montagne russe Arrow que dans le parc de San Francisco, avec même les petites loupiotes et la voix kitsch dans le tunnel avant le lift. Si en Californie, j'avais trouvé les corckscrew étrangement douces, ici, ce n'était pas le cas. Baffes, baffes, et encore baffes. Le head chopper avec le rocher au milieu du looping est marrant mais sinon ...

549159_4435751212333_1377450490_n.jpg


304755_4435751652344_765442583_n.jpg


396886_4435752692370_73614732_n.jpg


Allez, on arrive à des choses plus sympas :

Dark Knight Coaster (multiples trains, 30 minutes d'attente) : Bon déjà, faire autant d'attente pour une wild mouse indoor déjà connue (il y a la même à Six Flags Great Adventure), ça nous la met un peu mauvaise ! Mais bon, concernant le ride en lui même, ça se laisse faire, c'est assez doux, et la théma est pas si mal que ça (même si un peu carton pâte par endroits).

Superman Ultimate Flight (deux trains, 5 minutes d'attente <- valable uniquement car on l'a fait le lundi à l'ouverture) : Et voilà, on a fait les trois Superman des parcs Six Flags. Celui ci est plus proche de la version de Six Flags Great Adventure dans le sens où il n'y a pas le magnifique terrain vallonné de Six Flags Over Georgia qui fait que le train rase souvent le sol. Sinon, concernant le parcours et les sensations, c'est pareil que les autres, le pretzel loop arrache tout au dernier rang et le reste est bien plaisant, pour peu qu'on lève les bras et qu'on regarde vers le sol. Un très bon flying.

558045_4435743332136_1981395761_n.jpg


255208_4435744372162_616041750_n.jpg


8087_4435744852174_855182380_n.jpg


Batman The Ride (deux trains, 5 à 10 minutes d'attente) : Encore un Batman ! Ca nous avait manqué depuis quelques jours qu'on n'en avait pas fait, tiens. Mais celui là, il nous a un peu moins blasé que les autres. Déjà, pour son côté historique, car c'est le tout premier exemplaire d'inverted B&M au monde. C'était en 1992, soit 20 ans avant Oziris. Enfin, premier ou pas, il reste largement aussi doux que les autres. Sa seconde caractéristique, c'est que son parcours se fait au dessus de plantes et d'arbustes et cela donne de très bons foot choppers. Enfin on a pris un peu de plaisir dans un Batman !

394644_4435745212183_1504830413_n.jpg


315416_4435746412213_1663623913_n.jpg


561022_4435745772197_634050465_n.jpg


406326_4435747252234_2032215786_n.jpg


396948_4435747572242_2039479863_n.jpg


V2 : Vertical Velocity (0 minute d'attente <- valable uniquement à l'ouverture) : Juste à côté se trouve un impulse coaster Intamin, autrement dit un inverted catapulté qui fait des aller retours sur deux rails verticaux, dont l'un est vrillé. Le coaster est sympa mais ça manque de punch dans les accélérations, et également un peu de hauteur. Ca reste très plaisant à faire, surtout au dernier rang (j'adore monter bien haut face contre le sol), mais Wicked Twister de Cedar Point est vraiment meilleur à tous les niveaux, avec beaucoup plus de patate.

487220_4435748372262_1534026958_n.jpg


555548_4435749252284_1752714354_n.jpg


376278_4435749932301_1981911080_n.jpg


483145_4435750452314_921626130_n.jpg


On arrive aux deux meilleurs crédits du parc, et ce sont deux B&M.

Raging Bull (deux trains, 45 minutes d'attente) : Grosse attente pour ce coaster, encore plus populaire que la nouveauté X-Flight, en affichant fièrement une file d'attente qui est allé jusqu'à 60 minutes par moments et qui n'est jamais descendu en dessous des trois quarts d'heure. Heureusement, comme le débit est bon, ça avance plutôt vite. Comme on sait qu'on ne va pas l'enchaîner 50 fois, direction l'arrière, qui est souvent mon endroit préféré dans les megacoasters B&M. Raging Bull est un des deux premiers mega coasters B&M a avoir ouvert, avec le Appolo's Chariot de Busch Gardens Europe et c'était en 1999. Au dernier rang comme je l'ai fait, la première descente arrache tout. Sincèrement j'ai rarement eu une telle sensation ! En plus, celle ci plonge dans un tunnel pour gagner quelques mètres supplémentaires. Ensuite, on a un grand virage en hauteur pour faire demi tour, puis la première bosse du parcours. L'embêtant, c'est qu'il y a un gros trim brake dessus et que celui ci est certainement le plus puissant que j'ai jamais vu sur un mega B&M. Oubliez Silverstar ou Diamondback, ici, on dirait que le train va s'arrêter et ne même pas passer la bosse ... Du coup, il n'y a pas le moindre airtime. Mais en fait, le reste du parcours est assez différent de ce que l'on connaît d'habitude. Ici, on a d'abord beaucoup de virages relevés, puis quelques petites bosses (beaucoup plus sympas que la première, on flotte bien, celles ci au moins ne sont pas massacrées), pour finir avec quelques virages au ras du sol ponctués de petits changements de direction. Alors c'est sûr, il faut adhérer au concept du megacoaster avec très peu d'airtime (dans le même style que le Goliath de Magic Mountain, le Titan de Over Texas, le Leviathan de Canada's Wonderland ...) mais le résultat est quand même très bon, il y a beaucoup de G positifs et c'est définitivement une très bonne bête ! J'ai vraiment bien aimé, mon copain était plus mitigé.

255368_4435773532891_435464479_n.jpg


382476_4435764772672_1065670757_n.jpg


205254_4435765532691_1101883462_n.jpg


531698_4435766172707_1948988770_n.jpg


391330_4435766412713_937911024_n.jpg


418264_4435766972727_2018068670_n.jpg


X-Flight (deux trains, 30 minutes d'attente) : Et on termine par la grosse nouveauté de l'année, le wing rider B&M tout neuf qui ressemble beaucoup au Swarm de Thorpe Park ! Ici, malgré l'attente, nous avons fait plusieurs tours histoire de tester l'avant et l'arrière, et le côté gauche comme le côté droit. De toute façon, l'attente n'est pas désagréable puisque la file serpente sous le parcours du coaster, on peut donc faire plein de photos. Et ça avance plutôt rapidement, comme tout bon B&M.

549559_4435754372412_228206647_n.jpg


304793_4435754812423_1027704632_n.jpg


531665_4435755412438_1838192573_n.jpg


557213_4435755612443_1727495083_n.jpg


391295_4435756412463_308544905_n.jpg


403851_4435757052479_346794450_n.jpg


531433_4435758412513_1298604982_n.jpg


Concernant le parcours, ça ressemble donc beaucoup à The Swarm, avec une inversion en plus et un final qui n'est pas disposé de la même manière. La descente plongeante (dive loop) la tête la première est toute aussi impressionnante qu'à Thorpe, on pendouille bien au premier rang, et on est bien tirés au dernier. Ce qui est génial c'est que l'amorce du coaster est totalement différente si vous êtes à gauche ou à droite (on passe alors au dessus ou au dessous du rail). Cela fait donc quatres manières différentes d'aborder le ride ! Ensuite, on a un très joli et très large zero G roll, très planant, suivi d'un immelman bien intense. On arrive au niveau du petit point d'eau ou se trouvent tout plein de jets d'eau et de brumisateurs. Bon, la synchro avec le train n'est pas encore au top mais Six Flags n'a pas oublié la théma en chemin, c'est cool ! Après ce petit passage, on débouche sur un deuxième Zero G Roll, tout aussi excellent que le premier. Un petit passage au ras du sol et un petit virage plus tard, on arrive au meilleur passage du circuit comme dans Raptor et Swarm : le heartline roll très étiré rempli de head choppers. Au programme donc, traversée de la tour de contrôle et écrasement contre les supports carrés du heartline roll, entourés de brumisateurs. Franchement, ça fait son petit effet et tout ceci fonctionne parfaitement, on a presque envie de rentrer ses jambes et ses bras pour le coup ! Absolument génial.

481970_4435753612393_1341988082_n.jpg


283603_4435753972402_40005436_n.jpg


539247_4435758892525_660513172_n.jpg


563946_4435759452539_828819446_n.jpg


551016_4435760332561_1452540000_n.jpg


526398_4435760812573_1054516563_n.jpg


313954_4435761332586_1520769571_n.jpg


Verdict pour X-Flight, c'est un excellent coaster, vraiment très bien conçu, avec une théma sympa et des head choppers qui fonctionnent à la perfection. Niveau sensations, c'est très bien dosé, quelques G par ci par là et de la légéreté dans les Zero G. Du très bon, donc. Concernant la comparaison avec Swarm, j'ai trouvé que c'était du kif kif, avec peut être un léger avantage pour X-Flight. Ce qui me fait donner cet avantage, c'est le fait qu'il y ait un deuxième zero G, le fait que les head choppers fonctionnent mieux (certains sont franchement ratés sur Swarm) et enfin que le retour en gare après le heartline roll est plus inspiré (je n'avais pas aimé le fait de mettre un premier bloc de frein avant le virage final de The Swarm). Je pense que j'ai tout dit ! Si vous avez des questions n'hésitez pas.

562855_4435761612593_1880440224_n.jpg


481970_4435762492615_1048392339_n.jpg


376662_4435763292635_630847290_n.jpg


Voilà, les crédits, c'est fait ! On retiendra donc surtout X-Flight et Raging Bull, les deux B&M, qui sont très bons tous les deux, voire excellents. La plupart des autres sont également d'un bon niveau, très peu seraient à envoyer à la poubelle, mais ça manque tout de même d'une grosse tuerie digne de ce nom, car non, je ne peux pas qualifier ni X-Flight ni Raging Bull de tuerie ! Dommage, mais au global, il y a quand même largement de quoi s'occuper dans ce parc. Concernant les attractions "autres", nous avons notamment fait une tour de chute Intamin ... Ca nous change de S&S et ca fait du bien par ou ca passe !

422354_4435767492740_1402801381_n.jpg


Nous avons également remarqué un joli splash battle, très bien thématisé, mais que nous n'avons pas fait.

580968_4435768132756_1284805368_n.jpg


Pour nous rafraîchir, nous sommes directement allés au parc aquatique, inclus dans le prix d'entrée (comme si les 12 crédits ne suffisaient pas !) et qui dispose d'un attirail tout à fait attirant. Tornado, mini tornados, soupières, glissades à bosses, toboggans sur le ventre, toboggans à trappes, il y a de tout et pour tous les gouts, avec en arrière plan le magnifique Raging Bull.

600120_4435768772772_1035916570_n.jpg


582140_4435769532791_1276106244_n.jpg


531239_4435770292810_1305250372_n.jpg


Ce parc aquatique sera un des meilleurs que nous ayons visité, la variété et le nombre des toboggans n'a d'égal que leur qualité ! Ca fait bien plaisir.

Nous avons terminé cette visite par la tour panoramique d'ou j'ai pris quelques clichés que voici.

484492_4435771012828_131191380_n.jpg


531431_4435771612843_1454430745_n.jpg


557006_4435772132856_808375055_n.jpg


548894_4435772972877_737242080_n.jpg


Nous n'avons pas testé d'attractions aquatiques ce jour, type flume ou bouées.

Et voilà ! Conclusion sur le parc, une très bonne visite avec deux très bons crédits : Raging Bull et X-Flight, un excellent parc aquatique et plein d'autres choses sympas, dans un joli cadre, soigné et assez vert. Tout tourne très bien avec des employés qui se bougent, et qui rendent la visite agréable malgré l'affluence. Le jour où un Six Flags me décevra n'est donc pas encore arrivé (mais quelque chose me dit que ça arrivera bientôt, dans un autre pays ... le Canada par exemple ... chut, je n'en dis pas plus !).

J'arrive au terme de cette partie du TR qui était consacrée à Chicago et ses alentours. Maintenant, je vais passer un peu plus à l'Est, au Lac Erié. Les prochains TR seront donc Cedar Point, Waldameer, et une petite visite de Niagara Falls ! A bientôt donc ;-)
 
Merci c'est un très bon TR. Je vois que les Batman et les Superman ne te lassent pas ! Au remarque, avec un pretzel loop ça doit faire son effet  :lol: (manque plus qu'un pretzel loop Intamin mais déja faudrai qu'ils fassent un flying :-D)
 
Merci Flex pour ce magnifique TR et tes photos, aussi bien pour la magnifique ville de Chicago et six flags avec son large éventail de coasters  :wink:

Bon, maintenant j'ai une question à te poser, j'ai ressentis d’après tes posts une forte influence des coasters  B&M.
Est ce parce qu'ils sont nouveaux par rapport aux autres attractions dans ce parc, ou alors, ceux sont , ce qui se fait de meilleur pour toi à l'heure actuel ?

Tiens ! vla t'y pas que j ' me prend pour un reporters maintenant  ^_^ en direct de coasters forum  :-P



 
Merci à vous ;-)

Intamin Fan a dit:
Je vois que les Batman et les Superman ne te lassent pas !

Heu ben pour Superman, il n'y en a eu que deux sur l'ensemble du trip, donc oui, ça va ! Et en plus, c'est un flying que j'apprécie. Par contre les Batman, il y en a eu sept si je ne me trompe pas, donc si, ça m'a vite lassé, sauf celui ci qui a quelques foot choppers comme je l'ai expliqué  :wink:

papy a dit:
Bon, maintenant j'ai une question à te poser, j'ai ressentis d’après tes posts une forte influence des coasters  B&M.
Est ce parce qu'ils sont nouveaux par rapport aux autres attractions dans ce parc, ou alors, ceux sont , ce qui se fait de meilleur pour toi à l'heure actuel ?

Je ne suis pas sûr d'avoir bien compris la question  :-D Les B&M de ce parc ne sont pas tous hyper récents, comme je l'ai dit, le Batman date de 1992 et c'était le tout premier exemplaire d'inverted. Il y avait aussi Iron Wolf qui était tout simplement le premier grand huit B&M, mais celui ci est parti cette année au profit d'X-Flight (on n'a pas perdu au change je pense !).

Donc oui, les B&M dominent dans ce parc, B&M est une marque avec laquelle on retrouve toujours une certaine qualité, mais si tu me demande de choisir entre un Raging Bull et un Bizarro (Intamin), c'est certain que je choisis Bizarro. (J'espère avoir correctement répondu à ta question).
 
Tiens, j'ai été surpris en lisant la description de X-Flight, qu'il avait deux Zero G Roll. En vérifiant sur RCDB en effet, je pensais que c'était un Corkscrew ! C'est réellement diffèrent du Corckscrew de Swarm?? Non parce que sur les Wing, Coasters je n'ai jamais ressentit d'apesanteur dans les Zero GR Roll

Tu parlais dans ton Tr Live de la gène du harnais qui se resserre sur X-Flight, plus aucune trace ??

Sur V2, il y a t'il le petit arrêt comme sur Possesed ?

Merci pour ce TR, le parc aquatique a l'air plein de Turbo Slide, ca a l'air vachement bien.
 
Gaga, le parc aquatique de Six Flags Great America est "tout Proslide" pour les glissades. Seule la piscine a vague, la structure aquatique, la riviere lente et les deux machines a surf sont d'autres compagnies.

Il a ouvert en 2005 avec la structure de jeux, la riviere lente, la piscine a vague, le Octopus Racer a six voies (les glissades en tapis avec spirale avant les bosses), les deux rafts familiaux et la tres grande structure. Deux glissades en tubes, deux soupilleres en tubes double et 4 glissades en tubes. 2006 a amene la Tornado.

La grande expansion de 2011 constiturait un parc en Europe a elle toute seule, lol. Ca a amene une grande piscine d'activites, les deux machines a surf et une tour de glissades double. Un cote a le Tantrum, qui utilise les rafts a 4 de la Tornado avec deux soupilleres. La plus haute partie a 4 glissades sans tube et avec capsule. Deux sont verticales et deux ont une spirale ultra intense (les Superloop).

Ca va pas a l'envers comme les Aqualoop de Whitewater West qui sont aussi present en Europe, mais ca a moins de restrictions et moins d'incidents. Un Aqualoop au Vermont (USA) a fait 3 blesses quand un enfant trop leger pour passer le looping a reste coince. Normalement, les sauveteurs doivent s'assurer que la glissade est libre.. mais ils ont passe le systeme de securite et envoye deux autres personnes...
 
gaga_lefou a dit:
Tiens, j'ai été surpris en lisant la description de X-Flight, qu'il avait deux Zero G Roll. En vérifiant sur RCDB en effet, je pensais que c'était un Corkscrew ! C'est réellement diffèrent du Corckscrew de Swarm?? Non parce que sur les Wing, Coasters je n'ai jamais ressentit d'apesanteur dans les Zero GR Roll

Moi aussi j'ai vérifié sur RCDB avant de poster la description en fait  :-D car c'est vrai que ça n'est pas tellement différent de la corckscrew de Swarm, peut être passé un peu plus lentement, mais c'est tout. C'est vrai qu'on ne ressent pas vraiment d'apesenteur comme on peut en ressentir dans le Zero G de Oziris par exemple, mais je trouve qu'on se sent bien planer, du fait de la lenteur de l'inversion (on a le temps de profiter du passage à l'envers).

gaga_lefou a dit:
Tu parlais dans ton Tr Live de la gène du harnais qui se resserre sur X-Flight, plus aucune trace ??

Tu as tout à fait raison, j'ai oublié de l'évoquer ici, mais c'est la première fois sur un wing rider B&M que j'ai ressenti cette fameuse douleur au niveau des omoplates, que je n'avais pas ressenti ni sur Raptor ni sur Swarm. En fait, lors de mes deux premiers tours, ça ne me l'a pas fait, c'est lors de mon troisième tour que ça m'a bien serré. C'est surtout à la fin de l'attraction, quand on attend sur les freins, que l'on est totalement écrabouillé et qu'on se sent un peu opressé ... Comme à la fin de Skyrush en fait  :-D

Mais comme ça ne ma pas géné plus que ça pendant l'attraction en elle même et que ça ne me l'a fait qu'une fois, c'est vrai que j'ai oublié d'en parler. M'enfin maintenant, je connais cette fameuse douleur qu'on peut ressentir sur les wing ;-)

gaga_lefou a dit:
Sur V2, il y a t'il le petit arrêt comme sur Possesed ?

Si je ne dis pas de bêtise (après vérification sur RCDB), il y a effectivement un frein pour arrêter le train quelques secondes comme sur Possessed à Dorney Park, sauf que ça n'était pas en fonction ici. Je crois qu'ils l'ont désactivé depuis un moment déjà (source de pannes ?).

Merci pour tes questions très intéressantes, qui permettent de compléter ce TR  :mrgreen:

Et merci Absi pour les détails concernant le parc aquatique. Je ne pensais pas que toutes les glissades venaient de Proslide, certaines ressemblaient plus à du White Water West pour moi mais je ne suis franchement pas un expert, merci pour les précisions ;-)
 
Cedar Point

599672_4460520911560_1533739019_n.jpg


Bonjour à tous !! Voici une nouvelle update consacrée à la journée passée à Cedar Point, qui marque ici pile la moitié du séjour et donc de ce TR. Quoi ?? La moitié seulement ?? Pfff je ne m'en sortirais jamais, de ce TR ... Bon c'est pas grave, allons y ;-)

Si vous étiez déjà membre de ce forum en 2010 et que vous aviez suivi mon TR de la côte est, vous savez que j'ai déjà visité le parc sur deux jours cette année là. Du coup, cette année, pour cette nouvelle visite, j'ai décidé de me faire plaisir ! Vu que j'avais déjà quasiment tous les crédits, j'ai décidé de consacrer la journée aux quatre Intamin du parc à savoir : Top Thrill Dragster, Maverick, Millennium Force et Wicked Twister, et à ce que je n'avais pas eu le temps de faire en 2010 à savoir : Maxair, Shoot The Rapids (pas encore ouvert) et Mean Streak (fermé). Rajoutez à cela un temps magnifique, absolument parfait, un bracelet fast lane pour griller toutes les files d'attente, et une fermeture à 22h, c'est bon, on peut y aller, c'est parti pour passer une journée où l'on va prendre un pied de malade.

531437_4460521311570_882554313_n.jpg


Je ne vous propose donc pas un TR complet du parc, car je ne vais pas redonner mes avis sur des attractions que je n'ai pas refaites, voici le lien de l'ancien TR si cela vous intéresse :

http://forum.coastersworld.fr/index.php?topic=4327.msg125382#msg125382

Je vais plutôt profiter de cette occasion pour vous faire partager mes photos, et vous parler uniquement des attractions que j'ai refaites lors de cette journée (même si mes avis n'ont quasiment pas bougés).

Nous avons commencé la journée par Top Thrill Dragster. Contrairement à 2010, celui ci a tourné toute la journée à 4 trains sans la moindre panne, comme quoi ça peut exister ! 15 à 30 minutes d'attente dans la file normale, mais ça avance super vite, et de toute façon on s'en fout vu qu'on a le fast lane ! Concernant le ride en lui même que dire à part que c'est excellent, extraordinaire, absolument génial ? On prend un pied de fou lors de l'accélération ultra puissante et d'une douceur incroyable. On est loin de l'accélération par à coups et des tremblements de Kingda Ka ! Le top hat est magnifique avec la lap bar, bref, ça dure 20 secondes à tout casser mais ça envoie sevère et c'est une énorme tuerie. Jouissif ! Meilleur que Kingda Ka mais je l'ai déjà dit ! Accélération plus douce, moins de vibrations, les lap bars, etc ...

480381_4460522631603_1806264419_n.jpg


547896_4460522911610_889128539_n.jpg


527014_4460523391622_1938520980_n.jpg


431995_4460523591627_212938197_n.jpg


625495_4460524111640_598017782_n.jpg


482058_4460524431648_1523767730_n.jpg


559197_4460524911660_835299017_n.jpg


555579_4460525391672_1828951412_n.jpg


306351_4460525751681_3579034_n.jpg


557536_4460526031688_156304584_n.jpg


Allons vers le fond du parc réessayer Maverick ! Là, on a eu entre 60 et 90 minutes d'attente selon les moments de la journée. Encore une fois, le débit est excellent mais avec le fast lane, on arrivait directement sur le quai en illimité ! Quel bonheur ! En 2010, je l'avais vraiment adoré. En 2012, c'est toujours pareil. On lui pardonne volontiers ses quelques petites baffes tant le parcours est extraordinaire, varié (airtime, inversions), et passé à une vitesse de dingue. La catapulte du milieu de parcours est quand même bien puissante et vraiment les basculements à la fin du parcours sont des orgasmes en acier.

528578_4460526311695_1516076940_n.jpg


553581_4460526671704_1002957151_n.jpg


418729_4460526991712_2103727755_n.jpg


481098_4460527391722_596457923_n.jpg


487243_4460527791732_78970820_n.jpg


558288_4460528311745_900786003_n.jpg


531480_4460528591752_965063458_n.jpg


531201_4460528911760_1235790270_n.jpg


396935_4460529351771_28515059_n.jpg


483226_4460529631778_15465259_n.jpg


Juste à côté se trouve Mean Streak. Celui là était fermé en 2010, donc c'est parti pour faire +1. Sa structure est assez impressionnante et c'est un des rares wooden à tourner à trois trains. D'ailleurs, les trois trains étaient sortis malgré la faible affluence sur cette attraction. En fait, toutes les attractions de Cedar Point tournaient à capacité maximale ce jour. Sinon, concernant le ride en lui même, ça peut passer, c'était pas si mal que ça. Ce n'est pas le wooden le plus excitant qui soit, mais au moins, ça ne fait pas mal.

480516_4460530071789_563077133_n.jpg


555511_4460530391797_734905021_n.jpg


313903_4460530591802_852801070_n.jpg


581959_4460531111815_1344289024_n.jpg


Ensuite, comme il commençait à faire très chaud, place à quelques attractions aquatiques. On commence par les bouées. On est ressorti trempés, lessivés jusqu'au caleçon, pas vraiment à cause des vagues, mais plutôt à cause de la série de cascades à la fin. Personne n'a pu y échapper !

531575_4460531711830_277347930_n.jpg


263_4460531911835_1131618750_n.jpg


Tant qu'à être mouillé, on continue avec Shoot The Rapids, raté à une semaine près en 2010. Cette fois ci on a pu le tester, et c'est pas mal du tout, très agréable, et très humide aussi. Le premier rang se ramasse une méga vague sur les jambes lors de la première descente.

486453_4460533071864_1924464498_n.jpg


302368_4460532591852_1675460982_n.jpg


384705_4460533471874_1772354133_n.jpg


432073_4460534191892_1900862067_n.jpg


Il est temps d'aller se sécher dans Millennium Force ! Je n'ai jamais été complètement convaincu par ce coaster, et même si c'était un peu mieux que dans mes souvenirs, ça manque vraiment d'airtime et de surprises dans le layout. Le parcours n'est pas plus excitant que ça malgré la vitesse à laquelle il est traversé. Seul la dernière bosse le long de la gare envoie bien ! Bref, ça reste quand même sympa surtout au dernier rang où l'on est bien tiré dans la descente, mais je préfère largement Intimidator 305. Par rapport à Leviathan, ça se vaut à peu près, j'en reparlerais plus longuement dans mon TR sur Canada's Wonderland.

399470_4460535551926_1213415660_n.jpg


576164_4460535391922_1056017504_n.jpg


482111_4460536031938_239933357_n.jpg


559153_4460536391947_1578262871_n.jpg


394618_4460536711955_462772714_n.jpg


484478_4460547592227_494144651_n.jpg


384769_4460547792232_328677851_n.jpg


531237_4460548312245_1922069734_n.jpg


487912_4460537551976_257298444_n.jpg


181149_4460537831983_1188901363_n.jpg


Notez le côté repeint et le côté non repeint sur cette photo :

306344_4460537951986_1245977832_n.jpg


La vue sur Cedar Point depuis le lift de Millennium Force :

552740_4460537151966_1954354201_n.jpg


Retour vers l'entrée du parc et on enchaîne avec Wicked Twister ! Celui là, c'est toujours mon petit coup de coeur à Cedar Point, c'est de loin le meilleur de tous les impulse Intamin que j'ai pu faire pour une raison simple : la hauteur et la vitesse. Ici, le catapultage est bien puissant alors que dans les Vertical Velocity ou autre Possessed, c'est mou. Et la montée face contre la plage du lac Erié au dernier rang quand le train est lancé à puissance maximale, ça déchire bien aussi !

375675_4460538512000_203521494_n.jpg


373889_4460538672004_1144816249_n.jpg


539092_4460538912010_583410542_n.jpg


553456_4460539192017_1995084196_n.jpg


406590_4460539392022_1177714025_n.jpg


558230_4460539792032_513344458_n.jpg


Juste à côté, je n'ai pas suivi le conseil de Gaga de refaire le bobsleigh indoor qui ne m'avait pas marqué plus que ça il y a deux ans ;-) , et je suis également passé à côté de Raptor sans le refaire. La flème de marcher jusqu'à la file d'attente ! Je ne pense pas que j'ai raté quelque chose !

388065_4460541832083_783923123_n.jpg


A la place, nous avons testé une autre attraction, un flat ride pour être plus précis, du nom de Maxair ! En 2010, je ne l'avais pas fait, car j'avais un peu peur que ça donne la gerbe. Cette année, j'ai suivi les conseils de yoyo212 qui m'avait dit que ça ressemblait à du Disko Coaster mais en vachement plus puissant, et qui trouvait que c'était une excellente attraction. Ben je confirme c'est génial, ca ne donne pas du tout la nausée, ça monte extrêmement haut, le tour est long et c'est d'une puissance folle ! J'ai adoré !

578798_4460540312045_898338238_n.jpg


527141_4460540712055_1485055097_n.jpg


482047_4460540992062_995901989_n.jpg


293077_4460541312070_1381525481_n.jpg


388058_4460541552076_2084318775_n.jpg


Un petit tour de Power Tower, une fois sur chaque tour. Les deux sont aussi molles l'une que l'autre ! La space shot ne donne aucun airtime (comparé à celle de Worlds of Fun par exemple) et la turbo drop est beaucoup moins sensationnelle qu'une Intamin. Dommage car c'est quand même sacrément haut.

488374_4460521831583_1517064693_n.jpg


531341_4460542032088_64870878_n.jpg


530046_4460542392097_2081508895_n.jpg


556978_4460542872109_580608378_n.jpg


562834_4460543032113_887234606_n.jpg


Bon ensuite je vous passe le reste de la journée, on a enchaîné du Top Thrill, du Maverick et du Millennium Force jusqu'à la fin de l'après midi.

406193_4460544632153_1214582961_n.jpg


524554_4460544872159_836792137_n.jpg


553424_4460545152166_1282559874_n.jpg


315307_4460545472174_1150877715_n.jpg


376860_4460545752181_1727376416_n.jpg


Nous n'avons pas refait Mantis non plus qui ne nous avait pas trop plu en 2010 mais celui ci reste joli à photographier. Dommage quand meme que les B&M soient si en retrait à Cedar Point, espérons que le wing rider de l'an prochain change un peu la donne !

600128_4460543872134_720449085_n.jpg


549089_4460544352146_909259567_n.jpg


Au coucher du soleil, nous avons décidé de changer un peu et de refaire un petit tour de Magnum. Pas mal mais on commence à sentir son âge ! Les airtimes à la fin valent quand même le détour.

181115_4460546432198_1397890683_n.jpg


Vue sur Dragster depuis Magnum :

480520_4460546752206_1124708797_n.jpg


Et retour au sol :

376356_4460547072214_1989665536_n.jpg


562806_4460545992187_642834385_n.jpg


182166_4460546312195_156533313_n.jpg


376764_4460548632253_1839952512_n.jpg


On en arrive directement au meilleur moment de la journée, celui ou le soleil se couche et où la lumière du jour fait place aux illuminations des coasters. Déjà visuellement, ça en jette car les éclairages sont magnifiques. Et il est temps de refaire un dernier tour de nos Intamin préférés !

418732_4460548792257_1418832622_n.jpg


553587_4460548992262_398009156_n.jpg


Millennium Force ... Ha ben voilà ! Il aura fallu attendre mon tout dernier tour, de nuit, au dernier rang, et avec une bestiole bien chauffée pour qu'enfin je prenne mon pied dessus ! De nuit, les sensations sont bien plus jouissives et j'ai enfin réussi à kiffer dans Millennium Force ! J'étais bien content !

551156_4460549312270_1320963092_n.jpg


425095_4460549432273_386788469_n.jpg


Quand à Top Thrill Dragster, c'est déjà une tuerie de jour, de nuit c'est juste le panard absolu, le panorama sur le parc illuminé au sommet du top hat est extraordinaire, on a une seconde pour admirer la vue mais je peux vous garantir que c'est une seconde qui reste à jamais gravé dans la mémoire d'un coaster fan.

558265_4460549632278_404392048_n.jpg


302485_4460549912285_328593121_n.jpg


418417_4460550232293_2083640538_n.jpg


On a gratté les tour de manège jusqu'à la dernière minute avec notre fast lane et on a vraiment eu du mal à se dire que c'était fini, et qu'il fallait se résoudre à se diriger vers la porte de sortie. Quelle tristesse et quelle nostalgie à ce moment alors que nous n'avions même pas encore passé les grilles du parc ! Je pense que c'est le signe que nous avons passé une journée incroyable, une des meilleures du trip et une des meilleurs de ma vie de coaster fan, dans ce parc qui divise tant les foules. Pour ma part, je me fous de ses allées de béton trop larges, tout ce que je peux vous dire c'est que je me suis éclaté comme rarement, et je ne peux que vous encourager d'y aller aussi !

Derniers regards avant de partir ...

394716_4460550712305_935159822_n.jpg


376907_4460550992312_1462214394_n.jpg


Merci encore le fast lane !

488075_4460550592302_1390258484_n.jpg


Prochain TR : Waldameer
 
Merci, super TR ! J'ai deux petites questions :

-Maverick culmine a quelle hauteur ? (j'ai du mal a me repérer)
-Et au final tu as fait environ combien de tour de TTD, Maverick, ... ?

:wink:
 
Merci pour la suite :) Super on est qu'à la moitié :evil: On va pouvoir se rassasier avec toi puisque le trip de Gaga est presque terminé :-D

Cedar Point n'est pas le parc qui m'attire le plus aux USA mais rien que pour TTD et Maverick c'est un immanquable!
 
Juste à côté, je n'ai pas suivi le conseil de Gaga de refaire le bobsleigh indoor qui ne m'avait pas marqué plus que ça il y a deux ans 

Tu as eu tord  :-D

Maxair c'est juste génial  :lol: un peu moins bien que le Sledge Hammer vue qu'ici c'est du Zamperla.

Par contre la balancoire S&S ??

tdqiller33 a dit:
Mais comme gaga hier, double post ;)

Quand il y a trop de photos ca a tendance à beuguer...

requinpinguoin a dit:
-Maverick culmine a quelle hauteur ? (j'ai du mal a me repérer)

Maverick c'est seulement 32m de hauteur mais 1300m de plaisir  :lol: