[TR USA] Du Texas à New York en passant par le Canada !

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion flex
  • Date de début Date de début
Merci beaucoup pour ce TR, j'ai pris énormément de plaisir en le lisant, on sent bien que tu t'es éclater comme jamais, que t'as pris ton pied, et c'est ça qui est bon quand on lis un TR :mrgreen:
De plus, tes photos c'est un régal pour les yeux.
J'espère qu'un jour, ça sera mon tour :wink:
 
Cedar point, c'est le rêve absolu pour moi. Je donnerais tout pour y aller et j'èspère qu'un jour j'y serai  :lol:
C'est vraiment un super beau TR et ça me donne encore plus envie d'y aller  :mrgreen:

Tout le monde critique un peu le Millenium Force mais je suis pérsuadé que c'est une tuerie  :lol:
 
Comme toujours tes TR sont super ! Flex , les photos magnifiques, et chose étrange, j'ai plus apprécié pour une fois les photos du soir et particulièrement le drive-in, avec cette belle voiture d'époque  :-) merci  :wink:

Avec la journée et la soirée, tu avais le temps de faire tous les coasters du parc ou pas ?
 
papy a dit:
Avec la journée et la soirée, tu avais le temps de faire tous les coasters du parc ou pas ?

flex a dit:
Si vous étiez déjà membre de ce forum en 2010 et que vous aviez suivi mon TR de la côte est, vous savez que j'ai déjà visité le parc sur deux jours cette année là. Du coup, cette année, pour cette nouvelle visite, j'ai décidé de me faire plaisir ! Vu que j'avais déjà quasiment tous les crédits, j'ai décidé de consacrer la journée aux quatre Intamin du parc à savoir : Top Thrill Dragster, Maverick, Millennium Force et Wicked Twister, et à ce que je n'avais pas eu le temps de faire en 2010 à savoir : Maxair, Shoot The Rapids (pas encore ouvert) et Mean Streak (fermé).Je ne vous propose donc pas un TR complet du parc, car je ne vais pas redonner mes avis sur des attractions que je n'ai pas refaites.

Voila Papy tu a ta réponse (c'était seulement a la 4ème ligne du TR... même si Flex a mit des jolies images, il faut lire aussi c'est mieux  :mrgreen:)
 
ClemTheOuf a dit:
Voila Papy tu a ta réponse (c'était seulement a la 4ème ligne du TR... même si Flex a mit des jolies images, il faut lire aussi c'est mieux  :mrgreen:)

Merci ClemTheOuf, mais il y a tellement de détails dans les TR de Flex, que j'ai peut être raté quelques détails  :-P
 
Eh bien, que de réactions, ça fait vraiment très plaisir, merci à vous tous  :wink: Je suis content si les photos vous ont plu, surtout que je me suis décarcassé pour en faire certaines (par exemples, j'ai du faire deux tours du train à vapeur et me pencher sur le côté à mort pour pouvoir photographier la drop de Millennium Force de face).

requinpinguoin a dit:
-Et au final tu as fait environ combien de tour de TTD, Maverick, ... ?

On a du faire entre 5 et 7 tours chacun de TTD, de Maverick et de MF. 2 ou 3 de Wicked Twister, 1 Magnum, 1 Maxair, 1 Shoot The Rapids. Non, je n'ai pas fait 42 tours de Dragster malgré mon bracelet fast lane  :-D

gaga_lefou a dit:
Maxair c'est juste génial  :lol: un peu moins bien que le Sledge Hammer vue qu'ici c'est du Zamperla.

Par contre la balancoire S&S ??

Du Zamperla ? Non, Maxair c'est du Huss, tout comme Sledge Hammer à Bobbe (que je n'ai jamais fait soit dit en passant). La balançoire S&S, je ne l'ai pas refaite  :wink:

Ben-coasterS a dit:
Merci beaucoup pour ce TR, j'ai pris énormément de plaisir en le lisant, on sent bien que tu t'es éclater comme jamais, que t'as pris ton pied, et c'est ça qui est bon quand on lis un TR :mrgreen:
De plus, tes photos c'est un régal pour les yeux.
J'espère qu'un jour, ça sera mon tour :wink:

Tu ne pouvais pas me faire meilleur compliment ! En écrivant ce TR, je voulais vraiment faire passer la notion de plaisir que j'ai eu lors de cette journée. Si ça se ressent en le lisant, c'est que j'ai atteint mon objectif, merci à toi ;-)

papy a dit:
Avec la journée et la soirée, tu avais le temps de faire tous les coasters du parc ou pas ?

Peut être que ta question était de savoir si l'ensemble du parc est faisable en une journée en faisant tous les crédits, lors d'une première visite par exemple ? Alors oui, c'est sûr que c'est faisable, mais pour une première fois, deux jours sont préférables, comme ça, le deuxième jour, tu peux profiter à fond de Dragster, de Maverick etc ... Un ou deux tours sur chaque ne sont pas suffisants crois moi, ce serait un coup à repartir frustré ! Et avec les aléas de la météo là bas, on est jamais trop prudents :-D

Merci encore à vous pour les compliments sur les photos et je vous poste Waldameer dès que possible.
 
flex a dit:
Du Zamperla ? Non, Maxair c'est du Huss, tout comme Sledge Hammer à Bobbe (que je n'ai jamais fait soit dit en passant). La balançoire S&S, je ne l'ai pas refaite  :wink:

Ah oui alors j'ai un souvenir plus Waou de Sledge Hammer, je pensais que c'était du Zamperla un peu édulcoré même si c'était génial !
C'est un péché de ne pas avoir refait la Balancoire S&S  :batte:

Et oui Papy, Cedar Point c'est sur deux jours obligatoires...moi si je n'avais fait qu'un seul jour, j'aurais jamais pu faire Dragster  :lol: et profiter de Maverick...et du Bobsleigh  :-D
 
Bien , Flex dit qu'en une journée, c'est faisable ,mais que les deux pointures que vous êtes ( Flex et gaga) conseillez deux jours , je suppose que s'il manque une ou deux attractions sur une journée, cela dépend de différents paramètres qu'il faut prendre en compte, comme par exemple le temps, le nombre de personnes aux attractions, voir si un coaster ne tomberait pas en panne ou s'il serait fermé et bien sur, si vous faites plusieurs fois vos coasters favoris au dépend de certains moins intéressants, j'ai rien oublié ?  :wink:
 
gaga_lefou a dit:
C'est un péché de ne pas avoir refait la Balancoire S&S  :batte:

J'avoue ! Mais mon copain n'est pas trop friand et je n'avais pas envie de la faire seul.

papy a dit:
Bien , Flex dit qu'en une journée, c'est faisable ,mais que les deux pointures que vous êtes ( Flex et gaga) conseillez deux jours , je suppose que s'il manque une ou deux attractions sur une journée, cela dépend de différents paramètres qu'il faut prendre en compte, comme par exemple le temps, le nombre de personnes aux attractions, voir si un coaster ne tomberait pas en panne ou s'il serait fermé et bien sur, si vous faites plusieurs fois vos coasters favoris au dépend de certains moins intéressants, j'ai rien oublié ?  :wink:

Ce que je dis surtout en un mot, tout comme Gaga, c'est que c'est faisable en un jour mais frustrant. Deux jours sont nécessaires pour la première visite afin de repartir avec une bonne impression, et cela réduit un peu aussi le risque d'avoir une attraction fermée ou deux jours de mauvais temps.  :wink:

Waldameer est presque prêt  :wink:
 
Waldameer

484587_4469634739400_1222681075_n.jpg


Waldameer, c'est une petite étape qui se trouve sur la route le long du lac Erié entre Cedar Point et les chutes du Niagara. Il était impensable de passer à côté étant donné le wooden Gravity Group qui s'y trouve, mais le parc étant tout petit (et avec très peu de files d'attente), nous avons fait le tour extrêmement rapidement, en moins de deux heures, ce qui nous a laissé tout l'après midi pour visiter tranquillement les chutes.

311649_4469638139485_344161154_n.jpg


Waldameer n'est pas vraiment un parc à proprement parler, c'est surtout une collection d'attractions dont beaucoup semblent venir d'une fête foraine. Pas de théma, juste des attractions dispersées au milieu des stands de jeux. Parmis elles se trouvent quatre crédits tout de même.

Comet (un train, 5 minutes d'attente) : C'est le plus ancien wooden, qui date tout de même de 1951. Le parcours est joliement intégré dans la végétation et c'est vraiment très doux ! On a quelques petits airtimes, bref, plutôt pas mal.

480465_4469635579421_464987849_n.jpg


Steel Dragon (deux trains, 5 minutes d'attente) : Il s'agit d'un spinning Maurer, comme il est assez rare d'en croiser aux USA (on a surtout vu des Gerstlauer). C'est le même modèle que Crush mais sans la théma bien sûr. Autant le parcours est plutôt sympa, autant j'ai trouvé que ça ne tournait quasiment pas et qu'en plus, il y avait des à coups assez violent. Bref, une fois nous aura suffi.

580903_4469641939580_1867849510_n.jpg


Ravine Flyer 3 (un train, zéro minute d'attente) : Petit kiddie marrant construit au dessus de l'eau.

418540_4469636819452_1217383512_n.jpg


Ravine Flyer 2 (un train, 5 minutes d'attente) : Et voici la raison de notre visite bien sûr ! Un magnifique wooden Gravity Group, construit de part et d'autre d'une route. Moi qui adore les Gravity Group genre Voyage ou Twister, j'étais plus que content de tester celui là. Donc on y va ... First drop, ok, très sympa avec la plongée qui utilise le terrain pour gagner plus de 10 mètres (24 mètres de haut pour 35 mètres de descente) et une magnifique vue sur le lac Erié. Ensuite, on a un bon airtime dans le tunnel qui passe au dessus de la route. On enchaîne quelques changements de direction, et on revient dans le parc en repassant dans le tunnel. On termine le ride avec quelques bosses et des virages relevés, signature de Gravity Group. Le parcours est vraiment très sympa, rapide, possède quelques bons airtimes, bref, c'est un très bon wooden, pour lequel je n'ai toutefois pas eu le coup de coeur, pas au point de le qualifier de grosse tuerie. Je sais pas, il m'a manqué quelque chose (des Timberliners ??). J'ai largement préféré le premier rang en tout cas. Au fond, pas tellement plus de sensations (à part dans la descente), et un confort plutôt réduit. Je préfère largement Voyage et Boulder Dash (pour rester dans la catégorie des woodens classiques, je ne parle pas des plug n play) ou même encore Twister et Wooden Warrior.

Allez, quand même une petite série de photos :

551016_4469639139510_445316212_n.jpg


422251_4469638579496_52162416_n.jpg


557954_4469639699524_123418510_n.jpg


432110_4469640099534_369413846_n.jpg


418585_4469640579546_1957907034_n.jpg


547950_4469640979556_11204797_n.jpg


314437_4469641259563_1495195641_n.jpg


536857_4469641659573_5674847_n.jpg


Voilà ! Vu que ni moi ni mon copain n'avons totalement accroché à Ravine Flyer 2, que nous n'avions pas envie de refaire un autre coaster, je crois que nous n'avons même pas fait d'autres attractions et nous avons décidé de garder le plus de temps possible pour la visite des chutes (afin de pouvoir profiter tranquillement des deux côtés). Je ne pense pas qu'on ait perdu au change. Waldameer ne nous a pas plus emballé que ça, je n'ai pas trouvé que le parc avait beaucoup de charme. Comme à Indiana Beach, j'avais pris le ticket qui incluait le parc aquatique (plein d'espoir ...) mais nous n'y sommes pas allés. Rien d'attirant. Mais bon, contrairement à Indiana Beach, on est resté que 2h donc nous n'avons pas eu le temps de nous tourner les pouces.

392224_4469643499619_343716679_n.jpg


Au final, je n'ai pas regretté mon choix de filer directement à Niagara Falls, dont vous verrez les photos dans le prochain TR ;-)
 
Merci flex pour ton TR  :wink:, par contre , on dirait qu' il y a toujours peu de fréquentation dans ce parc, tout comme à la période ou gaga nous a montré son TR qui remonte au 22 mai  :?
 
C'est à dire que j'ai eu l'impression que peu de gens avaient le bracelet illimité, beaucoup avaient simplement des tickets. Du coup, très peu d'attente (mais quand même un petit peu vu que tout était un train quasiment).
 
En 2h vous avez tout bouclé ? Même les flats rides et les autres attractions ? C'est du rapide !

Sinon merci pour ce beau TR  :mrgreen:

 
Intamin Fan a dit:
En 2h vous avez tout bouclé ? Même les flats rides et les autres attractions ? C'est du rapide !

Sinon merci pour ce beau TR  :mrgreen:

Non je l'ai dit dans le dernier paragraphe, nous avons fait uniquement les quatre crédits (dont 3 tours de Ravine Flyer 2) puis comme rien d'autre ne nous branchait, nous sommes partis à Niagara Falls  :wink:
 
Superbes TRs, très plaisant à lire :-P

Alors que j'étais en train de lire l'intégralité du TR, j'aimerais revenir sur celui de Six Flags Great America (ouai, j'arrive un peu tard, je sais :-D ), où j'ai remarqué un détail curieux, que personnes ne semblent avoir soulevé :

406326_4435747252234_2032215786_n.jpg


Il ne manquerait pas un truc sur les trains ?

En ayant fait une rapide recherche, j'ai trouvé des images de Batman où il avait encore des caches-roues, puis d'autres où, comme ici, il ne les avait déjà plus (ainsi qu'une image d'un autre Batman, bleu foncé, qui tournait aussi sans caches-roues).

D'où ma question : sait-on pourquoi ils ont retiré les caches-roues sur ce Batman ? Est-ce normal ? Vont-ils revenir un jour ? (Bon, je ne sais pas si quelqu'un à la réponse, mais je demande quand même au cas où... ).

En tout cas, continue comme ça avec tes TRs ! :mrgreen:
 
Ha oui, bien vu, je n'avais même pas remarqué non plus.

J'ai regardé sur la totalité de mes photos (je ne les ai pas toutes postées, je vous fais des petites sélections), et ils n'ont pas retiré les caches roues sur les deux trains mais sur un seul. J'ai des photos avec un train qui n'a pas les cache roues, et des photos avec un train qui les a (celui qui est sur le lift par exemple, mais je ne sais pas si ça se voit bien avec la qualité Facebook).

Pour le pourquoi du comment, je n'ai malheureusement aucune réponse à t'apporter, désolé. Absi ?
 
Pas de reponse pour le moment, mais je verifierai sur l'histoire des caches-roues sur Batman: The Ride.

Dommage que tu aies passe a cote de ca Flex... Blue Streak Front Seat on-ride HD POV Conneaut Lake Park . Ce wooden se trouvait a 35 minutes vers l'ouest de Waldameer. Ce wooden est vraiment indestructible! Le parc a ferme pendant quelques annees et a toujours eu des proprietaires pas tres solide. La, une nouvelle compagnie est arrive, a prit la concession et a commencer a investir beaucoup sur le wooden. D'ici 3-4 ans, il sera redevenu comme neuf.
 
Est-ce qu'il est bien dans l'état actuel ce wooden ? Parce que d'accord le parc est repris en main, et le coaster sera restauré d'ici quelques années, mais si il ne casse pas trois pattes à un canard aujourd'hui, je vois pas l'interet de rajouter un énième parc au compteur de flex, pour "juste ca"  :roll:
 
Ce coaster ne m'inspire pas vraiment confiance, a la limite je préférerai rider le blue streak de Cedar point  :mrgreen: