[TR USA] Floride, le retour

flex

Membre
30 Janvier 2008
7 070
74
38
Essonne
Bonjour à tous,

Je sais que j'ai déjà pas mal voyagé cette année, mais voilà, je cherchais un bon petit trip à faire pour Halloween (quelque chose avec des parcours horrifiques à pied), j'ai regardé ce qu'il y avait en Europe et à part Movie Park Germany et Walibi World (déjà faits l'an dernier), rien de bien extraordinaire ... Donc c'est de là qu'est venue cette idée un peu folle de retourner aux USA pour cette fin d'année et de se refaire la Floride.

Après tout, il y a pas mal de nouveautés à tester depuis mon passage en 2009 (dont le TR se trouve toujours ici : http://forum.coastersworld.fr/index.php?topic=3502.0) dont notamment :

- Hollywood Rip Ride Rock It à Universal (ben oui, il n'était pas encore ouvert en juin 2009)
- Harry Potter à Islands of Adventure
- Un nouveau spectacle à Sea World (pas le truc le plus important mais bon)
- Des nouveaux toboggans à Aquatica
- Cheetah Hunt à Busch Gardens Africa

Egalement, cette fois ci, et contrairement à la dernière fois, nous disposerons d'une voiture ce qui nous permettra de faire quelques excursions que nous avions manquées :

- Les Keys et Key West
- Une visite plus approfondie des Everglades
- Les plages de la côte ouest comme Siesta Key par exemple.

Dernière nouveauté par rapport à 2009 et une des principales motivations pour moi, je vous en parlais au début, les fameuses soirées Halloween de Universal et de Busch Gardens. Halloween Horror Night 21 pour Universal, Howl O Scream 2011 pour Busch. Huit maisons hantées environ dans chaque parc, que du bon en perspective !

Voilà donc pour le programme de ce voyage qui s'annonce suffisamment différent de celui de 2009 pour qu'on y passe une petite semaine de vacances tout à fait complémentaire de notre première venue  :wink:

Une petite carte :

319320_2426236135712_1245797800_3019635_6932591_n.jpg


Et le programme complet :

Dimanche 25/09 : Vol aller vers Miami, arrivée vers 15h, trajet vers Key West
Lundi 26/09 : Key West, les Keys, nuit vers Fort Lauderale ou Port St Lucie
Mardi 27/09 : Universal Studios / Islands of Adventure
Mercredi 28/09 : Universal Studios / Islands of Adventure
Jeudi 29/09 : Sea World et peut être Aquatica dans la journée, Halloween Horror Night 21 à Universal de 18h à minuit.
Vendredi 30/09 : Busch Gardens Africa + Howl O Scream 2011
Samedi 01/10 : Plages de la côte ouest
Dimanche 02/10 : Everglades et Miami. Vol retour à 21h heure locale.
Lundi 03/10 : Retour en France et déprime !

Je vous dit donc à dans un mois et demi pour le TR complet. En espérant qu'il fasse beau et qu'un ouragan ne vienne pas gâcher la fête  :wink:
 
Désolé j'ai l'habitude d'ouvrir le topic toujours un peu en avance ... mais si tu n'étais pas sur le forum en 2009, tu peux toujours consulter l'ancien TR en attendant :-)

J'ai oublié de dire que je pense que je retraiterais l'intégralité des parcs durant ce TR et non pas seulement les nouveautés, même si bien sûr je m'attarderais plus sur celles ci et sur les soirées Halloween.
 
flex a dit:
Lundi 03/10 : Retour en France et déprime !

Tu vas être tout content de retrouver nos bons vieux Vekoma nationaux :evil:

En tout cas j'ai hâte de voir ... Tu fais parti des gens dont j'adore lire les TR, et tu as la chance de visiter des parcs qu'on a pas l'habitude de voir en plus ... Enfin, bon voyage en avance, et joyeux Halloween :evil: :-P
 
Encore !

A deux doigt et nous y allions ensemble, vu le taux de change mais on va attendre encore un peu.

C'est un peu au pas de charge ton trip, bon voyage !
Et ramène  de belles tofs de crocos (pas de trop près quand même ...)
 
Comme Xavier (sur FB) j'ai bien peur que le trajet Orlando -> Key West soit très (trop) long pour le faire en une fois.

Juste un petit détaille, je ne pense pas que la carte représente le trajet que vous allez réaliser. Si jamais ce n'est pas le cas, je te déconseille de passer par l'US41 dans les Everglades (sur la carte c'est entre Naples et Miami) mais de prendre plutôt l'Interstate 75, tu gagnera du temps.

Après, je pense que je ne suis pas le seul à t'envier par tout les week-ends et séjours que tu fais (surtout cette année ^^')

Bon séjour en tout cas !:wink:

 
Ce n'est peut être pas clair dans mon planning mais il n'est pas question de faire le trajet Orlando - Key West en une fois.

Déjà je me pose à Miami et non pas à Orlando. On atterrit vers 15h et on prend la route immédiatement direction Key West. Il y a 3h15 de route, on devrait donc arriver à destination en soirée, et avec un peu de chance on pourrait même apercevoir le coucher du soleil là bas.

Ensuite, le lendemain, on remonte tranquillement vers Miami en faisant des arrêts et en visitant les Keys. Si on se prend un hôtel vers Fort Lauderale, cela fait 3h45 de route sur la totalité de la journée. Si on prend vers Port St Lucie cela fait 5h de route. Pas insurmontable.

Le lendemain, il ne nous restera donc plus qu'à faire 3h30 de route pour rejoindre Orlando depuis FL, ou 2h depuis PSL.

Je pense que c'est largement faisable, on a déjà fait largement pire en Californie, et cela permettra d'avoir une fin de séjour plus tranquille.

Sinon tu as raison la carte n'est pas représentative, c'est juste pour donner une idée. Merci en tout cas à toi et tous ceux qui me souhaitent bon voyage :-)
 
Flobby a dit:
Désolé, c'est moi !

Je n'est pas fais spécialement attention, j'ai rien dis...  --'

Aucun souci  :-) au fait par contre pour ton autre suggestion à savoir Legoland Florida, c'est mort, il ouvre que le 15 octobre aux dernières nouvelles. Quel dommage alors  :-D
 
Arf, je pense qu'il serait plus judicieux d'annuler ton trip si Legoland n'est pas ouvert  :|


Bon voyage à toi  :mrgreen:
 
Toby a dit:
Arf, je pense qu'il serait plus judicieux d'annuler ton trip si Legoland n'est pas ouvert  :|

Carrément... tu vas louper des gros coasters... m'enfin c'est ton choix..

Bon voyage  :mrgreen:
 
Alors :
Miami-Key West : c'est pas 3h15, mais plus 4H de route, même si Google Maps et autre consort disent le contraire. Et ce, sans arret. Perso, en faisant 2 arrets photo et un arret Mc Do, on a mis un tout petit peu plus de 5h. La route est tellement plaisante que tu roules super pepere dessus.

Pour le retour, qu'on a fait plus vite vu qu'il commençait à faire nuit, on est passé à coté de Miami au bout de presque 4h.

Donc tu peux facilement rajouté 45min/1h aux durées que tu as prévu.

Concernant le reste des keys que tu as prévu de faire au retour, sincèrement, c'est du temps perdu. Tu verras à l'allée que hors Key West, tu n'as pas de Key qui valent le coup de s’arrêter pour visiter. Pas de plages (hormis des bords d'eau de 10metres de long.) La plus large des Keys doit faire 500metres de large. Sincerement, c'est plus des ilots de passages pour aller à Key West qu'autre chose. Il vaut mieux rester tout le temps possible sur Key West tellement il n'y a rien à voir/faire sur les autres keys (à part de la plongée sous marine, que tu peux aussi faire à Key West).

Voilà :)
Tu m'as tellement aidé pour faire mon voyage que j'espère pouvoir te rendre la pareille ! :)
 
D'accord donc même en rajoutant 1h, ca reste faisable, pas de soucis. Par contre peux tu me rassurer sur un truc ? Ca vaut vraiment le détour ? Qu'y a t il à faire uniquement à Key West pour occuper toute une journée ? Parce que là avec ce post je me demande si je ne vais pas filer vers Orlando dés le premier jour et me refaire un petit Wet N Wild  :lol:
 
Relis mon TR ! ;)

Comme je l'ai ecrit, Key West est mon meilleur souvenir de Floride. On ne se croit tout simplement pas en Floride. Cuba qui est juste de "l'autre coté" à réussi à y insuffler un peu de son charisme.

En vrac à voir/faire, tu as :
- Faire le tour de Down Town en velo (rien de plus agréable que ça)
- Voir le coucher de Soleil à Mallaury Square et rester dans le centre ville pour voir l'animation qui y regne le soir. Et y repasser le lendemain en velo pour voir que cette ville vit vraiment la nuit !
- La Maison d'Hemmingway et ses chats à 6 doigts
- Fort Taylor et sa superbe plage
- Aller sur le toit d' l'Hotel de La Concha voir le panoramique "apparemment de fou" (j'ai pas pu y aller... ça ouvrait qu'à 15h)

Et bien sur, la route qui mène à Key West qui est on ne peut plus agréable.

En esperant que ça te donne qd même l'envie d'y aller ! Surtout si le choix doit se faire entre Key West et Wet N Wild...
 
Ah ça a l'air très sympa comme trip!

J'attends ton avis sur le monde d'Harry Potter. Je ne sais pas si tu adores cette série (comme d'autres membres du forum, dont moi), mais en tout cas, je te souhaite d'y passer un agréable moment. J'ai toujours rêvé de boire de la Bièraubeurre dans les rues enneigées de Pré-au-Lard!
 
tdqiller33 a dit:
Relis mon TR ! ;)

Déjà fait ! D'ailleurs il me semble que tu ne l'avais pas terminé ? Ils sont où Islands of Adventure et Universal Studios ??  :evil:

Sinon merci pour les conseils. Je vais donc rester sur mon programme initial et bien entendu privilégier l'inédit aux choses déjà faites en 2009.

Bob! a dit:
Ah ça a l'air très sympa comme trip!

J'attends ton avis sur le monde d'Harry Potter. Je ne sais pas si tu adores cette série (comme d'autres membres du forum, dont moi), mais en tout cas, je te souhaite d'y passer un agréable moment. J'ai toujours rêvé de boire de la Bièraubeurre dans les rues enneigées de Pré-au-Lard!

Moi perso j'aime bien l'univers, mais sans être un fan absolu. D'ailleurs, cela va sûrement te paraître un sacrilège mais je m'en tiens aux films, pas le courage de me lancer dans les livres. Mon copain par contre est fan ! Il les a tous lus déjà deux fois. Mais fan ou non je pense qu'on va vraiment apprécier ce nouveau land.
 
Et oui, ils sont "dans ma tête" les TR de IoA et Universal parce que :
- [MODE LECHE-CUL ON]Les tiens sont quasi parfaits[MODE OFF]
- Il y a tellement de chose à dire que ça m'a un peu démotivé
- 4 personnes (dont toi) ont posté un remerciement ou une question pour les 2 premiers TRs. J'me suis dit que finalement ça ne devait pas intéressé grand monde ou alors que je rédigeais mal la chose.
 
Beh justement, je pense que si. Ca permet à la personne de savoir que ce qu'il a pris le temps d'écrire a été lu jusqu'au bout, et peut-être avec plaisir.

Je vais encore parler de mon cas, mais voir que mon TR sur Aqualand (qui n'est certes pas le parc le plus envié par tous, je le conçois, mais au moins, ça n'est pas un énième TR sur Disney, PA ou EP) a été lu 340 fois, et que pas une seule personne n'a pris le temps de dire un mot, beh ça fait ch*er...
Je m'applique à les faire du mieux possible, avec à chaque fois intro, développement fourni (un paragraphe par attraction), conclusion, top/flop, et photos personnelles. Quand on voit le temps que ça prend à faire, un petit mot pour dire que les efforts ont servi à quelque chose, car ça a été lu avec plaisir et jusqu'au bout, beh ça fait toujours plaisir. Et je pense que ça doit etre le cas pour beaucoup de personnes.