Merci à vous pour vos message et à ceux qui ont suivi de près ou de loin ce mini TR ;-)
Il est temps de conclure. Un très bon séjour, aucun doute là dessus, avec juste deux ou trois petits regrets peut être. Certes Zumanjaro en est un, mais pour Lightning Run, c'est pas passé loin du drame non plus ... On a fait nos trois crédits à Kentucky Kingdom et ensuite, on a malheureusement été chassés par un méga orage (alors qu'il faisait beau 30 minutes avant). Du coup, on a pas pu profiter correctement de cette petite tuerie alors qu'il n'y avait personne, c'est dommage.
Pendant ce trip, (pour faire plaisir à Gaga), on a testé toute sortes de chaînes d'hôtels et pas seulement du Motel 6. Alors Super 8, c'est vraiment bien pourri ! Sur les deux qu'on a fait, un était dans un piteux état et l'autre carrément désaffecté et muré (remboursement en cours auprès d'Hôtels.com). En revanche, certaines enseignes sont bien mieux, comme Red Roof Inn, Baymont Inn ou Howard Jonson, qui offrent en général un petit déjeuner très correct pour des prix à peine plus élevés que chez Motel 6.
Ceci étant dit, voici le classement des nouveautés testées lors de ce trip :
1 - Goliath
2 - Lightning Run
3 - Gatekeeper
4 - Hades 360
5 - Banshee
6 - Wild Eagle
7 - Firechaser Express
Bref, que du bon de toute façon, dans ce qu'on a pu faire, il n'y a eu vraiment aucune déception ! Et dans ce qu'on connaissait déjà, Maverick, Top Thrill Dragster, Intimidator 305, El Toro, Nitro, etc sont toujours de bonnes grosses tueries qui ne prennent aucune ride d'année en année ! Rayon bonnes surprises, Diamondback et Raging Bull sont également deux très bonnes montagnes russes, mieux que dans mes souvenirs.
Enfin, le podium des parcs. Là très clairement, Dollywood s'impose comme le meilleur parc du trip, grâce à un véritable sans faute, que ce soit sur les attractions, la déco, et les opérations. Ensuite, les meilleures journées ont été passées dans l'ordre à : Cedar Point, Kings Dominion et Kings Island. Six Flags, on va dire que y'a des trips avec et des trips sans, et là, c'était plutôt un trip sans. Trop blindé à Great America, trop mal opéré à America, et nouveauté trop en panne à Great Adventure ! Egalement deux très bonnes surprises : Nickelodeon Universe qui est certainement un des meilleurs parcs indoor que j'ai fait, et Mt Olympus qui propose de très bonnes choses (et notamment un excellent parc aquatique) pour un prix défiant toute concurrence.
Budget total et final du trip : 1847 euros par personne tout compris pour 10 jours.
Projets futurs ? Eh bien déjà, y'aura le Japon au printemps prochain ... J'ai hâte vous pouvez pas savoir ! Et puis à l'horizon 2016 (probablement à nouveau au mois de juin), ce sera un nouveau trip US. Depuis que j'ai testé New Texas Giant et Goliath, je n'ai qu'une obsession, essayer tous les RMC qui vont ouvrir d'ici là ! Donc le parcours devrait s'articuler autour de ça ... et également sur une ligne droite de Denver à Seattle histoire de tester les quelques parcs sympathiques que l'on n'a pas encore vu, voir Yellowstone etc. Voilà ! Si vous avez des questions n'hésitez pas, sinon, c'en est terminé de ce TR. Merci encore d'avoir suivi