[TR USA Live] Nouveautés et Best Of 2014

Un plaisir de lire ton périple américain et des photos superbes, bref pour ton dernier TR tu clôtures en beauté  :mrgreen:
 
Merci à vous pour vos message et à ceux qui ont suivi de près ou de loin ce mini TR ;-)

Il est temps de conclure. Un très bon séjour, aucun doute là dessus, avec juste deux ou trois petits regrets peut être. Certes Zumanjaro en est un, mais pour Lightning Run, c'est pas passé loin du drame non plus ... On a fait nos trois crédits à Kentucky Kingdom et ensuite, on a malheureusement été chassés par un méga orage (alors qu'il faisait beau 30 minutes avant). Du coup, on a pas pu profiter correctement de cette petite tuerie alors qu'il n'y avait personne, c'est dommage.

Pendant ce trip, (pour faire plaisir à Gaga), on a testé toute sortes de chaînes d'hôtels et pas seulement du Motel 6. Alors Super 8, c'est vraiment bien pourri ! Sur les deux qu'on a fait, un était dans un piteux état et l'autre carrément désaffecté et muré (remboursement en cours auprès d'Hôtels.com). En revanche, certaines enseignes sont bien mieux, comme Red Roof Inn, Baymont Inn ou Howard Jonson, qui offrent en général un petit déjeuner très correct pour des prix à peine plus élevés que chez Motel 6.

Ceci étant dit, voici le classement des nouveautés testées lors de ce trip :

1 - Goliath
2 - Lightning Run
3 - Gatekeeper
4 - Hades 360
5 - Banshee
6 - Wild Eagle
7 - Firechaser Express

Bref, que du bon de toute façon, dans ce qu'on a pu faire, il n'y a eu vraiment aucune déception ! Et dans ce qu'on connaissait déjà, Maverick, Top Thrill Dragster, Intimidator 305, El Toro, Nitro, etc sont toujours de bonnes grosses tueries qui ne prennent aucune ride d'année en année ! Rayon bonnes surprises, Diamondback et Raging Bull sont également deux très bonnes montagnes russes, mieux que dans mes souvenirs.

Enfin, le podium des parcs. Là très clairement, Dollywood s'impose comme le meilleur parc du trip, grâce à un véritable sans faute, que ce soit sur les attractions, la déco, et les opérations. Ensuite, les meilleures journées ont été passées dans l'ordre à : Cedar Point, Kings Dominion et Kings Island. Six Flags, on va dire que y'a des trips avec et des trips sans, et là, c'était plutôt un trip sans. Trop blindé à Great America, trop mal opéré à America, et nouveauté trop en panne à Great Adventure ! Egalement deux très bonnes surprises : Nickelodeon Universe qui est certainement un des meilleurs parcs indoor que j'ai fait, et Mt Olympus qui propose de très bonnes choses (et notamment un excellent parc aquatique) pour un prix défiant toute concurrence.

Budget total et final du trip : 1847 euros par personne tout compris pour 10 jours.

Projets futurs ? Eh bien déjà, y'aura le Japon au printemps prochain ... J'ai hâte vous pouvez pas savoir ! Et puis à l'horizon 2016 (probablement à nouveau au mois de juin), ce sera un nouveau trip US. Depuis que j'ai testé New Texas Giant et Goliath, je n'ai qu'une obsession, essayer tous les RMC qui vont ouvrir d'ici là ! Donc le parcours devrait s'articuler autour de ça ... et également sur une ligne droite de Denver à Seattle histoire de tester les quelques parcs sympathiques que l'on n'a pas encore vu, voir Yellowstone etc. Voilà ! Si vous avez des questions n'hésitez pas, sinon, c'en est terminé de ce TR. Merci encore d'avoir suivi  :wink:
 
Très bon TR live, sa donne vraiment envie !

Je suis assez surpris du prix par personne, dans le sens où, 10 jours avec 9 hôtels à payer et le billets, je voyer sa plus chère.

flex a dit:
Depuis que j'ai testé New Texas Giant et Goliath, je n'ai qu'une obsession, essayer tous les RMC qui vont ouvrir d'ici là ! Donc le parcours devrait s'articuler autour de ça ...

J'aimerais également bien me faire un Trip de ce genre l'été prochain, pas forcément tracer tout mon itinéraire en fonction des RMC, car ce seras ma première fois au US et ce serais bête de fonctionner ainsi. Je verrais tout cela dans les prochaines semaines.
 
C'est sur que ça fait rêver de voir de telles coasters dans un TR, ça me fascine de voir certains coasters US ! Merci de nous avoir fait partager ton trip en tout cas !

Mais bon je pense que je ne mettrais jamais mes fesses dedans par contre  :-(
 
Génial ton TR.  :lol: Ça ma donné super envie d'aller faire les parcs américains! Mais bon, va falloir patienter encore quelques années.

Vous deviez être vachement crevé après avoir enchaîné les parcs comme ça.

 
Boub08 a dit:
Vous deviez être vachement crevé après avoir enchaîné les parcs comme ça.

Oh oui et d'ailleurs plus que les années précédentes ... Commencerions nous à nous faire vieux ? On était tellement crevés certains soirs que la route a parfois été un peu difficile, et on a zappé la partie avec les piers, c'était juste impossible en fait, mais je n'ai pas dit mon dernier mot ...

Donc comme je disais, y'aura un nouveau trip vers l'horizon juin 2016. Ca fait loin je sais et vous allez probablement me prendre pour un doux dingue mais je me suis déjà amusé à tracer une ébauche de ce que pourrait être ce futur trip. En gros : les parcs que je n'ai pas encore fait, des visites qui m'intéressent, et un ratissage au maximum des nouveautés !

Jour 1 Vol aller vers Boston
Jour 2 Boston
Jour 3 Canobie Park et Story Land
Jour 4 Six Flags Great Escape + Six Flags New England
Jour 5 Knoebels
Jour 6 Luna Park New York + Piers à Ocean City + Morey's Pier
Jour 7 Busch Gardens Europe
Jour 8 Carowinds + vol vers Denver
Jour 9 Elitch Gardens
Jour 10 Glenwood Caverns et Arches National Park
Jour 11 Lagoon
Jour 12 Grand Teton National Park
Jour 13 Yellowstone
Jour 14 Silverwood
Jour 15 Seattle
Jour 16 Vol Seattle - San Francisco + Six Flags Discovery Kingdom + Santa Cruz
Jours 17 Yosemite
Jour 18 Six Flags Magic Mountain
Jour 19 Sea World San Diego + vol retour depuis Los Angeles

Voilà alors bien sûr, il y aura sûrement des modifications quand on aura les annonces des nouveautés 2016, mais en gros, ça devrait donner quelque chose comme ça ;-)
 
Comme les autres stand up, ca passe bien quand on est grand et c'est douloureux quand on est petit.

Du haut de mes 1m62 j'ai très bien apprécié mon ride sur Riddler Revenge, sans aucunes douleurs. Certes j'ai mis énormément de temps pour réglé mon siège pile comme il faut, mais j'ai trouvé le ride très bon  :mrgreen:
 
[JULIΣN] a dit:
Du haut de mes 1m62 j'ai très bien apprécié mon ride sur Riddler Revenge, sans aucunes douleurs. Certes j'ai mis énormément de temps pour réglé mon siège pile comme il faut, mais j'ai trouvé le ride très bon  :mrgreen:

C'est tant mieux ;-) mais si je dis ça, c'est parce qu'à chaque fois, les stand up B&M passent bien pour moi (1m80) alors que mon copain qui fait la même taille que toi s'en prend plein la gueule  :evil:

C'est de là qu'on en a conclut cette théorie, car il faut quand même voir que les harnais de stand up sont légèrement en V ... donc plus on est petit, plus on a les harnais près de la tête, même en baissant son siège au maximum  :wink:
 
C'est clair que Riddler est très sympa ! Pareil, étant grand (1m88), j'étais super bien installé.

Flex : pour la fin de votre voyage (de Yosemite à votre départ de LA), vous voulez tout voir dans Magic Mountain et Sea World San Diego ?
Car là aussi il y a pas mal de route. Cherchez un vol assez tard le soir pour votre retour, car il y a 2h30 de route mini d'après Google map.

Bon, en même temps, ça n'est qu'une idée de trip qui n'aurait lieu que dans 2 ans !  :-P
 
Banshee à pourtant l'air d'être une pure tuerie il lui manque quoi pour être un must ?  beast gagne un intérêt la nuit surtout , le rajout de ceintures sur Diamondback , Intimidator , Behemoth est pour moi inutile Shambhala ne l'est à pas ( pour l'instant ) Leviathan n'en  à pas non plu alors que Fury 325 devrait en avoir  :idiot: la logique chez Cedar Fair
Ah Gatekeeper mon rêve :love: ce wing à l'air magnifique ainsi que El Toro
 
obelixme a dit:
Bon, en même temps, ça n'est qu'une idée de trip qui n'aurait lieu que dans 2 ans !  :-P

Oui tout à fait, ce n'est qu'une ébauche grossière de ce que j'aurais envie de faire. Magic Mountain je l'ai déjà fait, mais c'était en 2011, et depuis, il y a : Green Lantern, Lex Luthor, Full Trotthle et Twisted Colossus. C'est quand même énorme dans un laps de temps aussi court  :idiot:

Bon et puis là je vois qu'il y a des billets à 430 euros pour Orlando pour la fin de l'année ! Escape from Gringotts me fait grave de l'oeil ...  :evil:

coaster fan du 93 a dit:
Banshee à pourtant l'air d'être une pure tuerie il lui manque quoi pour être un must ?  beast gagne un intérêt la nuit surtout , le rajout de ceintures sur Diamondback , Intimidator , Behemoth est pour moi inutile Shambhala ne l'est à pas ( pour l'instant ) Leviathan n'en  à pas non plu alors que Fury 325 devrait en avoir  :idiot: la logique chez Cedar Fair
Ah Gatekeeper mon rêve :love: ce wing à l'air magnifique ainsi que El Toro

Pour moi, il lui manque surtout de la varieté dans les éléments. On a l'impression de ne faire que des dive loops et des loopings. Pourtant, comme je l'ai dit, tout le reste est ok : douceur impeccable, harnais pas gênants, intensité très bien dosée (ni trop ni pas assez) ... mais voilà, il lui aurait fallu un petit éclair de génie supplémentaire, des passages au ras du sol, une utilisation du terrain encore plus poussée ... Quelque chose qui déclenche l'étincelle quoi.

L'ajout des ceintures est inutile, on est bien d'accord, mais d'une part on ne les sent pas sur le ride, et d'autre part, ça ne ralentit pas trop le débit. Bon alors certes, avant qu'un train ne parte de la gare, le deuxième (voire le troisième) est arrivé sur les freins ... mais c'était pareil à Nitro sans les ceintures ! Le seul parc que j'ai vu faire tourner correctement des B&M à trois trains, c'est Canada's Wonderland, qui assurait un débit de folie sur Leviathan et Behemoth.
 
yoyo212 a dit:
Je te dois combien ?  :-D :-D :-D
Merci  :-)

20 dollars  :-D  :wink:

Non sinon je dois l'avoir en mieux dans mes vraies photos (que je n'ai pas encore eu le temps de regarder) et en haute résolution si tu veux. Là c'est juste une vulgaire photo de téléphone portable !
 
coaster fan du 93 a dit:
Pour point de comparaison banshee supérieur ou inférieur à OzIris ?

Bien que j'ai quand même beaucoup apprécié Banshee, je pense que j'ai pris plus de plaisir dans Oziris. L'inverted du Parc Asterix a justement ce qui manque un peu à celui de Kings Island : des petits plus qui subliment l'expérience (la cassure après le looping, le passage sous l'eau, le foot chopper avec le temple ...) là où Banshee se contente de remplir le contrat. Après, ça reste quand même bien supérieur à un modèle type Batman The Ride par exemple ou encore Nemesis Inferno. Je l'ai préféré aussi à Raptor ou Silver Bullet. En revanche, Montu, Katun, Nemesis et Oziris restent de meilleurs souvenirs. Je dirais que Banshee vaut à peu près le Patriot de Worlds of Fun dans mon classement !
 
flex a dit:
20 dollars  :-D  :wink:

Non sinon je dois l'avoir en mieux dans mes vraies photos (que je n'ai pas encore eu le temps de regarder) et en haute résolution si tu veux. Là c'est juste une vulgaire photo de téléphone portable !

Je suis preneur .. j'ai le temps.
je sais pas pourquoi mais je croyait qu'ils avaient condamné l'Anaconda et le Vortex à KI  ... ?
 
Et voilà :

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=438728DSC06573.jpg

Et en voici une autre que je trouve plutôt pas mal, prise depuis le lift de Anaconda.

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=827022DSC06619.jpg

Effectivement, j'avais moi aussi entendu des rumeurs comme quoi ces deux loopers partiraient. Ca serait dommage quand même je pense. Oui vous avez bien lu ! Anaconda passe encore pas trop mal et son positionnement sur le lac est très beau je trouve. Quant à Vortex, on ne l'a pas réessayé mais il a vraiment une sacré gueule !
 
Merci.
Sur l’anaconda, j'aime bien la first et le deuxième Corkscrew qui passe super lentement qui te fait penser que tu vas plonger  :-D

Pour le temps qui passe, je te dis pas Yoyo ce qu'elle vit, elle ne marche plus depuis un mois avec des signes de vieillesse avancée. Elle va devoir peut être passer sur le billard ou à la casse  :-D. On devait partir 10 jours, ... 2015 s'annonce mal  :-(  et peut être la suite suivant ce qu'elle a ...
 
 
Je n'ai pas pu suivre ton TR en live puisque je reviens de 3 semaines au Chili (sans coasters  :cry:) mais c'est quand même toujours un plaisir à lire ! Les avis sont moins détaillés que dans tes anciens TRs complets mais l'essentiel est là, accompagné de magnifiques photos comme d’habitude :mrgreen:. Je vois qu'on a souvent des avis similaires donc il me tarde de tester un jouet RMC !

Bon et puisque tu commences à planifier ton trip de 2016 (non tu n'es pas fou), je te donne quelques idées/conseils, à toi d'en faire ce que tu veux :-P.
Je vois que tu seras près d'Arches NP, dans ce cas je te conseille un petit arrêt à Dead Horse Point quand tu feras la route vers Lagoon. C'est un State Park à $10 avec seulement 2-3 points de vue donc très rapide mais c'est vraiment magnifique, j'ai préféré à Grand Canyon perso ...
Sinon pour Yellowstone je te conseille d'y rester 2 jours puisque le parc est tout simplement IMMENSE. Par exemple pour passer du geyser Old Faithfull qui se trouve au sud du parc aux Mammoth Hot Springs au nord, il faut bien 1h de route, sans compter toutes les choses à voir le long de la route. Sinon l'alternative c'est de ne rester que le matin à Grand Teton qui est très proche et de faire Yellowstone sur 1,5 jour. Contrairement à Yellowstone, il n'y a pas énormément à voir à GT, le but c'est surtout de faire une rando pour aller voir des cascades ou de faire le tour d'un lac. Tu y vas en Juin donc normalement tu n'auras pas de problème au niveau des routes mais sache que la route sud reliant GT à Yellowstone est fermé jusqu'à mi-mai pour la neige et ceci peut-être prolongé suivant  les hivers ... l'année dernière début juin on a campé sous la neige ...
Voilà quelques idées, tu as encore le temps de planifier tout ça de toute façon !