[TR USA] Road Trip sur la côte Est

En gros je peux avoir une journée transport compris à 65$. Enfin ça dépendra de si mes amis voudront y aller, mais en même temps c'est mon seul week-end, enfin ça mérite reflexion! En tout cas merci pour m'avoir répondu rapidement ;)
 
Ton TR me fait baver, je me demande si je ne m'organiserais pas un petit trip pour le printemps prochain.
Merci Flex :mrgreen:
 
flex a dit:
J'avoue que je commence un peu à en avoir marre de rédiger ce TR ...  :-D mais ce genre de message m'encourage grandement à faire la suite ! Merci.

Attention, on sait très bien qu'un TR, plus on le repousse, plus c'est compliqué de se motiver pour le faire ! Tiens bon !
Je me suis par exemple rendu compte récement que j'avais oublié un petit morceau d'Alton du mois d'avril et remis à plus tard... Je ne l'ai toujours pas fait.
Mais en ce qui te concerne, il y a tellement de membres CW suspendus à ce topic, tu n'as pas le choix !!!
 
Minijul a dit:
Attention, on sait très bien qu'un TR, plus on le repousse, plus c'est compliqué de se motiver pour le faire ! Tiens bon !
Je me suis par exemple rendu compte récement que j'avais oublié un petit morceau d'Alton du mois d'avril et remis à plus tard... Je ne l'ai toujours pas fait.
Mais en ce qui te concerne, il y a tellement de membres CW suspendus à ce topic, tu n'as pas le choix !!!

Je suis désolé mais pour la suite et notamment Cedar Point, il faudra patienter une semaine car là je repars en vacances  :-D
 
Je suis désolé mais pour la suite et notamment Cedar Point, il faudra patienter une semaine car là je repars en vacances  :-D
Bouh !  :fou:

Excellent TR, JB ! Bravo, tout cela donne vraiment envie !

J'ai hâte de voir la suite sur Cedar Point, la capitale mondiale des coasters.
 
flex a dit:
Je suis désolé mais pour la suite et notamment Cedar Point, il faudra patienter une semaine car là je repars en vacances  :-D

Merde ! Mais tu les enchaînes !  :-D Bonnes vacances à toi dans ce cas, et même remarque que Minijul et Val ! Vivement la suite de ton TR.
 
Bonne vacances à toi ( tu pars où ? ) et bonne inspiration pour ton TR qui, à la vu des autres, me paraît déjà magnifique  :-)
 
Kennywood

26669_1559707633041_1245797800_1587206_4800523_n.jpg


Me voici de retour et je vous poste sans plus attendre mon TR de Kennywood. Le parc se trouve dans la banlieue de Pittsburgh, et s’impose dans le genre « parc totalement paumé », sans atteindre les records d’un Alton Towers toutefois. Ce qui est assez marrant c’est que le parc est construit d’un côté de la route et que le parking (gratuit) est de l’autre côté. Du coup l’entrée est assez bizarre, il faut passer dans un espèce de tunnel qui ressemble étrangement à un tunnel pour traverser les voies du RER C (ou au tunnel dans lequel Monica Bellucci se fait violer dans Irréversible). Bref, vous voyez le genre, c’est pas très accueillant !

Mais on arrive devant la vraie entrée du parc quelques mètres plus loin et on tombe directement nez à nez avec Sky Rocket. Quoi de plus énervant pour commencer la journée que de voir la nouveauté 2010 fermée ? Bon vous allez me dire on le savait, et je suis d’accord. Mais ça commence à me souler les parcs qui n’ouvrent pas leurs nouveautés en temps et en heure. L’année dernière on a eu Rip Ride Rock It, cette année on a eu droit à Sky Rocket, Shoot The Rapids, les nouveaux trains sur Voyage, Monster à Walygator… Je ne parle pas de Joris à Efteling vu qu’ils ont toujours annoncé l’ouverture pour le début de l’été donc c’est différent. Bref ce petit coup de gueule passé, voyons ce que valent les attractions pour ma part.

Sky Rocket : Devinez quoi, c’était fermé ! Mais je vous met quelques photos quand même. Ils ont fait quelques tests quand même dans la soirée, histoire de bien nous dégouter.

34072_1559708473062_1245797800_1587220_1512870_n.jpg


34072_1559708513063_1245797800_1587221_1216784_n.jpg


34441_1559709033076_1245797800_1587222_5892762_n.jpg


34441_1559709073077_1245797800_1587223_5048219_n.jpg


Phantom’s Revenge (environ 30 minutes d’attente, 1 train jusqu’à midi, 2 trains après) : Vous le connaissez sûrement, c’est l’ex Steel Phantom, looper Arrow, devenu tellement douloureux qu’il a été complètement transformé par Morgan pour en faire un mega coaster à airtime. Si tous les parcs qui possèdent des daubes Arrow pouvaient faire de même, ça serait pas mal ! En attendant j’attendais beaucoup de Phantom’s Revenge, j’ai été un poil déçu. Les trains sont confortables, la lap bar qui se rabat sur le côté est agréable. Ensuite le lift est assez lent, on a tout le temps d’admirer la hauteur satisfaisante du coaster. La première drop en courbe est franchement très sympa, ensuite on a un gros plat et une bosse, et c’est la grande descente de 70 mètres dans le ravin naturel du parc, en passant au travers d’un des wooden : Tunderbolt. J’attendais beaucoup de cette descente, j’ai été un peu déçu, je trouve que c’est trop soft, on n’est pas assez « tirés » vers le bas (même en étant assis au fond) bref c’est quand même agréable mais ça aurait pu être mieux. Ensuite le train remonte, fait demi tour et on arrive dans la partie bosses à airtime. Alors de l’airtime, il y en a, c’est clair, ils sont mêmes assez puissants. Mais je sais pas, j’étais pas complètement convaincu. Je trouve ça moins agréable et moins puissant que dans un hyper Intamin : dans Phantom’s Revenge, quand on retombe, on se fait limite mal au cul (ou au bas du dos). On a essayé le coaster devant, derrière, au début et a la fin de la journée et même constat : très sympathique, bons airtimes et donc bon coaster, mais pas au niveau d’un hyper Intamin (ou même allez, j’ose le dire : d’un bon mega B&M style Nitro ou Goliath).

26669_1559707673042_1245797800_1587207_3817319_n.jpg


26669_1559707713043_1245797800_1587208_6226093_n.jpg


26669_1559707753044_1245797800_1587209_1276061_n.jpg


26669_1559707793045_1245797800_1587210_625551_n.jpg


Exterminator (presque 45 minutes d’attente) : Alors déjà avant même de monter dedans, on était fâchés d’avoir dû attendre si longtemps pour un spinning Reverchon. Comme tout spinning wild mouse Reverchon qui se respecte, c’est pas l’extase … J’attendais beaucoup de la théma, finalement une fois vu en vrai, c’est sympathique mais assez cheap, ça fait même un peu miteux par endroits. Ca rajoute certes de l’intérêt mais de là à en faire un incontournable …

Passons aux wooden du parc ! Ils sont tous les trois très vieux (années 1920) mais jouissent tous les trois de très bonnes critiques. Voyons ça …

Jack Rabbit (environ 20 à 30 minutes d’attente, 2 trains) : Honneur au plus ancien. Petit copier coller de Trips N Pics :

Car si de manière générale, le parcours est plutôt gentil, il y a un passage qui transforme instantanément ce tout petit Wooden en un monstre de foune, un passage de deux secondes à peine : le Double Down de l’extrême ! Imaginez plutôt : la première partie de la descente, tout va bien et puis voici une deuxième cassure qui plonge dans un ravin… Mouais va pas avoir d’airtime, y a pas de lap bar, ce serait un peu risqué ! Ben si y en a, et un sacré paquet ! Même nous véritables chasseurs de grands huit avons vite eu fait de baisser les bras pour attraper la barre devant nous et ce, même aux deuxième et troisième tours ! Non mais c’est vraiment vicelard ce truc ! Ouais mais c’est génial surtout !

Non mais là c'est juste pas possible, on n’a tout simplement pas fait le même coaster. Certes, il y a un double down mais je n’ai pas senti l’airtime …

Thunderbolt (environ 20 à 30 minutes d’attente, 2 trains) : C’est déjà mieux que Jack Rabbit ! Là le parcours est assez rigolo, y’a des bonnes descentes, et c’est d’une douceur absolue, rien à voir avec par exemple le Hurler de Carowinds. Très sympa, mais toujours pas de quoi crier au génie.

26669_1559707833046_1245797800_1587211_6076895_n.jpg


Racer (environ 15 à 20 minutes d’attente, 2 trains) : Ce coaster fonctionne sur le principe de l’anneau de Moebius c'est-à-dire que les deux voies ne sont en fait qu’une seule. En gros : si vous partez du quai de droite, vous arriverez sur le quai de gauche. (dommage qu’on ne puisse pas faire les deux d’un seul coup). Sinon c’est toujours aussi doux et les trains passent vraiment près l’un de l’autre, donc c’est très fun.

34072_1559708153054_1245797800_1587212_962879_n.jpg


Voilà pour les montagnes russes. Après tout les louanges que j’avais lu sur les coasters de Kennywood, il faut avouer que j’étais un tout petit peu déçu. Mais il faut relativiser les choses. Si aucun coaster ne m’a donné envie de crier au génie, aucun n’était vraiment mauvais non plus (quoique … Exterminator …), ils sont même tous plutôt bons ! Donc dans l’ensemble, et avec le Sky Rocket en plus de tout ça, je pense que l’offre de Kennywood est tout à fait honnête.

En revanche, il y a quelques autres attractions excellentes dans le parc. Tout d’abord, Pitt Fall, la free fall Intamin, version nacelles classiques mais toujours aussi flippant et efficace.

34072_1559708193055_1245797800_1587213_1743758_n.jpg


Ensuite, la balançoire S&S, meilleur flat ride que je connaisse. Pas mal d’attente malgré le très bon débit mais cette attraction c’est vraiment le gros pied ! Excellentes sensations.

34072_1559708273057_1245797800_1587215_827013_n.jpg


Sinon niveau attractions aquatiques, on a un gros shoot the chute le Pittsburgh Plunge, et surtout des bouées bien marrantes ! La raison : une énorme cascade à mi parcours. Après avoir fait notre tour, on a regardé des pauvres malheureux se faire rincer et on a bien rigolé.

34072_1559708353059_1245797800_1587217_3730244_n.jpg


34072_1559708393060_1245797800_1587218_5297696_n.jpg


34072_1559708433061_1245797800_1587219_4135995_n.jpg


Sinon quoi d’autre … on a fait deux dark rides. Le premier c’est un dark ride interactif très sympathique nommé Ghostwood Estate. C’est la nouveauté 2008, et c’est donc un piou piou thématisée sur une maison hantée, avec des véhicules qui se déplacent tout seuls, probablement un système magnétique dans le sol. C’était bien fait, on a bien apprécié. Ensuite, on a Garfield’s Nightmare. C’est une petite balade en bateau et on passe à travers différents cauchemars de Garfield. Assez marrant aussi, même si les lunettes 3D font mal a la tête (c’est de la 3D un peu comme le truc super kitsch au Parc Saint Paul).

Je vais conclure sur Kennywood. Les points positifs, c’est que le parc n’est pas trop cher, dispose de très bonnes attractions, particulièrement les bouées et les deux flat rides que sont la tour Intamin et la balançoire S&S. Pour le reste, je n’ai pas été emballé plus que ça. Déjà, si les coasters sont tous assez bons, ça manque d’une grosse montagne russe qui soit vraiment exceptionnelle. Peut être que Sky Rocket viendra compléter l’offre du parc de manière satisfaisante, mais ça, on ne le saura pas cette fois ci. Le parc n’est pas spécialement joli, ça fait vraiment petit parc avec peu de moyens. Ca m’a un peu rappelé le Parque de Atracciones de Madrid par moments pour le choix des attractions et la déco. Certes ça a son charme mais bon … Niveau opération ensuite : je pense qu’il y a des progrès à faire. Les employés m’ont semblé un peu mous, un peu lents à charger les trains, particulièrement sur Phantom’s Revenge. Résultat : une bonne demi heure d’attente à chaque attraction, voire 45 minutes à Exterminator. Ca se bouge clairement moins que dans les parcs Cedar Fair (ou même Six Flags) et ça nous a fait tout bizarre, vu que depuis le début du trip, on n’avait quasiment jamais attendu !

Au final, Kennywood est donc une étape qui n’était pas forcément incontournable (peut être qu’elle le sera plus avec le Sky Rocket ouvert) mais qui était tout de même suffisamment sympathique pour qu’on y passe la journée sans s’y ennuyer ;-)

Si vous avez des questions n’hésitez pas. Prochain article : Cedar Point  :wink:
 
Merci pour ce TR !
Kennywood ne sera donc pas pour moi ces prochaines années, à moins d'une mutation là bas :p
Vivement ce soir que tu aies mis en ligne Cedar Point ! ;)

"Vous avez 6H avant de me rendre vos copies"
 
tdqiller33 a dit:
Merci pour ce TR !
Kennywood ne sera donc pas pour moi ces prochaines années, à moins d'une mutation là bas :p
Vivement ce soir que tu aies mis en ligne Cedar Point ! ;)

"Vous avez 6H avant de me rendre vos copies"

Merci ;-) J'attends un petit peu pour poster celui de Cedar Point, j'ai pas fini de l'écrire d'ailleurs.

Sinon je peux vous poster une info, quelque chose qui m'avait été demandé au tout début : le coût total du trip. Après avoir attendu que tout soit débité sur mon compte (y compris les commissions bancaires et tout ça) je peux vous dire que ces deux semaines auront coûté exactement ... 1974 euros par personne (on était deux). Voilà
 
Kennywood n'a pas l'air d'être un parc énorme comparé à d'autres parcs américains.
En tout cas je trouve que ça ne t'as pas couté bien cher pour 15 jours, faut que je mette des thunes de coté :-)
Merci Flex!
 
Cedar Point

28251_1560417250781_1245797800_1589011_1370633_n.jpg


Moment d'émotion quand on découvre cette skyline de malade ...

Cedar Point … Un des parcs les plus attendus du trip, évidemment, à tel point que j’y ai prévu deux jours entier, histoire de bien prendre notre temps, de ne pas avoir à courir entre les 17 crédits et surtout de pouvoir tout faire sans stresser et de bien profiter des petites tueries du parc !

C’était ma foi une excellente idée … Un jour c’est vraiment juste pour profiter de ce parc. Le premier jour, il faisait hyper gris, un temps très menaçant, cependant tout était ouvert et on a pu faire quasiment tous les crédits. Le lendemain, il faisait super beau, on s’est consacré à refaire ce qu’on avait particulièrement aimé … en gros ça se résume aux 4 Intamin du parc. C’est également le deuxième jour que j’ai pris quasiment l’intégralité de mes photos.

Parlons tout de suite de la politique de Cedar Point avec la pluie ! Vous le savez, à la moindre goutte, il paraît que tout ferme dans ce parc, plusieurs personnes en ont fait les frais dans des TR que j’avais lu. Perso je n’ai pas ressenti cette politique. En effet, comme je vous ai dit, le premier jour, c’était vraiment hyper gris, et on a bien senti quelques gouttelettes à un moment. Pourtant tout est resté ouvert, tout a fonctionné sans discontinuer, et à pleine capacité s’il vous plaît (6 trains sur Maverick, 4 sur Dragster, 3 sur Millennium Force et Raptor, 2 partout ailleurs). J’ai remarqué un détail amusant : sur le plan de Kings Island il y a marqué dans le paragraphe « Inclement Weather » : « Some attractions may close in bad weather until conditions permit safe operation. Please enjoy a show (ha bon, y’en a ??), meal … etc etc ». Sur le plan de Cedar Point il y a clairement marqué « Most attraction and some rides remain open during rain. Closed rides reopen as soon as safely possible ». Alors est ce que la politique de Cedar Point vis-à-vis de la pluie a changé depuis cette année ? Aucune idée mais c’est possible.

Puisque je suis dans l’opération du parc je vais finir d’en parler. Les employés sont extrêmements efficaces, y’a rien à redire là-dessus. Ils sont également plutôt aimables, avec les indispensables « How was your ride ? » en fin de tour, bref il y a une bonne grosse ambiance, une ambiance que l’on retrouve dans la plupart des parcs de groupe en fait. Le parc était BLINDE pendant les deux jours où on y est allé, de loin le parc le plus rempli du trip. Cependant, la plupart des attractions débitent très bien, ce qui fait qu’on n’a pas trop attendu de manière générale.

Allez j’arrête mon bla bla sur l’opération du parc, juste pour vous dire que tout s’est extrêmement bien passé, bons débits, bons employés, aucun problème ;-) C’est parti pour le passage en revue des attractions, de la plus ancienne à la plus récente.

Blue Streak (0 minutes d’attente) : La plus vieille montagne russe du parc, un wooden tout bleu, tout joli. Quelques bons airtimes mais le début du coaster est tellement douloureux que ça nous a laissé un très mauvais souvenir. Sur la fin, c’est un peu mieux, mais on n’a pas voulu retenter une deuxième fois.

Cedar Creek Mine Ride (environ 5 à 10 minutes d’attente) : Un mine train Arrow avec un splendide passage au dessus d’une eau turquoise, humm ! A part ça, rien de bien excitant, ce n’est ni bon ni nul, juste un mine train moyen.

34289_1560419050826_1245797800_1589030_3036894_n.jpg


Wildcat (environ 10 à 15 minutes d’attente) : Un petit Schwarzkopf qui ne paie pas de mine mais en fait il est vraiment sympa ! Déjà, c’est d’une douceur absolue, aussi doux qu’un B&M récent. Pas la moindre secousse ou vibration, c’est assez incroyable pour une machine de 1970. Le parcours : descente, virage, descente virage … Mais les descentes sont sympas. Bref, plutôt bien aimé, malgré son look de coaster forain qui fait un peu tâche.

Corckscrew (environ 10 à 15 minutes d’attente) : Un vieux corckscrew Arrow. C’est pas foncièrement mauvais mais c’est hyper court et on n’échappe pas à quelques bonnes baffes.

Gemini (environ 10 minutes d’attente) : Là ça devient plus intéressant. C’est toujours du Arrow, et c’est une sorte de wooden avec des rails en acier. C’est du dueling donc les deux trains font la course, c’est fun, et en plus y’a de bonnes sensations et c’est doux ! Bonne surprise.

Disaster Transport (environ 10 à 15 minutes d’attente) : Le bobsleigh Intamin indoor. Déjà on est mieux assis que dans un bobsleigh Mack ce qui est plutôt pas mal. Ensuite, le lift laisse présager du meilleur car les petites lumières qu’il y a à ce moment sont simples mais super jolies. En fait, après, on est dans le noir quasi-total. On sent bien que le wagon n’est plus raccroché à des rails donc ça fait un petit effet, mais ça n’a pas énormément d’intérêt.

Iron Dragon (environ 10 à 15 minutes d’attente) : Un suspended Arrow. C’est assez rigolo mais niveau parcours c’est pas génial ni très stimulant. Le passage sur le lac est sympa avec les brumisateurs, mais sinon, ça ne balance que très peu finalement, juste un tout petit peu à la fin.

28251_1560417490787_1245797800_1589017_5912848_n.jpg


36010_1560417970799_1245797800_1589018_443040_n.jpg


28258_1560422210905_1245797800_1589059_2334567_n.jpg


Magnum XL 200 (environ 10 à 15 minutes d’attente) : On est toujours chez Arrow et cette fois c’est le megacoaster. La première partie est moyenne. Drop sympa sans plus, du niveau du Steel Force de Dorney Park on va dire. Les spirales n’ont qu’un seul intérêt : être construites près de la plage du lac Erié. Et on arrive dans la deuxième partie. Alors là par contre c’est absolument génial ! Les airtimes sont tellements énormes qu’on en aurait presque mal aux cuisses. En plus, ils s’enchaînent jusqu’à la fin du circuit. On passe dans un petit tunnel, bref c’est vraiment un très bon coaster, surtout grâce à sa deuxième partie.

34289_1560419130828_1245797800_1589032_1122122_n.jpg


Mean Streak : Le premier jour, on l’a laissé de côté, on s’est dit qu’on se le garderait pour le lendemain. Mauvaise idée puisque le lendemain, il a fait la sieste toute la journée. Un crédit de moins mais c’est pas trop grave vu la réputation de la bête.

Raptor
: (0 minute d’attente, 3 trains) Il n’y avait jamais personne à Raptor, le coaster tournait à trois trains, bref tout va bien. Quand on arrive en station, ça bouchonne. Hein quoi, qu’est ce qui se passe ? Ha ok, ils ramassent une galette, quelqu’un a vomi. Sympa … Du coup ils ont bien passé 10 minutes à nettoyer le train, et ont continué l’opération à 3 trains, en faisant partir à vide celui où il y avait eu du vomi. Bref au lieu d’être monté directement dans le train on a attendu un peu, mais c’est pas grave. Niveau parcours, pas grand-chose à redire sur la bestiole, c’est intense, les éléments s’enchaînent bien et le morceau de plat dans la deuxième partie n’est pas génant, ca permet de reprendre son souffle avant l’ultime inversion et l’ultime spirale. Par contre on sent bien l’âge du coaster, ça baffe un petit peu de ci de là ! Excellent coaster donc, mais dans la catégorie « gros inverted B&M », Katun, Alpengeist et Montu sont largement au dessus !! J’attends de voir ce que donne Monster niveau confort (je devrais y aller le 22 juillet si tout va bien) par rapport à Raptor.

28251_1560417290782_1245797800_1589012_7409628_n.jpg


Admirez à quel point les mouettes ont décidé de repeindre le coaster en blanc !

28251_1560417330783_1245797800_1589013_420779_n.jpg


28251_1560417370784_1245797800_1589014_4256489_n.jpg


Mantis (environ 30 minutes d’attente, 2 trains) : Le gros stand up B&M. Ca passe plutôt bien, c’est assez agréable et ça ne baffe pas de trop mais je sais pas, j’ai moyennement accroché à celui-ci. Hormis l'immense looping du début, le layout ne m’a pas vraiment plu …

36010_1560418010800_1245797800_1589019_3387097_n.jpg


Millenium Force (environ 30 minutes d’attente, 3 trains) : Le giga coaster Intamin. La descente est énorme, 94 mètres à 80° ça fait son petit effet, surtout qu’on est vraiment juste à côté du lac, c’est magnifique. Ensuite, ça va très très vite. Les virages relevés sont sympas mais sans plus. Là où ça pêche surtout, c’est au niveau des bosses à airtime. On décolle vraiment très peu voire quasiment pas, bref, très déçu à ce niveau. En revanche la fin du coaster permet de repartir avec une bonne impression : une belle bosse et un excellent dernier virage. En résumé : très bon coaster, on arrive à prendre son pied dessus malgré un layout peu inspiré, mais si vous cherchez de l’airtime, allez plutôt sur Magnum. Et si vous me demandez qui est le meilleur entre Intimidator 305 et MF, je vous réponds I305 et sa descente trimée sans la moindre hésitation.

36010_1560418050801_1245797800_1589020_4163921_n.jpg


36010_1560418090802_1245797800_1589021_5446875_n.jpg


36010_1560418170804_1245797800_1589023_6136047_n.jpg


36010_1560418210805_1245797800_1589024_5323736_n.jpg


36010_1560418250806_1245797800_1589025_1460337_n.jpg


36010_1560418290807_1245797800_1589026_1730308_n.jpg


Wicked Twister (0 minute d’attente) : La station était totalement vide toute la journée, si bien que j’ai pu enchaîner des tours. Oui je dis bien enchaîner des tours car Wicked Twister est un petit coup de cœur pour moi à Cedar Point. J’ai adoré ! Alors certes la propulsion n’est pas très puissante (beaucoup moins que celle de Volcano) mais les montées et les redescentes en chute libre des tours, c’est vraiment bien marrant. Après avoir essayé devant, au milieu et derrière, ma préférence va clairement au dernier rang. Le moment où le train remonte à fond en marche arrière sur la tour de gauche et qu’on se retrouve face contre la plage à près de 60 mètres de haut et qu’on replonge aussitôt vers le sol … c’est simplement grandiose. Bref un excellent coaster, vraiment bien fun et qui ne donne absolument pas la gerbe, même après plusieurs tours de suite. Seul regret, c’est trop court. En fait, on ne monte à fond sur les tours vrillées qu’une seule fois, c’est dommage.

34289_1560419170829_1245797800_1589033_3269401_n.jpg


34289_1560419210830_1245797800_1589034_2341555_n.jpg


34289_1560419250831_1245797800_1589035_6173417_n.jpg


34289_1560419290832_1245797800_1589036_6784235_n.jpg




Top Thrill Dragster
(de 30 à 45 minutes d’attente, 4 trains) : Ce que j’aime bien à Cedar Point c’est qu’on peut s’approcher très près du top hat, voire aller juste en dessous et constater à quel point celui-ci est immense (contrairement à Kingda Ka où on ne peut pas s’en approcher). Le TTD est magnifique visuellement, et vraiment très impressionnant. Le catapultage est absolument énorme, se fait d’une manière uniforme contrairement à Kingda Ka où on sent plusieurs poussées différentes et au final, on ne sent pas vraiment la différence de vitesse tellement la vitesse de pointe est elevée. Le top hat est incroyable, ca déchire totalement. Ce qui change également par rapport a Kingda Ka, c’est la lap bar, qui assure un confort optimal. Ca vibre également beaucoup moins que le monstre vert de Great Adventure. Alors je ne vais pas être très original dans mon avis mais OUI, Top Thrill Dragster est mieux que Kingda Ka (bon y’a pas non plus un fossé énorme entre les deux). Entre le catapultage et la chute du top hat, les sensations sont absolument incroyables. En haut, on a une magnifique vue sur tout Cedar Point. On l’a également fait une fois au premier rang de nuit, c’était le pied total, une excellente expérience. Seul défaut : c’est tellement bon que c’est trop court. Par contre, le vrai problème de Top Thrill Dragster, c’est les pannes. Quand on s’engage dans la file d’attente, on ne sait jamais si on va attendre 15, 30, 45, 60 minutes ou plus. C’est ça qui est un peu relou et qui nous a découragé de le faire par moments (on a privilégié Maverick par la suite, plus fiable et plus long). Les rollbacks sont monnaie courante et apparemment posent souci car à chaque fois qu’il y en avait un, ça bloquait tout pendant 15 à 20 minutes. En fait c’est simple : le coaster tourne à plein régime avec 4 trains lancés les uns à la suite des autres pendant un moment, puis il tombe en panne. Ensuite, il tourne à nouveau a plein régime puis retombe en panne. Et c’est comme ça toute la journée. Sinon le quai unique pour les 4 trains, je trouve ça largement aussi bien que le double quai de Kingda Ka, ça débite tout aussi bien et au moins ça évite les pannes du transfer track.

34627_1560420010850_1245797800_1589039_1179550_n.jpg


34627_1560420050851_1245797800_1589040_3342649_n.jpg


34627_1560420090852_1245797800_1589041_1763354_n.jpg


34627_1560420130853_1245797800_1589042_3439424_n.jpg


36454_1560421490887_1245797800_1589053_1953421_n.jpg


36454_1560421530888_1245797800_1589054_3590466_n.jpg


36454_1560421570889_1245797800_1589055_5450596_n.jpg


36454_1560421610890_1245797800_1589056_3889564_n.jpg


36454_1560421650891_1245797800_1589057_7853832_n.jpg


28258_1560422330908_1245797800_1589062_3310420_n.jpg


28258_1560422370909_1245797800_1589063_4063986_n.jpg


Maverick (de 30 à 60 minutes d’attente, 10 minutes pendant l’ERT du matin reservé aux Season pass et aux clients de l’hôtel, 6 trains) : Pas mal d’attente pour ce coaster tant attendu mais peu importe car ça avance plutôt rapidement grâce aux 6 trains en service, et puis de toute façon, ça les vaut largement. Comment vous décrire cette incroyable tuerie …. ? C’est simplement LE coaster parfait pour moi, le parcours est juste …  parfait y’a pas d’autres mots, et réunit à lui seul toutes les meilleures sensations que l’on peut éprouver sur un coaster Intamin, de la drop de folie (pas haute mais incroyable sensation) aux inversions fantastiques (à mi chemin entre corkscrew à la iSpeed et zero g roll), en passant par des airtimes extraordinaires et la catapulte à mi parcours. Ha et les changements de direction et les stengel dive !! Un vrai bonheur … Les stengel dive, et en particulier le tout dernier à la fin du parcours sont incroyables. Le tout placé sur un lac et avec une petite théma simple mais sympa. Bref c’est long, c’est génial, c’est confortable (je ne me suis jamais pris un coup dans le harnais, mais bon il faut dire que je connais le layout par cœur après avoir visionné quelques centaines de fois les vidéos), c’est le pied total et absolu, c’est mon nouveau coaster en acier préféré, celui qui déchire tout, c’est LA plus grosse tuerie et LA meilleure attraction de tout le trip, et de loin !

34627_1560420170854_1245797800_1589043_6537987_n.jpg


34627_1560420210855_1245797800_1589044_7509378_n.jpg


34627_1560420250856_1245797800_1589045_7042660_n.jpg


34627_1560420290857_1245797800_1589046_5856271_n.jpg


34627_1560420330858_1245797800_1589047_6282547_n.jpg


34627_1560420370859_1245797800_1589048_703522_n.jpg


36454_1560421330883_1245797800_1589049_1313148_n.jpg


36454_1560421370884_1245797800_1589050_6002021_n.jpg


36454_1560421410885_1245797800_1589051_1917450_n.jpg


28258_1560422290907_1245797800_1589061_2849107_n.jpg


Voici mon petit classement des coasters de Cedar Point :

1 – Maverick
2 – Top Thrill Dragster
3 – Wicked Twister
4 – Millenium Force
5 – Magnum XL
6 – Raptor
7 – Mantis
8 – Gemini
9 – Wildcat
10 – Iron Dragon
11 – Disaster Transport
12 – Cedar Creek Mine Ride
13 – Blue Streak
14 - Corkscrew

Sinon quoi d’autre à Cedar Point ? Les attractions aquatiques ? On aurait bien testé Shoot The Rapids mais c’était fermé ha ha !!

36010_1560418330808_1245797800_1589027_5743385_n.jpg


En fait, il a ouvert à peine 10 jours après notre visite. Pour le splash et les bouées, c’était apparemment ultra humide mais on n’a pas testé (on avait du Maverick et du TTD à faire).

Les flat rides ? Il y en a trois. Je n’ai pas testé Maxair

34289_1560419090827_1245797800_1589031_2094171_n.jpg


(un peu peur que ça donne la gerbe) mais par contre je peux vous parler des deux autres. La Power Tower, seule quadruple tour S&S du monde possède deux tours en mode space shot et deux en mode turbo drop. Ces dernières sont les plus impressionnantes et les plus sensationnelles. Les space shots ne donnaient pas beaucoup d’airtime, c’est dommage car il peut y en avoir pas mal sur ce genre de modèle (sur celles de Islands of Adventure ou de Mirabilandia par exemple).

28251_1560417410785_1245797800_1589015_6999412_n.jpg


28251_1560417450786_1245797800_1589016_6803785_n.jpg


Dernier flat ride, j’ai gardé le meilleur pour la fin, c’est le Sky Hawk, le screaming swing S&S, le modèle le plus haut qui existe avec des nacelles qui montent jusqu’à 38 mètres. C’était absolument fantastique ! En plus, à la nuit tombée, il y a des petites lumières sous les nacelles, c’est simple mais l’effet est vraiment joli (ça éclaire le sol au passage de la nacelle).

34289_1560418970824_1245797800_1589028_7248371_n.jpg


Allez il est temps de conclure sur Cedar Point ! Je dois dire que ce parc a vraiment été à la hauteur de mes attentes, on y a passé 2 jours entiers de pur plaisir et de pur bonheur, sans jamais s’ennuyer. Faut dire qu’avec les attractions qu’ils ont, il faudrait vraiment faire le difficile pour s’ennuyer ! On n’a pas rencontré la moindre contrariété, tous les rides tournaient à fond, rien à dire sur les employés … Certes niveau théma on a déjà connu mieux mais ça n’est pas non plus moche pour autant. C’est un peu vide c’est sur mais il y a quelques endroits jolis comme la zone entre MF et Maverick, le lac de Cedar Creek Mine Ride, les brumisateurs de Iron Dragon, Wicked Twister construit sur la plage … Mais bon toute façon les montagnes russes sont tellement magnifiques visuellement que ça vaut toutes les thémas du monde. Le fait qu’il y ait le lac à côté est également un très bon point (on le voit particulièrement bien dans MF, Magnum, Wicked Twister, Maverick …). En bref la capitale mondiale des coasters n’a pas déçu, c’est vraiment un passage incontournable aux Etats Unis. De toute façon, même si il n’y avait que Maverick dans le parc, ça vaudrait le détour. Je vous souhaite à tous de visiter un jour ce parc absolument génial.

28258_1560422250906_1245797800_1589060_6021320_n.jpg


Prochain TR : Kings Island
 
Un excellent TR comme toujours d'un parc qui fait vraiment très très envie!!! :lol: :lol:
De plus tes photos sont vraiment superbes!! :wink:
Cedar point ça doit vraiment être le pied!! :evil:
 
Je prépare un trip en train vers Cedar Point, et ton TR me fait vraiment envie...  Mais c'est quand même à 19 heures de train de Montréal, car il faut changer de ligne dans le centre de l'état de New York... :|

Peu importe, pour cette année je devrai faire un choix entre Cedar Point et SFNE, Lake Compounce...  Sans oublier mon voyage en Californie... Merci pour le TR ca va m'aider a faire mon choix...
 
Je me permets de poster une petite vidéo afin d'imager encore plus ton super TR sur ce merveilleux parc.


Maverick a l'air d'être une vraie tuerie. Est-il passé n°1 dans ton classement? J'imagine aussi que TTD est facilement dans ton Top 10...? Ha, et as-tu pris quelques photos en dessous du top hat?

En tout cas, j'ai vraiment adoré ton TR. Merci de nous faire partager tes souvenirs!  :wink:
 
Bob! a dit:
Je me permets de poster une petite vidéo afin d'imager encore plus ton super TR sur ce merveilleux parc.


Maverick a l'air d'être une vraie tuerie. Est-il passé n°1 dans ton classement? J'imagine aussi que TTD est facilement dans ton Top 10...? Ha, et as-tu pris quelques photos en dessous du top hat?

En tout cas, j'ai vraiment adoré ton TR. Merci de nous faire partager tes souvenirs!  :wink:

Moi aussi j'ai une vidéo assez sympa qui me rappelle de trop bons souvenirs :

Cedar Point

Sinon j'ai pris quelques photos en dessous du top hat mais je trouve qu'on ne se rend pas bien compte de la hauteur en photo. Mais quand on est juste en dessous c'est fascinant, c'est comme regarder la tour Eiffel depuis le sol. Maverick est devenu mon n°1 sans problème en balayant les Ge Force, les El Toro ou les Manta sans problème. Dans un registre "comparable", Maverick balaye aussi iSpeed qui est pourtant une tuerie. TTD est également une tuerie mais c'est vraiment trop court pour le mettre devant certains autres.

89great a dit:
Je prépare un trip en train vers Cedar Point, et ton TR me fait vraiment envie...  Mais c'est quand même à 19 heures de train de Montréal, car il faut changer de ligne dans le centre de l'état de New York... :|

Peu importe, pour cette année je devrai faire un choix entre Cedar Point et SFNE, Lake Compounce...  Sans oublier mon voyage en Californie... Merci pour le TR ca va m'aider a faire mon choix...

19h de train ?? T'es motivé toi ...  :-D Pourquoi pas en voiture ?

Val515 a dit:
C'est ce que j'appelle un excellent TR ! Bravo, et merci de nous faire autant rêver à travers tes photos !  :mrgreen:
Encore une fois, vivement la suite !

fafien a dit:
Un excellent TR comme toujours d'un parc qui fait vraiment très très envie!!! :lol: :lol:
De plus tes photos sont vraiment superbes!! :wink:
Cedar point ça doit vraiment être le pied!! :evil:

Merci à vous  :wink: