Kings Island
Je continue le TR avec Kings Island, dernier parc Cedar Fair qu’on ait visité. C’est également le 3e ex parc Paramount avec Kings Dominion et Carowinds, et on y a retrouvé pas mal de similitudes avec ces deux derniers. Déjà, l’entrée, est la même qu’à Kings Dominion. Un plan d’eau avec des fontaines, une tour eiffel …
Ensuite niveau attractions : prenez le Backlot, le Flight of Fear, la tour de chute, les bouées et quelques toboggans de Kings Dominion (comme le Tornado), rajoutez un flying Vekoma et un hyper B&M comme à Carowinds, un wooden déjà croisé auparavant, et vous obtenez Kings Island.
Ceci dit, le parc possède son identité propre et un certain cachet, ainsi que quelques attractions uniques que nous allons détailler maintenant.
Diamondback (de 5 à 10 minutes d’attente, 3 trains) : Je l’attendais beaucoup celui là ! Avec son magnifique layout, il me faisait plutôt envie. Malheureusement, Diamondback aura été une des plus grosses déceptions du séjour. Hormis la first drop qui est énorme et qui procure une excellente sensation, le reste était vraiment pas terrible … Pas d’airtime sur les bosses (et ce ne sont pas les énormes coups de freins qui vont arranger les choses), pas de G dans les virages les creux et la spirale, bref, rien, c’est le néant. On l’a testé devant, derrière, même constat. La balade reste agréable mais pour moi, rarement un B&M aura été aussi avare en sensations. A côté, Silverstar c’est Expedition Ge Force. Le splash est joli mais bon …
Firehawk (environ 20 à 30 minutes d’attente, 2 trains) : Le flying Vekoma, le même qu’a Six Flags America avec la spirale à la fin. Toujours très très bien, vraiment nickel ces machines.
Flight Deck (0 minute d’attente, 2 trains) : C’est un suspended Arrow, bien plus stimulant que le Iron Dragon de Cedar Point. Ca balance bien par moments, c’est rapide, et ça utilise bien le terrain, en passant à côté des arbres, etc … Bref du très bon !
Flight of Fear (environ 30 à 45 minutes d’attente) : C’est pile poil le meme qu’à Kings Dominion, mais il m’a paru meilleur car à l’intérieur il y avait des jeux de lumière rouge et verts assez jolis. Sinon on a attendu super longtemps sans qu’on comprenne vraiment pourquoi car le parc était loin d’être blindé …
The Beast (environ 5 à 10 minutes d’attente, 2 trains) : Il s’agit d’un des plus longs wooden coaster du monde. Tout l’intérêt du coaster se situe dans son environnement et son placement, on sort totalement du parc on a l’impression d’être dans la forêt à un moment. A part ça, le parcours est pas très excitant, ça manque de quelques bonnes bosses. Pas beaucoup de sensations, pas mal de freins … Ceci dit, ça reste une bonne attraction.
Son of Beast: Ce coaster est absolument énorme, on ne peut vraiment pas le rater dans le parc. Mais par contre, il est vraiment abandonné, on n’a même pas trouvé son entrée et il n’apparaît pas sur le dépliant du parc (puisqu’il est fermé pour la saison et peut être plus).
Vortex (environ 10 minutes d’attente, 2 trains) : Je le trouve magnifique vu de l’extérieur. Eh bien pourtant, il s’agit certainnement du crédit le plus douloureux du séjour. Du début à la fin, et même en ligne droite on morfle ! Certains à coups sont tellements violents qu’on ne peut s’empêcher de crier des insultes envers Arrow. Dommage car le parcours aurait pu être intéressant.
Adventure Express (environ 5 minutes d’attente, 2 trains) : Il s’agit d’un mine train, vraiment très sympa, avec un bon parcours et une bonne théma ! Une bonne surprise.
Backlot Stunt Coaster (environ 5 minutes d’attente, plusieurs trains) : Toujours la même chose qu’à Kings Dominion, c’est familial mais vraiment bien marrant et bien fun, et avec des effets spéciaux qui fonctionnent.
Voilà j’ai fait à peu près le tour. Rajoutez à cela une excellente tour de chute gyro drop (qui tourne cette fois ci contrairement à celle de Kings Dominion) et quelques attractions aquatiques sympa comme des bouées qui, comme toujours, mouillent vraiment à fond.
Le parc aquatique par contre est vraiment très bon. On a pas mal de toboggans de qualité comme le Tornado, les bleus à faire sur le dos … En revanche, l’octopus racer (comme à Aquatica en Floride), c’est pas génial, je préfère la version en ligne droite avec les 2 bosses, comme à Holiday World ou Siam Park. Enfin le parc aquatique est vraiment d’un très bon niveau en tout cas, des trois qu’on a visité (Carowinds, Kings Dom et Kings Island), je pense pouvoir dire que c’est le meilleur.
Conclusion sur Kings Island ? Eh bien vous l’aurez compris, aucune attraction ne nous aura vraiment bluffé dans ce parc. Ca manque d’une bonne grosse tuerie … on espérait Diamondback dans ce rôle mais on a été bien déçus (bon il reste sympa quand même mais sans plus). Dommage quand on voit que Carowinds possède Intimidator et After Burn, et que Kings Dominion possède Dominator et Intimidator… Ceci dit, si aucune attraction ne déchire vraiment tout, elles sont quasiment toutes d’un très bon niveau. Le flying Vekoma, la tour de chute, le petit suspendu, les deux Premier Rides, le mine train, … tout cela forme une offre vraiment très sympathique, le tout dans un cadre très boisé et agréable, et avec un bon parc aquatique en bonus. Donc pour résumer : Kings Island : très très bien, on y a passé une excellente journée, mais ils peuvent raser Vortex et mettre un Maverick à la place, ça ne serait pas de refus.