Six Flags Great Adventure :
Un peu comme Six Flags America, nous avons passé uniquement quelques heures à Great Adventure, une soirée en fait, après avoir visité Philadelphie. Vous allez vous dire « mais il est fou ? Il ne consacre pas une journée entière à SFGA ?? ». Ben en fait je l’avais déjà visité en 2008 … Donc comme on passait à moins de 45 minutes de route du parc, je me suis dit que le détour pourrait être sympa, la nostalgie, tout ça tout ça … et refaire du Kingda Ka et du El Toro jusqu’à plus soif surtout !!!
Seulement voilà, ce dimanche, le temps était plutôt menaçant. Quand on a quitté Philadelphie pour aller vers le Six Flags, il s’est mis a pleuvoir un peu. Quand on est arrivés devant les portes du parc, c’était carrément la grosse averse. Rien ne semblait fonctionner. Et merde, qu’est ce qu’on fait ?? Bon ben vu que le Wild Safari est inclus dans le Season Pass et qu’il semble ouvert, on va aller faire un petit tour pour voir les animaux (en espérant que le mauvais temps passe).
Finalement c’était une bonne idée car ce safari est superbe. Les animaux ont énormément de place, ils sont très curieux (ils s’approchent vraiment très très près des voitures, voire traversent juste devant), c’est long, il y a plein de choses à voir, bref, je sais qu’on ne vient pas à Great Adventure pour voir ça mais pourtant ça vaut vraiment le coup.
On arrive à la fin du safari et miracle, il a arrêté de pleuvoir, et y’a même une petite éclaircie au dessus de Kingda Ka.
Et là, je vois un train sur El Toro … A ce stade là, on ne réfléchit plus, on paie les 15$ de parking et on FONNNNNCE.
Je ne sais pas si c’est à cause de la pluie mais pour un dimanche, le parc était assez vide. Tant mieux !! El Toro est une des premières machines à avoir rouvert dès que la pluie a cessé, et même avec quelques gouttelettes qui tombaient de temps en temps, le monstre de bois restait ouvert.
A ce stade du TR, je vais vous préciser quelque chose : je vais donner mon avis sur les attractions retestées en 2010. Je ne redonnerais pas mon avis sur celles testées en 2008, je pense que mon souvenir n’est plus assez frais maintenant. En revanche, je vous mets quelques photos de 2008. Vous les reconnaitrez facilement : celles avec le ciel bleu, c’est 2008, celles avec le ciel gris, c’est 2010 ;-)
El Toro (0 minutes d’attente, possibilité de le refaire sans descendre du train) : Vous savez tous que El Toro est une tuerie. Je le savais aussi pour l’avoir fait en 2008. Mais putain !! C’est encore plus incroyable, encore plus fantastique que dans mes souvenirs !! Le grand huit est énorme, offre des airtimes de dingue, est d’une douceur absolue, des head choppers, des changements de direction... Parmis tous ceux que j’ai testés, c’est de très très loin mon wooden préféré, aucun (pas même Colossos ou Voyage) ne lui arrive à la cheville. En plus comme je l’ai dit, il est ouvert même en cas de pluie fine, il tournait à deux trains alors qu’il n’y avait jamais personne dans la station et on a pu l’enchaîner sans descendre du train (ou alors juste pour changer de place).
Bref le pied absolu, jusqu’à ce qu’on voit un train passer sur le top hat de Kingda Ka. Là aussi ils n’ont pas traîné pour le rouvrir !! A peine 15 / 20 minutes après la fin de la pluie et c’était parti. Et ils l’ont ouvert à quatre trains, avec les deux quais s’il vous plaît, malgré l’affluence toujours aussi faible ! Excellent.
Kingda Ka (environ 5 à 10 minutes d’attente) : Là c’était conforme a mes souvenirs de 2008. C’est bien mieux devant que derrière, où ca vibre un peu (on a d’ailleurs pu se permettre de faire un ride au premier rang). L’accélération est hallucinante, on sent toujours distinctement les 2 ou 3 poussées, et franchement j’adore. Montée et descente du top hat : excellentissime. Bref Kingda Ka, ça déchire … mais si on me demande de choisir pour en construire un dans mon jardin, je prends El Toro.
Nitro (0 minutes d’attente, 2 trains, possibilité de le faire sans descendre du train) : Là encore conforme à mes souvenirs. C’est le meilleur megacoaster B&M que j’aie testé (et cette affirmation était vraie jusqu’à ce que je fasse le Goliath de Six Flags Over Georgia). Du bon airtime, une spirale intense, de bons éléments, en plus je l’ai fait quasiment de nuit, c’était génial !
Comme on avait un peu de temps, on a testé quelques crédits qu’on n’avait pas fait en 2008 car on avait préféré se concentrer sur les B&M, KK et El Toro.
Great American Scream Machine (0 minute d’attente, 2 trains) : Grand bien nous a pris de tester ce coaster puisque à peine quelques jours après, on apprenait qu’il fermerait définitivement le 1er juillet et qu’il laisserait sa place à Chang ! Au final c’est pas une horreur absolue, ni un modèle de confort. On va dire qu’il y a bien quelques bonnes baffes mais que ça va. J’aime bien les petits loopings en hauteur, sinon le reste est moyennement intéressant.
Runaway Mine Train (5 minutes d’attente, 2 trains) : Pas un modèle de confort non plus ni de sensations … Bref rassurez vous, on en a fini avec les crédits pas faits en 2008.
Je vais donc conclure sur Six Flags Great Adventure. Le parc n’a pas trop bougé depuis 2008, certaines zones sont toujours aussi moches, on se croirait parfois dans une fête foraine. D’autres comme le Golden Kingdom sont plus réussies mais à choisir je préfère largement un parc comme Kings Dominion. Mais bon, après tout, on n’est pas là pour la théma.
Au niveau de l’opération du parc, c’était à double tranchant. Autant j’ai été bluffé par la rapidité à laquelle ils ont rouvert El Toro, Kingda Ka (à 4 trains), GASM, Nitro etc, le tout à pleine capacité alors qu’il n’y avait plus personne dans le parc, autant les 3 super héros B&M (Batman, Superman et Bizarro) sont restés mystérieusement fermés toute la soirée. Alors ont-ils tournés dans la journée ou pas, je n’en sais rien … Heureusement que j’avais déjà pu les faire en 2008 car sinon je l’aurais eu mauvaise !! De plus, si on a recroisé un Batman et un Superman à Six Flags Over Georgia, j’aurais bien aimé faire Bizarro avec ses nouveaux effets. Une prochaine fois sûrement.
Les 3 absents de la soirée :
Egalement un très mauvais point : le parc était prévu pour fermer à 22h. A environ 20h45, il faisait quasiment nuit, des trains continuaient de tourner sur Kingda Ka, bref tout va bien, on a donc voulu tenter le ride de nuit. Ha mais la file d’attente est fermée ? Un employé nous a expliqué que le parc a décidé une fermeture anticipée, finalement ils ferment à 21h. « Nous nous excusons pour la gene occasionnée, bla bla bla ». Ouais mais et mon tour de Kingda Ka de nuit ? Ben ça sera pour plus tard. Ils ont quand même fait tourner le grand huit pour « finir » les gens qui étaient dans la station et on regardait impuissants ces chanceux s’éclater sur le Kingda Ka de nuit. Bon c’est pas grave, on a quand même pu le refaire 2 fois au total dans la soirée (et 5 fois El Toro).
Si vous avez des questions n’hésitez pas. La suite du TR d’ici quelques temps avec Kennywood, Cedar Point, Kings Island, Holiday World, Dollywood et Six Flags Over Georgia.