ALLER HOP c’est parti !
1er jour : WORLD DISNEY WORLD ( ANIMAL KINDOM + EPCOT )
Nous voilà tous arrivés depuis la veille au soir après un périple aérien de 12 heures, réveillés à 5 heure du matin dut a un jet lag « dans ta g…. » lol
Il est donc 8h, en route pour Animal Kindom qui ouvre à 9h.
Mais ayant prévu le coup, je décide de me garer directement au parking d’EPCOT… Car je savais que le soir venu, nous serions mort.
Apres avoir pris un des nombreux bus du resort nous voilà enfin arriver devant, pour moi, le plus beau des parcs Disney …
ANIMAL KINDOM
Nous voici donc devant la petite entrée discrète de ce fabuleux parc, je dis petite car franchement elle l’est comparée à l’immensité de ce parc (environ 4 fois la taille de notre magic kindom).
Et c’est donc après avoir pénétré dans le parc, que nous tombons nez à nez avec le TREE OF LIFE, l’emblème du parc.
Nous le contournons donc par la gauche afin d’accéder à la zone Africa et à notre 1er attraction : KILIMANJARO SAFARI.
Toujours aussi beau trip d’un peu plus de 30 mn, a bord de jeep conduite (réellement) par un guide qui décris et interagit avec tout ce qu’il peut voir et apercevoir, pour notre part, nous aurons ratés les lions qui avais décidées de ne pas se montrer ce matin…..
Nous ressortons de là, et direction l’Asie, et j’entraperçois Expedition Everest qui nous fait de l’œil…. Mais là c’est le drame ! 1.0.1 (en langage interne : EN PANNE) …. Bon on reviendra un peu plus tard… tant pis.
Vu les 34 degrés à 10h du matin, je décide de rafraichir la troupe avec un petit Kali River. ^^ Gniark !
Tout d’abord, une file d’attente somptueuse, et ultra thématisé …
Puis vient le moment d’embarquer …
Et bien comme à chaque fois que je monte dans un raft ( les bouées) et bien je me transforme en aimant a eau… et je me prend l’énorme vague de la grande descente en plein de dos, résultat me voici trempe, rincé, lessivé… mais MDR….
KALI RIVER RAPIDS AT ANIMAL KINGDOM WALT DISNEY WORLD
Nous continuons donc notre visite et jetons un œil sur EE, toujours fermé, ça commence à m’inquiéter tout ça… mais bon continuons donc notre visite vers DINOLAND, ou l’erreur de Disney dans ce fabuleux parc, ou même je dirais plus, l’horreur !
Et oui Disney Immiginering a dut ce dire tiens si on installait une fête foraine sur un parking ( réel il y a même les traces au sol de stationnement, sur le thème des dinosaures ?? !! WOW la pas- chouette idée….
Bref c’est moche, c’est criard au possible, mais il y a quand même une attraction fun, Dinosaur.
Nous arrivons donc devant l’entrée imposante du musée, et pénétrons dans la file d’attente, un pré-show (tiens le premiers du séjour et il y en aura des 10aines, c’est fou ce qu’ils aiment ça la bas…) puis arrivons devant nos jeep afin d’effectuer un voyage dans le temps et échapper a la comète destructive …
C’est en fait la même technologie qu’Indiana Jones Adventure, mais en moins bien quoi que cela reste assez fun mais très sombre, voir effrayant pour les jeunes enfants.
Nous Sortons de l, et je regarde ma super application MY DISNEY EXPERIENCE, afin de savoir si EE avait rouvert, et bien… OUI !
Alors on fonce a EE, et là c’est la claque visuelle, je ne m’en lasserais jamais et toujours aussi surpris a chaque visite, tout simplement le plus beau coaster jamais créer sur terre…
Je vous arrête e suite, je parle de beauté, pas de sensations. Mais sincèrement quelle file d’attente extraordinaire… Quelle thématisassions sur poussée, ou chaque centimètre de raille est intégré. C’est tout bonnement exceptionnel.
Expedition Everest (HD POV) Disney's Animal Kingdom Disney World Orlando
Une fois remis de nos émotions visuelles, nous nous dirigeons vers 1001 pates, un show 4d très bien fait, mêlant effets spéciaux et animatronics se trouvant sous le Treeof life.
Avant de partir pour Epcot (et oui car grâce au nouveau system FAST PASS +, nous avions rdv à 13.15 a Soarin… mais je reviendrais sur ce nouveau service ( qui n’en est pas un en fait) un peu plus tard…. )
En sortant du parc, la faim se faisant sentir, je propose a mes amis un « petit » Rain Forest cafe, le plus grand du monde en fait, il se situe à l’entrée du parc même.
Nous nous régalons donc, et prenons le bus direction :
EPCOT !
Alors avant d’attaquer ce parc, j’aimerais faire un point sur ce nouveau Fast pass+, qui je le rappelle doit se réserver via le site de WDW ou l’application mobile celons les délais suivants 60 jours si l’on réside dans un hôtel Disney, ou 30 jours si visiteur simple. Nous avons le droit à 3 attractions par jour dans un seul et même parc, et les attractions sont classées en deux groupes ( groupe 1 les fortes demandes ou l’on peut en choisir qu’une seule par exemple pour EPCOT soit TEST TRACK, soit SOARIN, soit MISSION SPACE, et le groupe 2, ou l’on doit en sélectionner deux, qui sont les attractions avec beaucoup moins d’intérêt)
Pour ma part connaissant les temps d’attente record à SOARIN, et ne voulant absolument pas manquer cette fabuleuse attraction, j’avais choisi de prendre les fast pass pour Epcot.
Mais là où la bas blaise, c’est qu’avec ce système, 1) il est impossible de prévoir 30 jours à l’avance l’affluence qu’il y aura dans tel ou tel parc, et 2) cela créer de l’attente dans les attractions ou il n’y en avait pas avant dut a la mise en place des fast pass pour celle-ci, bref je trouve ce système bien moisie et espère qu’il n’arrivera jamais à DLP….
Nous voici donc a EPCOT et son symbole connue a travers le monde entier SPACE SHIP EARTH :
Nous fonçons donc vers SOARIN, qui affiche un beau 90mn d’attente en stand by line, nous validons nos passeport sur la petite tête de mickey qui se colore d’un magnifique vert ( les mêmes bornes ou l’on peut valider les fameux nouveaux MAGICS BAND qui sont les bracelets associé au service My Disney Expérience, et qui ne sont réservés qu’aux résidents des hôtels et aux détenteurs de pass annuels) mais Disney faisant du business nous pouvons également en acheter un dans pratiquement n’importe quelle boutique du resort, et l’associé a son passeport ainsi qu’à sa carte de crédit, et la tout passe par le MB…..
How to use Disney's FastPass+ system at Walt Disney World - Q&A and FAQ plus
Nous embarquons donc après 10mn d’attente a bord de ce magnifique simulateur de deltaplane, ou l’on survole tous les plus beaux paysages de la Californie assortie d’odeurs d’orangers, de la mer, du vent et sa musique sublime, bref tout le monde est sous le charme de cette magnifique attraction…
S’en suit une petite dose de G-force, j’ai nommé le terrible MISSION SPACE, et son simulateur monté sur centrifugeuse, qui lui affiche un petit 10 mn….
Nous voici donc dans cette très belle file d’attente représentant un centre d’entrainement de cosmonaute de la NASA, Apres un premier pré-show ou Gary Sinise (les expert Manhattan) nous indique que nous allons subir de très fortes accélérations et bla bla bla bla… nous accédons au ………. Second pré-show, ou nous sommes placés par groupe de 4 personnes devant des portes dans un couloir et ou chacun des 4 a un poste attribué.
Puis nous embarquons à bord de ce cockpit de navette spatial bien exiguë, un écran 3D sans lunettes devant nous, un Horse collar qui s’abaisse, les écrans se rapprochent, le tuyau de clim en pleine tronche en pour éviter les nausées, et c’est partie pour se prendre jusqu’à 4G dans la gueule au décollage….
Cette attraction est toujours aussi impressionnante tant par sa puissance (pour du Disney) que par les sensations qu’elle procure….
Mission Space, Epcot, Walt Disney World HD (1080p)
Afin de nous remettre de nos émotions il est l’heure de notre second Fast pass, SPACE SHIP EARTH ou la grosse boule d’EPCOT.
C’est un long voyage à bord d’omnimover ( un peu à la Phantom Manor) avec un écran tactile , Nous allons voyager à travers le temps afin de découvrir comment l’homme a créer les moyens de communications, de la préhistoire à nos jours, allant même jusqu’à dans le future….
Nous enchainons donc sur NEMO, rien a voir avec notre attraction, il s’agit d’un tres joli dark ride assez amusant et surprenant. Déjà première grosse différence avec la nôtre, eux ils ont une très belle file d’attente en intérieur et THEMATISEE !
Ensuite nous embarquons à bord d’omnimover et nous voilà partis à travers les scènes du film a la recherche de Nemo, Puis tout a coups nous pénétrons dans le courant est australien, et arrivons face à de géants aquariums remplies de vrais poissons ou sont projeter, je ne sais toujours pas comment les personnages du film a l’intérieur des aquariums… bref c’est mignon et reposant…
The Seas with Nemo and Friends ride-through at Epcot in Walt Disney World
Ensuite nous repartons vers TEST TRACK V2, que j’allais découvrir. J’en avais un très bon souvenir et avait hâte de voir ce qu’il avait fait comme modifications, alors en fait c’est simple, ils ont tout changé sauf les rails … mdr
C’est très moderne, très jolie, et les mateurs de TRON apprécierons les nombreux clins d’œil… mais je trouve que l’on en comprend plus rien a l’histoire originale ou l’on nous invitait à participer à un test d’une voiture fraichement sortie d’usine,
Full Test Track 2.0 queue, ride, and post-show at Epcot, Walt Disney World
Nous finissons donc notre journée avec MAELSTROM, le défunt boat ride fermée la semaine dernière, pour
laisser place à la nouvelle attraction FROZEN, grâce a notre troisième et dernier Fast pass, et là je dois dire assez fière de moi car l’attraction affichait 75 mn d’attente….. ^^ Trop fort le Steph…
Nous dinons donc au restaurant MARAKESH, puis assistons a ILLUMINATION : REFLECTION OF EARTH le show magnifique d’EPCOT.
La journée s’achève, prêt a rentre se coucher mort….
La suite … MAGIC KINDOM + LES STUDIOS …