Trip Report Live Belgique et Pays Bas du 10 au 16 Octobre 2007

gaga_lefou

Membre
25 Avril 2006
14 835
2
38
Martigues
gaga.lefou.free.fr
Salut les gas.

Bon voila, il est 5h00 du mat et je n'arrive pas à trouver le sommeil. Seb dort profondement et nos deux amis aussi et moi je tourne et je vire dans le lit. C'est affreux.
Je decide donc de poster ce message pour vous raconter notre petit voyage en direct Live de Liège ou nous sommes actuellement hebergés.

Si je poste donc ce message c'est que notre Low Cost Ryanair ne c'est pas crashé et que nous sommes toujours en vie. Bonne nouvelle donc.
Au programme, dans quelques petites heures à l'heure ou j'ecrit ( dans exactement 5H en fait ) nous serons à Toverland.
Je prie le seigneur pour que Troy soit ouvert et que j'arrive à tenir debout toute la journée ( bon avec la bière qu'on va ingurgiter, ca devrait aller  :mdr: )
On fera sans doute le TR ce soir en rentrant si encore faut-il qu'on arrive à trouver un logiciel FTP special Mac pour envoyer mes photos sur mon site.

Donc, voici le petit recit de la 1ère journée. Une fois atterit à 21H30 à Eindhoven, on recupère les bagages, on rejoint nos amis immigrés en Belgique et nous nous dirigons au Burger King, l'endroit ou il y a les meilleurs hamburger du monde sauf qu'on a manger dans l'avion et on a pas faim. Ce ne sera que partie remise...
Une heure et demi plus tard, nous voici sur Liège ou se trouve une foire en plein centre ville. Petit passage rapide pour reperer 2 / 3 credits et nous partons dans les rues du centre ville au trottoir remplits de degeullit et animés par des bars ou la bière coule à flot.
Nous rentrerons à 3h du matin  :-P

Voila pour le 1er jour, dans 1h, tout le monde se lève ...moi je suis eveillé, je fume une petite clope, j'entend Seb ronflé ( qui a dit que la vie etait cruelle ? ), je me gèle les couilles...c'est le bonheur absolue. Manquerais plus que tout à l'heure il pleuve et que Troy soit fermé.  :x

Rendez vous sans doute ce soir pour le TR du 1er parc.  :rire:



 
:-D
au vu de ce que tu racontes vous avez donc découvert ce qui s'appelle ici ( oui j'habite à Liège :lol:) "LE CARRE"
sinon, vous inquiétez pas, il y a beaucoup de brouillard ce matin, mais ils annoncent du "bon" temps d'ici quelques heures  :mrgreen:
 
Ça y est je me suis enfin réveillé… Notre arrivée à Liège vous a été racontée par Gaga cette nuit donc je ne reviendrais pas dessus.

Le temps est brumeux voir même de la purée de pois. Avec les briques rouges de Liége, ça fait très ambiance « Jack l’éventreur », il fait froid et j’ai la tête dans le cul…

On se speed un peu car nous devons passer récupérer des places à prix réduit pour Walibi Belgium avec la boite de notre ami. Il y a du trafic (les fameux bouchons … de Liége… Bon ok elle est nulle, mais je voulais la placer), du brouillard, on est pas rendu. La route se fait sans anicroche (d’ailleurs c’est étonnant  la frontière, Hollandaise, toute proche, se passe sans qu’on s’en aperçoive).

Ca y est on est arrivé après 1h30 de route ennuyeuse et avec 15 minute d’avance, il y a tellement de brouillard que nous voyons a peine l’entrée du bâtiment.

Il y a personne et d’un coup une ribambelle de mioches ultra-bruyants débarque… ça promet.

Le parc ouvre pile à l’heure, on se précipite vers les caisses, on prend nos tickets et c’est parti !!!!

La première partie du parc est indoor sous un grand hangar avec pleins de petits espaces pour les enfants (genre jeux d’escalade, parcours avec toboggan et boules etc.)

On se dirige vers le seul coaster qui est ouvert : Boomerang, un kiddy Vekaka. Malgré tout les mioches qui piaillent, il n’y a pas d’attente, on prend place et là c’est sans surprise, c’est un peu mou et ça vibre peu (en comparaison à d’autre Vekoma), bref c’est une bonne mise en bouche pour le reste de la journée.

dscf2779ea1.jpg


Patiente un peu et l’on fait des toboggans sur un bateau… c’est un peu chiant mais il faut tuer le temps avant l’ouverture de Booster Bike (11h) et de Troy (12h).

Ça y est 11heure pétantes on se dirige vers Booster Bike. La position qui me paraissait inconfortable à première vue  n’est finalement pas si mal. Il n’y a pas d’attente (comme ça sera le cas toute la journée). On grimpe, l’effet « brouillard » que nous offre la météo en rajoute sur le réalisme d’un tel coaster. L’accélération est bof et le parcours pas très intense mais c’est quand même sympa comme coaster, il me tarde de tester un Intamin pour pouvoir comparer.

Booster Bike sous le brouillard
dscf2803ma9.jpg


On se redirige ensuite vers la partie indoor du parc  pour aller faire le Flume, vue la qualité de ce parc je m’attendais au pire (du moins a un truc sans intérêt et finalement ce fut une bonne surprise. La théma est banale mais lors de la première montée il y a un changement de direction et on chute en arrière ensuite lors de la grande montée, le retournement se fait en pleine montée, c’est assez original. Le reste du parcours est relativement classique la seule exception est le passage de l’intérieur vers l’extérieur.

dscf2807xf3.jpg


L’heure a enfin sonné, on se rue vers Troy.Il y avait tellement de brouillard que l’on ne le voyait même pas le matin. Le temps s’est légèrement levée et on distingue bien la zone  Il y a un tout petit peu d’attente. On prend place à l’avant. Premier constat, les siéges sont super confortables. La first drop vient et la c’est l’éclate totale, de l’air time en veux tu en voilà, pleins de changements de direction, c’est assez intense, la dernière ellipse est tellement intense que je suis plaqué sur mon siége et je ne peux plus en bouger avant la fin du parcours.

Cedric, Fabien, Gaga et Moi
dscf2825ex9.jpg


dscf2831op6.jpg


dscf2857vt5.jpg


dscf2859br0.jpg


Je dois dire que ce coaster sauve la mise de ce parc car je le trouvais assez nul avant de rider Troy. Perdu en pleine campagne Batave, le personnel ne parle quasi pas Anglais  et il y a des horaires d’ouverture pour certaines attractions par manque de personnel. Les stands de nourriture ne sont pas tous ouverts, enfin il n’y en a qu’un qui est ouvert plus exactement et la nourriture y est abominable.

On refera Troy plus de 10 fois dans la journée et dans toutes les places pour mieux pouvoir juger. Au final il en ressort que c’est a l’avant que ça vibre moins, que les air time sont les plus sympas.

Pour rentabiliser l’entrée, on va se faire une attraction qui est sympa, c’est des petites voitures dans un circuit comme un Bobsleigh mais c’est a nous d’accélérer.

Entre 2 tours de Truie heu ..Troy, on s'est amusé sur un parcours d'accro branches assez hard... Tout le monde pensait que je n'y arriverais pas ben du coup j'ai trés bien réussit, je suis pas tombé donc i'm the best  :lol:


Acrobranche
dscf2864vw3.jpg


Voilà cette première journée de notre trip en plat pays s’achève, on retourne vers Liége complètement explosé au point de devoir faire une pause Red Bull sur la route pour éviter que le conducteur ne s’endorme.

Le soir on ira manger dans un resto très sympa manger une des spécialité de Liége (non non non …pas des bouchons…lol) mais des boulets (ce sont de grosses boulettes de viandes). Et on se couchera relativement tôt car la suite du trip risque d’être fatigante et on est déjà sur les rotules.

PS : Deto demande a Evelyne Deliah qu'elle te donne des leçons de meteo  :lol:
 
Katun_Rider a dit:
PS : Deto demande a Evelyne Deliah qu'elle te donne des leçons de meteo  :lol:
:-D
Non mais sérieux, ici le brouillard s'est tout de même levé un peu  ^_^

Sinon, lorsque tu dis que Toverland est nul c'est pas vraiment le terme, disons que ce n'est pas le parc idéal pour les amateurs de sensations fortes par contre pour le public qu'ils visent ( c-a-d les plus petits) il est complètement imbattable en europe  :wink:
Je me rappel encore de mon pti neveux qui m'avais dis qu'il préférait Toverland à Disneyland Paris :lol:
 
Euh, désolé les gars, mais ce topic ça serait pas un petit fiasco ?
Non mais en fait au niveau du Live que s'est il passé ?  :lol:

Et puis là, y a plus rien comme Trip report ?
allez y a encore du boulot avant d'arriver au niveau d'un TNP  :wink:
 
Hey Deto,

En fait la connection Internet de nos amis n'était pas terrible au niveau upload donc pour charger les photos sur le ftp de Gaga c'était la merde, on a essayé mais on a eu plusieur plantages, en plus nos soirées étaient plutot bien remplies entre les resto et les bars et la fete forraine on ne savait plus trop ou donner de la tête  .... on a préférer attendre pour faire un trip report avec des photos plutot que de mettre du texte brut...

Voila la raison de ces trip report Live en différé  :lol:
 
Voilà la suite  :wink:

La veille de Toverland, nous nous sommes donc couché assez tôt car on était creuvé de la journée, levé à 6h30, départ à 7h45 pour arriver à 10h45 à WALIBI WORLD. Bonne nouvelle, le parking est presque vide. On y est, on voit les petits drapeau Six Flags …euuu nan, Walibi (Wali bibi, j’en suis pas baba).

normal_DSCF2884.JPG


On paye, 27 euros (gloups ça fait mal) et on rentre. La théma est quand même meilleure qu’à Walibi Rhones Alpes, il y a une longue Main Street qui mène dans un hall avec des magasins et l’entrée de Xpress. Nous on se dirige tout droit vers Goliath. Sauf qu’on se perd et qu’on bifurque finalement vers l’entrée d’El Condor, le très agréable SLC. Chouette, on va pouvoir tester les nouveaux trains, sauf que se sont les anciens…on va donc souffrir pour le 1er Coaster du parc.  :-(
Le verdict tombe, c’est le SLC le plus vibrant qu’on a fait avec Seb, il n’y a pas de doute, c’est bien du Vekoma caca qui date de 1993. En ligne droite ça tape, dans les inversions ça fait mal, et pour les sensations le coaster était froid donc pas de G. Beurk ! Heureusement pas d’attente donc, vite fait, vite oublier.

Quelle horreur
normal_DSCF2962.jpg


On fait donc un grand détour pour accéder finalement à la Zone de Goliath qui en fait n’est pas réellement une zone mais une impasse. En plein milieu le logo du coaster, puis au fond, l’entrée et la sortie avec la zone des photos Onrides. On arrive, un petit peu de monde et puis c’est à nous. 1er Wagon rang deux pour moi et Seb. Deuxième wagon pour Fabien et Cédric, nos deux compères. Le lift est très court. Et c’est la drop qui s’offre à nous.
Rolala quel drop, on décolle légèrement au 1er rang et en bas de la First drop, on est écrasé par les G positifs comme il se doit. Le coaster est déjà bien intense le matin. S’en suit un Camel du tonnere au 1er Rang. Ejecté comme pas possible, on se retrouve à nouveaux écrasé dans le siège pour enchaîner directement avec le meilleur élément que j’ai pu faire dans un hyper coaster Intamin, le Stengel Dive. Une pure merveille cet espèce de virage relevé à 90 ° ou on se sent projeté vers le coté avec une sensation de légèreté flottante. Miam que du bon. Puis viens l’Hélix assez intense et le 1er S Turn pas très intense, on ne décolle pas vraiment puis la 2ème hélix avec des head chopper énormes avec les piliers, c’est extra car on ne perd pas de vitesse puis le 2ème S Turn, assez soft et s’enchaîne les 3 derniers Bunny Hop de fin.
L’éjection est au rendez vous, ça change d’EGF New Génération avec des bunny hop tout mou. Là c’est du vrai, du bon. Il n’y a pas de Trim sur Goliath c’est le bonheur ABSOLUE.
On croit que c’est finit, et bien nan !!!!  :rire:  Le dernier virage est d’une rare intensité. On a beaucoup de vitesse et il est très incliné, donc on est écrasé dans le siège et on peut donc souffler sur les brakes de fin de parcours.

Le verdict tombe, on veut bien évidemment tous le refaire !!!! Avec 5 min d’attente, on peut se le permettre.  :-P

On est fier d'avoir fait Goliath
normal_DSCF2995.JPG


normal_DSCF2947.jpg


Quelle jolie vue aèrienne
normal_DSCF2970.jpg


normal_DSCF3006.JPG


normal_DSCF3010.JPG


Quel Jolie Meli Melo
normal_DSCF3008.JPG


Onride
normal_goliathgael2.jpg


Vous l’aurez tous bien compris, Goliath est une pure merveille, il est génial, il est grandiose, je crois même que je le préfère à EGF tellement ce dernier m’a déçu lors de ma 2ème visite.
Ici c’est du tout bon, du début à la fin. Malgré sa faible hauteur, il n’en reste pas moins intense que son aîné EGF, sauf que celui-ci ne possède pas la fameuse descente à 82°. Faudrait donc un mixe des 2 au Parc Asterix et là, tout le monde explose de joie (vous rêvez les gas  :evil:)

Aller on passe à la suite : La Space Shoot du parc. Un peu plus haute il me semble que celle de WRA, mais moins bonne au niveau airtime au sommet. Pas extra quoi.

normal_DSCF2902.JPG


On passe à Robin Hood, le Wooden Vekoma qui vibre et qui grince. Ce qui vient relever le niveau ce sont les petits airtimes mais bon rien d’extraordinaire comparé au Magnifique Troy, limite on se fait chier à bord.
+1 et pi basta, Goliath nous attend toute la journée.

normal_DSCF2903.JPG


normal_DSCF2896.JPG


normal_DSCF2975.JPG



Mais d’abord, allons découvrir ce magnifique parc, on se dirige vers la Madhouse : Merlin Magic Castle. De l’extérieur, c’est vraiment très jolie, en plein milieu d’un lac. A l’intérieur, le preshow est vraiment sympa, bien qu’on comprend strictement rien à ce qui se dit. Ensuite c’est une madhouse des plus classique, rien de bien extraordinaire. Nos deux compères Belges ont plutôt aimé, c’était leur 1ère Madhouse.  :wink:

normal_DSCF2907.JPG


normal_DSCF2941.JPG


A l'interieur, c'est la frayeur la plus totale
normal_DSCF2910.JPG


Nous allons ensuite vers la Wildmouse du parc quand tout à coup, nous découvrons une petite ferme en plein milieu avec un spécimen très étrange : Boulinette ! Un lama tondu !!! On avait déjà planifié la rencontre lorsque l’on a visionné les vidéos de TPR sur Walibi World et nous étions très impatient de la voir. Et bien vraiment Boulinette est une grosse salope ! Elle nous a agressé fermement en nous narguant et en sautillant. Pffff…très déçu donc. Heureusement il y avait plein d’autres animaux très gentil et super mignon  :-)

Boulinette
normal_DSCF2984.JPG


L'attaque de Boulinette
normal_DSCF2987.JPG


Ils sont mignons, on l'embarque pour chez nous
normal_DSCF2923.JPG


Bon alors, après le +1 de la Wild Mouse, la 1ère pour nos deux franco-belges qui d’ailleurs n’ont pas du tout apprécier la douceur Mack et les virages à plat  :-D, direction «  Pasta Mama «  un restaurant extra avec un cuisiner très sympathique qui nous a concocter un plat de pâte excellent  :mrgreen:

normal_DSCF2927.jpg


On va se regaler  :rire:
normal_DSCF2935.jpg


Pour digérer, on refera plein de tour de Goliath, il n’y a personne, on reste dans le train c’est génial.
Il est vraiment meilleur à l’avant car dans le camel Back et les Bunny Hop de fin, on décolle vraiment après être passé sur la bosse. A l’avant c’est beaucoup plus intense. Sauf pour la First Drop, qui elle, reste tout de même meilleur à l’arrière.

Direction ensuite l’entrée de Xpress, le Vekoma de série des Walth Disney Studio. J’ai trouvé l’accélération meilleure que chez Mickey, sans doute une illusion. Le reste est mou, assez doux mais rien de bien transcendant.

normal_DSCF2966.JPG


Onride, on se fait un peu chier quoi
normal_xpressgael.jpg


Ensuite nous ferons les attractions aquatiques, les bûches avec une double down comme à Holiday Park avec la thema en moins. Puis El Rio Grande, les bouées du parc. Fort humide car elles sont flexibles de tous les cotés. 

normal_DSCF2924.JPG


Puis un petit tour de grande roue pour faire de belle photo aérienne…on se dit qu’il manque un crédit vue que La Via Volta est fermé et qu’il y en a  6 et qu’on en a fait 5.
Mais ouiii, il s’agit du Kiddie Coaster du parc ! Direction le Walibi Land ou il se trouve, caché tout au fond par des arbres.
On est tout seul dans le wagon. L’opérateur nous fera faire 4 tours car il devait se faire chier, avec une petite exclue, un roll back sur le lift. Il a du arrêter les moteurs et nous somme donc repartit en arrière. C’était l’éclate donc.

normal_DSCF2933.JPG


normal_DSCF2979.JPG


On lève les bras
normal_DSCF2980.JPG


Onride
normal_DSCF2981.JPG


Retour alors à Goliath, 0 min d’attente, nous le ferons jusqu’au dernier tour à 18h00 ! Mon Hyper Coaster préféré, devant l’EGF tout mou !

Ma conclusion sur le parc : Le parc est vraiment agréable à visiter, on y passe facilement la journée sans trop se faire chier. Nous avons fait plusieurs fois les attractions comme Xpress et Goliath, les deux meilleurs grand huits du parc. Les gens sont vraiment très agréables, un clin d’œil au cuisinier, aux opérateurs de Goliath, du kiddie coaster et des bouées. Rien à redire, c’était au top niveau.
Je pense que s’il n’y avait pas Goliath, ça serais beaucoup moins bon du coup, mais là il y est, donc il faut foncé.


Sinon le soir nous sommes allé visité Amsterdam ou se trouvait une fête foraine avec le Starflyer. Pas de Credit, il nous reste les Coffee Shop  :mdr:


Toutes les photos ici: http://gaga.lefou.free.fr/rollercoaster/index.php