Voilà la suite
La veille de Toverland, nous nous sommes donc couché assez tôt car on était creuvé de la journée, levé à 6h30, départ à 7h45 pour arriver à 10h45 à
WALIBI WORLD. Bonne nouvelle, le parking est presque vide. On y est, on voit les petits drapeau Six Flags …euuu nan, Walibi (Wali bibi, j’en suis pas baba).
On paye, 27 euros (gloups ça fait mal) et on rentre. La théma est quand même meilleure qu’à Walibi Rhones Alpes, il y a une longue Main Street qui mène dans un hall avec des magasins et l’entrée de Xpress. Nous on se dirige tout droit vers Goliath. Sauf qu’on se perd et qu’on bifurque finalement vers l’entrée d’
El Condor, le très agréable SLC. Chouette, on va pouvoir tester les nouveaux trains, sauf que se sont les anciens…on va donc souffrir pour le 1er Coaster du parc.
Le verdict tombe, c’est le SLC le plus vibrant qu’on a fait avec Seb, il n’y a pas de doute, c’est bien du Vekoma caca qui date de 1993. En ligne droite ça tape, dans les inversions ça fait mal, et pour les sensations le coaster était froid donc pas de G. Beurk ! Heureusement pas d’attente donc, vite fait, vite oublier.
Quelle horreur
On fait donc un grand détour pour accéder finalement à la Zone de Goliath qui en fait n’est pas réellement une zone mais une impasse. En plein milieu le logo du coaster, puis au fond, l’entrée et la sortie avec la zone des photos Onrides. On arrive, un petit peu de monde et puis c’est à nous. 1er Wagon rang deux pour moi et Seb. Deuxième wagon pour Fabien et Cédric, nos deux compères. Le lift est très court. Et c’est la drop qui s’offre à nous.
Rolala quel drop, on décolle légèrement au 1er rang et en bas de la First drop, on est écrasé par les G positifs comme il se doit. Le coaster est déjà bien intense le matin. S’en suit un Camel du tonnere au 1er Rang. Ejecté comme pas possible, on se retrouve à nouveaux écrasé dans le siège pour enchaîner directement avec le meilleur élément que j’ai pu faire dans un hyper coaster Intamin, le Stengel Dive. Une pure merveille cet espèce de virage relevé à 90 ° ou on se sent projeté vers le coté avec une sensation de légèreté flottante. Miam que du bon. Puis viens l’Hélix assez intense et le 1er S Turn pas très intense, on ne décolle pas vraiment puis la 2ème hélix avec des head chopper énormes avec les piliers, c’est extra car on ne perd pas de vitesse puis le 2ème S Turn, assez soft et s’enchaîne les 3 derniers Bunny Hop de fin.
L’éjection est au rendez vous, ça change d’EGF New Génération avec des bunny hop tout mou. Là c’est du vrai, du bon. Il n’y a pas de Trim sur Goliath c’est le bonheur ABSOLUE.
On croit que c’est finit, et bien nan !!!!
Le dernier virage est d’une rare intensité. On a beaucoup de vitesse et il est très incliné, donc on est écrasé dans le siège et on peut donc souffler sur les brakes de fin de parcours.
Le verdict tombe, on veut bien évidemment tous le refaire !!!! Avec 5 min d’attente, on peut se le permettre.
On est fier d'avoir fait Goliath
Quelle jolie vue aèrienne
Quel Jolie Meli Melo
Onride
Vous l’aurez tous bien compris, Goliath est une pure merveille, il est génial, il est grandiose, je crois même que je le préfère à EGF tellement ce dernier m’a déçu lors de ma 2ème visite.
Ici c’est du tout bon, du début à la fin. Malgré sa faible hauteur, il n’en reste pas moins intense que son aîné EGF, sauf que celui-ci ne possède pas la fameuse descente à 82°. Faudrait donc un mixe des 2 au Parc Asterix et là, tout le monde explose de joie (vous rêvez les gas
)
Aller on passe à la suite : La Space Shoot du parc. Un peu plus haute il me semble que celle de WRA, mais moins bonne au niveau airtime au sommet. Pas extra quoi.
On passe à Robin Hood, le Wooden Vekoma qui vibre et qui grince. Ce qui vient relever le niveau ce sont les petits airtimes mais bon rien d’extraordinaire comparé au Magnifique Troy, limite on se fait chier à bord.
+1 et pi basta, Goliath nous attend toute la journée.
Mais d’abord, allons découvrir ce magnifique parc, on se dirige vers la Madhouse : Merlin Magic Castle. De l’extérieur, c’est vraiment très jolie, en plein milieu d’un lac. A l’intérieur, le preshow est vraiment sympa, bien qu’on comprend strictement rien à ce qui se dit. Ensuite c’est une madhouse des plus classique, rien de bien extraordinaire. Nos deux compères Belges ont plutôt aimé, c’était leur 1ère Madhouse.
A l'interieur, c'est la frayeur la plus totale
Nous allons ensuite vers la Wildmouse du parc quand tout à coup, nous découvrons une petite ferme en plein milieu avec un spécimen très étrange : Boulinette ! Un lama tondu !!! On avait déjà planifié la rencontre lorsque l’on a visionné les vidéos de TPR sur Walibi World et nous étions très impatient de la voir. Et bien vraiment Boulinette est une grosse salope ! Elle nous a agressé fermement en nous narguant et en sautillant. Pffff…très déçu donc. Heureusement il y avait plein d’autres animaux très gentil et super mignon
Boulinette
L'attaque de Boulinette
Ils sont mignons, on l'embarque pour chez nous
Bon alors, après le +1 de la Wild Mouse, la 1ère pour nos deux franco-belges qui d’ailleurs n’ont pas du tout apprécier la douceur Mack et les virages à plat
, direction « Pasta Mama « un restaurant extra avec un cuisiner très sympathique qui nous a concocter un plat de pâte excellent
…
On va se regaler
Pour digérer, on refera plein de tour de Goliath, il n’y a personne, on reste dans le train c’est génial.
Il est vraiment meilleur à l’avant car dans le camel Back et les Bunny Hop de fin, on décolle vraiment après être passé sur la bosse. A l’avant c’est beaucoup plus intense. Sauf pour la First Drop, qui elle, reste tout de même meilleur à l’arrière.
Direction ensuite l’entrée de Xpress, le Vekoma de série des Walth Disney Studio. J’ai trouvé l’accélération meilleure que chez Mickey, sans doute une illusion. Le reste est mou, assez doux mais rien de bien transcendant.
Onride, on se fait un peu chier quoi
Ensuite nous ferons les attractions aquatiques, les bûches avec une double down comme à Holiday Park avec la thema en moins. Puis El Rio Grande, les bouées du parc. Fort humide car elles sont flexibles de tous les cotés.
Puis un petit tour de grande roue pour faire de belle photo aérienne…on se dit qu’il manque un crédit vue que La Via Volta est fermé et qu’il y en a 6 et qu’on en a fait 5.
Mais ouiii, il s’agit du Kiddie Coaster du parc ! Direction le Walibi Land ou il se trouve, caché tout au fond par des arbres.
On est tout seul dans le wagon. L’opérateur nous fera faire 4 tours car il devait se faire chier, avec une petite exclue, un roll back sur le lift. Il a du arrêter les moteurs et nous somme donc repartit en arrière. C’était l’éclate donc.
On lève les bras
Onride
Retour alors à Goliath, 0 min d’attente, nous le ferons jusqu’au dernier tour à 18h00 ! Mon Hyper Coaster préféré, devant l’EGF tout mou !
Ma conclusion sur le parc : Le parc est vraiment agréable à visiter, on y passe facilement la journée sans trop se faire chier. Nous avons fait plusieurs fois les attractions comme Xpress et Goliath, les deux meilleurs grand huits du parc. Les gens sont vraiment très agréables, un clin d’œil au cuisinier, aux opérateurs de Goliath, du kiddie coaster et des bouées. Rien à redire, c’était au top niveau.
Je pense que s’il n’y avait pas Goliath, ça serais beaucoup moins bon du coup, mais là il y est, donc il faut foncé.
Sinon le soir nous sommes allé visité Amsterdam ou se trouvait une fête foraine avec le Starflyer. Pas de Credit, il nous reste les Coffee Shop
Toutes les photos ici:
http://gaga.lefou.free.fr/rollercoaster/index.php