Trip Report Live Belgique et Pays Bas du 10 au 16 Octobre 2007

Il m'a toujours fait envie ce parc. Surtout pour Goliath et pour voir ce que ça donne RNRC en extérieur !
Ce chouette TR me conforte dans mes impressions.
 
Merci à vous  :-)

Juste une petite precision sur Toverland, moi j'ai beaucoup aimé le parc. Il y a une ambiance qu'on ne retrouve nul part ailleur. Plein de petit jeu marrant comme l'acrobranche, les filets qu'il faut batailler pour monter, l'espèce de Maison Folle et puis le Flume vraiment superbe.

Ensuite bien entendu sans Troy ca serais bien moins marrant car c'est un veritable monstre. On est clairement au dessus de tous les woodens pouris de chez RCCA ou encore des coasters devenus vibrants avec le temps ( Stampida oblige ). Mais on est loin des airtimes de fou furieux des Plug n play ( Colossos ... ).

Ca reste tout de même mon numero deux woodens, aprés Colossos car il en reste pas moins trés intense dans le creux des bosses et bouré d'airtime un peu de partout ( sauf sur le gros camel back ) mais la douceur GCI est vraiment trés agréable et la vitesse est constante de bout en bout. On ne s'en lasse pas.

Donc Toverland me laisse vraiment un trés bon souvenir.

Voici quelques autres photos sur Toverland:


Plein de Goss devant l'entrée, suuuuper !
normal_DSCF2771.JPG


Un ptit tour de Tobogan ?
normal_DSCF2795.JPG


On va faire un ptit tour de bateau, et oui ca mouille
normal_DSCF2800.JPG


On fait mumuse sur le trampoling, au moins il y a de l'airtime  :-D
normal_DSCF2810.JPG


Et même de l'airtime à l'envers n'est ce pas Cedric ?
normal_DSCF2811.JPG


Dans la file d'attente de Troy:
normal_DSCF2822.JPG


normal_DSCF2828.JPG


Même les distributeurs sont thématisé Troy
normal_DSCF2835.jpg


Brume Disparait !!! je ne peut même pas prendre de belle photo !!!
normal_DSCF2829.JPG


Oooo Hisssse !
normal_DSCF2846.JPG


Photo de groupe:
normal_DSCF2839.JPG


Miam, le changement de direction
normal_DSCF2863.JPG


Le parcours, bien flippant...avec Troy en fond donc c'est tout de suite plus magnifique
normal_DSCF2853.JPG


Sebastien, depeche toi t'es à la boure, on est deja tous arrivé !
normal_DSCF2866.JPG



Le prochain Trip sera sur Bobbejaanland !​
 
Super TR!
Troy a l'air d'être bien mais est ce qu'il est mieux que tonnerre de zeus car sur trips'n pics il dit qu'il n'y a pas beaucoup d'airtimes.
 
Tout à ait d'accord avec toi sur tes impressions sur le parc, Seb (katun_rider) n'a pas aimé (c'est d'ailleur l'une des premières choses qu'il m'a dit dimanche quand on s'est rencontré :-D), mais moi j'ai trouvé ça agréable, c'est diffèrent des autres grands parcs, là il y a une atmosphère , je sais pas décrire lol, et puis des pleines de jeux pour les gamins où on peut bien délirer :-D, enfin bref, pas de quoi dire que c'est à chier :mrgreen:
 
Et bien voilà, tout arrive, j'ai enfin le même avis que notre amis gaga :lol:

Goliath est une bombe atomique, mon tout 1er GROS coaster et ça fait plaisir de lire un tel avis sur la bestiole ;-)

Le dernier virage de goliath est pour moi le meilleur virage tout coaster confondu (Mmm ce pti changement de direction juste avant le tournant ... )
 
Waah l'attaque de Boulinette ! :-D
Troy a l'air formidable et le brouillard autour, ça donne une atmosphère étrange et sympathique ! :-P
Goliath, c'est génial (je l'ai simplement vu en vidéo et dans RCT2 :-D), mais les changements de direction, l'overbanked turn et l'hélix au ras de l'eau, ça doit être super bon ! :lol:
Comme quoi, pas besoin d'aller loin (enfin...) pour avoir des bons trucs, faut sortir de la France quoi... :-(
 
Trés bon trip report, ça donne envie !  :mrgreen:

Goliath, Troy...heu ? Ben c'est tout.  :evil: Je suis un peu méchant pour les autres coasters là.
 
jrmy a dit:
Trés bon trip report, ça donne envie !  :mrgreen:

Goliath, Troy...heu ? Ben c'est tout.  :evil: Je suis un peu méchant pour les autres coasters là.
non c'est pas vraiment tout, Robin Hood, Booster Bike , Superman, sont des coaster très agr"able à rider, qui sont largement dans la moyenne ...
 
deto a dit:
non c'est pas vraiment tout, Robin Hood, Booster Bike , Superman, sont des coaster très agr"able à rider, qui sont largement dans la moyenne ...

C'est vrai que Booster Bike reste sympa à rider...pour Robin Hood, mwé passé juste aprés le magnifique Troy, on ne peut qu'être blasé d'un wooden vibrant sans grosse sensation.

Pour Superman, tu voulais sans doute parler de Xpress ? On l'aura fait deux fois durant la journée, c'est sur que quand il y a Goliath juste à coté, la balance est deja pesée, on a passé la plus grosse partie du temps à rider ce merveilleux coaster et à rester dans le train parcequ'il n'y avait personne dans la file  :lol:

Peut-etre aurait on du faire Walibi World et Toverland en dernier, parceque dans les TR qui vont suivre, les coasters font pale figure à coté de Goliath et de Troy... :|
 
BOBBEJAANLAND

Après une bonne nuit réparatrice et un peep show  un peu particulier de notre voisin de chambre dans un super hôtel de la banlieue d’Amsterdam, nous voilà repartis pour de nouvelles aventures vers la Vlanderen (Flandres) et plus précisément Bobbejaanland.

La route est bien monotone, mais le beau temps est à nouveau au rendez-vous. On arrive dans un petit village avec des maisons assez cossues. Le parking est presque vide. On se dirige vers les caisses avec une appréhension vis-à-vis de la langue. Malgré le fait que nous soyons en Belgique et que le Français y est langue officielle avec le Flamand, va t’on être les victimes de cette guéguerre entre Wallons et Flamand ? Ouf le caissier parle français, on paye mais il ne nous donne pas de plan car apparement il n'y en a pas!!!


L'entrée
normal_DSCF3036.JPG


Première chose, on fonce vers Typhoon, un Eurofighter, mon tout premier, la drop à l’air terrible et le reste du parcours aussi même si ça me parait un peu mou sur certaines portions. Il y a peu d’attente, environ 15 minutes. On s’installe au premier rang, c’est le départ, le lift est assez impressionnant, les autres trouvent la montée inconfortable, mais moi j’apprécie. L’arrondi et, moment de vérité, la drop… décevante, trop basse, s’ensuit du looping, assez violent et le reste du parcours est trop mou voire même douloureux du aux inversions à faible vitesse. Mon verdict, le parcours est intéressant mais la hauteur et la vitesse trop faible.
Nous mettons ca sur le compte que l’attraction n’est pas « chaude » et que ça sera mieux plus tard mais ce n’étais pas le cas.

Vue generale du Typhoon
normal_DSCF3040.JPG



normal_DSCF3118.JPG


Une inversion qui fait mal tant c'est lent
normal_DSCF3044.JPG


On se dirige ensuite vers le Sledge Hammer, espèce de grosse balançoire démente. Gaga insiste pour la faire alors que d’habitude les flat ride ne sont pas son truc. Il n’y a pas de queue donc c’est parfait. On prend place, la bête se met en marche, les impulsions de balancement paraissent assez puissantes et premier flip, les poteaux semblent passer prés des pieds, très voire trop …Une fois lancée, cette machine infernale procure des sensations de flottement et de légèreté extrême. On frôle la cime des arbres la rotation est lente et agréable. Ca sera de loin la meilleure attraction du parc.

normal_DSCF3048.JPG


A droite...
normal_DSCF3128.JPG


A Gauche...
normal_DSCF3126.JPG



Il est presque midi et la faim se faire ressentir,  on se dirige vers un restaurant et la ho mauvaise surprise… Le choix de nourriture n’est pas terrible et en plus c’est hors de prix. Vu que rien ne nous convient, on continue et l’on en profite pour faire les coasters qui sont sur notre passage.

Speedy Bob (le coté gauche car le droit était HS). Rien de spécial a dire pas trop d’attente, des sensations normales pour une wild mouse…

normal_DSCF3075.JPG


Vu qu’aucun des plats proposé dans les divers endroits que nous voyons ne nous convient, on va en profiter pour faire une attraction indoor qui s‘appelle Révolution. Un Vekoma custom avec une trentaine de wagons et un lift en spirale qui nous monte droit dans l’espace. Pour la redescente, toujours en spirale, on passe dans des tunnels avec divers effets plus ou moins réussis. Personnellement je trouve ca moyen mais comparé au reste du parc c’est déjà pas mal. Gaga à aimé, Fab pas du tout et Cédric nous à pété un « c’est meilleur que Space Mountain » 

normal_DSCF3050.JPG


normal_DSCF3053.JPG


Toujours rien a grailler alors on va faire Oki Doki, un kiddy assez « intense » dont une partie est sur le lac. Parcours sympa pour les minots qui doivent s’éclater.

La first drop
normal_DSCF3081.JPG


normal_DSCF3072.JPG


Juste après on ira faire le Dream Catcher, un suspended Vekaka qui vibrait beaucoup, la seule originalité de ce coaster c’est les siéges qui s’inclinent dans les virages.

normal_DSCF3066.JPG


Dans notre quête de nourriture, on passe devant Indiana River, un Flume indoor avec un théma un peu kitch. Gaga en ressortira assez mouillé d’ailleurs.

normal_DSCF3083.JPG


On trouve un restaurant prés de l’entrée qui est un self service qui propose de la nourriture hors de prix, a coté il y a un stand de sandwiches qui ont l’air peut ragoûtant. On retourne donc vers l’autre bout du parc pour finalement aller manger une pizza et des pâtes. On repasse devant le Typhoon ou il n’y a pas de queue. On en profite pour vouloir le refaire et la c’est le drame : Il y a personne dans la file d’attente, un wagon en gare avec 2 personnes à l’avant et 1 à l’arrière. On dit à l’opérateur que nous souhaitons attendre le prochain pour pouvoir être sur le même rang. Ils ne parlent soit disant pas le français mais nous font comprendre que nous devons nous séparer et que de toute façon le wagon ne partira pas tant qu’on ne sera pas monté. L’intonation et l’air sur lequel cela à été dit nous laisse perplexe et je me demande si je ne rêve pas… J’ai l’impression d’avoir en face de moi une employée de la poste frustrée d’avoir passé 30 ans de sa vie à vendre des timbres.
Nous leur disons que nous partons et elle nous regarde en nous disant « Au revoir » bien en français et sans accent. Ce n’est donc pas un mythe, cette guéguerre est bien réelle , je décide que la guerre est déclarée contre les méchants Flammands et leur langue immonde. Nous sortons de la file d’attente et faisons le tour pour re rentrer, il y a personne comme tout à l’heure mais l ‘équipe à changé, dommage. Nous refaisons donc un tour sans problèmes tous ensemble sur le même rang.

On trouve enfin de quoi se restaurer dans un self de pâtes et de pizzas. C’est assez cher et il y a peu de quantité, le personnel ne parle soit disant pas français, donc on déblatère de vieille blagues sur les flamands (qui sont partout autour de nous) et assez fort pour être sur de bien se faire entendre. C’est con, j’assume, mais ça nous fait du bien.

Après cette petite pause, on ne sait plus quoi faire alors on en profite pour faire une petite attraction ou l’on doit pédaler pour avancer. D’habitude nous ne faisons pas ce genre d’attraction mais j’avoue que l’on s’ennuie tellement dans ce parc qu’on fait ce qu’on peut pour amortir l’entrée.

normal_DSCF3058.JPG


Rodeo Style pour moi ...
normal_DSCF3064.JPG


...et pour Cedric
normal_DSCF3060.JPG


Cédric commence à avoir une migraine et on se demande ce que l’on peut faire, il nous manque encore un ride, Le Bob Express, un e-powered Mack sans grand intérêt si ce n’est qu’on est au dessus du lac central et que l’on passe au dessus du Flume en plein air, comme on a de la chance, on aura droit à un 2éme tour comme c’est toujours les cas avec ce genre d’attraction.

normal_DSCF3085.JPG


normal_DSCF3101.JPG


normal_DSCF3093.JPG


Avec Fab on ira faire le Flume en plein air, c’est classique et ça mouille relativement peu.

Toujours avec Fab, on insiste pour faire une petite balade en bouée (a Lady Thing) à travers un jardin Anglais. C’est très chiant, mais c’est reposant.

normal_DSCF3104.JPG


A Lady Thing hein Fab...
normal_DSCF3106.JPG




Pour clôturer cette journée, on ira refaire un tour de Typhoon et une autre tour de Sledge Hammer.
Gaga et moi iront faire un tour de bateau pirate, un ancien modèle sur rail qui ne procure aucunes sensations enfin encore moins que sur un bateau sans rail.

normal_DSCF3039.JPG


On part, il est 16 heures, on s’arrêtera juste manger un bout dans un snack avant la sortie ou on gagnera quelques ballons de plage.

Mon verdict sur ce parc, comme celui des autres d’ailleurs, c’est qu’il est sans intérêt et entaché en plus par les problèmes de langue crée par les Flamands qui donnent une sale impression avec une sale ambiance. Seule note positive, une éolienne estampillée Bobbejaanland qui doit procurer une partie de l’énergie électrique du parc.

Autre curiosité aussi des arbres a chewing gum offrt gracieusement par le Rotary Club... ca e s'invente pas, la preuve :

normal_DSCF3047.JPG



 
Bon bah ... bon TR sur Bobbe, tu nous avais déjà dis que vous vous étiez fait pourrir par les flamands et que le parc était sans plus, bref, même avis pour moi, j'y suis allé il y a 3ans, je ne pense pas y retourner de si tôt, seul le Sledge Hammer m'intéresse...

Bon si j'ai bien compris, c'est à mon tour de poster le TR (mini?) meeting à WB, hmm :-) ?
 
Je crois que le Sledge Hammer est un Gyro Swing comme celui de Dreamworld!
Alors, vous avez l'air d'avoir aimé cette Machine! Moi j'ai adoré ! xD
Par contre, je pensais que Typhoon serait meilleur! Enfin, je veux dire que la façon dont tu le décris, on dirait qu'il est bien, mais sans plus! Tu n'a même pas parlé du soi-disant Airtime que procure la drop à 97°!

Enfin bon, c'est toujours mieux que ce que vous avez en france!
 
Les Eurofighters sont les machines qui me faisaient rever et qui me font toujours rever ( surtout pour deux d'entre elle, Mystery Mine et Speed No limits ) mais voila, Typhoon est vraiment un coaster " mal dosé " ...soit c'est trop intense dans le Looping et dans une des spirales qui arrive à toute allure et ou tu es plaqué d'un seul coup contre ton siège mais de manière assez violente, chose que j'ai pas du tout apprecié, soit c'est trop lent dans les Heartline roll et du coup, l'hangtime fait mal aux epaules.

On a pas trouver ca trés agréable, malgré la faible attente, on l'aura fait 3 fois au total. Si cela avait eté Goliath, je pense qu'on serais rester dans le train.  :-P

Quant à la Drop, oui elle est vraiment sympa, on a un jolie airtime au sommet mais quand on sait que le looping va arriver, beh on ne l'apprecie pas vraiment car on sait que 2 sec aprés, ca sera la souffrance  :-D

Pour moi le meilleur coaster du parc c'est Revolution, il y a une certaine ambiance et quand le train prend de la vitesse, on ne peut que lever les bras, au risque de se prendre des poteaux  :lol:

Bref, vraiment decu par Bobbejaaland, un parc avec du potentiel mais dont l'ambiance n'est pas vraiment au rendez vous.
Trois attractions sauvent la mise, Sledge, tout simplement merveilleux, Indiana River et Revolution.
 
plutôt d'accord avec vous sur bob, c'est tout simplement le parc le + Kitch que j'ai pu tester jusque maintenant ...
Et concernant, Typhoon ( que j'avais eu l'occasion de faire le jour J de son ouverture) je le considère carrément comme un daube  :|