BOBBEJAANLAND
Après une bonne nuit réparatrice et un peep show un peu particulier de notre voisin de chambre dans un super hôtel de la banlieue d’Amsterdam, nous voilà repartis pour de nouvelles aventures vers la Vlanderen (Flandres) et plus précisément Bobbejaanland.
La route est bien monotone, mais le beau temps est à nouveau au rendez-vous. On arrive dans un petit village avec des maisons assez cossues. Le parking est presque vide. On se dirige vers les caisses avec une appréhension vis-à-vis de la langue. Malgré le fait que nous soyons en Belgique et que le Français y est langue officielle avec le Flamand, va t’on être les victimes de cette guéguerre entre Wallons et Flamand ? Ouf le caissier parle français, on paye mais il ne nous donne pas de plan car apparement il n'y en a pas!!!
L'entrée
Première chose, on fonce vers Typhoon, un Eurofighter, mon tout premier, la drop à l’air terrible et le reste du parcours aussi même si ça me parait un peu mou sur certaines portions. Il y a peu d’attente, environ 15 minutes. On s’installe au premier rang, c’est le départ, le lift est assez impressionnant, les autres trouvent la montée inconfortable, mais moi j’apprécie. L’arrondi et, moment de vérité, la drop… décevante, trop basse, s’ensuit du looping, assez violent et le reste du parcours est trop mou voire même douloureux du aux inversions à faible vitesse. Mon verdict, le parcours est intéressant mais la hauteur et la vitesse trop faible.
Nous mettons ca sur le compte que l’attraction n’est pas « chaude » et que ça sera mieux plus tard mais ce n’étais pas le cas.
Vue generale du Typhoon
Une inversion qui fait mal tant c'est lent
On se dirige ensuite vers le Sledge Hammer, espèce de grosse balançoire démente. Gaga insiste pour la faire alors que d’habitude les flat ride ne sont pas son truc. Il n’y a pas de queue donc c’est parfait. On prend place, la bête se met en marche, les impulsions de balancement paraissent assez puissantes et premier flip, les poteaux semblent passer prés des pieds, très voire trop …Une fois lancée, cette machine infernale procure des sensations de flottement et de légèreté extrême. On frôle la cime des arbres la rotation est lente et agréable. Ca sera de loin la meilleure attraction du parc.
A droite...
A Gauche...
Il est presque midi et la faim se faire ressentir, on se dirige vers un restaurant et la ho mauvaise surprise… Le choix de nourriture n’est pas terrible et en plus c’est hors de prix. Vu que rien ne nous convient, on continue et l’on en profite pour faire les coasters qui sont sur notre passage.
Speedy Bob (le coté gauche car le droit était HS). Rien de spécial a dire pas trop d’attente, des sensations normales pour une wild mouse…
Vu qu’aucun des plats proposé dans les divers endroits que nous voyons ne nous convient, on va en profiter pour faire une attraction indoor qui s‘appelle Révolution. Un Vekoma custom avec une trentaine de wagons et un lift en spirale qui nous monte droit dans l’espace. Pour la redescente, toujours en spirale, on passe dans des tunnels avec divers effets plus ou moins réussis. Personnellement je trouve ca moyen mais comparé au reste du parc c’est déjà pas mal. Gaga à aimé, Fab pas du tout et Cédric nous à pété un « c’est meilleur que Space Mountain »
Toujours rien a grailler alors on va faire Oki Doki, un kiddy assez « intense » dont une partie est sur le lac. Parcours sympa pour les minots qui doivent s’éclater.
La first drop
Juste après on ira faire le Dream Catcher, un suspended Vekaka qui vibrait beaucoup, la seule originalité de ce coaster c’est les siéges qui s’inclinent dans les virages.
Dans notre quête de nourriture, on passe devant Indiana River, un Flume indoor avec un théma un peu kitch. Gaga en ressortira assez mouillé d’ailleurs.
On trouve un restaurant prés de l’entrée qui est un self service qui propose de la nourriture hors de prix, a coté il y a un stand de sandwiches qui ont l’air peut ragoûtant. On retourne donc vers l’autre bout du parc pour finalement aller manger une pizza et des pâtes. On repasse devant le Typhoon ou il n’y a pas de queue. On en profite pour vouloir le refaire et la c’est le drame : Il y a personne dans la file d’attente, un wagon en gare avec 2 personnes à l’avant et 1 à l’arrière. On dit à l’opérateur que nous souhaitons attendre le prochain pour pouvoir être sur le même rang. Ils ne parlent soit disant pas le français mais nous font comprendre que nous devons nous séparer et que de toute façon le wagon ne partira pas tant qu’on ne sera pas monté. L’intonation et l’air sur lequel cela à été dit nous laisse perplexe et je me demande si je ne rêve pas… J’ai l’impression d’avoir en face de moi une employée de la poste frustrée d’avoir passé 30 ans de sa vie à vendre des timbres.
Nous leur disons que nous partons et elle nous regarde en nous disant « Au revoir » bien en français et sans accent. Ce n’est donc pas un mythe, cette guéguerre est bien réelle , je décide que la guerre est déclarée contre les méchants Flammands et leur langue immonde. Nous sortons de la file d’attente et faisons le tour pour re rentrer, il y a personne comme tout à l’heure mais l ‘équipe à changé, dommage. Nous refaisons donc un tour sans problèmes tous ensemble sur le même rang.
On trouve enfin de quoi se restaurer dans un self de pâtes et de pizzas. C’est assez cher et il y a peu de quantité, le personnel ne parle soit disant pas français, donc on déblatère de vieille blagues sur les flamands (qui sont partout autour de nous) et assez fort pour être sur de bien se faire entendre. C’est con, j’assume, mais ça nous fait du bien.
Après cette petite pause, on ne sait plus quoi faire alors on en profite pour faire une petite attraction ou l’on doit pédaler pour avancer. D’habitude nous ne faisons pas ce genre d’attraction mais j’avoue que l’on s’ennuie tellement dans ce parc qu’on fait ce qu’on peut pour amortir l’entrée.
Rodeo Style pour moi ...
...et pour Cedric
Cédric commence à avoir une migraine et on se demande ce que l’on peut faire, il nous manque encore un ride, Le Bob Express, un e-powered Mack sans grand intérêt si ce n’est qu’on est au dessus du lac central et que l’on passe au dessus du Flume en plein air, comme on a de la chance, on aura droit à un 2éme tour comme c’est toujours les cas avec ce genre d’attraction.
Avec Fab on ira faire le Flume en plein air, c’est classique et ça mouille relativement peu.
Toujours avec Fab, on insiste pour faire une petite balade en bouée (a Lady Thing) à travers un jardin Anglais. C’est très chiant, mais c’est reposant.
A Lady Thing hein Fab...
Pour clôturer cette journée, on ira refaire un tour de Typhoon et une autre tour de Sledge Hammer.
Gaga et moi iront faire un tour de bateau pirate, un ancien modèle sur rail qui ne procure aucunes sensations enfin encore moins que sur un bateau sans rail.
On part, il est 16 heures, on s’arrêtera juste manger un bout dans un snack avant la sortie ou on gagnera quelques ballons de plage.
Mon verdict sur ce parc, comme celui des autres d’ailleurs, c’est qu’il est sans intérêt et entaché en plus par les problèmes de langue crée par les Flamands qui donnent une sale impression avec une sale ambiance. Seule note positive, une éolienne estampillée Bobbejaanland qui doit procurer une partie de l’énergie électrique du parc.
Autre curiosité aussi des arbres a chewing gum offrt gracieusement par le Rotary Club... ca e s'invente pas, la preuve :