Oh mais voici un beau remontage de topic vous allez me dire …
Mais par nostalgie, j’ai relu le TR et je viens de voir que je ne l’avais même pas terminé.
Péché ! Ca ne me ressemble pas et puis j’ai des choses à raconter alors c’est partit mon kiki !
Mais je ne vais pas faire un report détaillé de la journée, ni même faire mon relou et raconter au compte goûte les moindre ressentiment de chaque attraction mais plutôt un petit récit qui fera contre poids avec ma 1ère impression sur les attractions de Phanta que j’avais decouvert en Mai.
Petit rappel:
Trip Allemagne 2007
Donc voilà, je reprends. Au départ, il n’était pas prévu d’aller visiter Phantasialand lors de ce trip Belgique / Pays Bas mais après l’excellente journée passé en compagnie de Remi et la déception du soit disant plus grand parc de Belgique, on a décidé de quitter le pays sur une note positive et d’aller faire découvrir aux expatrié belge le plaisir d’un B&M et d’un parc digne de ce nom.
Hop, téleportation devant l’entrée, pour remercier Fabien et Cédric de leur hospitalité, on leur offre gracieusement les entrées. On prend 4 Quickpass pour faire BM au 1er rang et grugé la file des Winjas…
inutile !
Il n’y avait pas un chat. Dix Min aux Winjas et 5 min à Black Mamba au dernier rang. Bon bah on fera 4 tours de BM au 1er rang sans faire la queue tiens !
Pret à aller manger du serpent noir ?
Voici dont le contre poids de mon 1er avis. Alors oui Black Mamba c’est génial, au 1er rang ça déchire. Mais pourquoi je me suis un peu ennuyé ? Alors peut-être les deux monstres de coasters qu’on avait fait quelques jours auparavant fausse totalement le jugement, est-ce une lassitude ? Nul doute, mais je ne me suis pas autant éclaté que les 1er tour en Mai. Nos compères eux aussi ont trouvé ça super mais pas à la hauteur de Goliath ou de Troy !
Et puis alors nos tours aux derniers rangs me donneront un avis assez négatif du BM.
La pre-drop est violente, le fait que le train soit entraîné d’un coup et que le virage qui suit est très serré, ça donne un à-coup assez brutal. Et je ne parle pas des quelques claques qu’il n’est pas rare de se recevoir dans les Flat Spin.
Attention, rien à voir avec la violence Vekomesque…loin de là mais quand même.
Non le 1er rang reste vraiment le must du must, 1ère partie terrible… (Loop, Zero G, Immelman et…la cascade). Le reste s’enchaîne avec une très bonne vitesse dans un décors somptueux (Ah oui au fait, on a reçu de la brume dans une des spirales, chose qu’en Mai je n’avait pas eu
)
Donc voici quelques petites photos incontournables :
Quelle belle cascade, OH... mais il y a même une camera video !
Le reste des riders qui n'ont pas survecue au serpent...
Superbe photo ? oué mais y'a une grue qui gache tout !! Travaux de l'hotel Matamba oblige.
Le Black Mamba's Zero G Roll = Plaiiiisiiiiir !
Il est passé par ici, il repassera par là ...
Passons aux Winjas. Meilleur Spinning de tous les temps ? Sûrement ! Toujours aussi surprenant ! Un temps soit peu violent à des endroits mais qu’est ce que c’est bon ! Nos amis trouveront ça trop court (les rabat-joie !!)
Depechez vous, les Winjas ne nous attendront pas
Aaaah, il n'y a pas à dire, c'est la grande classe
A quelques millièmes de secondes (bah voui c'est rapide les Winjas), ma photo etait reussit!
Pendant que Fab et Seb vont faire River Quest, Moi et Cedric décidons d’aller faire Mystery Castle juste à coté. Malgré le fait qu’il n’y a pas un chat dans la file d’attente, nous avons eu droit au programme court
. 20 secondes et c’est finit. Quelle déception donc et puis malgré le fait qu’on laisse un espace entre nous et la barre, lors de la première propulsion, celle-ci se resserre nous empêchant de profiter de l’airtime lors de la chute…c’est pas cool du tout...
Le logo, format miniature de ce qui va suivre...
Je ne vous avez pas mentit
Bon passons à Colorado Adventure, toujours aussi pechu, toujours aussi douloureux au niveau des trains les plus inconfortables que Vekoma n'ai jamait fait ! Pas de baffe mais un bon mal de dos.
Plaisir ou douleur ? Peut-etre les deux...
C'est quand même vachement incliné
En Mai, nous etions passé à coté de la Madhouse du parc, et bien allons voir ce que nous avrions raté. De l’exterieur, rien de plus beau, un decors chinois très reussit.
à l’intérieur, ca se corse, le preshow: un écran au centre diffusant des hologrammes. Au programme, un combat chinois entre deux guerriers et des espèce de porte ( il y en a 5 je crois ) qui s'ouvre entre chaque combat ( qui dure entre 2 et 3 min
). C'est long et ennuyant à mourrir.
Quand à la Madhouse, c'est la moins belle que j'ai faite. Les effets sont vraiment pas grandiose du tout comparé à ceux de la Madhouse de Walibi World ou Parque warner ( et même Gardaland tiens ! )
Bon, l'entrée est trés reussit
Bon evidemment il manque les hologrammes, toute facon avec ou sans, c'est sans interet
Après cette épreuve soporifique de la Madhouse très peu decorée (toute façon, on s’en fou de cette Madhouse, on aura celle du Parc Astérix très bientôt qui va tout déchirer ! ! Oyé.
) on passe à Talocan.
Toujours autant de flamme, toujours beaucoup d’eau, toujours jolie à regarder, c’est un superbe spectacle. Mais pourquoi à l’intérieur il ne se passe pas grand-chose ? Peut-être parce que je suis de mauvaise foie tiens ! Et puis ça sans la gerbe là dedans…humidité et harnais en caoutchouc = senteur d’été ! J’adooore cassé du Talocan…on peut dire qu’avec moi il a le feu aux fesses.
Mais pour les fans de flatride et d’ambiance, je suppose que ça reste un bon moment.
En route vers ...Bah Talocan, je l'ai dit plus haut !!
Vas y, envoie la sauce papy !
Beh voilà, la journée s’achève, on aura fait aussi un tour du temple de l’ennuie.
Un avis donc assez negatif du parc cette fois ci même si on a quand même passé une exellente journée à rider BM et les Winjas, on a même assisté à la parade et j'ai eu droit à une photo VIP:
J'aime quand tu me regardes comme ca toi...
Pour Finir sur une note positive, on a mangé à
l’Hacienda, très bon resto mexicain ! C’est complètement différent du snack degeu qu’on a eu en Mai avec les grosses saucisses allemande bien grasse. Non ici c’était très bon et puis pas trop cher donc je le recommande.
A retenir
Donc après cette belle journée (on c’est quand même bien régalé hein…) nous sommes aller à la superbe, que dis-je magnifique, mais encore, grandiose foire de liège ou nous attendez deux superbe kiddie et un flatride plutot sympa !
Alors je vous présente Helliot, un superbe Dragon avec sa spirale démentielle !
Le voici en action
Deux gogoles dedans
Et puis la celebrissime Pomme.
Voici un très bon Flatride, le Jetforce. Ca ne fou pas la gerbe, c’est assez desorientant avec une bonne dose de G lorsque la machine passe à fond en station et puis au sommet, on a une sensation de légèreté très agréable la tête en bas. Très surpris et vraiment je le referais volontiers.
Superbe machine à plaisir
Nous avons aussi testé le train fantome le plus pouris qui existe. Alors immaginez 50 m de rail ( on va dire 20 secondes maxi pour faire le circuit lorsque le train est en mouvement ).
Et bien ici, le tour à durer plus de 5 min. Donc le principe est simple, le wagon monte…arrive en haut ça s’arrête et le rail s’incline sur le coté « Oh mon dieux je vais tomber «
. Après la frayeur du jour, ou plutôt de la nuit…on entre enfin dans la partie qui devrait être une partie Darkride.
Le train s’arrête et nous plante là pendant 5 bonne minute. Qu’est ce qui se passe ? Rien ! On est coincé ? De la grosse arnaque ?
Il ne se passe rien, j’ai même eu le temps de prendre mon appareil photo et de prendre quelques clichés.
5 min plus tard donc, ça y est, ça repart et un vilain mechant monsieur nous attend sur ses chaisse de jardin pour nous faire peur. Et le tour est finit.
Verdict ? On s’est fait arnaquer !
C’est ainsi que se termine se magnifique TR qui date de plus de 45 milles 600 mois !
Petite conclusion finale : Un beau petit trip en Belgique en Hollande et en Allemagne ! Les gens sont accueillant (pas en Flandre malheureusement), les coasters sont nombreux, la majorité n’était pas de qualité et c’est bien triste, d’autre étaient carrément bouzeux ou d’autre n’était même pas ouvert (Turbine quand tu nous tiens).
En matière de parc, la bonne surprise fut
Toverland, je me suis régalé, c’est assez atypique et si vous êtes des petits enfants dans un corps d’adulte, on s’éclate comme des fous là dedans !
Walibi World fut également une bonne surprise, un assez joli parc, un gros gros coaster qui déchire et dont on ne se lasse pas après 10 tours d’affiler et puis les gens super accueillant et la bouffe extra.
Phantasialand toujours agréable à visiter malgrés mes avis négatifs, ça reste un très beau parc avec de bonnes attractions.
Walibi Belgium, la grosse déception ou plutôt pas vraiment de deception, je n’attendais pas grand-chose de ce parc. On ne reviendra pas donc…
Et
Bobi va te faire foutre…un parc à chier avec des gens à chier et des attractions à chier !
THE END OF THE END!