[Trip Report] Madrid : Parque de Atracciones & Parque Warner

Et oui, me voilà de retour (fais chier penseront certains =] ), après ce petit trip de 4/5 jours, 2 parcs.

Au programme :

Jeudi 10 : Réveil vers 6h30, voiture jusque aéroport + vol à 10h30, pour attérir vers 13h à Madrid, et ... il pleut :mdr:

Vendredi 11 : Parque De Attractionnes.

Samedi 12 : Parque Warner et le retour du soleil.

Dimanche 13 : Visites (Musée du Prado, Naval et musée de la Reine Sofia).

Lundi 14 : Retour dans l'après midi.



Le TR arrive bientôt, le temps de le rédiger, de selectionner les photos, de les uploader, etc etc.
 
Justment, voilà le début :-P

Introduction :

Jeudi 10 avril 2008, réveil 6h30 pour mon père et moi, nous prenons la voiture vers 7h20 en direction de l’aéroport de Bruxelles Sud- Charleroi pour prendre notre vol Ryanair qui nous a coûté, attention, 150€ pour deux aller-retour, soit entre 35 et 40 le vol … dérisoire.

Petit coup d’œil au guide du routard en attendant l’avion qui décolle à 10h30, surtout dans la partie des mots à retenir genre « Bonjour, au revoir, merci, s’il vous plaît, etc. », sachant que nous ne parlons pas un mot d’espagnol !

CIMG4512.jpg

.
Notre avion vient d’arriver, ils débarquent les gens, 30 minutes plus tard on sera dedans, eh ouais ça dépote chez Ryanair !

CIMG4513.jpg


Petite photo de l’aile … oui je sais ça sert à rien :

CIMG4515.jpg


Ici c’est pour vous montrer la place qu’on a lorsqu’on est assis, m’enfin avec le prix qu’on a payé on va pas se plaindre, surtout pour 2h30 de vol :

CIMG4516.jpg


Encore une photo de l’aile, mais ici c’est plus joli, mais … ça sert toujours à rien !

CIMG4517.jpg


Ici, vous m’aurez reconnu …

CIMG4520.jpg


La petite déco assez space de chez Ryanair qui fait sa pub partout, et tout en jaune, blanc et bleu …

CIMG4523.jpg


Encore et toujours l’aile (ou la cuisse ), ici pour vous montrer le temps qu’il faisait quand on a atterrit … moyen moyen :

CIMG4531.jpg


La chambre d’hôtel que l’on a enfin rejoint après 40min de métro depuis l’aeropuerto, il est 15h :

CIMG4537.jpg


On a vu plus grand mais elle est sympa, surtout la vue de la fenêtre :

CIMG4539.jpg


On est déjà fatigué et on veut être en forme demain, on se repose une petite demi heure :

CIMG4541.jpg


Après quoi on ira faire un petit tour dans le centre de Madrid, et re-40 minutes de metro :

CIMG4542.jpg


On a même vu des magasins bizarres :

CIMG4549.jpg


Une grande place, Plaza Mayor me semble-t-il, c’est sympa :

CIMG4552.jpg


Avec le cheval de je ne sais qui qui s’appelle je ne sais comment :

CIMG4558.jpg


La seule chose que je sais, c’est que c’est un mâle :mdr : :

CIMG4559.jpg


Ensuite on a été manger au Burger King pour avoir 4€ de réduction chacun sur l’entrée de Parque de Attractionnes le lendemain, puis retour à l’hôtel.​



 
Fallait prendre les Fast pass sur Ryanair  :-D

Enfin ca s'appel les Check Priority...pour se mettre tout devant et avoir le maximum de place possible  :mrgreen:

Vous avez dormit à L'etat hotel de Madrid non ? 
 
Les fast-pass comme tu dis (les check-n-go en fait) étaient assez cher et puis il n'y avait pas tant de monde que ça, surtout que nous étions premeirs dans la file "non check-n-go", on avait toute la place qu'on voulait, et puis on était que deux, si on avait été plus ça aurait été plus utile effectivmeent, pour être tous ensemble, mais ici pas de problème pour se caser, on a même eu un rang de 3 pour nous 2, on a pu s'étaler :-D

Sinon oui c'est bien l'étap hotel de Madrid qui est vraiment très proche de la station de Metro Suanzes, malheureusement assez mal placé par rapport aux parcs, 40min de metro pour Parque de Attractiones et 40 min + 45 min de train de Warner, mais on ne va pas se plaindre, en plus ils parlent français :mrgreen:
 
C'est vrai que niveau place c'est limite  :-o Mais à ce prix faut si attendre... Au moins je sais à quoi m'attendre pour jeudi prochain ( :rire: :rire: :lol: :lol:), j'ai payé autant que toi, 150€ pour 2 billets aller-retour donc sa va être un peu pareil je pense, mais bon pour 2h de voyage je vais pas me plaindre non-plus.
Par contre, moi contrairement à toi, j'aurais pas a prendre le train pour aller à l'aéroport et pour aller à Warner, j'ai ma marraine qui habite à Madrid et qui m'héberge et mon parrain nous accompagnera au parc donc trankil ^^.
A ce propos, vous savez si il y a un dépose-minute au parc?
Sinon j'attends la suite du trip avec impatience!
 
Sinon oui c'est bien l'étap hotel de Madrid qui est vraiment très proche de la station de Metro Suanzes, malheureusement assez mal placé par rapport aux parcs, 40min de metro pour Parque de Attractiones et 40 min + 45 min de train de Warner, mais on ne va pas se plaindre, en plus ils parlent français afro

Je suis allé dans le meme hotel que toi et ils ne parlaient pas francais, t'a eu de la chance  :-D

Cet Etap est placé juste à coté du métro comme tu dis et y'a tout ce qui faut en resto juste à coté. Le coin ne craint pas, c'est vraiment un bon plan. Aprés certes il faut se taper le métro
 
alexo a dit:
Alors ta oublié de nous faire la suite de ton trip ou quoi coater59? Sa fait 2 jours que l'on ta pas vu  :-P

Je crois que notre cher coaster59 a plusieurs fois été décoré du prix du "plus enthousiaste à l'idée de faire un TR" :mdr: (ironie bien entendu^^).
 
Bon alors, Madrid c'est bien beau, mais les parcs c'est encore mieu !
sorcerer.gif

En plus, t'a oublier de nous mettre des photos de belles espagnoles !
stuart.gif

Avec coaster59, un TR c'est du grand art !  :mrgreen:

 
Non ce n'est pas ironique !

Tu nous fait des TR trés bien réalisés, on a envie de les lire !
 
Vendredi matin, 8h, le réveil de mon portable sonne, au programme, des coasters, des coasters, encore des coasters. Nous démarrerons à 10h de l’hôtel pour arriver un peu avant 11h au parc, sachant qu’il ouvre à midi, on avait prévu un peu de marge, finalement c’était trop.

En attendant le métro … :


CIMG4561.jpg


En sortant du métro :


CIMG4562.jpg


Et 50m plus loin :

CIMG4565.jpg


Nous sommes les seuls devant l’entrée du parc, nous sommes devant la petite entrée, dans le fond du parc. 5 minutes plus tar un groupe de jeunes français accompagnés d’animateurs viendront nous rejoindre. On décidera d’aller faire un to seule chemin qui longe le parc où il est difficile de voir l’intérieur à cause du grillage et surtout des arbres.

Le kiddie très aérien (elle était recherchée celle-là), Turbulencia :


CIMG4569.jpg


Et plus loin, derrière les arbres … :

CIMG4570.jpg


On a même eu le temps d’aller à la plage entre temps !


CIMG4574.jpg


Non en fait on est toujours sur le chemin qui longe le parc (parc à droite) :


CIMG4573.jpg


M’enfin ça ne m’a pas empêché de faire un petit dessin :


CIMG4581.jpg


Plus loin on arrivera quand mêe à y voir quelque chose !


CIMG4578.jpg


On continue jusqu’à atteindre l’entrée principale, il est 11h30. De là on voit les coasters principaux : Abismo, Tarantula, Tornado. Aucun test pour le moment. 2/3 bus arrivent, ainsi sur la journée dans le parc on aura vu 4 groupes et quelques autres personnes indépendantes, mais vraiment très, très peu de monde. 12h : Les caisses ouvrent, on va directement acheter notre entrée accompagnée du bracelet donnant droit à toutes les attractions, et oui c’est un pay-per-ride. L’entrée n’est pas excessive, surtout avec les 4€ de réduction chacun que nous vons eu la veille au BK. On n’a pas du payer beaucoup plus que 40€ pour nous deux, vraiment pas cher !

Dans la série : « Bien joué Rémi ! », l’entrée du PDA :

CIMG4586.jpg


Quelques photos de l’entrée :

CIMG4588.jpg


CIMG4589.jpg


CIMG4590.jpg


CIMG4591.jpg


CIMG4598.jpg


Dans la série : « La photo qui sert à rien », moi à travers la vitre de la caisse de PDA :

CIMG4594.jpg


Désespérément … vide :

CIMG4599.jpg


Alors ça c’est la pub qu’on aura du foir 20 à 30 fois dans le métro, pour une attraction qui sera fermée toute la journée le gerb’O … euh Disk’O Coaster, qui date de … la semaine dernière :/ !

CIMG4600.jpg


Notre petit bracelet :

CIMG4603.jpg

On entre directement dans le parc, tout de suite on cherche la consigne pour déposer notre sac avec quelques vêtements de rechange au cas où. On voit une « cabane » où il y a marqué « consignas » le gars à l’intérieur vend des bonbons, et est normalement censé nous vendre des jetons pour les casiers 10m plus loin, mais selon lui il faut aller à la machine (on comprendra après qu’il nous l’ait montré et répété 3 fois sa phrase en espagnol très rapidement). Nous allons a la machine qui … ne marche pas ! Elle rend toutes les pièces et en laisse même coincées. Un couple d’anglais a le même problème que nous. On retourne donc voir le gars dans sa cabane pour qu’enfin il en sorte avec une clef ouvrir la machine et nous donner les pièces, 3€ le jeton pour 1 seule utilisation, c’est pas donné ! Il se fait déjà 12h15, on va directement voir vers Abismo, que je n‘ai toujours pas vu tourner. Nous arrivons devant le lift et que vois-je ?! Une passerelle dessus avec des gens qui bossent. M… Mince alors ! On va voir à la file d’attente, il y a un panneau « fermé pour révision », là c’est le désespoir total, premier coaster du trip, déjà fermé, en plus c’est celui que j’attendais le plus de ce parc.

Génial ! Pour plomber la journée dès le début y’a pas mieux !


CIMG4604.jpg


Les mannequins sont sur le côté :


CIMG4606.jpg


Pourtant le stand photo est ouvert, on va demander à la fille qui est dedans si le coaster va ouvrir, elle nous dit dans 1h, yes ! Je me retourne vers Tarantula juste derrière qui n’a pas l’air de fonctionner non plus, elle nous fait : « Closed today », mais « Aie Aie Aie ! » ce parc quoi ! Jette un œil vers Tornado, désespérément que je n’ai toujours pas vu tourner lui non plus, je me dis que ça doit être pareil pour lui … On va tout de même faire un tour dans la zone et qu’entends-je ?! Le bruit du lift de l’inverted intamin qui se met en route ! Je me dépêche de rentrer dans la file, ils sont en train de faire embarquer, il y a un petit groupe de jeunes qui remplit pile-poil le train, les 16 places soit 8 rangs opérationnels, car les derniers rangs sont condamnés. Bref, nous sommes les premiers dans la file pour embarquer dans le train, sans hésitation direction premier rang. C’est parti, on entame le lift, puis la drop qui est assez longue, pas très inclinée, effectivement nous la prenons assez lentement et pas grande sensation. Ensuite c’est le loop, quelques Gs, bien sympa, mais pas de quoi sauter au plafond. Un petit virage à droite et re-loop après avoir replongé, aussi intense que le premier. Encore une virage à droite et un flat spin, étendu, un peu brusque, et pour finir une spirale prise vraiment lentement, aucun G positifs, puis les freins. Au final c’est un coaster bien sympa, avec un enchaînement inversion-virage-inversion etc. un peu comme Nemesis, moins bon ceci-dit. Il utilise assez bien le terrain,, la zone est verte est sympa, il est assez joli, quoi que les structures imposantes des loops soient moyennes niveau esthétique. On le refera à l’arrière (ou au milieu, à cause des rangs condamnés) où la drop est un peu meilleure et le coaster un peu plus intense, la vue en moins, m’enfin on va pas se plaindre, il n’y a pas tant de choses à voir que sur Black Mamba.

Les photos :


CIMG4609.jpg


CIMG4610.jpg


CIMG4613.jpg


CIMG4732.jpg


CIMG4734.jpg


CIMG4735.jpg


CIMG4736.jpg


CIMG4739.jpg


CIMG4742.jpg


CIMG4743-1.jpg


CIMG4744.jpg