6
6lverStar
Guest
ax a dit:Ça fait peur quand on me prends en exemple
J'ai également fais la Californie en solitaire en 2017 c'était top !
Je n'ai pas de conseil en plus à t'apporter que ce qui a déjà était dis.
A part que si, fais gaffe à Blizzard Beach avec Summit Plummet. Je l'ai fais en Février, il m'a déplacé 2 nerfs, j'ai passé toute la 2eme semaine au lit, ça à niquer mes vacances :roll:
Enjoy !!!
On va donc éviter Summit Plummet devant être d'attaque et en forme 10 jours après la Floride. (En effet j'ai lu pas mal d'avis peu élogieux sur la rudesse de ce dernier). Et merci!
Pcc59 a dit:Alors comme toi j'ai une tendance à vouloir tout planifier à l'avance mes trips. Sauf que là c'est bien trop organisé. Un exemple au hasard quand je vois que ton vol atterrit à Orlando à 16h05 et qu'à 17h30 tu comptes être à Volcano Bay çà me paraît très court niveau timing ! Entre le retard plus que probable du vol (coucou CDG), le temps des formalités d'entrée à la con aux USA, la récupération de ton bagage, la quête de la navette, le temps de trajet, le check in à l'hotel (je pense pas que tu vas aller à Volcano Bay avec ta valise)... bref çà me paraît ambitieux.
Le risque c'est qu'à vouloir tout planifier à la minute, tu finisses par flinguer ton voyage parce qu'un aléa par ci, un aléa par là, çà va t'énerver de prendre du retard sur le planning et du coup tu vas être de mauvaise humeur et ne pas pleinement en profiter. Surtout que c'est loin d'être un trip de tout repos et que la fatigue n'aide pas.
Idem quand je vois des journées à 3 parcs chez Disney : chacun sa manière de visiter mais perso même avec une voiture je ne m'aventurais pas à plus de 2 parcs/j donc en prenant en compte les trajets en navette... Ca reste malgré tout des vacances et d'un point de vue perso si c'est pour passer sa journée dans des bus/navettes/monorail magiques c'est pas ma vision des vacances
Sinon pour l'organisation de la partie Floride : effectivement les Fun Spot peuvent se torcher en 1h chacun et l'acces unlimited me semble superflu. Moi j'avais une carte pré-chargée de 25$ valable dans les 2 Fun Spot et le montant de chaque ride était déduit dessus. Pour Disney, faut effectivement jongler avec les Extra Magic Hours des hôtels pour éviter comme la peste les parcs qui ont un accès anticipé (çà t'évitera de rentrer dans un parc déjà blindé). Tant que je suis sur Disney, prévois très large tes temps d'arrivée au MK parce que j'ai quasi jamais eu le monorail ouvert le matin, donc si tu dois attendre le bateau... Pour une 1ère visite, sans voiture et sur un timing serré, je pense que les parcs aquatiques Disney sont dispensables. A la rigueur si tu veux faire trempette, profite d'Aquatica (juste à côté de SW), surtout que si tu veux pas faire les shows... ben tu vas vite tourner en rond à SW ! Ah et petit détail technique pour ta visite à BGT avec le concert de Florida : t'es sûr de ton coup qu'il y aura une navette après le concert ? Parce que revenir à pied çà va faire loin :lol:
Concernant la partie Californie, même remarque que pour Orlando, atterrir à 9h30 et espérer être à 10h30 à SFMM me paraît ambitieux. Si la partie "soirée à LA" consiste à visiter Hollywood Bvd... prévois pas plus d'une heure. A moins de tenir absolument à passer des heures la tête baissée à regarder des noms sur des étoiles. Pour info pour avoir fait en 2013 un trip Floride - Californie j'avais trouvé çà dommage notamment pour Universal parce qu'au final 90% des attractions sont similaires donc t'as un sentiment de déjà vu. Autrement dit vu que ton timing là bas semble juste, Simpsons, Transformers, Minions, JP... peuvent être zappés si tu les a fait en Floride.
Concernant la partie Cedar Point... j'espère pour toi qu'il ne pleuvra pas parce que sinon RIEN ne tourne Et quand je dis pleuvoir c'est pas un orage, nan dés qu'il pleut 3 gouttes tout s'arrête. Ca arrête avant la pluie, pendant la pluie et une bonne partie après la pluie le temps de tout refaire démarrer. Sur Millenium Force j'ai cru qu'ils allaient finir par prendre un chiffon pour essuyer les rails parce qu'ils ont bien mis 10 trains test avant de redémarrer l'attraction. Et dans ce cas de figure... t'as bien l'air con avec ton Fast Pass alors que rien ne tourne ! Tant que je suis sur le Fast Past, c'est un système à l'ancienne avec un simple bracelet (comme à PAV si t'as pratiqué). Et comme à PAV ils t'en vendent à la pelle donc au final, avoir payé un bras pour te retrouver à faire jusqu'à 30-40min d'attente perso j'appelle pas çà un Fast Pass même si au final tu fais effectivement moins d'attente que la file "normale". En plus ce sera en fin de séjour, t'auras la tête dans le cul et la jauge de patience aura fortement diminué :lol:
Voilà pour les quelques infos/conseils et surtout c'est un marathon que tu vas faire donc gère les efforts !! A trop vouloir en faire en Floride, tu prends le risque de flinguer le reste du trip
Comme j'ai dit plus haut le tout est modulable, mon seul but étant de respecter les jours de FP attribués à chaque parc de WDW et les heures inscrites sur le planning renseignent surtout sur les horaires d'ouverture et de fermeture des parcs. Donc bien entendu si je n'ai pas le temps d'aller à Volcano Bay dès le premier jour ce n'est pas un soucis. Etant ma première fois aux USA je ne me rends sûrement pas bien compte des délais dans les aéroports qui sont difficiles à percevoir dans les TR et avis (me souvenant juste avoir lu que les contrôles étaient peut-être plus rapides à Orlando qu'à NY par exemple). Tout ça pour dire que tous les créneaux donnés sont des approximations pour là-bas consacrer un minimum de temps à chaque parc et ne pas en faire un trop à la va-vite.
Pareillement pour Disney difficile de prévoir les temps de déplacement entre chaque parc sans y avoir mis les pieds, je verrais donc là-bas selon l'affluence prévue moyenne si je me concentre sur les quatre gros parcs à raison d'un par jour mais une journée entière (9h-21h) à DHS me paraît superflu à passer de TSM à la TOT et à RNRC tout au long de la journée.
Pour BGT, le concert est prévu à 19h donc si les horaires des navettes suivent comme prévu les horaires des parcs c'est bon sinon à nouveau j'aviserai.
Pour LA je ne pensais pas me contenter d'Hollywood Boulevard mais aller à l'Observatoire Griffith et me balader dans Beverly Hills évidemment, ainsi que marcher le long de Venice Beach le soir de Knott's et Santa Monica Pier pour le crédit. (Bon tout ça c'est un peu en mode freestyle encore pour le moment.
Quant au sentiment de déjà-vu entre les Universal je ne me fais pas trop de soucis vu la qualité des attractions et que les parcs sont conçus très différemment (USH en relief). C'est aussi pour cette raison que je voulais limiter le temps passé à USF et pour Harry Potter par exemple on monterait en gamme à USH avec les écrans 4k donc l'impression n'en sera que plus positive.
Pour CP le risque est j'estime mesuré avec 2 jours de visite prévus et en espérant que le parc agira en conséquence avec le monde susceptible d'être présent pour l'Opening de SV. Conscient de l'intérêt limité des FP c'est aussi pour le fun avec la possibilité d'enchaîner Maverick.
Merci de tous ces conseils en tout cas un peu pessimistes sur les bords quand même. :P