[TRLive] Orlando – Southern California – CLeveland (ORSCCL)

ax a dit:
Ça fait peur quand on me prends en exemple  :mdr:

J'ai également fais la Californie en solitaire en 2017 c'était top !

Je n'ai pas de conseil en plus à t'apporter que ce qui a déjà était dis.
A part que si, fais gaffe à Blizzard Beach avec Summit Plummet. Je l'ai fais en Février, il m'a déplacé 2 nerfs, j'ai passé toute la 2eme semaine au lit, ça à niquer mes vacances  :roll:

Enjoy !!!

On va donc éviter Summit Plummet devant être d'attaque et en forme 10 jours après la Floride. :-D (En effet j'ai lu pas mal d'avis peu élogieux sur la rudesse de ce dernier). Et merci!

Pcc59 a dit:
Alors comme toi j'ai une tendance à vouloir tout planifier à l'avance mes trips. Sauf que là c'est bien trop organisé.  Un exemple au hasard quand je vois que ton vol atterrit à Orlando à 16h05 et qu'à 17h30 tu comptes être à Volcano Bay çà me paraît très court niveau timing ! Entre le retard plus que probable du vol (coucou CDG), le temps des formalités d'entrée à la con aux USA, la récupération de ton bagage, la quête de la navette, le temps de trajet, le check in à l'hotel (je pense pas que tu vas aller à Volcano Bay avec ta valise)... bref çà me paraît ambitieux.

Le risque c'est qu'à vouloir tout planifier à la minute, tu finisses par flinguer ton voyage parce qu'un aléa par ci, un aléa par là, çà va t'énerver de prendre du retard sur le planning et du coup tu vas être de mauvaise humeur et ne pas pleinement en profiter. Surtout que c'est loin d'être un trip de tout repos et que la fatigue n'aide pas.

Idem quand je vois des journées à 3 parcs chez Disney : chacun sa manière de visiter mais perso même avec une voiture je ne m'aventurais pas à plus de 2 parcs/j donc en prenant en compte les trajets en navette... Ca reste malgré tout des vacances et d'un point de vue perso si c'est pour passer sa journée dans des bus/navettes/monorail magiques c'est pas ma vision des vacances  :scream:

Sinon pour l'organisation de la partie Floride : effectivement les Fun Spot peuvent se torcher en 1h chacun et l'acces unlimited me semble superflu. Moi j'avais une carte pré-chargée de 25$ valable dans les 2 Fun Spot et le montant de chaque ride était déduit dessus. Pour Disney, faut effectivement jongler avec les Extra Magic Hours des hôtels pour éviter comme la peste les parcs qui ont un accès anticipé (çà t'évitera de rentrer dans un parc déjà blindé). Tant que je suis sur Disney, prévois très large tes temps d'arrivée au MK parce que j'ai quasi jamais eu le monorail ouvert le matin, donc si tu dois attendre le bateau...  :nrv:  Pour une 1ère visite, sans voiture et sur un timing serré, je pense que les parcs aquatiques Disney sont dispensables. A la rigueur si tu veux faire trempette, profite d'Aquatica (juste à côté de SW), surtout que si tu veux pas faire les shows... ben tu vas vite tourner en rond à SW ! Ah et petit détail technique pour ta visite à BGT avec le concert de Florida : t'es sûr de ton coup qu'il y aura une navette après le concert ? Parce que revenir à pied çà va faire loin  :lol:

Concernant la partie Californie, même remarque que pour Orlando, atterrir à 9h30 et espérer être à 10h30 à SFMM me paraît ambitieux. Si la partie "soirée à LA" consiste à visiter Hollywood Bvd... prévois pas plus d'une heure. A moins de tenir absolument à passer des heures la tête baissée à regarder des noms sur des étoiles. Pour info pour avoir fait en 2013 un trip Floride - Californie j'avais trouvé çà dommage notamment pour Universal parce qu'au final 90% des attractions sont similaires donc t'as un sentiment de déjà vu. Autrement dit vu que ton timing là bas semble juste, Simpsons, Transformers, Minions, JP... peuvent être zappés si tu les a fait en Floride.

Concernant la partie Cedar Point... j'espère pour toi qu'il ne pleuvra pas parce que sinon RIEN ne tourne  :nrv: Et quand je dis pleuvoir c'est pas un orage, nan dés qu'il pleut 3 gouttes tout s'arrête. Ca arrête avant la pluie, pendant la pluie et une bonne partie après la pluie le temps de tout refaire démarrer. Sur Millenium Force j'ai cru qu'ils allaient finir par prendre un chiffon pour essuyer les rails parce qu'ils ont bien mis 10 trains test avant de redémarrer l'attraction. Et dans ce cas de figure... t'as bien l'air con avec ton Fast Pass alors que rien ne tourne ! Tant que je suis sur le Fast Past, c'est un système à l'ancienne avec un simple bracelet (comme à PAV si t'as pratiqué). Et comme à PAV ils t'en vendent à la pelle donc au final, avoir payé un bras pour te retrouver à faire jusqu'à 30-40min d'attente perso j'appelle pas çà un Fast Pass même si au final tu fais effectivement moins d'attente que la file "normale". En plus ce sera en fin de séjour, t'auras la tête dans le cul et la jauge de patience aura fortement diminué  :lol:

Voilà pour les quelques infos/conseils et surtout c'est un marathon que tu vas faire donc gère les efforts !! A trop vouloir en faire en Floride, tu prends le risque de flinguer le reste du trip  :wink:

Comme j'ai dit plus haut le tout est modulable, mon seul but étant de respecter les jours de FP attribués à chaque parc de WDW et les heures inscrites sur le planning renseignent surtout sur les horaires d'ouverture et de fermeture des parcs. Donc bien entendu si je n'ai pas le temps d'aller à Volcano Bay dès le premier jour ce n'est pas un soucis. Etant ma première fois aux USA je ne me rends sûrement pas bien compte des délais dans les aéroports qui sont difficiles à percevoir dans les TR et avis (me souvenant juste avoir lu que les contrôles étaient peut-être plus rapides à Orlando qu'à NY par exemple). Tout ça pour dire que tous les créneaux donnés sont des approximations pour là-bas consacrer un minimum de temps à chaque parc et ne pas en faire un trop à la va-vite.

Pareillement pour Disney difficile de prévoir les temps de déplacement entre chaque parc sans y avoir mis les pieds, je verrais donc là-bas selon l'affluence prévue moyenne si je me concentre sur les quatre gros parcs à raison d'un par jour mais une journée entière (9h-21h) à DHS me paraît superflu à passer de TSM à la TOT et à RNRC tout au long de la journée.

Pour BGT, le concert est prévu à 19h donc si les horaires des navettes suivent comme prévu les horaires des parcs c'est bon sinon à nouveau j'aviserai.

Pour LA je ne pensais pas me contenter d'Hollywood Boulevard mais aller à l'Observatoire Griffith et me balader dans Beverly Hills évidemment, ainsi que marcher le long de Venice Beach le soir de Knott's et Santa Monica Pier pour le crédit. (Bon tout ça c'est un peu en mode freestyle encore pour le moment.

Quant au sentiment de déjà-vu entre les Universal je ne me fais pas trop de soucis vu la qualité des attractions et que les parcs sont conçus très différemment (USH en relief). C'est aussi pour cette raison que je voulais limiter le temps passé à USF et pour Harry Potter par exemple on monterait en gamme à USH avec les écrans 4k donc l'impression n'en sera que plus positive.

Pour CP le risque est j'estime mesuré avec 2 jours de visite prévus et en espérant que le parc agira en conséquence avec le monde susceptible d'être présent pour l'Opening de SV. Conscient de l'intérêt limité des FP c'est aussi pour le fun avec la possibilité d'enchaîner Maverick.

Merci de tous ces conseils en tout cas un peu pessimistes sur les bords quand même. :P
 
BenJ a dit:
Oula, voilà de bons conseils si tout se passe au pire du pire lol  :mort:

Pour les parcs aquatiques, je ne voulais en faire qu'un et j'ai donc demandé à notre spécialiste des parcs aquatiques sur le site : Flex. Il m'a conseillé Aquatica, celui de Sea World, et on s'y est éclatés !  :-P

Pour les "Weather Alerts" dont tu parles à Cedar Point, c'est pareil dans tous les parcs continentaux des US (on retire la Floride car là bas il y a d'énormes averses presque tous les jours, ensuite gros soleil en 10 minutes  :-o). Ca 6verstar ne pourra rien y faire quoiqu'il arrive... Donc si pluie, alors oui c'est chiant, mais c'est l'état d'esprit US. Après, le bon plan c'est la fin de la pluie : les américains sont lessivés et laissent souvent un parc vide  :love:
Pour les fastlanes à Cedar Point, ta remarque est un peu catastrophiste : les nouvelles files d'accès rapides mènent directement au quai. Donc quoiqu'il arrive, avec le bracelet à la main, tu arriveras sur le quai à Maverick et Valravn, deux beaux morceaux. Je suis persuadé que ce sera aussi le cas pour Steel Vengeance... De toute façon, vu qu'il y va le jour de l'inauguration du RMC, il ne faut pas se leurrer : le monde sera là bas et le reste sera potentiellement vide.

J'espère donc que ça ne passera comme tel.  :-D

En effet dans ce cas autant pas du tout aller à CP, et c'est aussi l'absence de cette contrainte qui fera la beauté du moment. Effet nouveauté oblige mais il y a évidemment donc largement de quoi s'occuper si SV est bondé.  :-)

aqwnji a dit:
Pour le parc aquatique, Aquatica c'est pas la folie, Ihu's Breakway Falls compris. Du moins vis-à-vis de ce que j'ai fait ailleurs. Mais si tu as le temps, et comme c'est gratuit, tu peux y faire un tour. Volcano Bay par contre est tout neuf, et est surtout vraiment très beau, uniforme dans son thème et assez agréable, donc je ne le raterais pas. Par contre y aller le premier jour me semble en effet trop short et inapproprié, va plutôt aux studios. (tu vas entre autre perdre du temps avec la correspondance navette sinon, et tu auras pas le meilleur soleil)

Ce que j'avais fait pour ces deux parcs c'est de les intégrer dans mes journées des parcs associés. Ça te permet de choisir le moment venu le temps que tu y passes. Pour Aquatica tu peux y aller à pied, pour Volcano Bay il faut prendre une navette depuis le parking d'Universal mais c'est indiqué. J'avais bien aimé cette pause dans ma journée, prendre un peu le soleil, prendre une bonne douche avant de repartir pour des rides.

Du coup je privilégierai selon vos avis Aquatica et Volcano Bay à Blizzard Beach et Typhoon Lagoon si je dois faire un choix! IOA ferme en effet à
21h donc pourquoi pas le premier jour même si j'aurais bien aimé y aller dès le matin en première visite, à voir. Et oui ça fait du bien de faire trempette un petit moment avant de retourner sur les Coasters comme à PAv par exemple dans les piscines de l'hôtel avant de retâter du RF/Shamby.

EDIT : Désolé du Double-Post, s'il est possible de les rassembler.  :ange:
 
J'ai hâte de lire ton trip report. Surtout la partie sur Orlando pour voir comment tu t'es débrouillé avec les différentes navettes :-)
 
Juste une petite précision, le but de mes posts n'est pas de te dégouter du trip mais de partager un retour d'expériences sur certains aspects que bien évidemment tu ne peux pas maîtriser vu que c'est ta 1ère aux USA. Ca permet de mieux appréhender certaines choses  :wink:

Globalement y'a des retards à prévoir sur le planning mais c'est pas non plus incohérent. Le seul point qui me fait tiquer c'est l'organisation de ta visite à BGT parce qu'autant quand t'es à Orlando une navette ratée çà peut facilement se rattraper (même avec en dernière option un taxi), autant quand t'es à Tampa à 1h de route de ton hôtel c'est pas la même chose... Si j'étais toi je m'attarderais un poil plus sur cette question de navette.

Pour le reste Enjoy !
 
Bloqué à Manchester parce qu’ils n’ont pas trouvé mon vol retour WoW Air CLE-CDG, je ne risque de pouvoir repartir de MAN que samedi, le trip commence très mal...
 
C'est quoi ce delire ?

Si t'es enregistré à CDG pour le vol aller et que c'est juste une escale à Manchester je voit pas pourquoi il te bloque ! 

Quand on est partit en Californie l'année dernière, on avait un vol aller avec aircanada donc on c'est enregistré seulement pour l'aller et au retour on c'est enregistré sur place avec Swiss donc l'aller était indépendant du retour...
 
Oui c'est étrange... Sur Wow Air on peut lire ceci :

Passengers who book one-way tickets to the US and Canada must provide at check-in:

Confirmation of alternative return travel within 90 days from arrival in the US/Canada, or
Documentation which states that the passenger is permitted to stay in the US/Canada for a longer period or permanently.
If the passenger fails to provide this evidence, he/she will be denied boarding at the departure airport.
https://wowair.co.uk/customer-service/faq/travel-usa-and-canada/can-i-purchase-one-way-ticket-us/

Du coup ?
 
Florian a dit:
Oui c'est étrange... Sur Wow Air on peut lire ceci :
https://wowair.co.uk/customer-service/faq/travel-usa-and-canada/can-i-purchase-one-way-ticket-us/

Du coup ?

Je ne me suis pas posé la question comme le vol est en provenance des USA et ils ne m’ont explicitement rien demandé de fournir..

gaga_lefou a dit:
C'est quoi ce delire ?

Si t'es enregistré à CDG pour le vol aller et que c'est juste une escale à Manchester je voit pas pourquoi il te bloque ! 

Quand on est partit en Californie l'année dernière, on avait un vol aller avec aircanada donc on c'est enregistré seulement pour l'aller et au retour on c'est enregistré sur place avec Swiss donc l'aller était indépendant du retour...

Oui MAN est juste une escale vers Orlando et ils m’ont fait ressortir de l’avion vers MCO alors qu’aucun problème à CDG. Au début à MAN ils étaient étonnés que je parte seul à 18 ans un américain m’a fait sortir toutes les réservations d’hôtels, de vols, tickets pour les parcs, m’a demandé ma solvabilité pour me laisser rentrer et au final venir me faire rechercher...

BenJ a dit:
Ah mince  :mort:
Ton billet n'a été bien enregistré par Wow Air dans un fichier national ou ?  :scream:

Je leur ai montré la confirmation mail et papier rien y fait..
 
Mais vu que tu leur as montré ta confirmation de vol retour, toutes tes réservations, tes billets... ils attendent quoi de plus maintenant ?

Qu'est ce qui fera que demain tu pourras partir plus qu'aujourd'hui ?
 
Florian a dit:
Mais vu que tu leur as montré ta confirmation de vol retour, toutes tes réservations, tes billets... ils attendent quoi de plus maintenant ?

Qu'est ce qui fera que demain tu pourras partir plus qu'aujourd'hui ?

Ils voulaient apparemment prendre le temps de vérifier le Wow Air du retour. Au final j’ai détourné le problème : je compte me faire rembourser le Wow-Air, repartir de LAX avec Norwegian le 07/05 qui est bien référencé à Manchester et normalement partir après-demain à Orlando avec Thomas Cook Airlines (samedi 21/04). Je suis actuellement en train de me morfondre dans ma chambre d’hôtel en face de l’aéroport qui m’a coûté bonbon... Et ce fut difficile de gérer ça quand l’on comprend très bien l’anglais mais qu’on a + de mal à se faire comprendre surtout quand la seule personne qui parle français est celle du bureau Air France et qui ne peut pas vous aider..

Pour CP clairement ça me semblait compromis mais avec un ultime vol interne CLE-LAX le samedi 06/05 ça devrait être faisable. Je perdrai malheureusement 2 jours à Orlando, je ferai donc des choix mais ça restera faisable je pense. Au final, un conseil, évitez pour le vol de retour les compagnies qui ne sont pas référencées dans les aéroports d’escale ou de départ quand vous partez aux Etats-Unis..
 
Du coup tu atterris quand à Orlando ? Là tu vas profiter à fond t'inquiète pas !
Génial que tu aies pu conserver Cedar Point dans ton programme :love:

Sinon tu vas faire comment pour te faire rembourser le Wow Air ?
 
Si t'es à Manchester 2 jours, tu peut toujours aller faire un tour à Alton ou Blackpool, tu n'auras pas perdu de jour comme ça à te morfondre !  :coaster:  :wheel: ( a voir pour les transports en commun vers Stock on trent pour Alton )

C'est vraiment étonnant cette histoire de vol retour à vérifier !  Wow air à éviter clairement !  Perso je n'ai jamais entendu ça ! Du Moment que t'as ton ESTA, ton enregistrement sur le vol, ton passeport en règle, je ne voit pas comment la compagnie a le droit de refuser ton embarquement, en plus sur l'escale. C'est aberrant !

C'est quelle compagnie que t'as pris pour faire CDG > Manchester > Orlando ? C'est Wowair aussi ?

Edit: apparemment c'est CONDOR que t'as écrit dans ton 1er message mais ce n'est qu'un comparateur de vol je crois...donc c'est quoi la compagnie de vol pour ton aller ?

Et ton numéros de vol Wowair Cleveland > CDG tu l'as ? Normalement sur la confirmation tu as les 2 numeros de vols ! ( Cleveland > Man et Man > CDG )
 
aqwnji a dit:
Du coup tu atterris quand à Orlando ? Là tu vas profiter à fond t'inquiète pas !
Génial que tu aies pu conserver Cedar Point dans ton programme :love:

Sinon tu vas faire comment pour te faire rembourser le Wow Air ?

J’atterris à Orlando samedi du coup!
Pour le Wow Air je vais me battre quand je serai en France...

gaga_lefou a dit:
Si t'es à Manchester 2 jours, tu peut toujours aller faire un tour à Alton ou Blackpool, tu n'auras pas perdu de jour comme ça à te morfondre !  :coaster:  :wheel: ( a voir pour les transports en commun vers Stock on trent pour Alton )

C'est vraiment étonnant cette histoire de vol retour à vérifier !  Wow air à éviter clairement !  Perso je n'ai jamais entendu ça ! Du Moment que t'as ton ESTA, ton enregistrement sur le vol, ton passeport en règle, je ne voit pas comment la compagnie a le droit de refuser ton embarquement, en plus sur l'escale. C'est aberrant !

C'est quelle compagnie que t'as pris pour faire CDG > Manchester > Orlando ? C'est Wowair aussi ?

Edit: apparemment c'est CONDOR que t'as écrit dans ton 1er message mais ce n'est qu'un comparateur de vol je crois...donc c'est quoi la compagnie de vol pour ton aller ?

Et ton numéros de vol Wowair Cleveland > CDG tu l'as ? Normalement sur la confirmation tu as les 2 numeros de vols ! ( Cleveland > Man et Man > CDG )

Je vais me renseigner pour Alton et Blackpool depuis MAN même si cela ferait encore une dépense supplémentaire mais à voir!

Peut-être se sont-ils arrêtés sur mon jeune âge, peut-être les contrôles se font de plus en plus dès l’Europe je ne sais pas mais oui l’incompréhension a été grande ne m’ayant strictement rien dit à Paris.

CDG -> MAN -> Orlando c’est p c’est par Condor une filiale de Thomas Cook Airlines!

Pour le dernier Wow Air justement, je leur ai tout montré mais aucun Wow Air ne passe par Manchester (d’où le non référencement peut-être), c’était CLE -> KEF et ensuite KEF -> CDG !
 
Je suis dégouté pour toi, j' espère que tu arriveras à prendre ton avion et que la suite de ton voyage te fera oublier cette histoire de vol  :-o
 
6lverStar a dit:
Peut-être se sont-ils arrêtés sur mon jeune âge, peut-être les contrôles se font de plus en plus dès l’Europe je ne sais pas mais oui l’incompréhension a été grande ne m’ayant strictement rien dit à Paris.

Pour moi oui ils ont flippé car tu es jeune, même mineur en fait aux Etats Unis, et que tu fais un voyage atypique... Et comme ils ont tous les droits ces gens là...

Le vol CDG -> MAN est un vol en Europe, ils s'en foutent complètement. C'est avant le vol vers les USA que le contrôle se fait. Les USA ont renforcé la sécurité dernièrement et obligent les compagnies aériennes à faire des contrôles poussés avant l'embarquement.

Bon en tout cas je te souhaite de vite pouvoir embarquer à nouveau, et une fois là bas tu oublieras tout ça. Et tiens nou au courant du coup  :mrgreen:
 
joecoaster a dit:
Je suis dégouté pour toi, j' espère que tu arriveras à prendre ton avion et que la suite de ton voyage te fera oublier cette histoire de vol  :-o

Je pense ça va aller, j’irais tout reconfirmer au bureau de Thomas Cook aujourd’hui mais normalement plus trop de soucis...  :kiss: :-)

Florian a dit:
Pour moi oui ils ont flippé car tu es jeune, même mineur en fait aux Etats Unis, et que tu fais un voyage atypique... Et comme ils ont tous les droits ces gens là...

Le vol CDG -> MAN est un vol en Europe, ils s'en foutent complètement. C'est avant le vol vers les USA que le contrôle se fait. Les USA ont renforcé la sécurité dernièrement et obligent les compagnies aériennes à faire des contrôles poussés avant l'embarquement.

Bon en tout cas je te souhaite de vite pouvoir embarquer à nouveau, et une fois là bas tu oublieras tout ça. Et tiens nou au courant du coup  :mrgreen:

Oui c’est clairement ça aussi.

C’est peut-être un mal pour un bien aussi puisque ça m’évitera de me faire renvoyer des USA une fois arrivé à Orlando en expliquant le trajet MCO -> LAX puis LAX -> CDG (en laissant de côté la partie CP) avec des compagnies sûres et présentes à la fois à LAX et à MCO.

Merci en tout cas et vous je vous tiens au courant de tout !  :) :mrgreen:
 
Aie Aie le scénario catastrophe ! Moi qui me plaignais d'être parti 5 jours seulement avec ma belle mère ... ça fait relativiser.
J'èspere que tout va s'arranger, courage !
 
Je suis en train de préparer mon prochain trip USA, et l'agence m'a informer de ne SURTOUT PAS PRENDRE DE VOL ONE SHOT, uniquement un aller retour avec LA MÊME COMPAGNIE et le MÊME AÉROPORT D'ARRIVER et de DÉPART, par exemple CDG=> Charlotte, ou JFK et retour IDEM, ensuite de prendre mes vols intérieurs avec liaison pour Orlando ou autre destination.


Je me rend aux USA 3 a 4 fois par ans pour le boulot et les loisirs, et a chaque fois, il y a une nouveauté concernant les mesures de sécurité...


Ça devient tres tres fatiguant la !
 
Aymeric a dit:
Aie Aie le scénario catastrophe ! Moi qui me plaignais d'être parti 5 jours seulement avec ma belle mère ... ça fait relativiser.
J'èspere que tout va s'arranger, courage !

Haha oui effectivement je préférerais être avec ma belle-mère qu’être confronté à ce genre de situation, merci en tout cas !  :-)

stephane75 a dit:
Je suis en train de préparer mon prochain trip USA, et l'agence m'a informer de ne SURTOUT PAS PRENDRE DE VOL ONE SHOT, uniquement un aller retour avec LA MÊME COMPAGNIE et le MÊME AÉROPORT D'ARRIVER et de DÉPART, par exemple CDG=> Charlotte, ou JFK et retour IDEM, ensuite de prendre mes vols intérieurs avec liaison pour Orlando ou autre destination.


Je me rend aux USA 3 a 4 fois par ans pour le boulot et les loisirs, et a chaque fois, il y a une nouveauté concernant les mesures de sécurité...


Ça devient tres tres fatiguant la !

Du coup mon vol retour depuis LAX n’est pas avec la même compagnie mais avec Norwegian qui était bien moins cher que Thomas Cook... C’est donc du One Shot et pas la même compagnie mais les deux sont présents à la fois à Orlando, à Los Angeles et à Manchester donc bon...

J’ai enregistré mon bagage à l’aéroport en réexpliquant une enième fois la situation d’abord au bureau Thomas Cook puis à l’enregistrement et en montrant mes nouveaux billets, on m’a dit pas de problème et ai passé la douane, je suis donc en train d’attendre mon vol pour Orlando à 10h15. J’attends le numéro de la porte pour y aller suffisamment tôt et savoir directement s’ils me trouvent encore un nouveau problème mais normalement ça devrait passer n’étant plus en escale (nouveau billet MAN-MCO direct avec une majoration de 130€ environ de surcroît...). Si ça ne va encore pas je rentre à Paris et pense annuler (la majorité de mes réservations sont annulables) et j’arrête les frais et le stress supplémentaires (en essayant d’y retourner en fin d’année en Orlando pour utiliser le Flex Ticket avec une personne majeure, les billets de Disney CA étant valables jusqu’en 2020 et tant pis si je perds SF, Knott’s et USH...).