Kalistos a dit:
Je vois que tu as un faible pour Panda Express
N'hésite pas à te trouver de vrais restaurants chinois: tu trouves facilement les meilleurs via Yelp, c'est pas cher et c'est vraiment délicieux !
D’accord je tenterais d’essayer ça !
Absimilliard a dit:
Pour l'airtime surprise apres le frein de mi-parcours sur Mako, c'est specifique aux sieges gauches du train. Lors de mon premier tour, mes amis m'ont fait assir la et a ce moment, ils me posent une question et je me tourne vers eux... AIRTIME DE FOU. J'ai eu l'impression de m'avoir fait ejecter hors du train. Siege a droite dans le meme train? Zero sensation la... C'est un petit banking surprise a cette endroit du parcours qui cause cette airtime specifique.
Sans doute alors puisque je n’ai aucun souvenir de l’endroit où je l’ai testé !
JOUR 3 : MAGIC KINGDOM
Lever à 06h20 puisque le shuttle de mon hôtel part à 7h, même pas le temps de petit-déjeuner et arrivée au parking de bus d’EPCOT une heure plus tard (en quelque sorte la passerelle tournante de WDW). Je me re-programme tous mes FP dans le bus sans trop de soucis puisqu’il en reste à toutes les heures sauf Seven Dwarfs Mine Train. Il faut maintenant prendre le monorail qui s’arrête à l’entrée du Seven Seas Lagoon puis le Ferry Boat en direction de MK situé en face de l’autre côté de la rive !
Ça ne rend pas très bien avec ce temps gris...
Trois moyens de transport différents donc pour atteindre le Royaume Enchanté, c’est un peu fatigant mais le transport en Ferry met dans l’ambiance.
Ça fait quand même un petit truc de pouvoir franchir les portes du parc le plus visité du monde ! Il est 08h40, les attractions ouvrent à 9h donc on est bien. Les gens se rassemblent devant la Main Street, qui paraît d’ailleurs plus courte qu’à Paris, en attendant le petit show d’ouverture.
Une fois les grilles ouvertes, tout le monde dont moi se dirige vers SDMN mais en voyant la foule et l’attraction qui n’ouvrait pas, ce sera donc Barnstormer le petit crédit au fin fond du parc dans une zone inédite par rapport à Paris !
La thématisation est super sympa mais comme d’habitude le confort n’est pas au rendez-vous, +1 et puis s’en va...
Direction maintenant Frontierland pour mon FP prévu entre 09h00 et 10h00 sur Splash Mountain.
J’aurais le temps de passer par la version floridienne de BTM Railroad qui n’est qu’à 5 minutes d’attente.
Que dire par rapport à Paris ? Celui-ci est moins mis en valeur (coincé au fond du parc), moins imposant et beaucoup moins sensationnel que notre BTM parisien, par contre plus fluide et plus abouti dans sa thématisation (avec les geysers notamment) et mieux entretenu. J’ai peut-être une petite préférence pour celui-là quand même qui s’avérera beaucoup plus rapide le soir!
Ensuite, direction le mythique Splash Mountain donc d’abord en file classique qui n’affiche encore que 5 minutes puis en FP.
Inexistant en France, ce Flume Ride/Boat Ride proposant une longue ballade dans le terrier de Roger Rabbit est superbement réussie : les parties DR sont efficaces même après tant d’années, la chute est humide, la montagne très jolie... Bref même si c’est un peu vieillot SM se place dans le Top3 de MK.
Je me dirigerai alors vers l’autre bout du parc pour tester le fameaux Space Mountain à deux voies du Discoveryland local (Tomorrowland).
Après 30 min d’attente je serai orienté vers la voie Alpha (celle qui n’est pas dû côté FP. On s’installe dans les wagons de type bobsleigh et c’est parti pour l’ancêtre de notre tuerie nationale. Non clairement cette version est clairement 100 fois meilleure, j’etais hilare du début à la fin tellement le train fait de petits « Bumps », c’est brusque, ni très fluide ni confortable mais vraiment ultra fun et refaisable sans déplaisir! La sortie de l’attraction sur les tapis roulants est assez sympa et testerai la voie Oméga dans la journée pour le crédit.
Prochain arrêt après avoir déjeuné au Stargate Café (assez calme, spacieux et climatisé) de Tomorrowland, direction Adentureland et une autre attraction inédite : The Enchanted Tiki Room.
Bon ce show de toucans et autres cacatoès artificiels est totalement soporifique, je piquais du nez du début à la fin...
Tant qu’à être dans Adventureland, j’enchaînerai avec le POTC floridien avec 50 minutes d’attente...! (passé de 30 à 50 juste au moment où j’entrais dans la file). Sinon ça reste un classique mais celui-ci m’a paru très court et on voit trop le plafond dans ce genre de Rides à mon goût
.
Les temps d’attente étant à leur apogée et les petits Dark Rides à découvrir, direction donc Fantasyland avec d’abord Under The Sea.
Ce Dark-Ride est récent et on le sent, c’est pas transcendant mais joliement réalise et inédit (et j’aime bien la Petite Sirène
) avec le superbe animatronique d’Ursula.
Le temps d’attente pour l’attraction la plus populaire du parc aka Seven Dwarfs Mine Train ayant baissé à 50 minutes, je me dirigeai donc vers cette autre attraction inédite et disposerai d’un second tour en FP réservé quelques temps auparavant. Une petite panne fera que je mettrai une vingtaine de minutes de plus pour accéder à l’attraction.
C’est au tour de Mickey’s Philarmagic, un cinéma 4D sympathique mais largement inférieur à un autre que je découvrirai le lendemain. Le synopsis repose sur Donald qui n’arrive pas à gérer son orchestre, les instruments se liguent alors contre lui puis Mickey débarque...
S’en est suivi The Many Adventures of Winnie The Pooh. J’avais regardé le film « La véritable histoire de Christopher Robin » dans l’avion donc appréciant énormément l’univers ce Dark-Ride auquel j’attribuerai les mêmes qualificatifs que la Petite Sirène j’étais comblé.
Ultime arrêt dans Fantasyland :
IASW pour comparer avec la version parisienne, là clairement c’est mieux à Paris de part l’absence de façade en Floride, il m’a semblé y avoir beaucoup moins d’animatroniques et de décors, sinon ce genre de Boat Ride m’ennuie et je finis par me concentrer sur le plafond pleinement visible.
Après mon FP pour Space Mountain voie Omega j’irai en direction de la zone Louisiane que je n’ai pas encore explorée. Je commencerai par le théâtre Hall of The Presidents qui retrace la succession des présidents des États-Unis ce qui fut très dispensable et soporifique à nouveau.
Enfin, ce sera au tour du classique Haunted Mansion très sombre par rapport à Phantom Manor avec un gros coup de cœur pour cette version réalisée excellemment.
Après mon FP pour SDMN, je me dirigerai à nouveau vers Tomorrowland pour tester la version locale de Buzz Lightyear’s Astro Blasters, bien moins fun qu’à Paris puisque les pistolets sont ici attachés.
J’attendrai ensuite sagement le show Happily Ever After programmé à 20h45 en mangeant au même endroit qu’à midi. Ça pète de partout et c’est rythmé donc divertissant, j’ai donc beaucoup apprécié même si Dreams m’a plus impressionné et le Sleeping’s Beauty Castle de Paris se prête beaucoup mieux selon moi à genre de shows.
Je finirai la journée par BTM au crépuscule qui s’avèrera donc plus pêchu que le matin et enfin Peter’s Pan Flight en Fast Pass, sans différence par rapport à Paris et donc très dispensable, en dépit de Space Mountain qui affichait encore 30 minutes alors que je me devais de partir à 22h pour rejoindre mon Shuttle sur le parking d’Epcot à 22h35.
C’est là qu’on voit le problème de WDW : il faut minimum 35 minutes pour aller du MK à EPCOT puisqu’il faut reprendre le Ferry puis le monorail vers le parc futuriste (j’étais étonné qu’il en fasse d’ailleurs le tour ce qui fait perdre encore du temps), et encore je suis monté vraiment de peu! On peut également prendre un autre monorail entre MK et EPCOT mais celui-ci est souvent pris d’assaut à la fermeture de MK et affichait un bon quart d’heure d’attente...
Conclusion sur MK : Le parc n’est pas indispensable pour une première visite à Orlando, le parc m’a paru très vieillot surtout le matin avec un temps gris et a beaucoup moins de charme que le Magic Kingdom parisien selon moi. De plus il est vraiment à l’écart des autres parts devant changer au moins deux fois de transport pour y accéder, certes on pratique l’intermodalité mais il est malheureusement difficilement combinable donc avec un autre parc, voilà pour les points négatifs. Côté points positifs, il y a tout de même beaucoup à faire ce qui prend aisément une journée, les Coasters hors Kiddie se font et se refont tous sans déplaisir étant très confortables et fluides (un peu moins SM) par rapport à ceux de Paris, Haunted Mansion est vraiment à ne pas rater et les Dark-Rides récents (Winnie et Ariel) sont vraiment super sympas. En début de journée je tournais un peu en rond avec la météo maussade et les attentes excessives pour les petits rides mais sur la fin avec le grand soleil je m’y suis éclaté avec un bon nombre de rides!
Quelques photos du château :
Le jour 4 fut consacré à Animal Kingdom et ce fut une grosse claque, je vais essayer d’écrire ça vite! Hier c’était Universal/IOA et aujourd’hui BGT!!