[TRLive] Orlando – Southern California – CLeveland (ORSCCL)

Enfin arrivé à Orlando! Le TR Live peut réellement commencer ! Aucun problème et aucune question autre que la raison de voyage, même pas de question à propos du vol retour. Me voilà extrêmement soulagé après toutes ces galères et directement l’aéroport donne le ton : c’est trop beau !  :love::unicorn:

Là j’attends le shuttle Lynx pour me rendre à l’hôtel, et si j’ai le temps je pense me rendre à Sea World qui ferme à 19h, sinon ce sera IOA! Le ciel est gris mais il fait 27 degrés donc bon..

Je vais essayer de reprendre le programme initial depuis le samedi qui a déjà subi quelques petites modifications suite aux conseils donnés mais même avec deux jours de moins ça devrait le faire.

Une micro mise en bouche :




 
Ah bah non l'aeroport d'Orlando c'est moche. Une moquette pas belle et tout artificiel dédié aux parcs.
Si tu es déjà ébahi pas ça tu risques d'adorer ton voyage très vite !
 
Merci à tous, ça doit être la joie d’être enfin arrivé qui a faussé ma perception. :D C’est vrai qu’Orlando est bizarrement faite avec de grands hôtels un peu luxueux qui se dressent comme des champignons dans un espace tout plat avec un grand vide entre chaque.

***

Suite du Live :

Après le Check-In au Baymont que je recommande : super pour le prix (68$) bien qu’un tout petit loin (situé au bout d’Universal Blvd) mais qui propose des navettes avec des horaires pratiques pour EPCOT et Universal (pour SW le départ est un peu tard).


Direction IOA finalement sur les coups de 18h15 après m’être installé tranquillement et posé 5 min. Je suis parti dans la mauvaise direction au début et suis donc arrivé seulement une petite heure plus tard (^_^) et tellement les voies prennent du temps à traverser avec ces feux interminables. De loin le Resort paraît immense avec le rocher de Volcano Bay très éloigné des deux parcs.

Après un bref contrôle des sacs dans le hall entrée, je pénètre dans City Walk et reste bouche bée devant l’ambiance qu’ils arrivent à susciter (choix des playlists notamment) - Disney Village est ridiculisé - et avec les Gros Coasters, le petit lac et le Hard Rock Café c’est super réussi!

C’est avec émotion que je pénètre dans Port Of Entry, Main Street d’IOA aka le meilleur parc du monde, le parc dont j’ai lu 1000 TR dessus et dont j’ai l’impression d’y être déjà allé avant d’y avoir mis les pieds.

My adventure began with Marvel Land, Hulk affiche 45-50 min (et ce tout au long de la soirée pour la file classique comme pour la file SR) et direction Spiderman en accès instantané en Single Rider!

Bienvenue chez l’homme araignée

Pas de claque dans le sens où je savais à quoi m’attendre mais coup de cœur pour ce Dark-Ride : l’histoire est parfaitement ficelée, les scènes s’enchaînent et l’illusion est quasi-parfaite : le plafond est invisible et la qualité 3D suffisante, en un mot : superbe, mon nouveau DR préféré (jusqu’à quand) et Ratatouille et tout autre DR classique sont renvoyés sur le carreau.

Doctor Doom Fearfall’s en fond

Direction maintenant Jurassic Park et son plus que fameux Boat Ride en laissant tomber Kong qui affichait 60 minutes d’attente et ne propose pas de SR et les deux Water Rides de Toon Lagoon qui semblent tremper vraiment trop.


JP dans la pénombre et sous une pluie fine fut une expérience très particulière et encore une fois on avait totalement l’impression d’y être. Les animatroniques sont magnifiques, seul défaut connu : le T-Rex qu’on voit arriver de trop loin et ça casse le truc. JP devient évidemment mon DR préféré et à la manière de Phanta encore une attraction « la meilleure du genre » pour IOA.

The Camp Jurassic avec le Suspendend qui nous est malheuresement interdit

S’en est suivi Pré-Au-Lard un des Lands dont j’attendais le plus pour ma part à Orlando.

Le hangar casse un peu le délire mais ça reste magnifique

J’emprunte la Single Rider à nouveau pour arriver en 10 petites minutes au quai (sans traverser la file avec la serre malheureusement en entrant directement dans l’école des sorciers avec les tableaux notamment) et découvre la fameuse technologie des « Robo Coaster ». Je me place sur un côté pour ce premier tour et je vais mettre fin au suspense : j’ai été extrêmement déçu par ce  Forbidden Journey. Déjà la limite entre réel et virtuel est trop visible, quand on regarde m, même légèrement, en bas, en haut ou sur le côté, on voit tout, De plus certains décors sont un peu grossiers à mon avis comme les détraqueurs qui nous tombent dessus à maintes reprises. Ensuite, la qualité de projection est clairement médiocre et ça fausse totalement l’immersion et enfin l’histoire est clairement trop fourre-tout pour ma part. Certes ils ont voulu faire un condensé des passages les plus marquants de la série mais je trouve que lorsqu’on connaît justement la série bien ça part dans tous les sens, c’est fouilli et ça ne respecte pas donc la trame de l’histoire. On souligne quand même les mouvements du RoboCoaster très fluides ce qui reste un très bon point.

Le chapeau décisionnaire

Au final biensûr que Forbidden Journey reste une bonne attraction en soit mais je fus extrêmement déçu et suis impatient de tester Gringott’s qui lui se concentre uniquement sur un passage de l’histoire et la version d’USH qui elle est en 3D donc sûrement de meilleure qualité. Je l’ai refait au milieu après, c’est un peu mieux mais ça ne m’a toujours pas transcendé.

En sortant du château suite à mes deux tours d’affilée j’aperçois le spectacle qui se joue sur Poudlard et c’est très beau.

Tous les gens s’amassent devant et regardent vers le ciel smartphone en l’air...

Direction ensuite FOTH avec vue sur le sons et lumières sur le château, un bon Kiddie en soit avec une thématisation sympathique et un layout fluide mais des assises Vekoma encore trop inconfortables.

Je suis ensuite retourné vers l’entrée en passant par The Lost Continent (super jolie zone à nouveau avec les éclairages) et par Seuss Landing avec un arrêt au Dark Ride « The Cat In The Hat ».

Seuss Landing by night

Ce Dark Ride est thématisé sur une série apparemment très populaire aux États-Unis et aussi au Royaume-Unie puisqu’elle passait régulièrement quand j’etais à Manchester. C’est loufoque, en effet ça ne casse pas des briques et c’est bien réalisé donc ce n’est pas mauvais.

Je suis retourné alors dans le Land Marvel pour enfin tester l’ultra célèbre Incredible Hulk et pour lequel il faut mettre au moins son portable dans un casier (des détecteurs de métaux attendant les visiteurs  :|).


Photo prise lors du premier passage dans Marvel Land avec Hulk qui domine

L’attente fut assez longue donc avec la fatigue qui commençait à se faire ressentir mais je me disais que ce géant vert allait clairement me réveiller avec sa force et ravi de pouvoir retrouver des rails et sièges B&M et c’est parti!

Je suis assez mitigé sur Hulk. Autant la première partie avec le Launch très sympathique offrant une bonne poussée, avec le ZGR, le Cobra Roll et le Loop passée en force à nous déformer le visage est excellente avec cet intensité. Autant la seconde partie je trouve que c’est du grand n’importe quoi avec d’abord ce Corkscrew en hauteur qui arrive comme un cheveu sur la soupe et dont l’entrée se fait en ligne droite plate lui conférant un banking digne de RCT3. S’en suivent alors un Loop, des spirales et autres changements de direction dans grande intensité ni grand intérêt avec la vitesse perdue avec les MDB et en de surcroît, ça tape, c’est accoup sur accoup et on a complètement pas l’impression d’avoir à faire à un B&M retracké en 2016. Au final, par rapport à Dragon Khan mon autre Sit-Down je pense pencher pour Hulk pour son originalité et sa première partie du tonnerre mais Dragon Khan est plus équilibré et plus confortable. À voir ce qu’il en est de Kraken et Kumba.

Je quitte alors IOA sur les coups de 22h et prendrai le temps de manger au Panda Express dans le City Walk car je suis un grand fan de nourriture chinoise et il est souvent recommandé dans les TR. C’est très bon pour le prix donc je recommenderai aussi!



City Walk by night

Je quitte alors City Walk, j’avais prévu un arrêt à Fun Spot Orlando mais il était déjà 22h45 donc le temps d’y aller ça ne valait clairement plus le coup et le Jet Lag commençait sérieusement à se faire ressentir donc je l’ai gardé pour plus tard. J’ai décidé à ce moment du changement de programme du lendemain qui sera finalement dédié à Sea World et Aquatica plutôt qu’AK. Comme vous le voyez et comme vous m’aviez prévenu je pense ne pas pas trop tenir mon programme puisque je vais finalement au gré de mes envies et tout est globalement accessible quand on le souhaite, et j’ai particuliement envie de B&M aquatiques à ce moment! 8-) Je retournerai à IOA pour tester le peu d’attractions restantes (les Water Rides, King Kong, Poseidon’s Fury) et refaire les meilleures en complément d’USF et y en débarquer avec le Hogwarts Express. :coaster:

PS : Je pense me contenter de ce TR Live tout simplement parce que je ne vois pas ce que je peux dire de plus sans spoiler de ces parcs mondialement connus!
 
Super que tu soit enfin dans le temple des fans qu'est Orlando.
Les 2 water rides( rip's falls et Popeye) sont tous simplement les.meilleurs de leur catégories également....  Mais en effet tu ressort absolument trempé. je te vo seul d'enchaîner les deux et deviter les attractions en intérieurs après! attention à la clim en Floride... C est très très violent!!
 
Heureusement que tes petits soucis se sont réglés. Maintenant, oublies, profites et fais nous partager tes impressions  :-)

Très bonne entrée en matière d'ailleurs !
 
Génial ! Profites bien surtout  :-)

Pour ce qui est de Forbidden Journey; il est un peu mieux travaillé à Hollywood mais ne t'attends pas à de grandes différences... le fil conducteur est exactement le même et la 3D n'y est plus...

Enjoy  :mrgreen:
 
Merci beaucoup les gars, et oui c’est maintenant ou jamais !  :lovekiss:

***

Jour 2 : SEA WORLD ORLANDO & AQUATICA + FUN SPOT ORLANDO

Partie 1 : SWO

C’est parti pour une grosse journée de 3 parcs, enfin un gros parc, son parc aquatique et un des Fun Spot.

Après un bon petit déjeuner, départ de l’hôtel vers 7h30 pour être à 9h à Sea World et profiter d’horaires relativement larges pour caler son parc aquatique dans la journée. J’ai commencé la route à pied et ai fini en shuttle voyant que sinon je n’y serai pas tout à fait pour l’ouverture.

En arrivant aux alentours du parcs situé aux bord d’International Drive, que c’est beau! 3 énormes B&M qui me font rêver depuis un bout de temps à droite et une tour bien flippante de trois toboggans à trappe à gauche...

Ce genre de vue en arrivant (le soir)

Je rentre alors dans le parc munie de Busch Gardens Entertainment 14 Day-Tickets sous l’œil de la raie et me dirige vers les casiers à disposition en prenant par erreur un Quick-Q pour Manta à 10$. Je n’ai pas compris directement que les casiers que l’on peut « déplacer de Coaster en Coaster » ne duraient qu’une heure sachant que les trois ne sont pas à côté et aura l’impression de passer la journée à en ouvrir et à en fermer (comptez 1$ à chaque fois).

C’est donc parti pour Manta qui n’affiche pas encore d’attente et dont un semble quai du double quai est ouvert, mon premier Flying Coaster et un type de Coaster qui me fait rêver depuis un bon bout de temps.

Je me devais de prendre la classique photo

Après avoir traversé la très sympathique file longeant des aquariums, je suis orienté vers le Last pour ce premier tour (on peut demander à attendre pour le First). Les sièges s’abaissent et tout le monde crie, la position ne m’as pas paru du tout inconfortable comme j’ai lu dans de nombreux TR même si l’humain n’est pas prédisposé à se tenir ainsi.

On grimpe le lift en pendouillant quasiment assis et s’en suit la grosse drop bien efficace, puis l’énorme Pretzel Loop extrêmement intense, un Inline Twist et un Corkscrew (malgré un léger accoup juste avant le second) très planants, les MDB et enfin la zone de Splash et un ultime Inline Twist bien planant. Je n’ai jamais attendu bien longtemps sur les breaks donc n’ai jamais ressenti l’inconfort souvent décrié.

Le sommet de l’incroyable Pretzel Loop

En clair, énorme coup de cœur pour Manta, j’adore cette sur-intensité au début dans l’enchaînement Drop-Pretzel ainsi la suite où l’on a clairement l’impression de voler, autrement dit même si la seconde partie est inégale en terme d’intensité elle est tout autant réussie, le Coaster est de plus parfaitement intégré volant au dessus des allées avec un bon choix de couleurs, la fluidité est irréprochable (appart le léger accoup)... Manta vient sérieusement titiller mon trio de tête et je dirai même qu’il est devant Shambhala dans mon cœur. Encore une fois j’apprécie quand les layouts sont savamment calculés et que B&M arrive à nous faire monter à 40 m et garder une vitesse parfaitement contrôlée (90 km/h au maximum me paraît suffisant pour un Flying) améliorant encore l’impression de voler. Je le referai biensûr dans la journée à un peu près tous les rangs et ma préférence va pour le premier rang pour la vue surtout lors de la plongée dans le Pretzel!

J’enchaîne avec Journey to Atlantis en embarquement direct, un excellent Water Coaster Mack avec deux drops, une première droite et une seconde en « S-Turn » à la manière de Poséidon et d’ailleurs bien meilleur que ce dernier avec une partie Dark-Ride appréciable, une thème musical bien choisi (en clair une enveloppe globale réussie) et un layout bien plus fluide et confortable.

Mon œil est particulièrement attiré par ce qu’il y a en fond

Prochain arrêt : mon premier Floorless répondant au doux nom de Kraken :



Bien que son layout ressemble particulièrement à celui de Dragon Khan, le gros Coaster le plus boudé parmi les trois de SW n’a rien à voir avec celui de Port Aventura. Premier tour en First Row seul place où l’aspect Floorless a du sens puis le train grimpe le lift face à Mako. S’en suit la grosse drop qui tire bien et l’on attaque l’enchaînement classique Loop/Dive Loop/ZGR/Cobra Roll. Je m’attendais à quelques accoups au vu des récents avis et de son âge mais rien à voir : Kraken est doux comme une peau de bébé, extrêmement fluide et presque lassant avec une intensité peu présente au sommet des inversions. La dernière partie qui plonge sous le sol (d’ailleurs où est le Kraken) est sympa mais toujours s’exécute toujours avec une intensité relative. Au dernier rang que je testerai plus tard c’est globalement pareil.

Vue depuis la baie des lions de mer

L’appel de Mako se fit entendre mais il subit une petite panne à ce moment-là, j’ai donc fait le tour du lac jusqu’au Shamu Stadium et  Wild Artic (j’ignore ce dont il s’agit) puisqu’un crédit m’attendait dans la zone (qui fait d’ailleurs tâche dans le parc et est particulièrement vide) : Shamu Express. Eh bien en fait non puisque il est SBNO depuis un moment selon RCDB.. -1  :x

À la vue au loin d’un train sur Mako, direction le grand requin récifal duquel mes attentes étaient grandes!

Ce genre de vue au loin...

10 petites minutes d’attente puisqu’il ne tourne qu’à un train pour le moment et direction le Last Row pour ce premier tour. Le train grimpe rapidement le Lift, malheureusement la First Drop ne tire pas beaucoup avec sa faible hauteur pour un Hyper. Le premier virage en hauteur ne présente pas de grand intérêt, gros Floater sur le premier Camelback mais l’on est toujours pas dans l’Ejector, le Horseshoe est fade par rapport à l’Esperluette de Shambhala, s’en suivent trois bosses avec relativement le même degré d’airtime que la première et les MDB... qui coupent le rythme puisque la dernière partie relève plus de la ballade et d’une volonté esthétique pour le retour en gare (malgré le balancement sympa au niveau du Stengel Dive).

Au final, assez déçu par Mako. Au vu des avis je m’attendais à des airtimes du niveau proposé par le Bunny Hop de Shambhala sur chaque bosse mais on est pas vraiment là-dedans. De plus sa faible hauteur fait qu’il n’arrive pas à la cheville du grand Shamby, moi qui pensait qu’il pouvait l’égaler.. En clair il faut que je me résigne à vouloir trouver un B&M à Ejectors ce qui ne doit au final pas être une volonté du Constructeur. Cependant niveau fluidité on a rarement vu mieux, les courbes sont smooth comme jamais (comme le déplacement d’un requin mako que l’on incarne en fait dans le Coaster). Je le referai au premier rang et plusieurs fois au milieu, c’est déjà mieux mais toujours pas la tuerie que j’étais venu dégoter bien qu’il rentre dans mon Top10 (à la 8ème place). J’en discutais avec une indienne que j’ai rencontré dans la file d’attente qui enchaînait comme moi tous les parcs d’Orlando et était allée récemment à LA et SFMM et nous étions d’accord sur le fait que Manta a largement la vedette dans ce parc.

Je mangerai au pied de Manta et testerai Antartica en mode « Wild » juste après, c’est d’un cheap.. Au final SW a raison de se concentrer sur ce qu’il sait faire : les Gros Coasters parce que c’est d’un cheap... Mais on finit par voir les pingouins et j’aime bien les pingouins. :unicorn:



Après multiples rencontres animales avec les lamantins et tortues marines qu’ils réhabilitent, pélicans et autres mammifères marins, je partis sur les coups de 15h en direction d’Aquatica pour revenir au parc vers 17h30 et profiter une dernière fois de Mako et Manta surtout (et un peu Kraken).


Rencontre avec les pinippèdes

J’ai zappé Turtle Trek car ça prenait 30 minutes avec un peu attente en plus donc même si j’aime souvent me faire mon propre avis, flemme de perdre 30 minutes et aussi la Tour Panoramique car ça m’ennuie.

Conclusion sur SW : j’ai beaucoup apprécié SW en tant que parc d’attractions et trouve les critiques dûres envers le parc : trois superbes Coasters, bientôt deux bonnes attractions aquatiques avec Infinity Falls en construction, un Trackless certes nul mais présent et une zone enfant. Le parc était globalement animé et l’ensemble est très joli (zone d’entrée jusqu’à Kraken et Mako) appart la zone Shamu. On est certes un ton en dessous d’IOA mais ça reste très honorable. Non le vrai problème de SW ce sont les animaux qui sont utilisés en tant que véritables attractions et non traités comme des êtres vivants à part entière. J’ai entrevu le spectacle d’orques mais sachant qu’il va s’arrêter à la mort de l’orque, je ne vois pas de raison de boycotter le parc! En clair si SW améliorait ses enclos et retirerait ses cétacés clairement inadaptés à la vie en parc zoologique, je suis persuadé que le parc se porterait mieux!

Je suis actuellement le monorail en direction du Magic Kingdom, j’ai rédigé la partie sur SW dans le shuttle de mon hôtel mais n’ai pas le temps pour Aquatica et Fun Spot (compliqué le soir avec la fatigue). J’essaierai de rattraperai mon retard ou la rédigerai dans l’avion vers LAX. La fatigue est présente, la journée sont longues mais l’envie de découverte ne décroît pas.
 
Content qu'après tes galères d'avion tout se passe bien pour toi.
On sent bien ton enthousiasme à travers tes live. D'ailleurs je te confirme que ces derniers sont suffisamment précis pour ne pas avoir à refaire un TR derrière  :wink:
 
Oui je me demande comment tu arrives à écrire des TR si détaillés avec la longueur des visites et la fatigue si en plus tu n'as pas de file d'attente pour les écrire...

C'est marrant j'ai eu il y a quelques moi Journey to Atlantis fermé et le kiddie ouvert, toi l'inverse.
Du coup Kraken plus de VR, terminé !?

6lverStar a dit:
Je m’attendais à quelques accoups au vu des récents avis et de son âge mais rien à voir : Kraken est doux comme une peau de bébé, extrêmement fluide et presque lassant avec une intensité peu présente au sommet des inversions.

Et bien, moi qui me croyais relativement peu sensible aux vibrations, on n'a pas tout à fait eu les mémé rides de Kraken. Bon il reste bon et pas trop méchant, mais le confort était suffisamment imparfait pour qu’après 2 je préférasse ne pas le faire au contraire.

Dommage que tu n'ai pas plus apprécie Mako, peut-être que les opérations ont un impact. J'avais 2 trains et des rides tel un ERT où je pouvais tourner en boucle. Au contraire Manta avait plus de mal et l'attente grimpait.

Pour le spectacle d'orques je ne comprends pas trop comment ils vont faire, les orques n'ont pas le droit à une retraite au soleil après une belle carrière ? Et il y en a plusieurs, donc si 1 ou certains meur(en)t, les autres continuent en manque d'effectif ? Pas très clair leur histoire, mais bon au moins en attendant ça continue à faire de l'argent, ouf.

6lverStar a dit:
Après un bon petit déjeuner, départ de l’hôtel vers 7h30 pour être à 9h à Sea World et profiter d’horaires relativement larges pour caler son parc aquatique dans la journée. J’ai commencé la route à pied et ai fini en shuttle voyant que sinon je n’y serai pas tout à fait pour l’ouverture.
Tu comptais aller du Baymont à SW à pied ? Tu es fou ? pour économiser 1 ticket de shuttle ?



Pour les airtimes en Floride tu as très vite fait Cheetah Hunt, mais c'est du pipi de chat par rapport à ce que Intamin propose sur d'autres modèles (par exemple Maverick que tu testes bientôt); Rockit en first row à l’entrée de chaque freins, c'est ultra court, mais ça n'en est pas moins un (enfin "des" les freins sont nombreux), vrai(s) airtime(s); et enfin Mine Blower que j'avais bien aimé. Mako et Mine Blower sont donc arrivés avec une sensation qui était plutôt rare en Floride avant.
 
Mako dans les rangées de devant c'est clairement du niveau de Shambhala au niveau des airtimes. Tu decolles largement comme il faut sur chaque début de bosse.

Et pareil que Alex, Kraken pour moi c'est un peu oldshool et il vibrait pas mal.

Comprend pas trop  :mdr:
 
J'y vais de mon avis sur Mako aussi alors :lol: Je suis plutôt du genre dernier rang mais c'est plutôt kiffe kiffe, le dernier a comme d'habitude une meilleure drop. Et oui de mon expérience de Shambhala on est loin d'avoir des airtimes puissants, et on retrouve les mêmes et donc le même plaisir sur Mako
 
ax a dit:
Génial ! Profites bien surtout  :-)

Pour ce qui est de Forbidden Journey; il est un peu mieux travaillé à Hollywood mais ne t'attends pas à de grandes différences... le fil conducteur est exactement le même et la 3D n'y est plus...

Enjoy  :mrgreen:

Merci beaucoup !!  :-) Mais comment ça la 3D n’y est plus ?  :-(

aqwnji a dit:
Oui je me demande comment tu arrives à écrire des TR si détaillés avec la longueur des visites et la fatigue si en plus tu n'as pas de file d'attente pour les écrire...

C'est marrant j'ai eu il y a quelques moi Journey to Atlantis fermé et le kiddie ouvert, toi l'inverse.
Du coup Kraken plus de VR, terminé !?

Et bien, moi qui me croyais relativement peu sensible aux vibrations, on n'a pas tout à fait eu les mémé rides de Kraken. Bon il reste bon et pas trop méchant, mais le confort était suffisamment imparfait pour qu’après 2 je préférasse ne pas le faire au contraire.

Dommage que tu n'ai pas plus apprécie Mako, peut-être que les opérations ont un impact. J'avais 2 trains et des rides tel un ERT où je pouvais tourner en boucle. Au contraire Manta avait plus de mal et l'attente grimpait.

Pour le spectacle d'orques je ne comprends pas trop comment ils vont faire, les orques n'ont pas le droit à une retraite au soleil après une belle carrière ? Et il y en a plusieurs, donc si 1 ou certains meur(en)t, les autres continuent en manque d'effectif ? Pas très clair leur histoire, mais bon au moins en attendant ça continue à faire de l'argent, ouf.
Tu comptais aller du Baymont à SW à pied ? Tu es fou ? pour économiser 1 ticket de shuttle ?



Pour les airtimes en Floride tu as très vite fait Cheetah Hunt, mais c'est du pipi de chat par rapport à ce que Intamin propose sur d'autres modèles (par exemple Maverick que tu testes bientôt); Rockit en first row à l’entrée de chaque freins, c'est ultra court, mais ça n'en est pas moins un (enfin "des" les freins sont nombreux), vrai(s) airtime(s); et enfin Mine Blower que j'avais bien aimé. Mako et Mine Blower sont donc arrivés avec une sensation qui était plutôt rare en Floride avant.

J’écris le matin en me levant vers 5h30-5h45 (surtout pour ne pas rater les shuttles) et continue dans le shuttle qui prend bien 1h pour attendre WDW par exemple.

Pour Kraken plus de trace de VR mais ils n’ont même pas pris la peine d’enlever les annonces qui disent d’enlever son casque au niveau des freins par exemple...

Toujours pour Kraken je suis aussi assez sensible aux vibrations pour les rides réputés pour vibrer et là vraiment rien senti de notable!

Je pense pas que ce soit une question d’attente pour Mako puisqu’il n’y avait pas plus de 10 minutes à chaque fois! C’est surtout une question de déception.

C’est vrai que l’histoire de l’orque est très floue et je suis assez imperméable aux messages d’écologie qu’ils veulent faire passer au vu de la manière dont sont présentés les animaux à côté..

Pour le shuttle c’est parce que je n’avais pas de billets de 2$ sur moi et ils ne font pas de change mais au final j’ai pu prendre le Day Pass à 4.5$ avec mon billet de 5$ ce qui vaut le coup. Après c’était quand même faisable je serai arrivé à 09h20 sinon.  :-D

Et en effet les Gros Coasters floridiens misent plutôt sur les inversions et les G’s...

gaga_lefou a dit:
Mako dans les rangées de devant c'est clairement du niveau de Shambhala au niveau des airtimes. Tu decolles largement comme il faut sur chaque début de bosse.

Et pareil que Alex, Kraken pour moi c'est un peu oldshool et il vibrait pas mal.

Comprend pas trop  :mdr:

Je n’ai pas dit du tout que les airtimes n’étaient pas du niveau de ceux de Shambhala.

Je disais que sur Shambhala, un airtime est quand même plus puissant que les autres et c’est celui du Bunny Hop on est d’accord ?

Et sur Mako je m’attendais donc à ressentir des airtimes puissants comme celui du Bunny Hop de Shambhala sur chaque bosse c’est tout!

Et encore une fois certes on peut penser que c’est kiff-kiff entre Shambhala et Mako mais la drop de Shamby est largement supérieure à celle de Mako avec le tunnel en plus et l’Esperluette est 100 fois meilleure que le demi-tour classique de Mako.

Pour Kraken je ne sais pas si c’est la météo, le train, l’heure mais je suis sûr de ce que j’avance. Et old school pour moi c’est plutôt Katun, Monster, DK, Hulk et Kraken n’est clairement pas dans cette veine.

Absimilliard a dit:
Le meilleur siege pour Mako est en arriere, siege de gauche. L'airtime surprise apres le frein de mi-parcours est incroyable!

Perso j’ai préféré le First pour les airtimes plus puissants et n’en ai pas ressenti d’énorme dans cette redescente...


***

JOUR 2 : SEA WORLD ORLANDO & AQUATICA + FUN SPOT ORLANDO

Partie 2 : AQUATICA + FSO

Un petit quart d’heure sépare SW de son parc aquatique compris dans le pass Busch Gardens, visible de loin avec sa tour de toboggans à trappes.


Première chose : trouver les vestiaires. En effet ceux-ci sont disséminés un peu partout dans le parc et fonctionnent avec le même système de casier qu’à SW mais avec un temps illimité.

Première impression : l’éventail de toboggans est large, c’est très arboré et fleuri, bref ça donne envie!

Premier arrêt : Dolphin’s Pluge.


Le fameux toboggan qui plonge dans le bassin des dauphins peut être considéré comme une mise en jambe, étant sans grand intérêt puisqu’on ne voit rien lorsque l’on passe dans le bassin et que les sensations sont pauvres.

Ensuite : Taumata Racer, un ensemble de toboggans sur tapis duquel comme son nom l’indique, il faut arriver le plus vite possible en bas.

Superbes vues depuis les tours de toboggans avec au premier plan ma prochaine destination

Bizarrement je me suis retourné donc je n’ai pas trop profité de la descente et je ne l’ai pas refait mais c’est somme toute correct.

Malheureusement Ray Rush n’était pas encore ouvert bien qu’ils semblaient y faire des tests mais du coup la glissade qui part de la même tour était fermée aussi.
En route je passe devant Tassie’s Twister, toboggan en soupière commun dans les Center Parks en France, toujours sympa mais sans grande sensation.

Ensuite, Whanau Bay est le premier toboggan de la tour visible sur la dernière photo. Il s’agit d’une glissade en bouées avec des multiples spirales entrecoupées de petites Drops. Par contre, son voisin Omaka est ultra fun avec une enfilade d’entonnoirs et de petits tremplins tout au long de la descente.

Malheureusement la grande piscine à vagues « Cutback Cove & Big Surf Shores donc direction Ihu’s Breakaway Falls ! Je commencerai par deux tours de toboggan violet qui en fait débute comme un toboggan classique avec une Drop très inclinée et non par une trappe. Verdict : excellent, la Drop envoie et les spirales sont passées à grande vitesse, pas trop mal au dos avec les rainures, une bonne alternative pour ceux à qui la trappe fait peur. J’enchaînerai avec un peu d’appréhension (n’appréciant pas trop le fait d’être enfermé dans cette cabine au début) avec un tour de chacun des toboggans à trappes (un bleu, un orange et un vert), on croise les bras et jambes puis vient la chute après le décompte. C’est assez sensationnel, plus impressionnant de l’extérieur que de l’intérieur mais superbe, et la suite de ces toboggans est sensiblement la même que celle du toboggan violet!

Il est temps de retourner aux vestiaires, les deux heures sont passées super rapidement dans ce parc aquatique (mon premier réel) bien achalandé, il y a un large éventail de toboggans, les tours ne sont pas thématisée sur mais ce n’est pas gênant, elles sont joliement intégrées dans la végétation. Hâte donc de tester Volcano’s Bay mercredi je pense.

Après avoir quitté Sea World Resort, direction donc Fun Spot en reprenant le Lynx avec mon Day Pass.


Pour enchaîner les trois crédits et profiter un peu plus de White Lightning, j’ai décidé de charger ma carte de 35$ sachant que le prix est de 10$ par Roller Coaster (WL et Freedom Flyer) et 5$ par Kiddie Ride (Sea Serpent) ce qui est amplement suffisant.

J’embarque donc pour White Lightning tout seul au premier rang (un peu glauque). Ce petit Wooden GCI inspiration d’Heidi est une petite bombe. La First Drop tire bien, chaque Camelback envoie un petit Ejector, c’est rapide, nerveux et vibrant et brusque comme tout GCI qui se respecte mais c’est un détail! Je le classe par rapport à sa petite taille derrière Troy et Joris mais devant Wodan et mon tour en Last confirmera cela!



Ensuite, je me laisserai tenterai par Freedom Flyer mon premier Suspended, clone de Kvasten à Grona Lund notamment et qui dispose des derniers rangs... en VR! Il y a quelques temps j’aurais pensé faire ma première sur Kraken et bien non ce sera sur celui-ci! Le layout en soit n’est pas transcendant mais très fluide et le film est relativement de bonne qualité, certes la storyline est pauvre mais au final sur ce type de rides très familiaux je ne vois pas l’inconvénient de proposer des rides en VR.


Dernier crédit avec Sea Serpent pour lequel il faut attendre qu’un opérateur veuille pointer le bout de son nez vu qu’ils tournent sur plusieurs attractions. +1 et autant j’ai connu des moments de gênance dans les foires en ridant des Kiddies forains, autant là c’était le summum seul dans mon train.

Je quitterai donc Fun Spot une heure plus tard, au final n’hésitez donc pas à y passer puisque White Lightning vaut vraiment le coup et ça ne prend pas longtemps, maintenant appart ça seul le balancement aérien vaudrait le détour et pas très envie de tester ce genre de rides en étant tout seul, de manière générale le parc et l’ambiance sont quand un peu glauques avec si peu de monde. Je retournerai manger au Panda Express de City Walk après une vingtaine de minutes de marche pour 21h30.

La partie sur MK devrait arriver demain matin et aujourd’hui c’est Animal Kingdom (rien à voir avec le programme initial (:lol:) comme les Fast Pass sont en fait aisément reprogrammables).
 
Je vois que tu as un faible pour Panda Express  :wink: N'hésite pas à te trouver de vrais restaurants chinois: tu trouves facilement les meilleurs via Yelp, c'est pas cher et c'est vraiment délicieux !
 
Pour l'airtime surprise apres le frein de mi-parcours sur Mako, c'est specifique aux sieges gauches du train. Lors de mon premier tour, mes amis m'ont fait assir la et a ce moment, ils me posent une question et je me tourne vers eux... AIRTIME DE FOU. J'ai eu l'impression de m'avoir fait ejecter hors du train. Siege a droite dans le meme train? Zero sensation la... C'est un petit banking surprise a cette endroit du parcours qui cause cette airtime specifique.

 
Kalistos a dit:
Je vois que tu as un faible pour Panda Express  :wink: N'hésite pas à te trouver de vrais restaurants chinois: tu trouves facilement les meilleurs via Yelp, c'est pas cher et c'est vraiment délicieux !

D’accord je tenterais d’essayer ça !  :-)

Absimilliard a dit:
Pour l'airtime surprise apres le frein de mi-parcours sur Mako, c'est specifique aux sieges gauches du train. Lors de mon premier tour, mes amis m'ont fait assir la et a ce moment, ils me posent une question et je me tourne vers eux... AIRTIME DE FOU. J'ai eu l'impression de m'avoir fait ejecter hors du train. Siege a droite dans le meme train? Zero sensation la... C'est un petit banking surprise a cette endroit du parcours qui cause cette airtime specifique.

Sans doute alors puisque je n’ai aucun souvenir de l’endroit où je l’ai testé !

***

JOUR 3 : MAGIC KINGDOM

Lever à 06h20 puisque le shuttle de mon hôtel part à 7h, même pas le temps de petit-déjeuner et arrivée au parking de bus d’EPCOT une heure plus tard (en quelque sorte la passerelle tournante de WDW). Je me re-programme tous mes FP dans le bus sans trop de soucis puisqu’il en reste à toutes les heures sauf Seven Dwarfs Mine Train. Il faut maintenant prendre le monorail qui s’arrête à l’entrée du Seven Seas Lagoon puis le Ferry Boat en direction de MK situé en face de l’autre côté de la rive !

Ça ne rend pas très bien avec ce temps gris...

Trois moyens de transport différents donc pour atteindre le Royaume Enchanté, c’est un peu fatigant mais le transport en Ferry met dans l’ambiance.


Ça fait quand même un petit truc de pouvoir franchir les portes du parc le plus visité du monde ! Il est 08h40, les attractions ouvrent à 9h donc on est bien. Les gens se rassemblent devant la Main Street, qui paraît d’ailleurs plus courte qu’à Paris, en attendant le petit show d’ouverture.

Une fois les grilles ouvertes, tout le monde dont moi se dirige vers SDMN mais en voyant la foule et l’attraction qui n’ouvrait pas, ce sera donc Barnstormer le petit crédit au fin fond du parc dans une zone inédite par rapport à Paris !


La thématisation est super sympa mais comme d’habitude le confort n’est pas au rendez-vous, +1 et puis s’en va...

Direction maintenant Frontierland pour mon FP prévu entre 09h00 et 10h00 sur Splash Mountain.

J’aurais le temps de passer par la version floridienne de BTM Railroad qui n’est qu’à 5 minutes d’attente.



Que dire par rapport à Paris ? Celui-ci est moins mis en valeur (coincé au fond du parc), moins imposant et beaucoup moins sensationnel que notre BTM parisien, par contre plus fluide et plus abouti dans sa thématisation (avec les geysers notamment) et mieux entretenu. J’ai peut-être une petite préférence pour celui-là quand même qui s’avérera beaucoup plus rapide le soir!



Ensuite, direction le mythique Splash Mountain donc d’abord en file classique qui n’affiche encore que 5 minutes puis en FP.


Inexistant en France, ce Flume Ride/Boat Ride proposant une longue ballade dans le terrier de Roger Rabbit est superbement réussie : les parties DR sont efficaces même après tant d’années, la chute est humide, la montagne très jolie... Bref même si c’est un peu vieillot SM se place dans le Top3 de MK.




Je me dirigerai alors vers l’autre bout du parc pour tester le fameaux Space Mountain à deux voies du Discoveryland local (Tomorrowland).



Après 30 min d’attente je serai orienté vers la voie Alpha (celle qui n’est pas dû côté FP. On s’installe dans les wagons de type bobsleigh et c’est parti pour l’ancêtre de notre tuerie nationale. Non clairement cette version est clairement 100 fois meilleure, j’etais hilare du début à la fin tellement le train fait de petits « Bumps », c’est brusque, ni très fluide ni confortable mais vraiment ultra fun et refaisable sans déplaisir! La sortie de l’attraction sur les tapis roulants est assez sympa et testerai la voie Oméga dans la journée pour le crédit.

Prochain arrêt après avoir déjeuné au Stargate Café (assez calme, spacieux et climatisé) de Tomorrowland, direction Adentureland et une autre attraction inédite : The Enchanted Tiki Room.



Bon ce show de toucans et autres cacatoès artificiels est totalement soporifique, je piquais du nez du début à la fin...

Tant qu’à être dans Adventureland, j’enchaînerai avec le POTC floridien avec 50 minutes d’attente...! (passé de 30 à 50 juste au moment où j’entrais dans la file). Sinon ça reste un classique mais celui-ci m’a paru très court et on voit trop le plafond dans ce genre de Rides à mon goût :-D.

Les temps d’attente étant à leur apogée et les petits Dark Rides à découvrir, direction donc Fantasyland avec d’abord Under The Sea.




Ce Dark-Ride est récent et on le sent, c’est pas transcendant mais joliement réalise et inédit (et j’aime bien la Petite Sirène :unicorn:) avec le superbe animatronique d’Ursula.

Le temps d’attente pour l’attraction la plus populaire du parc aka Seven Dwarfs Mine Train ayant baissé à 50 minutes, je me dirigeai donc vers cette autre attraction inédite et disposerai d’un second tour en FP réservé quelques temps auparavant. Une petite panne fera que je mettrai une vingtaine de minutes de plus pour accéder à l’attraction.




C’est au tour de Mickey’s Philarmagic, un cinéma 4D sympathique mais largement inférieur à un autre que je découvrirai le lendemain. Le synopsis repose sur Donald qui n’arrive pas à gérer son orchestre, les instruments se liguent alors contre lui puis Mickey débarque...


S’en est suivi The Many Adventures of Winnie The Pooh. J’avais regardé le film « La véritable histoire de Christopher Robin » dans l’avion donc appréciant énormément l’univers ce Dark-Ride auquel j’attribuerai les mêmes qualificatifs que la Petite Sirène j’étais comblé.


Ultime arrêt dans Fantasyland :
IASW pour comparer avec la version parisienne, là clairement c’est mieux à Paris de part l’absence de façade en Floride, il m’a semblé y avoir beaucoup moins d’animatroniques et de décors, sinon ce genre de Boat Ride m’ennuie et je finis par me concentrer sur le plafond pleinement visible.



Après mon FP pour Space Mountain voie Omega j’irai en direction de la zone Louisiane que je n’ai pas encore explorée. Je commencerai par le théâtre Hall of The Presidents qui retrace la succession des présidents des États-Unis ce qui fut très dispensable et soporifique à nouveau.


Enfin, ce sera au tour du classique Haunted Mansion très sombre par rapport à Phantom Manor avec un gros coup de cœur pour cette version réalisée excellemment.




Après mon FP pour SDMN, je me dirigerai à nouveau vers Tomorrowland pour tester la version locale de Buzz Lightyear’s Astro Blasters, bien moins fun qu’à Paris puisque les pistolets sont ici attachés.



J’attendrai ensuite sagement le show Happily Ever After programmé à 20h45 en mangeant au même endroit qu’à midi. Ça pète de partout et c’est rythmé donc divertissant, j’ai donc beaucoup apprécié même si Dreams m’a plus impressionné et le Sleeping’s Beauty Castle de Paris se prête beaucoup mieux selon moi à genre de shows.

Je finirai la journée par BTM au crépuscule qui s’avèrera donc plus pêchu que le matin et enfin Peter’s Pan Flight en Fast Pass, sans différence par rapport à Paris et donc très dispensable, en dépit de Space Mountain qui affichait encore 30 minutes alors que je me devais de partir à 22h pour rejoindre mon Shuttle sur le parking d’Epcot à 22h35.

C’est là qu’on voit le problème de WDW : il faut minimum 35 minutes pour aller du MK à EPCOT puisqu’il faut reprendre le Ferry puis le monorail vers le parc futuriste (j’étais étonné qu’il en fasse d’ailleurs le tour ce qui fait perdre encore du temps), et encore je suis monté vraiment de peu! On peut également prendre un autre monorail entre MK et EPCOT mais celui-ci est souvent pris d’assaut à la fermeture de MK et affichait un bon quart d’heure d’attente...

Conclusion sur MK : Le parc n’est pas indispensable pour une première visite à Orlando, le parc m’a paru très vieillot surtout le matin avec un temps gris et a beaucoup moins de charme que le Magic Kingdom parisien selon moi. De plus il est vraiment à l’écart des autres parts devant changer au moins deux fois de transport pour y accéder, certes on pratique l’intermodalité mais il est malheureusement difficilement combinable donc avec un autre parc, voilà pour les points négatifs. Côté points positifs, il y a tout de même beaucoup à faire ce qui prend aisément une journée, les Coasters hors Kiddie se font et se refont tous sans déplaisir étant très confortables et fluides (un peu moins SM) par rapport à ceux de Paris, Haunted Mansion est vraiment à ne pas rater et les Dark-Rides récents (Winnie et Ariel) sont vraiment super sympas. En début de journée je tournais un peu en rond avec la météo maussade et les attentes excessives pour les petits rides mais sur la fin avec le grand soleil je m’y suis éclaté avec un bon nombre de rides!

Quelques photos du château :




Le jour 4 fut consacré à Animal Kingdom et ce fut une grosse claque, je vais essayer d’écrire ça vite! Hier c’était Universal/IOA et aujourd’hui BGT!! :love: