[TRLive] RMC Tour - 9 mai au 3 juin 2018

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion BenJ
  • Date de début Date de début
J'arrive en renfort pour la partie sportive ! Trop cool si vous avez pu faire Ghostrider 8-)
 
Disneyland & Disney California Adventure

The Happiest Place On Earth*

Or maybe the busiest place on Earth ?  :fou:



Alors Disneyland ce n'est pas un parc comme les autres. D'ailleurs ce n'est pas un parc, c'est une expérience. Et l'expérience Disney elle commence sur leur site internet: 2 value (!!) tickets: 97$
On est déjà 194$, ça pique. Comme on avait pas le temps d'y passer deux jours, on se décide à prendre les hoppers qui permettent de changer de parc dans la même journée : 50$.
Du coup on en est maintenant à 294$. Soit 2 fois nos pass gold six flags  :mdr: :cry:

Les sites spécialisés nous annoncent 5/10 pour l'affluence. Pourtant la veille on est allé voir sur l'appli Disney et on tournait à 40-80 minutes. Aie ça repique.

Du coup le matin même on se décide à ajouter une option: le max pass. Ça permet de pouvoir prendre ses tickets fast pass depuis l'appli, sans avoir à se déplacer physiquement à l'attraction et peu importe le parc dans lequel on est. Cette option à 10$ par billet (On est plus à 10 balles près de toute façon  :lol:) va littéralement sauver notre journée !  :scream: vous allez comprendre pourquoi.

Plan d'attaque: faire l'ouverture de Disneyland à 9h, puis faire l'ouverture de DCA à 10h.  :police:

8h30, le parc n'est pas encore ouvert qu'on prend déjà un premier fast pass sur l'appli pour la Tot à 10h30. Premier gros avantage. Ensuite on se met à la corde, et on fonce à Matterhorn Bobsleds. A cause des EMH il y a déjà 10 minutes, mais ce n'est rien car il va vite monter à 60 min et y rester toute la journée.



Ce coaster est mythique, bien secouant mais globalement fun. On se demande  parfois comment le train passe certains virages  :mort:

On file à Indy, déjà 40 min, on essaye BTM 25 min let's go. Globalement le même qu'en France, le lac en moins et donc le tunnel aussi. Par contre les effets marchent  :rire: et c'est beau !





On file à DCA, un peu en retard pour l'ouverture de Cars. Ça sera 45min. Cette attraction est très populaire et ne descendra pas sous les 70 min par la suite. Pendant les 45 min, on voit sur l'appli qu'on peut reprendre un fast pass, cool. Ça sera Soarin puisqu'il est à 11h seulement. Deuxième gros avantage.

Cars c'est test track avec une belle partie dark ride. En plus d'être fun, c'est magnifique. Un gros coup de coeur !

En sortant de là on file vers la TOT et on peut déjà reprendre un FP: on prend la wild Mouse. A ce moment on cumule 3 FP dans l'appli  8-)

La TOT Gardiens de la Galaxie: ou Pimp my TOT - The Ride  :mdr:



Pour la tour en elle même et les preshows, la nouvelle thèma passe bien on devine encore l'ancienne par moment. Pour le ride en lui même: à chaque étage il y a maintenant un écran géant donc bof. Par contre le programme est beaucoup plus fun (Et la musique aussi  :lol:). Au global je préfère cette version à la parisienne, principalement pour le programme.

Soarin rien à dire, on commence tous à bien connaître, c'est du flying théâtre classique.

La Wild Mouse est indigne de Disney, posée sur cales  :roll:



On prend un FP pour les rapids pour dans 2 min ! Cool  8-) Le ride est très beau, très fun et assez humide. A faire !



On prend un FP pour Toy Story Mania ! On connaissait de la Floride mais on le refait avec plaisir car c'est vraiment hyper fun et la thèma fête foraine à l'ancienne colle parfaitement avec le principe de l'attraction ! On adore !  :mrgreen:

En mangeant on se prend un FP pour l'autre parc: ça part très vite de l'autre côté alors on sécurise Space Mountain à 18h. Quand le FP est dans longtemps l'appli permet d'en reprendre 1 au bout de 1h30.

On a globalement tout fait, alors on change de parc. Tout est à 50 à 80 min. Grosse galère donc on tente la single de MB (qui est à 1h en normal) en 3 min chrono on passe !  :scream: :scream: elle est très efficace.

On se décide pour Star Tours qui est à 40min. Dans la file on prend un FP pour Haunted Mansion. De façon très étrange on a dépassé tout le monde et on passe en 15min !  :evil: même version que Paris, cool.

Haunted Mansion est globalement la même  chose qu'a Paris mais en un peu plus cohérent je trouve. On remarque bien les quelques ajouts de modernité par ci par là qui font du bien.

On tente Splash Mountain par la single, mais elle était pleine et peu efficace. Au bout de 5 min on sent que ça ne vaut pas le coup, et l'attraction tourne à 70min et n'a plus de FP. Tant pis on l'a faite en Floride.  :mrgreen:

C'est l'heure de Space que je redoute un peu depuis la Floride. Heureusement celui ci passe beaucoup mieux, tout en étant assez sympa et long ! Il fait globalement tout noir, mais quelques effets sont sympas notamment les tirs de pistolets lasers (je ne sais pas comment ça s'appelle  :?)







On se refait un petit MB en single pour patienter, 5 min et boum. Wow.

Ensuite c'est un peu flou mais en notable on a fait un ride de nuit de BTM c'est vraiment joli.





Et puis vient Indy qu'on avait dans l'appli depuis un moment pour 21h30. Gros coup de coeur. C'est Dinausors en mode inspiré. C'est très beau, ça bouge de tous les côtés  8-)

Pas de World of Colors à cause de la réhabilitation.



Pas de Fantasmic non plus, pas assez de monde (LOL) il n'est joué que vendredi, samedi et dimanche.

Gros coup de gueule contre Walt et son obsession des trains/trams !  Après une journée comme celle ci, la DERNIERE de mes envies est de faire la queue pour rentrer au parking... Surtout qu'il n'est pas loin... mais pas de trottoirs, pas le choix...  :nrv: :nrv:

On rentre épuisés à l'hôtel, le porte monnaie vide mais avec la satisfaction d'avoir fait tout ce qu'on voulait.

En 1 mot: prenez le max pass, c'est magique  :mrgreen: :mrgreen:
 
Putain mais vous avez couru d'un parc à l'autre...comme des puces  :mdr:

Le plus magique c'est de prendre 2 jours dont 1 par parc pour 190$ par personne et on est tranquille pépère à profiter quand même, là c'est de l'abattage d'attraction  :idiot:

Vous etes fada !    :love:
 
Une wild mouse sans fondations chez Disney  :scream: Tomber au niveau de Magic Park Land dans un des parc les mieux thématisé du monde ça doit être étrange  :-P

Sinon dommage qu'ils abusent autant sur les prix car ça a l'air mieux qu'a Paris.Après pas trop de surprises on est chez Disney...
 
Hé ben, rien qu'en lisant j'avais l'impression de courir et de devoir accéléré ma lecture ... Votre journée à du être très sportive  :lol:
 
Ouch le monde mais vous vous en bien tirés et m’avez appris l’existence du Max Pass qui a l’air plus que rentabilisé !  :mrgreen: Dommage de pas avoir pu faire/refaire RSR en SR vous auriez économisé pas mal de temps.. Et dommage pour Splash Mountain qui est plus sympa qu’en Floride même si ça reste globalement la même chose.
 
Ca, c'est qu'on appelle de l'optimisation : je serais curieux de connaître le nombre de pas de la journée  :rire:
Merci pour ces TRs qui font rêver. L'amuse-bouche californien est terminé, vous allez pouvoir commencer la partie sérieuse de votre trip  8-) ... Amusez-vous bien !
 
Après Disneyland, nous partons pour notre dernière journée en Californie à la découverte de Los Angeles, ville du cinéma.

Warner Bros Studios Tour



On avait décidé de visiter des studios, et notre choix s’est porté sur Warner Bros car le Tour a plutôt bonne réputation : contrairement à Universal, on se balade vraiment dans les studios où des tournages ont encore lieu aujourd’hui.
Arrivés à 11h, on embarque rapidement dans nos petites voiturettes où un conducteur nous raconte les anecdotes, les utilisations diverses des bâtiments. Nous avons donc vu des rues de Chicago, qui se transforment en rue de New York, des banlieues paisibles américaines type Wisteria Lane, et même une devanture souvent utilisée comme café parisien. En fait, tout est là et les équipes n’ont plus qu’à accessoiriser : repeindre, mettre des enseignes, des affiches et le tour est joué !




La façade du café de La La Land

30880320463_0e68ddaa33_b.jpg




Des parties étaient moins intéressantes, comme la visite d’un musée avec les costumes de Justice League et ceux d’Harry Potter, ou encore les Batmobiles de tous les films Batman. C’est sympa mais je préfère ce qui s’approche le plus du « vrai » studio de cinéma, et non pas d’un musée.



On déambule ensuite dans les allées de l’énorme stock d’accessoires du studio. En fait, plutôt que de tout jeter à chaque fin de production, les accessoires sont entreposés et numérotés pour que chaque nouvelle production puisse les réserver et les prendre sur leur plateau un jour donné. On a ainsi vu que ça va bientôt s’agiter sur les plateaux d’American Horror Story puisqu’ils ont réservé pas mal de choses pour fin mai.

Par contre il ne faut pas se leurrer : ce sont principalement des shows et des séries qui sont tournés actuellement dans ces studios. Vu qu’on regarde peu de séries, j’ai moins été touché par voir les décors de Young Sheldon, Shameless, Pretty Little Liars (etc…) que je ne connais absolument pas.

Pour finir, la final celebration c’est la visite du plateau d’enregistrement du Ellen DeGeneres Show, une véritable icône ici aux Etats-Unis. Même si je n’ai jamais vu que des extraits de l’émission, on peut voir à quoi ressemble un studio d’un talk show : beaucoup (beaucoup !) d’éclairages au plafond, des caméras et prompteur et une estrade pour l’audience.



Ah si, j’allais oublier, c’était aussi super intéressant de voir les plateaux de tournage de la sitcom The Big Bang Theory : les salons de chaque appartement sont construits de toute pièce et placés face à un public. C’est tout petit et la profondeur est rendue grâce à un placement judicieux des angles de caméra. Les tournages dans les autres pièces sont organisés sur d’autres sets dits secondaires. La série est donc bien enregistrée en public (les rires sont conservés) et puisque les acteurs improvisent beaucoup, le monteur a beaucoup de matière pour choisir uniquement les gags qui ont fait réagir le public…

Voilà, donc une bonne visite, plutôt intéressante, mais je regrette qu’on ne voit pas plus de tournages live ou même de plateaux tout prêts pour se rendre compte de toute l’agitation créée autour d’un set. Pour un professionnel du cinéma, les informations sont au final peu intéressantes et ce sont surtout les anecdotes que je retiendrai.

Après le repas (au Central Perk, le café de Friends dont ils sont TRÈS fiers !), on file vers la ville et Hollywood Boulevard.

Hollywood Boulevard

On était prévenus, mais ce qu’on dit est vrai : ce n’est vraiment pas intéressant… Déjà, c’est tout petit et il y a au final peu de choses bien à voir. On y croise le Dolby Theater, là où ont lieu les Oscars (au final, juste une façade) et le Chinese Theater, haut lieu des soirs de premières de l’âge d’or du cinéma. Devant ce dernier, les fameuses plaques où les stars posent leurs mains et leurs pieds. Et le long du trottoir, on peut lire les noms sur les très célèbres étoiles. Et…c’est tout.
En une heure on en avait fini. On reprend la voiture pour aller vers l’Océan Pacifique !


Le Hollywood Sign, au loin (très loin !)





Santa Monica Pier

Moi j’aime bien les boardwalks et les piers… Alors forcément, on a fait un crochet par ce très charmant Santa Monica Pier qui accueille quelques flat rides et un coaster Morgan, du nom de West Coaster.
Déjà, en arrivant, j’ai eu un flash et ai eu l’impression d’être déjà venu ici : c’est en fait le Pier qui a servi (grandement !) d’inspiration à celui de GTA 5… Tout y est : le parking à gauche, le coaster jaune, la grande roue et les stands de jeux. Plutôt marrant, je me souviens bien de la mission où il faut sniper un type dans une cabine de la grande roue !
Bon, là on se contente de prendre des tickets (10$ l’unité) pour West Coaster. Bon, ça vaut pour la vue évidemment, même si y’a des mini floatings (sûrement non souhaités), et deux hélices insipides qui ont au moins le mérite de nous laisser observer la plage et les environs.







Muni d’un Starbucks (yeah !), on profitera de la vue sur la grande plage pour se reposer un peu et se préparer à retourner à Knott’s Berry Farm pour tenter de rider Hangtime, qu’on avait raté deux jours avant…

Knott's Berry Farrm (again…)

La soirée de l’horreur…
Forcément, le coaster est teasé comme pas possible, il tourne à vide depuis des mois, alors c’était évident qu’il y aurait un monde fou ! Et c’était le cas : le parc étaient encore blindé à 20h alors qu’il fermait 2h plus tard.
Déjà, pour le trouver le Parking Lot B, c’est une plaie car il n’y a aucune indication, c’est « démerde toi coco ». Une fois fait, on pénètre dans le parc et on file directement vers Hangtime.

La zone est effectivement plutôt jolie, et l’éclairage du coaster est à tomber : du grand art avec des Leds ! Par contre, le coaster a beau tourner avec ses 3 trains, on nous annonce 90 minutes d’attente alors que la file est seulement à moitié pleine !!!!!
Et au final, on aura attendu 1h15 vu qu’ils lançaient un train…toutes les 5 minutes. HELLLOOOO les gars vous avez eu trois mois pleins pour vous former et vous êtes infoutus de commencer à vérifier les ceintures alors que le train à peine lancé est déjà sur les breaks ???!!!
Donc bon, c’est chiant, on rumine vu qu’on avait prévu tout notre voyage pour justement éviter au maximum les attentes de ce type….
Le coaster est en lui-même est plutôt sympa, sans être le ride du siècle : un lift vertical inconfortable, une jolie retenue au sommet pour profiter du paysage, puis une drop verticale qui propose un excellent ejector. Ensuite, on enchaîne les inversions, en mode sac de noeuds à la Smiler. Juste avant le cobra roll, le train plonge et on a là un bel airtime, puis un petit floating juste avant d’arriver aux freins.
Donc, au final, Hangtime est un joli coaster, sympathique à faire, mais un peu court : il ne vaut pas autant d’attente, donc les mecs, bougez-vous les fesses et apprenez à l’opérer convenablement !







Il est 21h50, le parc ferme dans 10 minutes, et l’appli du parc annonce encore 70 minutes d’attente à GhostRider, le wooden du parc qu’on a raté mercredi car…bah on sait pas trop pourquoi, pas envie de l’ouvrir surement. Bizarrement, 48h après tout va bien. L’appli donnant des temps complètement faux, on se dit qu’il ne peut pas y avoir autant d’attente si peu de temps avant la fermeture du parc.
Au final, on aura quand même galéré 45 minutes dans ce parc à boeufs pour pouvoir le rider. On en est sortis à 22h30 alors qu’on était loin d’être les derniers dans la file ! Les débits sont vraiment pourris, et même quand le parc est fermé, on n’a pas le fameux coup de boost salvateur.
Donc, plutôt en colère, on fait ce coaster qui finalement nous a remis de bonne humeur : il est vraiment long, propose de beaux passages à airtimes, et est globalement très fun et ne vibre pas beaucoup ! Bref, un ride vraiment sympa, dans les meilleurs du parc.

On est épuisés par ces 2h30 d’attente dans des parcs à boeufs, et on quitte le parc plutôt mécontent contre Knott’s Berry Farm et ses opérations terribles : aucun effort n’est fait dans la gestion du parc, et c’est vraiment dommage car il est plutôt sympa et possède quelques bons coasters. En gros, on reviendra pas demain !

Allez, au dodo car demain matin on prend l’avion, direction les terres arides du Texas ! Un paquet nous y attend, arrivé directement par avion depuis le Caire.

 
Ca doit être marrant de voir le pier de GTA5 en vrai effectivement.

Donc ça ne valait pas forcément le coup de revenir et de faire une si longue attente pour Hangtime (hors "+1") en faite.
 
Petite question comme ça mise à part les studios Warner et Universal, il y a-t-il d'autres studios visitable ? Par exemple j'imagine que HBO doit brasser pas mal de monde, où alors c'est déjà dans un de ces deux studio ?
 
Un rêve de visiter Central Perk  :love:
Pas de photo les gars ?? 

Ils ont raison d'en etre fier.  8-)

D'ailleurs dans Lalaland c'est excellent, on reconnaît évidemment très bien les décors, mais ils s'en servent pour simuler le tournage d'un film dans le film. J'ai adoré ce truc.

Ça a l'air un peu différent du Studio Tram tour d'Universal ou là tu voit des anciens decors de cinéma de film et série ultra connu ( Retour vers le futur, Desperate, La guerre des, mondes...) Avec 2/3 scènes avec effet speciaux. La visite payante je ne sais pas ce qu'il propose de plus.

Pour Knott, ouch, pourtant le parc fait plus de 5 millions de visiteurs. Je comprend pas comment ils peuvent être aussi lent dans les opérations sur un simple Gerstlauer...le temps du rodage sûrement ?
 
C'est à mon tour de faire un TR  :-)

Je décolle donc à 1h du matin ce samedi, heure du Caire.
Escale à Charles de Gaulle de 6h à 10h histoire de manger un croissant français.
Et j'arrive à Houston 10h plus tard (-7h de décalage horaire) nous sommes donc début d'après-midi prêt à attaquer le trip  :coaster:

On se rejoint avec Flo et BenJ à l'agence Dollar, trop content car j'attendais ça depuis des mois !
La location de voiture se passe bien en pratique, sauf que l'hôtesse de caisse nous tiens la jambe pour nous ajouter des options de façon pas très respectueuse mais qui plus est mensongère. Bref on embarque dans notre "petite voiture citadine dont les pneus vont exploser, et qui ne tiendra pas la route sur les autoroutes" et c'est parti !


Kemah Boardwalk

Notre première étape est Kemah Boardwalk, l'ambiance est plutôt sympa, c'est étendu, mignon, un peu fleuri. Bref ça commence bien.





Après une pause déjeuner ce qui nous intéresse est bien sûr le Wooden Boardwalk Bullet ! Un Gravity Group qu'on pourrait dire vieux étant donné qu'il ne dispose pas des trains Timberliners et qu'il a quelques portions retrackées.



Niveau prix c'est du pay per ride à 6$ le tour donc très correct.



En station les opérateurs sont clairement pas pressés, faudrait pas que le train fasse trop de tours dans la journée... Mais nous non plus on n'est pas pressé donc tout va bien. Flo et BenJ prenne le premier rang comme à leur habitude et moi au deuxième.



Depuis la station on a l'impression de déceler une transition foireuse, ainsi qu’on voit devant nous que la trace des roulements n’est pas du tout droite, sur une sections pourtant toute droite. Bref on se lance !



Et bien verdict c’est pas mal du tout ! Franchement j’ai beaucoup aimé. Ça passe bien, y’a pas à se plaindre même si on a déjà vu plus doux, il y a deux drops sympas, mêmes si pas supers hautes. Mais surtout le parcours est vraiment long avec des bosses de partout. Il y a vraiment beaucoup de bosses et sur chacune d’entre elle un petit airtime. Comme moi les airtimes j’aime ça, du coup j’aime bien de coaster.

Comme quoi Gravity Group, même à leurs débuts, ils savaient déjà faire des coasters (et ça s’est amélioré depuis…)


Galveston Island Historic Pleasure Pier



Nous passons ensuite à la seconde étape du jour : Galveston Island Historic Pleasure Pier. Alors oui le vrai nom est long, désolé. Je vais le décortiqué un peu : Galveston Island c’est une ile (oui ok) et une ville qui de ce qu’on en a vu accueille pas mal de jolie pavillon et de villas, ou encore des bateaux privés. Un peu chic donc, mais en venant on a aussi pu voir les paysage Texans qui sont très verts et humides comme nous ne nous y attendions pas avec des marais et une belle diversité. Mais parmi c’est diversité, on trouve une truc moins raffiné que sont d’immenses centrales de raffinage de pétrole, dont on dirait qu’elles sont plus grandes que Houston… En suite "Historic", de ce qu’on en a vu, toute les attractions sont récentes, et le bâtiment d’accueil est visiblement une reconstitution n’ayant jamais trop servi autrement que comme une caisse moderne, et où les barrières sont en plastique reproduction bois. "Pleasure" j’ai pas grand grand chose à préciser, ou du moins ce sera dit ensuite. Et enfin"Pier" bah là pour le coup c’est vrai, on peut difficilement faire un parc plus sur l’eau (sur un bateau ?), les brakes d’Iron Shark sont décentrés et donc complètement sur l’eau…



Premier passage au caisse, et là ça se passe moins bien qu’avant, en effet si le ride d’Iron Shark est à 6$ ce qui pourrait être correct, il faut y ajouter le tarif obligatoire de 10$ pour avoir le droit de rentrer sur le Pier… Ce sera donc un ride plutôt cher, mais bon on n’est pas souvent à Houston.



Après une petite file d’attente (mais on n’est pas pressé) on embarque. Et là pas cool, les opés nous appuies bien fort sur la lap bar (oui lap bar !) pour vérifier. Outch. Entre temps la nuit est tombée, et on part sur le lift.

Nous avons l’eau de part et d’autre c’est vraiment superbe, avec les vagues qui viennent frapper la plage. Puis au sommet on est pile au moment ou le star flyer, bien éclairé est en haut de la tour. Donc superbe encore une fois. On va pouvoir s’élancer de bonne humeur dans la drop !

Et cette drop est top aussi bien mise en valeur par les lap bar, jusque là je suis très content !

Ensuite ça se gâte un peu avec un gout de G’s. Mais on remonte sur une inversion originale qui passe bien et redonne une jolie vue, je suis donc encore content.

Mais enfin, il ne reste plus rien de bon à prendre, il ne reste plus que des sections intenses et des inversions pas joyeuses que j’ai moins bien aimées. Et la conclusion est un morceau bien foireux qui fait très "auto-complétion du rail" avec un gros coin pas agréable…

Bref on peut dire que je suis mitigé, entre la drop et le cadre et puis le reste du parcours, mais c’est quand même une expérience à faire.



C’est leur de rentrer, au passage, l’ambiance de le Pier est quand même bien sympa avec de très beaux éclairages de nuits.
 
Sea World San Antonio

Voici le premier parc de la 2ème partie du trip, mais clairement pas le plus excitant. Du moins sur le papier.
Vérifions ce que ça donne en pratique !  :police:



Bon déjà les entrées sont pas données (environ 60$ par personne), le parking non plus (22$), car cette fois on doit le payer ce n'est ni un Six Flags ni un Cedar Fair.  :cry:

Allez on rentre dans le parc, premier objectif c'est Journey to Atlantis un clone d'Atlantica Super Splash mais sans décor, et sans bosse. Bon au moins ça rafaichit, c'est déjà ça.



On passe par le raft, on se décide à y aller, vu qu'on est déjà un peu mouillé. Bon, il y avait une grosse cascade, qu'on ne peut pas éviter et qu'on ne peut pas voir des allées, donc on ressort bien trempés !

La suite c'est Great White, un inverted Batman tout ce qu'il y a de plus standard. Rien de spécial à dire, il passe plutôt bien.



On continue notre tour du parc, et on découvre avec émerveillement la théma de certains quartiers...  :oops:



Ca c'est le quartier espagnol... Bah oui regardez, c'est écrit sur le panneau et y'a des drapeaux  :roll: En gros, chaque quartier est de ce type, autant dire qu'on ne s'évade pas des masses  :mdr:

On se dirige vers le gros coaster Morgan, Steel Eel. On embarque au dernier rang, et c'est globalement une bonne surprise. Chaque bosse ou presque procure un petit airtime, assez mal calculé, mais très sympa !  :coaster:



Dernier gros coaster, il s'agit d'un family launch coaster Intamin, façon Yukon Quad, donc ça peut potentiellement être très cool. Bon, pour le coup c'est une déception: le parcours est beaucoup plus mou que YQ, pas de gros virages au ras du sol, le 2ème launch m'a également paru moins bon...  :-(



Ah et petite dédicace au rider (de Balrog) qui ne sait pas faire une dive machine à lap bar et y perd sa colonne vertébrale, apparemment il est aussi passé par Sea World  :ange:



Vu qu'on a fait le tour en quelques heures (il n'y a que 6 attractions dans le parc, au sens propre: les 5 coasters et le raft !), et pas spécialement envie de chain rider les coasters, on décide d'aller passer l'après midi au parc aquatique.



On se fait encore assomer par le prix des casiers (25$ pour un large...)  et on voit que le temps commence à pas mal se couvrir. On a le temps de faire 2 ou 3 toboggans que paf... Weather alert !  :mort: La première de ce trip... tous les slides ferment.  :nrv:

Quelques minutes après un coup de tonnerre, alors là c'est la panique ! Toutes les piscines ferment également.
On se retrouve à errer dans le parc, on décide d'y manger. C'était à nouveau cher et pas très bon.  :x

Finalement, après avoir bien pris notre temps pour manger, et voyons que le temps ne s'améliore pas du tout, on décide de partir, et d'aller à ZDT.
BenJ passe un coup de téléphone au parc avant de partir, pour savoir si le wooden est ouvert: réponse Oui !

ZDT Amusement Park

Alors là on arrive dans un parc minuscule, très familial. En gros il y a un wooden, une petite tour pour enfant, un parcours de kart, des jeux d'arcade, du trampoline, etc...  :-D
Mais le petit wooden Gravity group nous avait fait de l'oeil, qui est assez original avec son parcours ouvert !
On profite du prix réduit, valable pour les 3 dernières heures d'ouverture de la journée. On file directement au wooden.  :rire:



Les trains sont minuscules, 4 rangées de 2 places. On embarque, lift, drop sympa, quelques petits airtimes sur le parcours, un virage très inscliné qui passe assez bien et ensuite on arrive sur la portion verticale qui est très fun. Puis on repart en arrière, on repasse sur quasiment tout le parcours, car l'aiguillage est situé en bas de la first drop.



En conclusion: un bon petit wooden qui valait le détour !!  :mrgreen: :mrgreen:

Petit indice sur notre destination du lendemain  :ange:


 
Ce seaworld ne donne clairement pas envie d'y faire un tour, même pour les crédits, vue le rapport qualité prix dégueu...
 
Non clairement il donne pas envie ce Seaworld  :secret:

Mais ou est Mako ??  :mdr:

Merci pour ces (longs) TR live  :mrgreen: je sais pertinemment que c'est long et chiant à faire en plein trip !

Vous devez être sur les routes pour remonter, courage.  :lovekiss: