[TRLive] RMC Tour - 9 mai au 3 juin 2018

BenJ

Administrateur
Membre de l'équipe
31 Mars 2005
5 350
241
36
Paris
www.coastersworld.fr
RMC TOUR

Cette année, retour aux Etats-Unis ! :wink:
Puisqu'on a fait la côte est l'année dernière, on s'est dits qu'on irait un peu à l'ouest, voire beaucoup plus ! Forcément, certains l'ont compris avec nos retours de notre précédent trip, on a vraiment bien aimé les RMC qu'on a testés : Lightning Rod, Storm Chaser et Wicked Cyclone. Donc quitte à y retourner, autant faire une grande tournée des RMC américains ! :love:

Voici la programmation de la tournée : :mdr:
[list type=decimal]
[*]Joker
[*]Railblazer (mal barré...)
[*]Twisted Colossus
[*]Wonder Woman Golden Lasso
[*]Iron Rattler
[*]New Texas Giant
[*]Outlaw Run
[*]Twisted Cyclone
[*]Lightning Rod
[*]Storm Chaser
[*]Steel Vengeance
[*]Goliath
[/list]
En fait, on fait tous les RMC des États-Unis :love:, sauf Wicked Cyclone qu'on a déjà fait l'année dernière, et Twisted Timbers :unicorn:


Au final, on se retrouve avec un trip en deux parties, réunies par un vol interne :
- la Californie pendant une dizaine de jours,
- le Midwest pendant 2 semaines, depuis Houston jusque Chicago.

Voici le programme complet :
09/05 : Vol aller Paris -> San Francisco + Santa Cruz Boardwalk
10/05 : visite de San Francisco
11/05 : Six Flags Discovery Kingdom
12/05 : California Great America
13/05 : visite de Yosemite
14/05 : Six Flags Magic Mountain
15/05 : Six Flags Magic Mountain
16/05 : Knott Berry Farm
17/05 : Disneyland Anaheim
18/05 : visite de Los Angeles
19/05 : Vol interne Los Angeles -> Houston où on retrouve Aqwnji + Galveston + Kemah Boardwalk
20/05 : Sea World San Antonio + ZDT
21/05 : Six Flags Fiesta Texas
22/05 : Six Flags Over Texas
23/05 : sur les routes !
24/05 : Silver Dollar City
25/05 : Worlds of Fun
26/05 : Six Flags Saint Louis
27/05 : Beech Bend + visite de Nashville
28/05 : Six Flags over Georgia
29/05 : Dollywood
30/05 : Kentucky Kingdom + Kings Island
31/05 : Cedar Point
01/06 : Cedar Point (CoasterMania où on retrouve Joris et Gaga !)
02/06 : Six Flags Great America
03/06 : visite de Chicago + vol retour Chicago -> Paris

Voilà un planning bien chargé comme on les aime, avec plein de beaux coasters !  :coaster:

On fera bien évidemment un live, sur Facebook et/ou le forum ! Et comme l'année dernière, je ferai quelques vidéos en direct pour la page FB, notamment pour les Raptor Tracks et Steel Vengeance  :ange:
 
On sera là le 31 Mai également à CP :love:

Et on sera sûrement avec Jojo à l'ouverture de Twisted Cyclone le 25 Mai.

Have fun, on va vous retrouver dans un état de décomposition sûrement ( et nous aussi on le sera )

Ps: pourquoi ne pas deplacer la visite de Knott et de Los angeles ( inverser les deux )
Hangtime ouvre le 18 Mai les gars.
Sinon vous faites le resort Disney sur une seule journée ou vous faites qu'un seul parc ? Sinon Aie aie aie...
 
Wow, un bien beau trip, avec un super programme  :mrgreen: :mrgreen:

Vous ne devriez pas vous ennuyer je pense  :-) j'allais le dire pour Hangtime en lisant votre programme mais Gaga ma précédé.

Par contre nabusez pas trop de Lightning Rod, il fait qu'il soit fonctionnel mi juin  :lol:
 
Si ce n'est pas du gros programme je n'y connais rien aux coasters^^ Il y a SFMM et CP dans le même trip, ça envoie du lourd déjà !

Et on a du RMC à tout va jusqu'a trouver vers la fin du trip le monstrueux Steel Vengeance !!! Le coaster qui m'attire le plus non testé !

Profite-en bien !
 
Wow ! Le programme envoie du très très lourd :o

Bon, bah on vas se consoler en faisant un trip dans les parcs et foires du Sud de la France :p
 
gaga_lefou a dit:
On sera là le 31 Mai également à CP :love:
Ps: pourquoi ne pas deplacer la visite de Knott et de Los angeles ( inverser les deux )
Sinon vous faites le resort Disney sur une seule journée ou vous faites qu'un seul parc ? Sinon Aie aie aie...

Oui d'ailleurs on se croisera plutôt à Kings Island déjà pour la soirée du 3à si j'ai bien compris, et on fera un bout de route ensemble jusqu'à la CoasterMania  :-P

On a mis le programme théorique, et on a bien évidemment réfléchi à la solution d'inverser Knott et Disneyland pour tester Hangtime. On est en attente de leurs dates de pré-ouverture pour les Passholders, qui devront être avant le 18.
Le 18 c'est visite de Los Angeles mais toute la matinée est prise et réservée pour visiter les studios Warner Bros. Au pire du pire, on ira y faire un tour dans la soirée, vu qu'on est pass Cedar Fair ça nous coûtera pas plus cher  ^_^

Enfin, pour Disney on ne sait pas trop.... Comme je l'avais déjà posté, on se pose plein de questions. Disney c'est ULTRA CHER, y'a tout le Pier de fermé mais il y a quand même la ToT Guardians et Cars Land à California Adventure... On a peur de s'ennuyer si on ne fait qu'un seul parc (car c'est toujours les mêmes attractions, sauf pour Indiana Jones dont j'attends beaucoup et Matterhorn Bobsled dont je n'attends que de la théma sympa).
Donc, je ne sais pas trop. Le Pass Hopper est une solution, à 147$ par personne. Sinon ce sera un seul parc. A voir en fonction des horaires d'ouverture du resort les 15-16-17 mai prochains, vu que les billets ne sont pas datés.

Edit : ils ont justement enfin été mis en ligne :

 
Certes on n'a pas le parc Spirou au programme, mais on pensera à un autre petit parc français, qui de plus nous a récemment régalés en meeting : Fraispertuis City :love:

En effet entre Six Flags Over Texas et Silver Dollar City, on a acté de faire un détour par Tulsa, pour notamment y voir la statue du Golden Driller !

Sinon j'ai vraiment hâte de faire ce trip, avec des coasters exceptionnels au programme.
On va essayer de faire un live comme dit, sur le forum, facebook ou même captain coaster, je suis en particulier impatient de savoir quelle note on donnera à Steel Vengeance et à quelle place il apparaîtra dans le classement le premier juillet alors qu'il y aura pas mal d'avis français (nous 3, 6lverStar, Gaga, Joris, flex) et américains.

D'un point de vue organisation, tout roule pour l'instant : planning OK, les vols OK, voiture OK (sans frais de drop off s'il vous plait), hôtels OK, billets parcs en bonne voie. Ajoutons à ça les basiques : forfait Free à 1 euro, carte N26 gratuite, passeport et ESTA, tout est au vert 8-) Il ne reste quasi plus qu'à savourer un bon voyage entre amis !

EDIT : J'oubliais, certains d'entre vous ne doivent sans doute pas savoir ce qu'est Coastermania, où nous serons 5 membres de CW à participer. Voici donc la page de description de l'evenement :
https://www.cedarpoint.com/play/events/coastermania
Nous n'y allons pas du tout pour avoir un ERT sur Steel Vengeance et Maverick de 7h à 9h, ni les autres jusqu'à minuit, ni meme les questions en direct au parc Cedar Point, non pas du tout. La raison d'y participer c'est pour avoir le +1 sur Wilderness Run, interdit aux adultes normalement !
 
BenJ a dit:
Oui d'ailleurs on se croisera plutôt à Kings Island déjà pour la soirée du 3à si j'ai bien compris, et on fera un bout de route ensemble jusqu'à la CoasterMania  :-P

Yes !  On vous attendra pour un tour de Banshee ( pas avatar non ) et Diamondback alors !  :ange:

BenJ a dit:
Enfin, pour Disney on ne sait pas trop.... Comme je l'avais déjà posté, on se pose plein de questions. Disney c'est ULTRA CHER, y'a tout le Pier de fermé mais il y a quand même la ToT Guardians et Cars Land à California Adventure... On a peur de s'ennuyer si on ne fait qu'un seul parc (car c'est toujours les mêmes attractions, sauf pour Indiana Jones dont j'attends beaucoup et Matterhorn Bobsled dont je n'attends que de la théma sympa).
Donc, je ne sais pas trop. Le Pass Hopper est une solution, à 147$ par personne. Sinon ce sera un seul parc. A voir en fonction des horaires d'ouverture du resort les 15-16-17 mai prochains, vu que les billets ne sont pas datés.

Ah oui c'est vrai que Pixar pier reouvre le 23 Juin. Donc évidemment sur une seule journée tu peut très bien faire les deux parcs comme ça, si vous vous precipitez vers Carsland. Il y a aussi Grizzli River qui reste un gros hit. Le reste vous connaisez un peu de part la Floride ( Soarin, la petite sirène etc...)

Pour Matterhom, ne vous attendez pas a une thema de fou. C'est vieux, c'est pas Expédition Everest  :mdr:

Je vois qu'il y a des EMH dans un des 2 parcs que ça soit le 15/16/17.
Pour moi le mieux c'est de se precipiter sur Carsland donc éviter le 16 ou il y a un EMH à California Adventure. Pareil si le parc ferme tard il risque d'y avoir plus de monde dans le parc principal ( le 17 il ferme à Minuit ) mais il se peut que ça passe bien aussi et donc vous avez un peu plus de temps pour visiter.
 
Superbe Trip en perspective, qui me rappelle un peu le mien passant par la Californie et finissant en beauté avec CP.

Pour Disneyland Californie je me suis également demandé l'intérêt d'y passer deux jours pleins au vu des attractions fermées, au final j'ai opté pour le Hopper 2 Days à 200€ qui fait mal au porte-monnaie mais me permettra d'aviser en fonction, je pourrais donc vous apporter ma contribution quant au fait d'y passer deux jours dans l'état actuel du Resort..
 
Fafou a dit:
Je ne conaissais pas l'existence de CoasterMania ça a l'air très sympa en tout cas !

Sacré programme que le vôtre !

Idem je ne connaissais pas! Ca fait rêver votre trip la!
Faites nous partager un max svp :mrgreen:
 
6lverStar a dit:
Pour Disneyland Californie je me suis également demandé l'intérêt d'y passer deux jours pleins au vu des attractions fermées, au final j'ai opté pour le Hopper 2 Days à 200€ qui fait mal au porte-monnaie mais me permettra d'aviser en fonction, je pourrais donc vous apporter ma contribution quant au fait d'y passer deux jours dans l'état actuel du Resort..

Ouais ça serait cool, dis nous comment ça se passe de ton ôté avec le hopper et les différentes fermetures, comme ça on avisera.  :mrgreen: De toute façon vu qu'il n'y a aucune promotion pour Disney, on prendra les billets au dernier moment, sûrement quelques jours avant.

[quote author=flex]
Wow, un bien beau trip, avec un super programme  :mrgreen: :mrgreen:

Vous ne devriez pas vous ennuyer je pense  :-) j'allais le dire pour Hangtime en lisant votre programme mais Gaga ma précédé.

Par contre nabusez pas trop de Lightning Rod, il fait qu'il soit fonctionnel mi juin  :lol:
[/quote]

Si flex dit "wow" je pense que le programme est bon  :mdr:
Par contre désolé de te dire ça, mais on va bien faire chauffer le launch de LR  :fou:

Sinon oui on est vraiment super excités et pressés de partir vivre tout ça, et le partager bien sûr sur le forum  :-)
 
Je serai aussi a Cedar Point le 1er Juin. Je fais pas Coastermania, mais je serai la pour la preouverture du parc grace a mon platinum pass.

Avant ca, je serai en Pennsylvanie avec deux coasterfans chinoises.
 
Absimilliard a dit:
Je serai aussi a Cedar Point le 1er Juin. Je fais pas Coastermania, mais je serai la pour la preouverture du parc grace a mon platinum pass.

Avant ca, je serai en Pennsylvanie avec deux coasterfans chinoises.

Comment se passe cette pré-ouverture déjà ?

On a aussi un Platinium Cedar Fair, de mes souvenirs ont a accès 1h avant à quelques coasters dans tous les parcs Cedar Fair c'est ça ?
 
Pour cedar point c'est accessible aux pass platinium et aux clients des hôtels.

On l'avait fait en 2014 ça permet de faire quelques rides avant l'arrivée des visiteurs normaux. Mais à l'époque c'était un peu plus restraint sur les coasters (MF, Corkscrew, Raptor... Mais pas de GateKeeper, TTD, Maverick).

Maintenant tu peux trouver les attractions concernées ici :
https://www.cedarpoint.com/blog/2018-early-entry-rides
Il y mettent notamment Maverick et Steel Vengeance.
 
Pas vraiment puisque l'ERT prevu sur Steel Vengeance et Maverick c'est de 7h à 9h !

Donc de 9h à 10h il y aura l'accès pour les platiniums sur ces 2 rides et les gens de coastermania auront accès à d'autre rides ( magnum XL et TTD )

De toute facon on y sera la veille ! On aura déjà fait je sais pas combien de ride sur Steel Vengeance, et on aura accès 1h avant aussi au parc 😋
 
Nos valises sont prêtes: 

:lol:  :scream:

WwCylKo1-tawhFfvrP8-z3y8bPdYbzsS-TQVMByhgxqthoGf4uVKmLfrgDE0C-eqIrBDbbfl4n3iZuF6lCmZwkkjzl7CVWeeFkdOk_6KxPiq9L5zAecCSw5Yadl5HMbF175mJ-NwBIGGFfCSxSR9xLI3GkqzVgwZkP0B9Ny5ktGksq4n-rNj7yrvY9sR9IES0ccqM4pdeGULruqXmbH3lFvA3UWs4e2Wds6tGbW2soxF8OoaslvdZocVduVGK5rIM3tC45crNTMMlHHepDR0nwAzb-DFe3x0X7o2jcQAn5jiKN9fgC55xD2CeWDv0zkrLZdZ0o2uLJy2ycUHfduSaZtf8TPKtjwr4eERmQQ_ZQCKjuI8oR_uPYEk1ZSMwrVEef3hQ8fq1EK-TMEMYMLMgHz8QhATrlDr9OZUjz-nZKkfmH3gQEtPouBiS-kYElCX5geE0Y7YkcpH0d-GWP_qziS4Cs4utpJkPlJ27KbJ-tvluwviwdN33yinidSaFu8ilBYnY-eHZb820vB2KB20mj5SL_LebO3p-1Qmk11CGjwrD0162bb_jHw-Z_oH1qP0Z9jrl9HrG7z4OscGV_vx8c5nw-osBYBCrdxcUIA=w528-h703-no


J-3  :love:
 
Comme je le disais sur l'autre thread, si ça vous dit on peut passer un moment ensemble pour 6F OG et/ou Dollywood !

A quoi sert l'american coaster enthusiasts membership card ?

edit : du coup je viens de jeter un oeil, ya moyen de connaître les discounts sur Universal/Disney Orlando, Bush gardens/Sea world, Carowinds, Dollywood ?