[TRLive] RMC Tour - 9 mai au 3 juin 2018

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion BenJ
  • Date de début Date de début
Je prends le relais avec la journée de visite à San Francisco  :-)

Depuis Santa Cruz, on a décidé de remonter en suivant la Scenic Road 1 qui longe la côte pacifique. On alterne plages sympas et falaises !

Une fois arrivés dans la fameuse baie de San Francisco, on fonce directement au Golden Gate. On trouve un parking gratuit un peu en hauteur et on a pu descendre le voir, et même marcher dessus.  8-)

On reprend ensuite la voiture pour filer dans la ville en elle-même. Y'a pas mal de coins à touristes qui nous ont moyennement plu (genre Pier 39, un espèce de Disney Village fake en pleine ville). Par contre, on a adoré la fameuse Lombard Street, qui est TRÈS inclinée !

D'ailleurs, conduire à San Francisco est toute une aventure : il faut avoir confiance dans ses freins, dans ses démarrages en côte (merci la boîte auto  :ange:) et il faut faire gaffe à ne pas racler le dessous de la bagnole  :mdr:

Dernière étape de la journée, on a pris les mythique cable cars qui parcourent la ville :

Pour quitter la ville et nous rendre à notre hôtel juste à côté de Discovery Kingdom, rien de tel que...de conduire sur le Golden Gate !  :-o C'est gratuit pour sortir de San Francisco.  :-)

Ca doit être sympa de rouler dans ces rues inclinés et sur le Golden Gate. C'est le genre de choses qui me feraient bien kiffer.

On est d'accord pour Pier 39, ça m'avait pas du tout séduit... presque ce qui m'intriguait le plus c'est comment des humains pouvaient s'amasser bêtement de la sorte :idiot:

BenJ a dit:
Dernière étape de la journée, on a pris les mythique cable cars qui parcourent la ville :

Promenade Toad !  :ange:

Décidément, vous donnez tous envie de partir aux US avec vos TR..  :evil:

Ah oui c'est mieux comme ça 😋

Très sympa la Lombar Street. On avait adoré San Francisco.
Dans les hauteurs sur la colline ( Twin Peaks ) il y a un point de vue pour admirer cette incroyable ville toute tordue.

Pas de detour dans Castro et ces passages pietons Arc en ciel ?  :mdr:

Rem10 a dit:
Ca doit être sympa de rouler dans ces rues inclinés et sur le Golden Gate. C'est le genre de choses qui me feraient bien kiffer.

Sauf si t'a une voiture manuelle  :mdr: Mais sinon oui, ça à l'air d'être un cadre magnifique.

On a pas mal flané le long de la côte donc on a du faire la visite de SF assez rapidement. Mais oui des quelques villes visitées aux US celle ci nous a beaucoup plu !

Et sinon il faudrait faire ajouter le cable car à Coaster Count  :lol: C'est un véhicule sur des rails, pour monter il y a un lift à cable, ensuite il y a des descentes bien raides er je dirais même qu'on coaste dans les descentes  8-)
En prime ça fait un peu flipper par moment donc oui toutes les conditions sont réunies  :fou:

Ce matin c'est CGA au programme avec un RMC...qu'on ne ridera qu'en offride  :cry:

Vous allez pouvoir admirer le super beau  :secret: :roll: :? catwalk en bois qu'ils ont installé au sommet de Railblazer  :scream:

Six Flags Discovery Kingdom

Nous voici en route ce vendredi matin pour SFDK et aller faire notre premier RMC sur les 12 prévus au programme !  8-)

A peine sur le parking, nous voyons une armée de school bus qui arrivent en même temps que nous  :mort:

Jolie skyline qui nous attend là :

On commence par Superman, car Joker bah il n'est pas ouvert  :nrv:

C'est un Sky Rocket tout ce qu'il y a de plus classique, et celui là n'a pas les bretelles en plastoc, bon point ! Attention ici on est chez Six Flags, on ne touche surtout pas sa lap bar, c'est l'opérateur qui doit la baisser. Si une personne touche à sa lap bar, on relève tout et on recommence de zéro  :roll:

Finalement Joker ouvre, alors on fonce

On l'a fait au dernier rang pour commencer. C'est le moins bon RMC qu'on ait fait jusqu'à présent, mais il n'en est pas moins excellent. Des éléments assez variés, et de bon airtimes. Ca ressemble fort à du WC, en moins puissant. On l'a refait plusieurs fois dans la journée, et le soir avant de partir, c'est vraiment le genre de coaster qu'on refait avec plaisir ! Le moins bon RMC, mais le meilleur coaster du parc haut la main !

Le concurrent aurait pu être le magnifique Medusa un peu plus loin:

Ce floorless est très sympa, une bonne vitesse, il ne vibre pas d'un pouce donc c'est appréciable. Par contre ça a un sacré goût de déjà vu maintes et maintes fois... Avant même de l'avoir fait, on peut s'imaginer parfaitement ce que l'on va ressentir à l'intérieur. Pas de doute on est chez B&M. En tout cas c'est toujours agréable à faire, on l'aura refait plusieurs fois dans la journée, profitant de la faible affluence (oui car en fait les gamins dans les school bus n'avaient pas l'air d'avoir envie de faire beaucoup de rides... tant mieux !  :mrgreen:)

Ensuite on est allé faire le boomerang, qui a de jolies couleurs :

Et puis on a voulu tenter le SLC (on avait pas du en faire depuis facile 5 ans !), en se disant que ça allait passer. Erreur.  :oops: Du coup je pense qu'on est de nouveau vacciné pour les 5 prochaines années.

On commençait à stresser un peu pour Vertical Velocity, le Impulse Intamin, qui n'a toujours pas ouvert... (malgré des tours de tests le matin à l'ouverture) Finalement à 16h30, il ouvre comme une fleur, alors qu'il ne s'est rien passé dessus de toute la journée ! Bon peu importe, on est content de pouvoir le faire

J'aime vraiment ces machines Intamin ! Le launch est puissant au démarrage, et c'est très fun à faire ! Le meilleur restant quand même Volcano, parce que c'est vraiment un grand délire ce truc, mais ces modèles là sont fun aussi.  :rire:

Finalement les temps d'attente seront restés très raisonnables (max 20 min) malgré les opérations foireuses. Un parc très sympa, avec quand même 3 coasters qu'on a envie de refaire à volonté, dont un RMC !

Vous avez eu du courage de vous être coltiné Kong une belle bouse en effet, et puis le boomerang en plus :scream:

Sinon nous Medusa, on l'avait trouvé pas si doux que ça en confort mais tant mieux. Et pour Joker on est d'accord pour dire que c'est un très bon coaster mais aussi un des moins bons RMC, comme quoi ces gars là vivent sur une autre planète concernant les exigences qu'on a pour eux :rire:

C'est vrai qu'on leur en demande beaucoup. Et le pire c'est qu'ils se surpassent toujours (SV par exemple).

La chance pour le Impulse ! Ça a l’air super original et j’espère que Wicked Twister serait ouvert pour vous.

BenJ Flo et Aqwnji ont déjà fait Cedar Point, je suppose qu'ils ont déjà testé Wicked Twister, qui pour moi est le meilleur des 3 modèles présents aux US ( Possesed, Vertical Velocity et celui ci ) du fait de la hauteur et des 2 vrilles excellente de chaque côté et non inclinées.

Du même avis que vous pour Joker ! J'ai trouvé ça bien gentil malgrés l'excellent Top Gun Stall. Mais bientôt Twisted Colossus  :love:

Edit: BenJ et Flo, si vous etes du côté de Los Angeles aujourd'hui, filez à Knott pour tester Hangtime en Preview Day

https://www.knotts.com/play/events/hangtime-preview-days-for-passholders

Sur présentation du pass. Voilà, après je ne sais pas s'il y aura d'autres dates pour le tester avant l'ouverture.

Moi j'ai préféré la vrille inclinée de ce dernier, tout en ayant fait 3 aux US (pas les mêmes), je trouvais ça très marrant, en plus la vidait la petite monnaie que les gens avaient dans les poches (et Joker se chargeait de iPhones, et les consignes d’opération de rien du tout, les employés te redonnaient ton objet si tu le laissais en station :nrv:)

Nous on a vu quelqu'un se faire virer du train, car il avait utilisé les casiers sur le quai pour mettre autre chose qu'une souvenir bottle dedans  :?

Sinon on est pas encore à LA donc pas de Knott possible. On tentera le 18. Le programme du jour c'est Yosemite  :wink:

California's Great America

Aujourd'hui, on quitte le groupe Six Flags pour son concurrent Cedar Fair, avec California's Great America. Situé au sud de San Francisco, il nous a fait de l'oeil évidemment pour sa nouveauté 2018 : RailBlazer, le raptor track de RMC.  :-o

On est samedis, alors on s'attend à avoir possible du monde : l'idée est donc de rider le plus vite possible les coasters dès les premières heures, quand le parc n'était pas plein. Cette stratégie a été payante  :mrgreen:

On arrive donc au parc peu avant 10h, et quel plaisir de contacter que les attractions sont déjà en tests (voilà déjà un changement par rapport à SF...). On se place devant la corde et hop, on fonce comme tout le monde dans la file de Gold Striker, un wooden GCI.

Alors c'est du GCI, donc un parcours très nerveux et passé à toute vitesse depuis la first drop jusqu'aux freins. Mais voilà, y'a presque aucun airtime et il faut se cramponner car ça tourne dans tous les sens : presque impossible de lever les mains. Ah, et aussi des vibrations dans les derniers rangs. Moi j'ai plutôt bien apprécié personnellement, même si les vibrations constantes ne permettent pas de profiter au mieux du parcours.

On se balade ensuite vers le fond du parc, et on tombe là-dessus :

Ah c'est beau c'est sûr, y'a des jolis rochers, mais c'est fermé !  :mort: :nrv: :x :scream: Sans surprise évidemment, on s'en doutait vu la tournure du chantier ces dernières semaines. On a guetté des trains de tests toute la journée mais non, rien du tout.  :cry:

Ensuite on a continué et on est tombés sur Demon, un vieux looper Arrow.

Bon c'est du vieux Arrow quoi : un lift qui traîne du cul, un demi-tour mal calculé, deux loops qui tapent, une spirale mal foutue, deux corkcrews qui passent bien (sûrement un coup de bol), et hop freins. Ah, et puis panne aussi, on est restés 10 minutes dans nos harnais sur les freins de fin de parcours en attendant qu'ils redémarrent leur bidule. Il sera tombé en panne au moins 2-3 fois dans la journée.

On passe ensuite en face, avec le floorless B&M Patriot. Alors, bah...quand on peut pas se payer un B&M, autant ne pas le faire  :? C'est super super court, c'est tout ramassé, ça va pas vite, ça tape et ça vibre. Bref, naze. Et en plus, les opérateurs sont LENTS ! D'ailleurs, ça vaudra pour tout le parc dans l'après-midi...  :nrv:

Ensuite, Flight Deck aura tourné pendant des heures à vide, à deux trains, comme en opération normale, mais avec aucun rider et une opératrice en bas qui répétait comme un pantin "the ride is closed", et hop un train qui passait au-dessus  :roll:

On enchaîne avec la wild mouse Arrow, étrange, et avec un débit de merde. Les kiddies, dont un Intamin très étrange.

Finalement, Flight Deck ouvre à 16h30, après 2000 tours à vide, et tout le monde se presse dedans forcément... Et comme les opérations sont cataclysmiques, c'est d'une lenteur absolue. Après, le coaster est cool et très fourni en G+, mais un peu court, encore...

Il y a aussi une tour de chute Intamin sympa et un vieux wooden sans intérêt, Grizzly.

Bon, voilà, on a tout fait et on a pas mal tourné en rond l'après-midi : on s'est ennuyés  :-( On n'avait pas spécialement envie de refaire les coasters du parc, et encore moins vu les temps d'attente dus uniquement à la lenteur incroyable des opérateurs... Donc le parc est sympa, mais n'a pas de hit qu'on a envie de refaire encore et encore... RailBlazer règlera peut-être ce problème...dans 2 semaines  :evil:
Sinon, ça reste agréable, avec de jolies thémas par endroit, de la verdure, et un personnel plutôt sympathique :mrgreen:

Pour passer le temps, on a trouvé quoi faire  :mdr: :

Je vous rejoins sur votre avis sur California Great America. Ce parc a pas d'ame et meme si il y a de beaux coasters, on s'ennuie! J'ai lacher le parc une heure en apres-midi pour aller manger dans un restaurant de BBQ local.

Dans mon cas, impossible de faire Flight Deck car les nouvelles ceintures sont au moins 5 cm plus courte que la normale sur les B&M et ils ont pas reconfigure un siege pour mettre un harnais a deux ceintures. Grizzly etait une torture, Patriot est minable et c'est triste quand le vieux Demon est le coaster le plus amusant que j'ai fait avec la souris. Psycho Mouse a ouvert a 13h00 dans mon cas et j'ai ete le premier en file car je me suis mit a cote sur le banc et jouer sur mon 3DS jusqu'a ce qu'elle ouvre. Bon parcours bizarre, mais le parc fait aucun effort pour charger les wagons.

Aviez-vous fait le cinema Mass Effect? C'etait tres bien fait et fait tres tache dans le parc par sa grande qualite.

A Six Flags Discovery Kingdom, j'ai trouve le Joker tres moyen. Un tour le matin et c'est tout. J'ai passer mon apres-midi sur la geniale Medusa et sur Superman. Medusa a ete mon coup de coeur et j'ai trouve que si le premier tier est un clone de Kraken, ca change pour le mieux a partir du Sea Serpent. La partie apres les freins dans les vrilles et virages etaient tres intense.

A San Francisco, j'ai aussi trouve le Pier 39 sans interet. J'ai mange au In n Out Burger de Fisherman's Wharf et apres, j'ai loue un velo. J'ai pedaler du Wharf jusqu'au Golden Gate Bridge, traverser ce pont et ensuite prit des photos de l'autre cote.