Un C-Worldien infiltré à WRA?

J'up à nouveau le topic étant donné qu'une nouvelle aventure vient s'ajouter à cette grande épopée lol.

Je viens (y'a quelques minutes) d'être appelé par WRA qui me propose un poste d'opérateur pour tout le mois d'aout!!
A cause de l'accident d'avion, ils sont un peu chamboulés au niveau des équipes de travail, et comme j'étais en stand by, ba.... here I am!^^

Chui vraiment impatient d'y être, même si c'est un poste avec d'avantage de responsabilités que celui que le job que j'ai pour juillet (en cuisine dans un hôpital) et que ça me fait un chouillat baliser lol.

Par contre, la touche moins joyeuse, la personne qui m'avait fait passé mon entretien en mars, ba comme je le craignais, elle fait partie des victimes du crash (d'ailleurs en y repensant je trouve ça un peu glauque que j'ai mon poste à cause de cet incident...).
 
Je le saurais le jour même^^ Pour l'instant je me contente d'espérer^^ (si jamais je suis au totem, j'essaierais de garder un souvenir du premier launch mdr).
 
Bien bien bien........ Voilà mon premier jour au parc terminé^^ Si je devais faire un bilan en quelques mots je dirais....... "ambigu" lol

Alors, arrivée au parc à 8h40 pour bien être à l'avance par rapport à l'heure de RDV qu'on m'a annoncée la veille au soir: 9h00 au parc^^

Presque une heure d'attente finalement, le DRH étant absent pour la journée, on nous (moi et une demoiselle qui faisait aussi son premier jour) a pris en charge méchamment à la bourre et on nous a emmené au pas de course rejoindre les autres opés qu'étaient en briefing matinal et la répartition sur les postes (à cause de petits problèmes par-ci par là tout le monde était hyper speed).

Alors, au menu du jour.... Carrousel! :-D Ma foie, pourquoi pas?! On va commencer relaxe pour son premier jour (en plus on nous a bien annoncé que ça serait chargé aujourd'hui!). On m'envoie direct sans transition aucune à l'attraction; une fois arrivé je vois qu'il n'y a personne, et donc j'attends mon opé qui doit me former... 5min plus tard on me dit qu'il faut que j'aille me changer (on m'avait pourtant dit "pas la peine pour ce matin" lol).

Une fois changé (hum... le orange me va si bien finalement!! :-D) je rencontre la demoiselle qui va me former (aussi sympathique que mignonne :lol:). Elle m'explique le topo sur l'attraction, comment faire etc etc pendant environ 40 minutes puis elle me laisse seul à mon poste.
Je me souviens que de bon matin on a du refoulé des gens parce que les enfants étaient trop petits et qu'on a dû rappeler à l'ordre ceux qu'étaient mal assis... J'étais pas à l'aise à l'idée de faire de la garderie ni de faire de l'autorité face à des touristes bornés... Mais bon... c'est une excellent leçon qui me sera utile pour d'autres choses je pense (moi qu'ai pas l'habitude de parler fort pour me faire entendre lol).

A 11h30, première pause pendant 45 min. J'ai passé ces 45 min à courir à droite à gauche sans même avoir le temps de manger un morceau (m'en fout j'avais pas faim :-P). On m'avait pas filé de flotte, ni de sacoche thermos pour une bouteille donc j'ai du courir trouver une sacoche, retirer de l'argent et acheter de l'eau! Fin de la pause again!

L'après midi.... Long, chaud, beaucoup de monde, et commence à être courbaturé de partout à force de rester debout (interdiction de s'assoir! C'est pas une posture très pro lol). Les clients défilent.... Toujours les mêmes remarques aigries et furieuses parce que leurs gosses sont trop petits pour monter ou parce qu'ils doivent monter aussi avec leurs gosses (font chier!).

16h30 seconde et bienvenue pause!^^ Pendant une demie heure. Retour au QG des opés où je discute avec des gens forts sympathiques qui me demandent comment se passe ma journée.... On discute des affectations sur les attractions, ba c'est ripé pour les grosses machines à sensations! C'est réservé à ceux qu'ont de l'expérience. C'est avec un sourir mi-crispé mi-amusé que j'entends autre me dire que je serais au Carrousel, à la Chevauchée Fantastique, au Mini Rally et au Youpi (trop bien je le voullais celui là  :-P).

Fin de la pause, au boulot encore une fois jusqu'à 19h00.
Une fois les 19h00 passés, on ferme tout! J'applique trankilou la procédure d'extinction et de fermeture de l'attraction, au cas où j'appelle quelqu'un pour qu'on voit ensemble si j'ai tout bien fait et ainsi la journée s'achève enfin!

Je pose quelques papiers, les clés de l'attraction, je récupère mon planning et mes affaires, puis après avoir discuté avec des gens qui m'ont demandé comment s'est passée la journée me revoilà partit pour chez moi (yeah!!!!).

Au final....... Ca a été une expérience aussi longue qu'instructrice. Je me suis vraiment rendu compte que la gamme d'attractions de ce parc était complètement out! Il n'y strictement rien pour les tout petits ni pour les plus grand: ça reste uniquement pour les 5-15 ans je dirais c'est effarant!
Pour ce qui est des visiteurs, y'a des meurtres qui se perdent, ils sont parfois grossiés et insultants (okay se faire traiter de "méchant" c'est soft mais moi j'y suis pour rien et ça fout la honte devant des mioches). Au final on arrive quand même à se forger un bouclier face à ses attaques et on s'en cogne d'eux (c'est pas nous qu'avons payé après tout et toc!).

Voilà voilà.... J'espère que vous avez réussi à tenir tout le long de ce Work Report (je pensais pas en dire autant lol).
 
Oh ! Théo sur le carrousel !  :ange:

Et beh je trouve ca vraiment bien franchement. C'est vraiment quelque chose qui me tenterait plus tard de travailler dans un parc, quoique ca doit être lassant à force.

Donc dans quelques années tu pourras travailler sur le Boomerang ou la Space Shoot ?

PS: On veut une photo toi en mode "travailleur à Walibi" !  :evil:
 
Très bon Work Report :mrgreen:
Je pense aller travailler a Fraispertuis City l'année prochaine, donc ça m'est bien utile  :-) J'avais pas pensé au touristes insultants et grossiers, moi même je suis respectueux envers les opérateurs car j'imagine que sa doit être lourd à la longue !
 
Très bien raconter d'ailleurs moi je bosse l'année prochaine au Walygator normalement (je suis un peu pistonné) sur LA nouveauté.
 
Yop Théo, super sympa ton report !

Je ne sais pas si tu bosseras mais je serais au parc avec ma chérie le Samedi 15aout après un pti trip (Le Pal, Vulcania, WRA). Dis moi si tu travailles que je passe te voir avec plaisir ! :wink:
 
Bonsoir

Alors merci pour vos messages d'abord! :-)

Pour MiKL, je bosse le 15, je serais à la chevauchée fantastique (à côté du bateau pirate) et ça sera avec plaisir que tu viennes me voir (en fin de journée on aura même tout notre temps pour tchatcher normalement lol).


Sinon aujourd'hui pas mal de trucs: j'ai eu droit à mes premiers soucis techniques sur le Youpi qu'est une petite tour avec une nacelle qui monte et qui descend (genre TOT version 8m de haut et pour enfants).
Une des lap barres ne s'ouvrait plus à cause du câble cassé qui la reliait à la manette d'ouverture. J'ai du bidouillé le système d'ouverture manuellement c'était marrant de s'improviser mécano!
Ensuite j'ai profité de la présence du technicien qu'a réparé le câble, pour lui demandé quel était le problème du totem, apparemment ça serait un soucis au niveau des compresseurs, j'ai pas tout saisi à cause du bruit que faisait mon attraction (le compresseur fonctionnait justement), mais apparemment y'aurait un risque potentiel que ça pète à la gueule (vu la pression qu'il y a dans cet engin vaudrait mieux pas!).

Voilà voilà!

Pour les curieux j'ai improvisé la pause à la fin de ma journée :-D

Sur ce je vais me coucher et me préparer psychologiquement pour demain (apparemment le mini rally c'est une horreur, je vous raconterais si nécessaire (ou si je suis encore entier...)).

[Fichier joint supprimé par l'administrateur]
 
Pas de soucis, je passerais donc te voir ! 8-)

Le Totem n'a pas fonctionné de la journée ??

Tu vas tous les faire les "kiddies" ou tu es prévu que sur certaines attractions ? En tout cas, je pense que c'est cool de changer ! Mais pour l'instant, je pense que t'as fait ce qui se rapproche le mieux d'un coaster avec les petits chevaux... :-D

Sinon, t'as utilisé le même miroir que moi quand j'ai fait la photo du Youpi... :wink:
 
A oui il y a le même genre de tour à Walygator, elle s'appelle l'étoile filante et d'ailleurs mon père a justement changé un compresseur dessus. Ça doit être un problème général sur ce type d'attraction.
 
MiKL a dit:
Le Totem n'a pas fonctionné de la journée ??

Tu vas tous les faire les "kiddies" ou tu es prévu que sur certaines attractions ? En tout cas, je pense que c'est cool de changer ! Mais pour l'instant, je pense que t'as fait ce qui se rapproche le mieux d'un coaster avec les petits chevaux... :-D

Le Totem n'a quasiment pas fonctionné de la saison même, depuis début juillet il est en rade! Je suis assez inquiet à son sujet c'est vraiment une attraction qui me tient à coeur dans se parc (sans son bruit typique, le parc semble "incomplet", et puis je pourrais passer des heures à le regarder fonctionner et à essayer de comprendre comment il fonctionne lol).

Pour ce qui est des attractions dont je m'occupe je n'ai que les 4 que j'ai dû cité dans mon TR du premier jour: Chevauchée Fantastique, Carrousel, Youpi et Mini Rally.

En parlant du Mini Rally, je devais y être aujourd'hui mais dieu merci (dieu peut être pas mais le DRH si :-D) je suis resté au Youpi (j'ose pas imaginer la journée pérave qu'a passé la demoiselle qu'a pris ma place au MR, y'avait tellement de monde aujourd'hui (je crois aux alentours de 6000 visiteurs) et il faisait tellement chaud (je dirais facilement 34 à l'ombre, enfin assez pour que je tangue méchamment après le déjeuner lol).

Sinon, étant donné que je viens de finir ma première semaine de travail là bas, voici un petit bilan:

C'est assez étrange comme boulot, on est dans un endroit qu'on connait bien (enfin pour ma part vu que j'y vais chaque année depuis que j'ai 3/4 ans), mais on le voit sous un jour complètement nouveau et pas toujours agréable. Ca peut parfois sembler un peu "choquant", on se dit qu'on est là non pas pour le fun, mais pour bosser. En tout cas avec ce job j'ai une toute autre vision du parc: leur gamme d'attractions est complètement OUT!! Y'a rien pour les grands mais pour les tout petits c'est pareil sinon pire! Faudrait vraiment qu'ils prennent les choses en main c'est affolant de voir comme ils sont (ou presque) à côté de la plaque.

L'ambiance au niveau du personnel, heuuuuu..... No comment lol. Les gens sont cools, bien sympas mais ils ont pas toujours le moral au beau fixe et surtout ils sont toujours claqués pendant les pauses lol.
Le DRH, très sympathique, jeune et charmant lol. Comme tout les DRH, il est à la fois proche et distant de nous.

A part ça qu'est-ce que je peux dire.... En fin de journée on a toujours une drôle de sensation. Pour ma part, je passe mes journées à voir non-stop des gens défiler, je leur parle, il m'arrive de les disputer ou au contraire de rire un peu avec eux (aujourd'hui j'ai un bon sujet de rigolade vu qu'une jeune demoiselle a fait déborder sa couche sur le siège youhou!), mais au final on se sent complètement isoler de la foule, on est dans une bulle à part, seul. C'est pas forcément agréable comme impression, mais je pense que c'est parce que j'ai pas l'habitude :-)
 
Il t'a fallut travailler à WRA pour te rendre compte que ce parc etait "OUT" ??  :-D

Et bien dis donc, en tout cas sympa ton recit, c'est bien ce que je pensais, être opé doit-etre vraiment infernal, on peut pas s'assoir, être en plein cagnard à supporter les caprices de certains visiteurs, je crois que je ne pourais le supporter, tu as bien du courage et je te souhaite bonne chance, reste plus que 4 semaines  :wink:
 
@Gaga: je savais bien qu'ils étaient out mais je croyais que c'était qu'au niveau des attractions pour grands, j'avais jamais remarqué que la situation était la même de l'autre côté!
Sinon oui, plus que 4 semaines!!! :-D

@fan-ep: aucune nouvelle quand à la réouverture du totem mais j'espère que c'est pour bientôt!

@hotfever: j'avais oublié de réagir à ton poste lol. Tu mélanges un peu, le Totem et de S&S alors que l'Etoile Filante/ le Youpi sont de Zamperla donc on peut pas vraiment faire des généralités sur leur compresseurs :-)
 
Jeudi 27 c'était la soirée du personnel à WRA. C'était franchement E N O R M E!! On avait l'île aux pirates rien que pour nous toute la soirée (toboggans ouverts jusqu'à 21hOO), y'avait des jeux (toro/surf mécanique, truc avec un élastique reliant 2 joueurs qui doivent coller des trucs dans des directions opposées, combats de sumos), un DJ, un chouette buffet et un BBQ!!

On était presque tous là (soit près de 2OO personnes facilement je dirais) et on s'est éclaté! La fête s'est terminé vers Oh3O et le lendemain on était pas très frais lol. Celà dit on était tous ravi de la soirée :-)

Un petit aperçu de la soirée:

6330_1229783221830_1146597786_30690334_3174223_n.jpg


6330_1229787621940_1146597786_30690352_7193131_n.jpg


6330_1229802222305_1146597786_30690423_2564260_n.jpg


6330_1229802382309_1146597786_30690427_2387475_n.jpg

(le type à gauche c'est mon responsable ndlr :-D)

6330_1229804822370_1146597786_30690452_5442841_n.jpg


6330_1229796102152_1146597786_30690400_1343166_n.jpg

(hum.... no coment )
 
Waw c'est super sympa ça ! Je comprend pourquoi il nous mettent pas de nouveautés dans les Walibis, ils foutent tout leur fric dans des soirées  :-P
Nan je rigole, mais pour une fois qui à un truc bien, c'est pour le staff  :-D
:-)