Bien bien bien........ Voilà mon premier jour au parc terminé^^ Si je devais faire un bilan en quelques mots je dirais....... "ambigu" lol
Alors, arrivée au parc à 8h40 pour bien être à l'avance par rapport à l'heure de RDV qu'on m'a annoncée la veille au soir: 9h00 au parc^^
Presque une heure d'attente finalement, le DRH étant absent pour la journée, on nous (moi et une demoiselle qui faisait aussi son premier jour) a pris en charge méchamment à la bourre et on nous a emmené au pas de course rejoindre les autres opés qu'étaient en briefing matinal et la répartition sur les postes (à cause de petits problèmes par-ci par là tout le monde était hyper speed).
Alors, au menu du jour.... Carrousel!
Ma foie, pourquoi pas?! On va commencer relaxe pour son premier jour (en plus on nous a bien annoncé que ça serait chargé aujourd'hui!). On m'envoie direct sans transition aucune à l'attraction; une fois arrivé je vois qu'il n'y a personne, et donc j'attends mon opé qui doit me former... 5min plus tard on me dit qu'il faut que j'aille me changer (on m'avait pourtant dit "pas la peine pour ce matin" lol).
Une fois changé (hum... le orange me va si bien finalement!!
) je rencontre la demoiselle qui va me former (aussi sympathique que mignonne :lol:). Elle m'explique le topo sur l'attraction, comment faire etc etc pendant environ 40 minutes puis elle me laisse seul à mon poste.
Je me souviens que de bon matin on a du refoulé des gens parce que les enfants étaient trop petits et qu'on a dû rappeler à l'ordre ceux qu'étaient mal assis... J'étais pas à l'aise à l'idée de faire de la garderie ni de faire de l'autorité face à des touristes bornés... Mais bon... c'est une excellent leçon qui me sera utile pour d'autres choses je pense (moi qu'ai pas l'habitude de parler fort pour me faire entendre lol).
A 11h30, première pause pendant 45 min. J'ai passé ces 45 min à courir à droite à gauche sans même avoir le temps de manger un morceau (m'en fout j'avais pas faim
). On m'avait pas filé de flotte, ni de sacoche thermos pour une bouteille donc j'ai du courir trouver une sacoche, retirer de l'argent et acheter de l'eau! Fin de la pause again!
L'après midi.... Long, chaud, beaucoup de monde, et commence à être courbaturé de partout à force de rester debout (interdiction de s'assoir! C'est pas une posture très pro lol). Les clients défilent.... Toujours les mêmes remarques aigries et furieuses parce que leurs gosses sont trop petits pour monter ou parce qu'ils doivent monter aussi avec leurs gosses (font chier!).
16h30 seconde et bienvenue pause!^^ Pendant une demie heure. Retour au QG des opés où je discute avec des gens forts sympathiques qui me demandent comment se passe ma journée.... On discute des affectations sur les attractions, ba c'est ripé pour les grosses machines à sensations! C'est réservé à ceux qu'ont de l'expérience. C'est avec un sourir mi-crispé mi-amusé que j'entends autre me dire que je serais au Carrousel, à la Chevauchée Fantastique, au Mini Rally et au Youpi (trop bien je le voullais celui là
).
Fin de la pause, au boulot encore une fois jusqu'à 19h00.
Une fois les 19h00 passés, on ferme tout! J'applique trankilou la procédure d'extinction et de fermeture de l'attraction, au cas où j'appelle quelqu'un pour qu'on voit ensemble si j'ai tout bien fait et ainsi la journée s'achève enfin!
Je pose quelques papiers, les clés de l'attraction, je récupère mon planning et mes affaires, puis après avoir discuté avec des gens qui m'ont demandé comment s'est passée la journée me revoilà partit pour chez moi (yeah!!!!).
Au final....... Ca a été une expérience aussi longue qu'instructrice. Je me suis vraiment rendu compte que la gamme d'attractions de ce parc était complètement out! Il n'y strictement rien pour les tout petits ni pour les plus grand: ça reste uniquement pour les 5-15 ans je dirais c'est effarant!
Pour ce qui est des visiteurs, y'a des meurtres qui se perdent, ils sont parfois grossiés et insultants (okay se faire traiter de "méchant" c'est soft mais moi j'y suis pour rien et ça fout la honte devant des mioches). Au final on arrive quand même à se forger un bouclier face à ses attaques et on s'en cogne d'eux (c'est pas nous qu'avons payé après tout et toc!).
Voilà voilà.... J'espère que vous avez réussi à tenir tout le long de ce Work Report (je pensais pas en dire autant lol).