Un C-Worldien infiltré à WRA?

Théo, tu na pas eu d'écho sur l'avenir de cette attraction ?
Si tu sais à qui appartient le parc, tu auras la réponse...
Quand on voit l'état de la Gold River Adventure à Walibi Belgium depuis des années, on voit que le parcours est le cadet de leurs préoccupations.  Ils s'en foutent royalement.

Pour Totem et le parc aquatique, tout-à-fait d'accord : ce sont les meilleures attractions du parc.  Mais, lors de mes 2 visites, j'avais quand même apprécié aussi le ZigZag et l'Aquachute (avec une arrivée mémorable pour certains).

Mais bon, c'est sûr, le désintérêt de la CDA pour ses parcs donne une image catastrophique, et malheureusement aucun signe d'espoir pour l'avenir.
 
Quand on voit un parc comme Dennlys Parc qui ont investi dans une nouvelle montagne russe et que les parcs comme walibi ont un potentiel ENORME et qu'il y a rien de fait à par des rénovations dans le parc aquatique il y a des soucis à se faire...
Mais CDA ont entrepris plein de rénovation dans ses par cet des nouveautés pour les années à venir j’ai espoir pour WRA.
 
Joris73 a dit:
Mais CDA ont entrepris plein de rénovation dans ses par cet des nouveautés pour les années à venir j’ai espoir pour WRA.
Ah bon ?  Quoi ?

Ils sont en train de construire le nouvel Aqualibi en Belgique, mais pour le reste pas grand chose.  Il va y avoir la nouvelle zone du PA avec probabalement la montagne russe dans 2 ans.  Mais tout ça fait très peu pour 11 parcs d'attractions.

Ce qu'ils appellent rénovations c'est l'entretien normal du parc, et au contraire ils ne "rénovent" qu'une partie chaque année, donc les autres parties sont laissées à l'abandon.  Les "rénovations" à Walibi, généralement on s'en souvient déjà plus l'année après.
 
Tu parles du Vampire? Si oui, il me semble qu'il a été implanté dans le parc du temps de Six Flags Belgium, non..?
 
A Walibi Belgium :
- Changements de couleurs sur Cobra, Vampire, Coccinelle et Flash Back

Il y a bien eu la repeinture de la Dalton, mais les gens ne s'en aperçoivent déjà plus.

A côté de cela :
- Suppression du Vertigo, fin de la Turbine, suppression de l'Inferno, parcours Bob & Bobette inaccessible, sans compter toutes les pannes à répétition.

Pour la plupart des parcs de la CDA, c'est plutôt des fermetures d'attractions sans remplacement.

WB : Accès Aqualibi, Vertigo, Turbine, Inferno, Bob & Bobette, Solo Express
BWP : Octopus, Monorail, piscine de balles, toboggan à sacs
WW : Via Volta, Aztec, Sherwood's Revenge, Il Gladiatore
Blagatelle : Coleoz'Arbres
Merde Sable : Train du Colorado
...

C'est triste à pleurer, mais malheureusement les espoirs pour la WRA ne sont pas terribles...
 
Cela fait 2 ans que les rénovations s'améliorent, et ça va encore continuer l'année prochaine. ;)

Et tu oublies le nouvel Aqualibi en 2011, nouvelles attractions à Bellewaerde et Walibi Belgium en 2011, Parc Astérix en 2012, le parc au Maroc en 2013,...

Non au contraire, je suis convaincu que les autres parcs du groupe vont aussi avoir droit à leur nouveauté. :)

Pour le reste, c'est au parc d'investir son argent de la CDA comme il le souhaite.
 
Val515 a dit:
Oui exactement, mais Joris voulait surement dire qu'il a récemment été repeint !  :wink:

Non, je parlais de l'annonce d'une nouvelle attraction "type vampire" qui avait été dit dans une émission sur le forum.
 
Joris73 a dit:
Non, je parlais de l'annonce d'une nouvelle attraction "type vampire" qui avait été dit dans une émission sur le forum.
Enfin cela n'est qu'une rumeur ! Je pense que c'est pas demain la veille qu'on verra un nouvel Inverted au parc !

PS : on s'éloigne pas du sujet ? Il y a un topic sur la CDA.
 
C'est hélas pas comme cela que ça se passe.  L'argent arrive à la CDA, et la CDA en redistribue au compte-gouttes à ses parcs.

Si WRA avait liberté de mettre au rythme des autres parcs des attractions, je pense qu'il le ferait.
Mais ça fait plus de 4 ans que la CDA a repris les parcs Walibi, et le bilan n'est pas du tout terrible.

On verra déjà bien à la fin de l'année les annonces pour 2011, mais je m'attend à n'avoir que l'Aqualibi 2011 et le PA 2012, et pour les autres que leurs yeux pour pleurer...

Pour WRA, il faut comme pour la plupart des parcs, 1) avoir un parc impécable 2) avoir des attractions fonctionnelles 3) Apporter de la nouverauté de temps en temps (1x/3 ans devrait être un minimum...).  Là on a un parc dans un état qui laisse à désirer (enfin, peut-être que ça s'est amélioré depuis ma dernière visite, mais par exemple le lac était dans un sale état), des attractions non disponibles (Totem, Tomahawk l'année dernière), et la dernière vraie nouveauté, c'est à dire une nouvelle attraction qui fonctionne, on a eu la mini-tour, mais sinon ça remonte au Zigzag, qui n'est pas tout récent et qui n'a pas eu bonne publicité entretemps...
 
Changement complet du parc aquatique en 2006.
Cette année ils ont fait plein de rénovation et amélioration visuel dans le parc, c'est pour ça quand j'ai vu le tamtam tour j'étais super étonné vu que c'est la seul attraction qui est dans un état lamentable.
 
Heureusement qu'il est là ce parc aquatique...

Parce qu'au niveau attractions aquatiques :
- Aquachute : RAS
- Radja River : assez vieille et pas terrible
- Bûches : il y avait un parcours de bûches, puis après sa désaffectation ils ont mis un parcours de bûches de foire, et depuis l'Ile aux Pirates plus rien.  Dommage...
 
Et bien, comme l'a dit Joris, le parc a eu droit à quelques réhab' au niveau du village et de certains endroits, mais à part ça, que dalle.

Concernant le Tam Tam Tour, rien ne nous a été dit, mais c'est vrai que cette année il est tellement délabré que ça en devient honteux pour l'image du parc!

Cette année, apparemment les résultats du parc sont décevants, y'a pas beaucoup d'entrées, mais en discutant avec des employés j'ai l'impression que beaucoup savent que c'est à cause de la mauvaise pub qu'on s'est faite l'an passé avec le Totem et le Tomahawk en rade pendant toute la saison alors qu'on battait des records de fréquentations! Du coups les gens sont dégoutés et ne veulent plus revenir.

A part ça, j'ai terminé ma première semaine de travail là bas. J'ai eu de la chance, j'ai eu droit à 2 jours à la Radja River, et franchement c'est royal là bas!
Le deuxième jour était tranquille niveau fréquentation, donc les gens enchaînaient tours sur tours, on a eu droit à une procédure orage pendant 10/15min, un des convoyeurs est tombé en rade (c'est ce qui fait avancer les bouées dans la gare), mais franchement c'était une superbe journée avec une bonne équipe (une dame nous a offert un bonbon chacun parce qu'on les avait laissé faire plusieurs tours, c'était mignon! :-D). Je me souviens aussi avoir discuté avec un gars du staff technique et on parlait coasters, constructeurs, et en parlant de Mirabilandia et de Gardaland il m'a dit qu'il avait lu un article à propos de notre mésaventure! C'était marrant de discuter avec quelqu'un qui s'y connait un peu et qui surtout aimerait voir les mêmes choses que nous à WRA (même eux ça les intéresserait ne serait-ce que d'un point de vue technique).

Sinon, le Baron Rouge, c'est assez difficile à supporter à cause de la chaleur, en plus comme les gosses se brulent en voulant monter sur les avions, ou alors sont trop petits pour monter seuls, je suis obligé de les porter, donc en fin de journée j'ai le dos en vrac.

Les Tacots, j'ai pas eu l'occasion de faire une journée complète, mais la matinée que j'ai passée était sympa, c'est une attraction tranquille et sans souci :-).

Le Youpi, celui que je redoutais tant étant donné que j'ai eu droit au même l'an passé et que ça s'est pas super bien passé.
Cette année, ça va être plus cool, les limites de taille ont été modifiées et donc tout le monde peut accéder à l'attraction. On doit juste faire monter seulement 2 adultes/tour (car seulement 2 places adultes) et faire passer en priorité les enfants (donc les parents qui accompagnent des gosses de plus de 1,05m, doivent laisser leur place aux enfants les jours de grande affluence). Les seuls trucs chiants sont:
-les parents qui veulent à tout prix accompagner leurs gosses parce qu'ils ont peur pour eux (mais putain arrêter de jouer les mère poules! :x)
-les gosses qui grugent dans la file d'attente ce qui provoque des engueulades entre parents (j'ai du appelé la sécu hier).
-la chaleur vraiment suffocante sur cette attraction (hier il devait faire 37° à l'ombre, sauf que sous un simple parasol ça doit monter à plus de 40 ce qui est génial quand on est en jean).
A part ça, je me suis rendu compte que c'était pas si terrible que ça finalement ^ ^.

Voilà voilà pour ma première semaine :-)
 
Ha j'avais bien vu ca, qu'on pouvais enfin faire le youpi  :evil:

Donc tu dit que la fréquentation est en baisse ? Il seront donc obliger d'investir dans du nouveau...

@Maverick
Les buches existe plus depuis 2007, il y a plus rien à la place...

Mais derrière le toma hawk il y a un château, c'est quoi ce truc ?!
 
C'est l'ancienne zone de spectacle.

C'est là qu'il y avait eu le Trésor du Pharaon, spectacle de cascades et d'aventures, puis La Vengeance de Dalifarg, spectacle équestre et de chevaliers.
 
Exactement, et ça fait des années maintenant que ce n'est plus utilisé, c'est d'ailleurs dommage parce que ça permettait d'alléger les files d'attente de manière considérable pendant une bonne heure, et en plus les spectacles étaient en général très réussis pour un aussi petit parc!
 
Et bien et bien, cela faisait longtemps que je n'avais pas re posté dans ce topic.

J'up pour dire deux choses:

- La première, Halloween a commencé au parc, niveau décorations c'est très localisé autour du village (je trouve ça dommage d'ailleurs), mais ça reste à peu près aussi charmant que les années précédentes (même si on est à des années lumière de la déco' du tout premier Halloween!).
Concernant la maison hantée, les employés, on a pu la tester en fin d'aprem' et franchement j'ai adoré!! Je m'attendais à quelque chose de blasant, mais on a eu droit à une chouette attraction avec des décors sympatoches et des acteurs qui se baladent dans le parcours. Une très bonne surprise! :mrgreen:

- Ensuite, le parc s'est lancé dans une campagne de teasing sur l'année 2011. Le slogan c'est "Ça va changer à Walibi!". On m'avait déjà parlé d'un re-branding des parc Walibi, mais là on nous a annoncé de grandes nouveautés pour 2011 et qui toucheront tous les parcs Walibi du groupe. Apparemment ces changement auront pour thème la musique. A part ça on ne nous a rien dit de plus. Un site web a été mis en place, demain je vous posterais l'adresse de ce site. :wink:

Je suis vraiment curieux de savoir ce qui se prépare pour 2011, ce matin, le responsable des attrac's nous a juste lu un communiqué de presse et nous a carrément dit de ne pas poser de question par ce qu'on ne saurait rien :evil: :-P.
Je croise les doigts pour que ce soit du changement positif cette fois-ci, parce que franchement, quand on discute avec les gens (visiteurs et même employés) on ressent vraiment que les gens sont blasés de ce parc.