Un train d'EGF déraille

Effectivement, le bilan pour Intamin est vraiment lourd, car les accidents sont en général rare et des cas isolé et sont principalement de cette boite...
 
Sinon c'est deja arrivé par exemple sur le Mind Bender

mindbenderacc.jpg


Mais aussi sur le Wild Thing de Valleyfair:

wt1_152.jpg


Et encore en 2007 sur le Ragin Fujin à Exploland qui a causé la mort de deux personnes et la fermeture du parc (et la recuperation d'Orochi)

expoland2.jpg
 
Dérailler, c'est qu'une (ou plusieurs) roues a (ont) cassé. Heureusement, les wagons sont restés solidaires entre eux, ce qui a surement évité au 4ème wagon de faire le grand saut...

C'est vrai que quand on y pense, Intamin et la fiabilité c'est pas une histoire d'amour, ça en devient même inquiétant !
 
au fait il y a deja eu des accidents semblables sur des B&M ???  :idiot: je me posais tout simplement la question et flemme de chercher ..

edit: flex tu as oublié xcellerator même si c'est pas le même 'style' d'accident.
 
sariokan a dit:
au fait il y a deja eu des accidents semblables sur des B&M ???  :idiot: je me posais tout simplement la question et flemme de chercher ..

edit: flex tu as oublié xcellerator même si c'est pas le même 'style' d'accident.

Les seuls accidents sur des B&M me semble-t-il sont causés par les visiteurs eux-mêmes (Le mec fauché par Katun, ...) !

Sinon bien drôle d'affaire !
 
D'après ton image Flex, il y a aussi le 5ème wagon qui a déraillé : on voit très bien sur la photo qu'il est décalé par rapport au rail.
Mais je pense que c'est les roues qui ont cédées quand l'autre a été éjecté sur le côté.

Je pense que Intamin doit revoir ses systèmes que ça soit de trains, de launchs ou de lift à câble mais le parc à une par de responsabilité dans cet accident, on sais très bien qu'en achetant ce coaster ils se sont endettés, ils ont même du mal à avoir l'argent pour changer le câble du lift. Donc peut être qu'ils fallait changer les roues des trains ou je ne sais quoi, mais comme ils n'ont pas d'argent ils ne l'ont pas fait et voilà le résultat...
 
Il ne reste plus qu'à espérer une belle petite reloc' pas trop loin de chez nous, là où le coaster sera bien  :evil:
 
touffman a dit:
D'après ton image Flex, il y a aussi le 5ème wagon qui a déraillé : on voit très bien sur la photo qu'il est décalé par rapport au rail.
Mais je pense que c'est les roues qui ont cédées quand l'autre a été éjecté sur le côté.

Je pense que Intamin doit revoir ses systèmes que ça soit de trains, de launchs ou de lift à câble mais le parc à une par de responsabilité dans cet accident, on sais très bien qu'en achetant ce coaster ils se sont endettés, ils ont même du mal à avoir l'argent pour changer le câble du lift. Donc peut être qu'ils fallait changer les roues des trains ou je ne sais quoi, mais comme ils n'ont pas d'argent ils ne l'ont pas fait et voilà le résultat...

Ils n'auront qu'à prendre des roues de leur wild mouse moisie et les foutre sur EGF ! Ou alors fermer boutique et revendre Ge Force à Walygator  :-D

Bon sinon plus sérieusement, la 5e voiture a du être entrainée par la quatrième. Espérons que Holiday Park arrive à se sortir de ce sacré coup dur ! Et désolé pour ceux qui devaient le rider prochainnement  :cry:
 
Pas de chance les gars... Je compatis.
Impressionnant comme accident, on sent vraiment que c'est pas passé loin d'une grosse catastrophe. HoPa et les passagers ont eu de la chance dans leur malheur que ça finisse pas plus mal.  :-o
 
Hoo, ça fait peur cette accident... Les passagers du wagon 4 et 5 ont du avoir une belle peur... Je pense pas qu'ils remonteront dans un coaster de si tôt...  :|
J'espère que EGF rouvrira, d'ailleurs je ne voit pas pourquoi il ne rouvrirai pas: le parc devra payer le préjudice moral aux riders? La "police" peut-elle interdire la réouverture? Si il est délocaliser, il ré-ouvrira malgré l'accident et que Hopa n'as pas eut le droit de le ré-ouvrir... En clair: Que ce passe-t-il dans ces circonstance, quels sont les règlementation, si quelqu'un pourrait nous éclairer un peu plus  :idiot:?
 
fan-ep-! a dit:
Hoo, ça fait peur cette accident... Les passagers du wagon 4 et 5 ont du avoir une belle peur... Je pense pas qu'ils remonteront dans un coaster de si tôt...  :|
J'espère que EGF rouvrira, d'ailleurs je ne voit pas pourquoi il ne rouvrirai pas: le parc devra payer le préjudice moral aux riders? La "police" peut-elle interdire la réouverture? Si il est délocaliser, il ré-ouvrira malgré l'accident et que Hopa n'as pas eut le droit de le ré-ouvrir... En clair: Que ce passe-t-il dans ces circonstance, quels sont les règlementation, si quelqu'un pourrait nous éclairer un peu plus  :idiot:?

Je ne pense pas qu'EGF fermera ses quais définitivement (à part si le parc veut le vendre). Je me rapelle que le Rock'n Roller Coaster avait réouvert quelques mois après le décès d'une personne à son bord.

C'est vrai que les personnes qui comptaient le rider doivent être bien dégoûtées  :|
 
Sauf que pour le RRC, le décès n'est pas dû à un problème technique, mais plutôt au manque de respect des consignes. En effet, la jeune fille est morte d'une crise cardiaque alors qu'elle subissait déjà des problèmes de santé me semble t-il. Donc le parc et le coaster ne sont pas en cause.

Ici, c'est totalement différent. L'enquête nous diras si cet accident est dû à un manque d'entretien ou à un problème venant du constructeur, Intamin. En tout cas, heureusement et je dis bien heureusement qu'il n'y a pas eu de décès ! Sinon cette affaire aurait pu très mal se finir pour EGF, ou voire plus, pour le parc ...

Par exemple, lors de l'accident du Parc St Paul sur le Looping Soquet qui a été très grave, le coaster a dû être démonté juste après ...

On verra où cela mènera ...
 
Flby a dit:
02-achterbahn-bild.jpg

Cette photo montre bien qu'il y a eu les roues du wagon qui on lâché, ce qui à provoqué le déraillement.

Source: Guide'O Parc via Bild.de
Donc on a la preuve d'une faiblesse mécanique des wagons, probablement due à un manque d'entretien...
Ça ne sent pas bon pour le coaster en tout cas, peut être que l'on ne le ridera plus jamais cet EGF magique!  :cry:
 
C'est un problème de train, j'espère juste qu'elle réouvrira l'année prochaine avec de nouveau train tout beaux tout neuf.
 
Les roues c'est surement la chose la plus touchée par la maintenance. Alors si les bruits suspects étaient présent depuis plusieurs jours je doute qu'ils n'aient pas regardé à ce niveau. C'était donc quelque chose de pas visible à l'œil nu ? Problème au niveau d'une soudure ? Le train n'a pas eu de vérification soudures cet hiver ?

Ça aurait pu être bien pire du genre le wagon se sépare des autres et plonge dans le vide...

Et si le parc finissait comme Expoland ? Je suis sur que Les Douarins sont déjà sur le coup pour racheter des attractions  :roll:
 
En tout cas c'est un très sale coup porté à Hopa, ils auront je penses beaucoup, beaucoup de mal à s'en relever déjà qu'ils peinaient à se sortir de l'endettement causé par l'achat d'EGF.
EGF qui finalement était le principal garant d'affluence au parc et c'est justement lui qui lâche. J'éspère pour Hopa que l'engouement pour EGF considéré comme l'un des meilleurs rides au monde ne s'en verra pas amoindrie, si c'est le cas, Hopa courre à la catastrophe, quant à EGF...le meilleur qu'on pourra lui souhaiter sera un rachat et si possible en Europe.
Si l'origine de l'accident vient d'économies faites au détriment de la sécurité par le parc, je ne comprends vraiment pas comment une telle erreur d'appréciation aurait pu avoir lieu, EGF étant non seulement le fer de lance d'Hopa mais aussi potentiellement la plus meurtrière des attractions du parc en cas d'accident.
Si en revanche la responsabilité est attribuée à Intamin pour des erreurs ou lacunes au niveau de l'ingénierie ou de la réalisation, on peut s'attendre avec les nombreux incidents s'étant produits sur leur attractions à un grand chambardement chez intamin. Au mieux un rappel massif d'attractions, au pire...d'autres constructeurs se sont vautrés pour moins que ça.
Dans tout les cas, c'est pas bon...pas bon du tout.