Un train d'EGF déraille

Effectivement...


Chaque fois que je vois un accident sur le compte d'intamin c'est souvent a cause du mauvais entretien du parc...


En tout cas on attend tes vidéos avec impatience


Mais les opérateurs n'on pas remarqué  que le boggie avait un problème avant de lancer le train?
 
NaiRolF a dit:
Ce que je veux dire c'est que même avec le meilleur entretien du monde, on n'est jamais à l'abri d'une rupture, ça peut toujours arriver et on ne pourra jamais rien y faire.
Après, c'est peut être amplifié par un manque de maintenance, ou par des défauts de conception, ou de fabrication...

Mais empêcher à 100% un accident c'est impossible je le crains...

Non mais Flo, EGF date de 2001 tout de même, ca serait grave qu'une pièce casse mecaniquement au hasard !

On le voit a l'usure des pièces, il serait grave que les pièces Intamin soit de mauvaise qualité quand on voit la taille des gros coasters et les risques liès à la securité. Je compare cela à l'accident du Booster ou la pièce etait bon marché et avait cassé sans qu'aucune usure avait eté detecté.

En 2007, lorsqu'avec Sebastien on avait remarqué la molesse d'EGF, un des operateurs nous avait expliqué vaguement que les roues avaient eté changées, mais je suis persuadé qu'il y avait deja un problème et qu'il n'avait pas eté resolu.

Voilà le resultat, aprés 9 ans d'operation, et on ne peut pas dire que le coaster tourne à plein regime quand on voit l'affluence d'Hopa.
Ca remettrait en question tous les coaster qu'Intamin a pu realisé si les pièces cassent comme ca au pifomètre !

Alors oui il y a eu d'autre problème avec des cables, il n'est pas rare que le cable du lift casse ( Cf Superman ride Of Steel qui avait eté fermé egalement parcequ'il manqué le cable du lift ), ces pièces là cela se change, mais certains prennent des risques en ne respectant pas le delais, c'est comme avec les vidanges des voitures, il y a un nombre de Km à respecter.

Je ne veut pas dire qu'Hopa à mal realisé sa maintenance, mais tout de même ca me parait gros que la pièce lache tout d'un coup comme ca inopinement. 
 
NaiRolF a dit:
Et comment ?  :idiot:
Le train a besoin de roues + essieux pour rouler et si la pièce casse bah il déraille... Alors à part mettre des essieux 15 fois plus gros, des roues 10 fois plus grosses, je ne vois pas trop. Et de toute façon si la pièce casse, on ne peut rien y faire...

Je sais pas moi un genre de gabarit solidaire du train qui englobe les rails

du genre ca

sanstitre1bh.jpg



Excusez le schema merdique
 
Lorsque le train passe les camelbacks ce sont les essieux et les roulements qui sont soumis à des forces ? Car ce sont ces pièces qui retiennent tout le train et ses voyageurs, sur egf les airtimes ne sont pas doux, peut-être un lien avec le déraillement ?
 
Dans tous les cas, on peut noter le fait que les boogies suivant l'essieu en question n'aient apparemment pas suivi, pourtant ils ont bien du être violemment sollicités lorsque le wagon est parti en live. Celà montre quelque part le surdimensionnement de ces pièces, et rend encore plus surprenant le fait que l'une d'elles casse...
 
Oui le châssis et les essieux sont parmis les pièces mécaniques les plus sollicitées du train. Mais les constructeurs le savent ! Toutes ces pièces sont donc dimensionnées en conséquence. EGF étant en plus en Allemagne, la TÜV vérifie tous les calculs de dimensionnements (mécaniques + structures) du constructeur.

Par ailleurs, ces pièces très sensibles, en plus d'être contrôlées visuellement tous les jours, subissent normalement un NDT (contrôle non destructif, cf ) tous les ans (ça dépend du constructeur, mais je pense que c'est cette fréquence qu'impose Intamin aux exploitants). Ce type de contrôle permet de vérifier l'apparition de micro-fissures dans la matière, qui pourraient se propager sous l'effet des cycles de fonctionnement répétés, et conduire à une rupture. Les probabilités qu'il y ait une rupture brutale sans aucun signe visuel apparent sont donc très très maigres.

D'emblée, j'ai donc plus tendance à incriminer la maintenance que le constructeur. De toute manière, chacun à de quoi se protéger : le fournisseur d'acier a remit au constructeur un certificat de qualité de son acier, le constructeur à remit à l'exploitant des consignes précises de maintenance, l'exploitant peut normalement fournir ses rapports de maintenance etc... Il risque donc d'y avoir un combat d'assurance pour savoir qui est fautif ! :police:
 
Matéo arrête moi si je me trompe, mais il peut arriver qu'une pièce casse alors que toutes les procédures de maintenance ont été respectés, que la pièce a été correctement fabriquée etc... ? Une probabilité très faible mais qui existe quand même...ou pas ?
 
Bien que je ne sois pas expert en la matière, je pense que si les tests sont très précis (vérification minutieuse et régulière), et qu'aucun facteur ne change soudain dans les conditions d'utilisation, il ne devrait pas y avoir de problème. En l'occurence, lorsque j'ai ridé l'EGF juste avant l'incident, et lorsque je l'ai vu en direct depuis en bas, je ne vois pas quel facteur aurait pu intervenir (pas d'arbre, puisque le bruit anormal a commencé dès le début de la drop, au dessus des arbres donc).
Il ne faut pas oublier que l'EGF avait apparemment (si les sources sont sures) des problèmes les jours précédent, et que le jour de l'incident l'attraction a tout de même été immobilisée assez longtemps, et a réouvert entre 30 minutes et 1h avant l'arrêt brutal et inattendu dû aux roue perdue...
Pour ce qui est de mes petites vidéos, je tente de les uploader aussi tôt que possible, mais je rencontre un léger problème : étant sur un nouvel ordinateur sous W7 64 bits, le logiciel Samsung ne semble pas fonctionner :s
 
NaiRolF a dit:
Matéo arrête moi si je me trompe, mais il peut arriver qu'une pièce casse alors que toutes les procédures de maintenance ont été respectés, que la pièce a été correctement fabriquée etc... ? Une probabilité très faible mais qui existe quand même...ou pas ?

Je peut deja te repondre que cela arrive tous les jours ! Bien evidemment pas sur les coasters, sinon on en entendrait parlé mais sur d'autre domaine ( bagnioles, electronique, industrie etc...)

Aprés, je peut trés bien contre carré la thèse de la mauvaise maintenance en regardant Super Wirbel qui tourne toujours depuis 1979, mais les trains Arrow ont eté remplacé en 2003 par des trains Vekoma.

Mais à l'epoque, EGF etait tout neuf, pas de grosse maintenance à prevoir sur la machine, maintenant elle à 9 ans...

Faudra qu'on attende l'expertise de toute facon.

Et une grande question se pose: Va t-on maintenant monter sur un coaster Intamin en tout etat de securité ??  :-D
 
Minijul a dit:
Ah la la toujours une windowserie pour faire ch***  :wink:

Et oui...
Je me sers aussi un peu des distributions Linux grand publique, mais là j'avais envie de profiter du petit DX11 disponible sous 7 uniquement, la qualité visuelle est vraiment sympa avec :)
Sinon pour rebondir sur ce qu'a dit gaga_lefou, il est vrai que SuperWirbel est en état, bien que la peinture soit légèrement écaillée, etc, les trains (moins agréables, mais ceci est sans doute expliqué par la marque) sont en bien meilleur état que ceux de l'EGF (souvent scotchés pour tenir les mousses, etc). Après, bien que le ride soit en état, ça reste assez Vekomatant, c'est à dire à ne pas faire plus de 2 fois d'affilé si on tient à son intégrité physique et intellectuelle. Cela dit, c'est tout de même moins une machine à baffe que le Goudurix par exemple.
 
Pour ton problème de driver, es qu'elle serais pas sauvegarder sur une carte mémoire ? Sa serai plus pratique tu connecterais directement cette carte au PC, comme ça pas de problème de driver.
 
A noter quand même que le parc diffuse peu d'info sur son site mais on a un petit message promo:

Actuellement, le « Holyday Park » propose la campagne de promotion spéciale sur les prix d’entrée : « Prix d’entrée réduit pour tous ». C’est-à-dire que les adultes payent le même prix que les enfants : soit 22,90 € par personne.
Cette action spécifique demeure en vigueur jusqu’à la remise en marche du grand huit „Expedition GeForce“. Le prix d’entrée comprend toutes les attractions et tous les shows en service.

Source: http://holidaypark.de/fr/news-single/article/prix-dentree-reduit-pour-tous/?tx_ttnews%5BbackPid%5D=6&cHash=bff11208f2
 
Petit complément d'informations sur le site officiel du parc:

"INFORMATION :
Expedition GeForce est fermé à cause d'un problème technique. Le Holiday Park donnera la date de réouverture à temps.

Jusqu’à la remise en marche du grand huit „Expedition GeForce“ les adultes payent le même prix que les enfants : soit 22,90 € par personne."

Communiqué plutôt laconique, pour rassurer les clients probablement.

Sinon, bonne idée, mais payer 23€ pour aller au parc et ne pas pouvoir rider EGF, je trouve ça horriblement cher!
Ça va être de toute façon un gros coup dur pour un parc qui n'était déjà pas au mieux au niveau financier...
Le temps de l'enquête (qui oblige à ne rien toucher, ni réparer), de la remise en état du wagon incriminé (et peut être aussi du rail), de la revérification par la TÜV, ... Il va s'écouler sans doute plusieurs mois, et le coaster n'ouvrira sans doute pas avant longtemps (en espérant qu'il rouvrira un jour!).
 
Il restera à Hopa, ça mettra du temps mais ça m'étonne qu'ils le vendent. Si vraiment ça devrait arriver, faut espérer qu'il ne se retrouve pas aux states...
 
Et pourquoi il le revendrait à Walygator et pas aux autres parcs ? Mais je pense que Hopa ne le vendra pas car sans EGF ils peuvent fermer...