NaiRolF a dit:
Ce que je veux dire c'est que même avec le meilleur entretien du monde, on n'est jamais à l'abri d'une rupture, ça peut toujours arriver et on ne pourra jamais rien y faire.
Après, c'est peut être amplifié par un manque de maintenance, ou par des défauts de conception, ou de fabrication...
Mais empêcher à 100% un accident c'est impossible je le crains...
Non mais Flo, EGF date de 2001 tout de même, ca serait grave qu'une pièce casse mecaniquement au hasard !
On le voit a l'usure des pièces, il serait grave que les pièces Intamin soit de mauvaise qualité quand on voit la taille des gros coasters et les risques liès à la securité. Je compare cela à l'accident du Booster ou la pièce etait bon marché et avait cassé sans qu'aucune usure avait eté detecté.
En 2007, lorsqu'avec Sebastien on avait remarqué la molesse d'EGF, un des operateurs nous avait expliqué vaguement que les roues avaient eté changées, mais je suis persuadé qu'il y avait deja un problème et qu'il n'avait pas eté resolu.
Voilà le resultat, aprés 9 ans d'operation, et on ne peut pas dire que le coaster tourne à plein regime quand on voit l'affluence d'Hopa.
Ca remettrait en question tous les coaster qu'Intamin a pu realisé si les pièces cassent comme ca au pifomètre !
Alors oui il y a eu d'autre problème avec des cables, il n'est pas rare que le cable du lift casse ( Cf Superman ride Of Steel qui avait eté fermé egalement parcequ'il manqué le cable du lift ), ces pièces là cela se change, mais certains prennent des risques en ne respectant pas le delais, c'est comme avec les vidanges des voitures, il y a un nombre de Km à respecter.
Je ne veut pas dire qu'Hopa à mal realisé sa maintenance, mais tout de même ca me parait gros que la pièce lache tout d'un coup comme ca inopinement.