Bonjour,
Je me suis inscris sur le forum, que je lis depuis environ 6 mois, car j'étais au parc mercredi, en voyage en Allemagne.
J'ai fait l'attraction 4 fois avant midi, aucune queue, le temps de remplir le train on pouvait le faire non-stop si on se dépêchait. Tout allait pour le mieux (du moins je n'ai pas observé de problème ou bruit anormal, le mouvement était fluide), jusqu'à ce que l'attraction ferme pour raison : problème technique. Nous sommes donc allés manger (repas cher et dégueulasse par ailleurs
), et avons passés environ 1h sur d'autres activités en attendant que le train remarche (j'ai d'ailleurs parlé aux techniciens, qui ne parlaient que d'un petit problème, sans doute négligeable, et qui ne regardaient que les roues DU PREMIER WAGON, qui n'a pas eu de problème par la suite). Lorsque l'attraction reprends vers environ 3h (de mémoire, l'heure n'est sans doute pas exacte), tout le monde se précipite dessus. Je fais alors encore 5 passages, de même aucun problème. Lorsque je me décide d'arrêter le temps de laisser la tête se reposer un peu, le prochain train part, fait un bruit d'enfer pendant la first drop, envoie des petites pièces de métal pendant le premier camelback (mon ami a reçu quelque chose à la jambe, nous étions en dessous du camelback). Notre premier reflex a alors été de courir, pour ne pas rester sous le circuit. Dans le grand virage après le camelback, le 4e wagon perd ses roues (du moins du côté ou je l'ai vu), ce qui a pour effet de freiner le train qui s'arrête alors. J'ai tout de suite pris des vidéos avec mon portable, que je vais uploader, mais la meilleure (que j'ai pris alors que le train était en train de s'arrêter, reflex de journaliste
) a eu un problème. J'ai tout de même des vidéos vu de dessous, dans la zone qui sera fermée quelques secondes après par la sécurité du parc. Sur le train, plusieurs personnes ont appelé à l'aide, hurlé, le staff du parc courait dans tous les sens. Plus tard, la police et les pompiers sont rentrés dans le parc pour aider le staff assez impuissant, juste bon à fermer la zone.
Pour ce qui est des blessés, aucun cas grave, une jeune et belle blonde s'est cogné la tête, ce qui est fort dommage, mais les personnes du trains ont juste étaient amenées à la sortie du parc, sans accompagnement spécial après leur décente.
J'espère que mon témoignage vous a intéressé, et n'hésitez pas si vous avez des questions, j'étais sur place et je parle Allemand, ce qui m'a permis de mieux comprendre ce qui se passait que d'autres compatriotes éventuels sur les lieux au même moment (bien que cela m'étonnerait, le parc était vraiment vide en ce beau mercredi).