Un train d'EGF déraille

En même temps vu les conditions dans lesquelles les trains sont rangés (un en station à l'extérieur et un autre soit sur la zone de reins finaux au dessus de la station d'entretien, toujours à l'extérieur, ou dans la voie de garage qui est juste recouverte d'une bache. Pour le camp d'expedition c'est réussi, mais pour la durée de vie des trains ça l'est moins.

Des témoignages de passagers ont été recueuillis ? Je pense qu'ils pourraient nous éclairer. Peut-être qu'un objet était sur la voie (arrivé là pour on ne sait quelle raison) et que ça ait fait désolidariser les roues du train. En gros, un énorme coup de poisse, au mauvais endroit, au mauvais moment.

EDIT : Si on peut éviter tous les messages uniquement pour dire qu'on est content parce que ça va attérir à Walibi ou Waly, c'est serait nice les mecs ;).
 
Brice a dit:
Et si le parc finissait comme Expoland ? Je suis sur que Les Douarins sont déjà sur le coup pour racheter des attractions  :roll:
J'avoue que je verrais bien un p'tit EGF à la place de l'Anaconda  :lol:
 
Shadowdefiler a dit:
le meilleur qu'on pourra lui souhaiter sera un rachat et si possible en Europe.

Vous pensez vraiment qu'Hopa pourrait vendre EGF parce que le financement de la réparation ou de la réalisation de nouveau train revient à trop cher ? Personnellement j'aime beaucoup l'environnement dans lequel il est placé, ce serait dommage de le retrouver sur un terrain vierge sans végétation comme The Monster, là c'est différent car à Expoland c'était pareil mais bon voilà. J'espère vraiment qu'il restera à Hopa, quitte à attendre plus d'un an la réouverture.
 
Tobi57 a dit:
J'avoue que je verrais bien un p'tit EGF à la place de l'Anaconda  :lol:
HS:
Si cet accident est du à un manque de moyens économiques de la part Hopa. Je vois mal Waly avec 2 monstres d'acier... d'ailleurs vaudra peut être mieux rider Orochi à l'ouverture...

Sinon ça commence à faire pas mal d'accidents au compteur d'Intamin et en si peu de temps...
 
Vous avez remarqué que le premier wagon est plus récent que les autres?
Le premier wagon avec Zero car est comme sur les autres megacoasters d'intamin (et avant il avait l'ancien) et ils ont donc laissé les vieux wagons pour raisons économique je pense.
Du coup le 4e wagon à cédé peu être parcequ'il est trop vieux.
Si ils avaient mi des nouveaux train à la Goliath au lieu de remplacer que le 1er wagon ça ne serait surement pas arrivé.
 
Le souci en allemagne c'est que l'organisme qui s'occupe de la sécurité (dont les parcs d'attractions) est très lourd. La TÜV en allemagne si elle s'en mêle devrait rajouter quelques embuches à sa réouverture. Maintenant j'espère pas qu'il sera relocalisé à walyland ou autre car ils ne méritent pas ce coaster  :x.
Moi qui comptais le faire cet été c'est rapé (pourtant j'habite à strasbourg....) mais je ne l'ai jamai ridé :nrv:.
 
Les 4e et 5e wagons sont forcément tous 2 concernés vu que sur ces trains les essieux sont entre les wagons. Sur la photo postée plus haut on voit bien qu'il manque quelque chose... C'est au delà du concept de déraillement, y'a même plus les roues, ça fait comme si l'essieu avait valdingué dans la nature  :?

Je ne connais pas la disposition du parc, y'a du passage sous le ride ?

J'ai fait la queue pour Th13rteen y'a 2 semaines, ça m'aurait fait un peu mal je pense si je m'étais pris une roulette ou un essieu de Rita sur le coin de la tronche  :-o

Ca serait pas mal qu'Absimilliard passe par là et nous dise son avis (souvent éclairé) sur les possibles causes de ce bazar  :wink:
 
Le lift à cable puis cet accident frolant la catastrophe ... Sa commence à faire beaucoup. C'est quoi le prochain ?! Un accident mortel ?!
Je sais pas lequel d'Intamin ou HoPa est en tort mais si c'est Intamin il faut vite faire quelque chose.
Je penche quand même plus pour HoPa qui n'a pas trop les moyens de financer l'entretien de ce monstre !
Bref les photos sont assez impresionnantes voir même flippantes  :-o
 
Haaaaaaaaaaa naaaannnnnnn ... je rentre du boulot et qu'est ce qque j'apprends ... Un accident sur EGF ... a une semaine de mon presque trip... pfff. Oui Jul, il y a beaucoup de chemins qui serpentent sous EGF, mais c'est vraiment bisard qu'un " essieu " se soit décroché comme ça ... ouah ! ça fait bisard . Et ils disent que le train a été revisé il y pas tres longtemps, donc si le train est revisé par Intamin, le parc pourait passer entre les goutes !!! Si c'est le parc qui a fait la revision ... la ça pue ...
 
Mais arrêtez de dire que c'est à cause d'un manque d'entretien vous n'en savez rien !  :?
Et arrêtez de dire aussi qu'il va fermer définitivement on n'en sait rien pour l'instant non plus !

Pour l'instant tout ce qu'on sait, c'est que les passagers de la voiture 4 on eu un coup de chance énorme, parce quand on voit le nombre de roues qui ont sautées, c'est assez impressionnant !  :-o
Comme je disait dans mon post précédent, j'ai l'impression que la seule chose qui a retenu la voiture 4 ce sont les liaisons inter-wagons, car ils ne semble plus lié du tout avec le rail.
Rail qui d'ailleurs semble en très bon état pour un choc de ce genre.
 
Pour moi un train, même mal entretenu ne doit pas avoir une rupture de bogie (si c'est ca naturellement), au pire un grippage des élements roulants.
Le cas de mindbender ou le dernier wagon d'un train schwarzkopf s'était desolidarisé de son essieu était en fait du à un mauvais alliage de l'acier.
 
Bonjour,
Je me suis inscris sur le forum, que je lis depuis environ 6 mois, car j'étais au parc mercredi, en voyage en Allemagne.
J'ai fait l'attraction 4 fois avant midi, aucune queue, le temps de remplir le train on pouvait le faire non-stop si on se dépêchait. Tout allait pour le mieux (du moins je n'ai pas observé de problème ou bruit anormal, le mouvement était fluide), jusqu'à ce que l'attraction ferme pour raison : problème technique. Nous sommes donc allés manger (repas cher et dégueulasse par ailleurs :x ), et avons passés environ 1h sur d'autres activités en attendant que le train remarche (j'ai d'ailleurs parlé aux techniciens, qui ne parlaient que d'un petit problème, sans doute négligeable, et qui ne regardaient que les roues DU PREMIER WAGON, qui n'a pas eu de problème par la suite). Lorsque l'attraction reprends vers environ 3h (de mémoire, l'heure n'est sans doute pas exacte), tout le monde se précipite dessus. Je fais alors encore 5 passages, de même aucun problème. Lorsque je me décide d'arrêter le temps de laisser la tête se reposer un peu, le prochain train part, fait un bruit d'enfer pendant la first drop, envoie des petites pièces de métal pendant le premier camelback (mon ami a reçu quelque chose à la jambe, nous étions en dessous du camelback). Notre premier reflex a alors été de courir, pour ne pas rester sous le circuit. Dans le grand virage après le camelback, le 4e wagon perd ses roues (du moins du côté ou je l'ai vu), ce qui a pour effet de freiner le train qui s'arrête alors. J'ai tout de suite pris des vidéos avec mon portable, que je vais uploader, mais la meilleure (que j'ai pris alors que le train était en train de s'arrêter, reflex de journaliste  :rire: ) a eu un problème. J'ai tout de même des vidéos vu de dessous, dans la zone qui sera fermée quelques secondes après par la sécurité du parc. Sur le train, plusieurs personnes ont appelé à l'aide, hurlé, le staff du parc courait dans tous les sens. Plus tard, la police et les pompiers sont rentrés dans le parc pour aider le staff assez impuissant, juste bon à fermer la zone.
Pour ce qui est des blessés, aucun cas grave, une jeune et belle blonde s'est cogné la tête, ce qui est fort dommage, mais les personnes du trains ont juste étaient amenées à la sortie du parc, sans accompagnement spécial après leur décente.
J'espère que mon témoignage vous a intéressé, et n'hésitez pas si vous avez des questions, j'étais sur place et je parle Allemand, ce qui m'a permis de mieux comprendre ce qui se passait que d'autres compatriotes éventuels sur les lieux au même moment (bien que cela m'étonnerait, le parc était vraiment vide en ce beau mercredi).
 
Merci Shoop pour ce témoignage. Tu es vraiment passé entre les mailles du filet, bonjour l'angoisse rétroactive...
Pas trop traumatisé ?

En tout cas, je suis surement pas le seul ici d'ailleurs, mais je serais très intéressé de voir les vidéos que tu as pu faire sur le moment...

On apprend donc dans ce que tu racontes qu'EGF avait eu des soucis dans la journée même de l'accident. Après, de là à faire un lien, rien n'est moins sur...

Les roues qui se seraient barré seraient donc peut être seulement celles de droite, tu les a vu partir d'un bloc ou plusieurs morceaux ?
C'est quand même incroyable cette histoire  :-(
 
Pour être honnête je ne suis pas traumatisé du tout, c'est un accident assez rare je pense, et je serais prêt à refaire l'activité dès demain si j'étais encore sur place (de retour sur Paris :( ) et qu'un autre train était mis en service.
Pour l'arrêt à cause d'un problème technique ce qui m'a légèrement surpris est sa durée, tous les parcs ont des problèmes du genre, mais en général les techniciens arrivent et le train remarche 3 minutes après. Ici, la durée assez importante, avec les techniciens qui s'acharnaient sur le premier wagon (sans accepter de me dire l'origine du problème) était un peu curieuse, mais pas vraiment inquiétante sur le moment. De plus, le mec du staff qui était en train de garder l'entrée de l'attraction m'a répondu lorsque je lui ai demandé si la fermeture durerait toute la journée que ce n'était qu'un problème mineur et que l'activité reprendrait dans la journée (promesse tenue  :| ).
Pour ce qui est de l'entretien, le personnel avait l'air sérieux (plus que dans le PA par exemple). Il faut tout de même préciser (je ne sais pas si cela fait longtemps, c'était mon premier voyage à HoPa) que certaines lapbars avaient leur mousse scotché "à la barbare" sur la structure en fer, ce qui a d'ailleurs inquiété certains lambdas, car il faut avouer que c'est tout sauf professionnel.
Pour les vidéos je vais essayer de les transférer aujourd'hui et de les upload :)

Edit : J'ai vu des morceaux voler avec une sorte de nuage de poussière métallique à partir de la montée vers le premier camelback, moment que j'observais car j'étais en dessous et que le bruit me semblait assez élevé). Les roues ont volées dans le virage, et je crois que le reflex de partir en courant était tout à fait justifié  :-D

Edit 2 : Les roues de gauche (dans le sens du mouvement) se sont peut être aussi barrées, mais je n'ai pas de vidéo assez satisfaisante au point de vue qualité ou de souvenirs assez précis pour le certifier. En tout cas, en plus des roues, d'autres pièces métalliques ont volées (comme des débris je pense), même avant que la première roue se détache totallement.
 
trop fort tu as pris une video du train en mouvement?
J'attends impatiemment tes videos pour mieux comprendre la chose
Mais les constructeurs devraient à l'avenir empecher tout deraillement du train par un système mecanique, sauf rupture de rail naturellement.
Merci en tout cas pour ton temoignage

A+
 
Normalement j'ai pris la vidéo du train environ à partir du virage, en courant, mais je n'arrive pas à la trouver... J'espère que ce n'est pas un problème de mémoire, toutes mes vidéos prises dans la matinée sont effacées. Je vais fouiller le petit Samsung en profondeur. Sinon j'ai déjà retrouvé des vidéos (courtes) prises une fois le train arrêté, mais dans la zone qui sera quelques minutes plus tard interdites d'accès.
 
dad57 a dit:
Mais les constructeurs devraient à l'avenir empecher tout deraillement du train par un système mecanique, sauf rupture de rail naturellement.

Et comment ?  :idiot:
Le train a besoin de roues + essieux pour rouler et si la pièce casse bah il déraille... Alors à part mettre des essieux 15 fois plus gros, des roues 10 fois plus grosses, je ne vois pas trop. Et de toute façon si la pièce casse, on ne peut rien y faire...

La liaison entre le train et le layout c'est des essieux, des roues et un rail et si l'une des pièces casse le train n'est plus lié à la voie c'est comme ça je vois pas trop ce qu'il serait possible de faire...

Ce que je veux dire c'est que même avec le meilleur entretien du monde, on n'est jamais à l'abri d'une rupture, ça peut toujours arriver et on ne pourra jamais rien y faire.
Après, c'est peut être amplifié par un manque de maintenance, ou par des défauts de conception, ou de fabrication...

Mais empêcher à 100% un accident c'est impossible je le crains...