Un train d'EGF déraille

flex

Membre
30 Janvier 2008
7 070
74
38
Essonne
Après le câble l'année dernière, c'est quelque chose de plus grave qui est arrivé apparemment sur Expedition Ge Force.

Je dis apparemment parce que j'ai pas tout compris ! Voici les photos

index.jpg


onride-upic354449full.jpg


Lien sur TPR : http://www.themeparkreview.com/forum/viewtopic.php?f=2&t=55050

Apparemment, le train a déraillé (comment est ce possible ??) et s'est retrouvé coincé. C'est la quatrième voiture du train qui serait sortie du rail.
 
:-o Après la semaine de ribéry c'est le mois intamin non?  :roll:

Vous imaginez comme dans les films?


"Un fabriquand dévellope une technologie extraordinaire qui s'est répandu partout dans le monde... Seulement, 10 ans plus tard, la technologie se rebelle... "

PS : faut pas mettre ce topic dans coaster européens?


 
D'après les deux articles néerlandais dont les liens figurent sur le topic de TPR et avec l'aide hasardeuse de Google traduction, en gros les infos dispos sont :
- une dizaine de personnes ont du être évacuées par des pompiers,
- que des blessures légères à priori
- on ne connait pas les causes du "blocage", mais le parc indique que l'attraction a été recement vérifiée
- EGF est bien sûr pour l'instant fermé.
 
On dirait que le train est stoppé sur le second camelback, là où il y a habituellement les -1.8G, c'est le cas ? Le train s'est arrêté en plein milieu du parcours ?

Edit : Ou serait-ce (plus probable) les bunny hops de fin ?

Edit2 : Sur TPR ils annoncent la hauteur du point d'arrêt à 20m de haut. Ce serait plutôt le second camelback dans ce cas.
Une vidéo confirme que c'est bien sur le second camelback que c'est arrivé :
http://www.swr.de/swr1/rp/nachrichten/rheinland-pfalz/-/id=1533608/nid=1533608/nid=1533608/did=6314120/pv=video/ci7sla/index.html
 
Je comprends pas du tout cet accident ! D'autant plus qu'un déraillement sur un coaster c'est très rare.

Un défaut technique ? Un défaut de fabrication ? Non, je pencherais plutôt du côté de l'entretien du coaster, en tout cas le problème ne viendrait que du train. Après s'il est resté bloqué en haut du Camel Back, c'est dû au manque de vitesse ...

En espérant que les conséquences ne seront pas graves, et pour les blessés, et pour le parc et le coaster ! Dans tout les cas, cela fera comme au Parc St Paul, le coaster sera fermé et une enquête va avoir lieu.
 
:-o :-o

Holiday park n'a donc plus de quoi attirer ses clients pendant un bon bout de temps :-(
Il commence à faire beau, chaud, l'été approche, et la saison est foutu pour le coaster !

Dommage j'aurai pas eu le temps de le tester quand il marchait
A mon avis que pour revoir egf sur les rail on pourra encore attendre longtemps !
Quand on voit que le parc galère à acheter un simple câble, j'imagine même pas le temps que ça va mettre pour réparer les conséquences d'un tel accident  :|

EDIT importante :

Selon plusieurs commentaires sur les forums allemands, Expedition Ge Force était resté fermé lundi et mardi et il y avait un bruit inhabituel lors de tests à vide.

source : parcplaza
 
J'avais prévu d'y aller en mai, je vais donc m'abstenir de Hopa tant que EGF est fermé. En tout cas ça fout les boules ce genre d'accident, peut-être les trains qui se font vieux ?
 
gforceo.jpg


Putain ca crains !!

Par contre, depuis 2007, le train faisait deja des bruits assez anormal dans les overbanked turn, surtout aprés les trims, ils avaient du mal à les negocier...et on se sentait tombé sur le coté du à un manque de vitesse !

Par contre, vous imaginez le drame si ca arrive en pleine First Drop ?

Le train arrive ici à environ 80 à 100 km/h, pour l'arreter il y a du y en avoir des frottements...

Une video, et c'est bien sur le second camel back...non de dieux !!

http://www.swr.de/swr1/rp/nachrichten/rheinland-pfalz/-/id=1533608/nid=1533608/nid=1533608/did=6314120/pv=video/ci7sla/index.html
 
Wow impressionnant surtout que c'est pas arrivé sur le coaster le plus pépère, ils ont eu beaucoup de chances, les conséquences auraient pues être désastreuses.

Par contre, chui bien deg' pour ceux qui devaient y aller ce WE. Déjà que pour le fall meeting ils ont pas pu le rider à cause du problème de lift :x
 
Bien que n'ayant pas beaucoup de rapports entre eux, les différents dysfonctionnements touchant les coasters Intamin risquent de faire un peu désordre, l'image de la marque risque-t-elle d'en prendre un coup ?
 
C'est normal qui est resté bloquer, si il a dérayer sur le wagon du milieu, les roues ce sont bloquer dans le rail ce qui la stopper net.
Et moi qui voulais y aller le jour de mon anniv en juillet, c’est mort… Et il ne va surement pas réouvrir avant l’année prochaine, si il réouvre un jour…
Je me pose quand même une question sur la fiabilité des coasters Intamin, car c’est pas le premier de cette marque à avoir des gros problème.
 
Minijul a dit:
Bien que n'ayant pas beaucoup de rapports entre eux, les différents dysfonctionnements touchant les coasters Intamin risquent de faire un peu désordre, l'image de la marque risque-t-elle d'en prendre un coup ?
Oui c'est ce que je pensais aussi. Le problème du lift, maintenant ça, l'accident grave d'Xcellerator...
 
Sans oublier les personnes ejectées de Ride of Steel (Darien Lake ET Six Flags New England), l'accident sur Top Thrill Dragster, les personnes ejectées de Perilous Plunge et de Hydro, la fille qui a eu les pieds coupés sur la tour de chute de Six Flags Kentucky Kingdom ... Le bilan est assez lourd pour Intamin, et ca ne concerne pas que les coasters !