[Universal Studio Florida] Escape from Gringott's - 3D Dark Ride Coaster en 2014

Quentin13 a dit:
Le jour où Disney nous fera un ride d'une telle qualité...

Mystic manor ou Cars...
Et Tu connais les ride de tokyo disneysea ? 20 000 lieux sous la mer ?

Puis de toute façon, c'est pas le même public visé, les ride familiaux sont largement dominés par Disney.
 
Cyril92 a dit:
Mystic manor ou Cars...
Et Tu connais les ride de tokyo disneysea ? 20 000 lieux sous la mer ?

Et aussi Indiana Jones Adventure, qui bouge/accélère beaucoup plus que Transfo et qui n'est pas si familial  :wink:

Sinon, bon c'est dur de juger un ride à écrans sur une POV (une vidéo d'une vidéo...), mais ça m'a l'air bien sympa, y'a un excellent dynamisme, la gestion de la musique est parfaite, puis d'après ce qu'on a pu voir la file et le preshow mettent au max dans l'ambiance donc c'est cool ! Et niveau technique y'a des trucs assez impressionnants, j'adore !

Après je dois avouer que je m'attendais à un truc un peu plus... Jamais vu ? Enfin y'a des trucs sympas comme je disais, la portion de track qui bouge par exemple, mais au final je me demande si ça apporte beaucoup plus que la même chose en simu type Transformers...

Et puis pour le reste, Ax a très bien résumé, c'est de l'écran 3D sur la majorité du ride et ça manque un peu d'effets réels (du feu pour le dragon ?) qui sont selon moi toujours un peu plus impressionnants...

Enfin bon tout ça est difficile à juger à distance, la partie coaster par exemple impossible d'en dire quoi que ce soit mis à part qu'elle est quand même vachement courte xD Faut rider quoi !
 
+1 avec ce dernier post qui résume parfaitement ma pensée. C'est sûr que ça a l'air très très bien et je ne doute pas que ce soit un gros pied à rider.

Mais ... je m'attendais également à plus de choses jamais vues ailleurs. Finalement, c'est encore un ride basé sur une succession d'écran tout comme le sont Spiderman et Transformers, juste que c'est monté sur des rails. J'ai l'impression qu'ils abusent un petit peu sur la fonction "spinning" d'ailleurs.

Pour moi, Forbidden Journey était bien plus impressionant techniquement et plus innovant dans la technologie employée (je ne parle bien QUE de la technologie, pas du résultat final ou de l'expérience globale).
 
On a quand même une partie Launch Coaster avec des variations de vitesse et une partie Trick Track avec Drop.

Le tout avec du Spinning Coaster qui a l'air de bien spinner d'ailleurs.

Après c'est vrai qu'il n'y a pas non plus de gros Animatronics, mais ça c'est dans la file d'attente et dans tout le Land Diagon Alley avec baguette magique etc...

Donc pour moi tout est vraiment complet ici. Un Family Coaster bien plus original que tout autre nouveauté qu'on a vu jusqu'à maintenant avec une immersion qui a l'air grandiose et des effets de surprise.

 
Martin00 a dit:
Mais quel con !!! J'étais à Universal lundi et je pensais que EFG était dans IOA alors je me suis dis "Ouais je le ferai vendrdi ! " et à la sortie on rejoint nos amis et là je les vois avec leur sac HP. Et là ... je me suis senti con d'avoir loupé ça ...

Mais tu as fait Harry Potter et the forbidden Journey ? Et tu n'as pas pris le Hogwart Express ? Tu as fait Spiderman et Transformers ?
 
C'est pas du tout un family coaster selon moi !
Une descente tilt dans le noir + un launch, c'est pas pour tout le monde quand même.

Il y a un panneau devant l'attraction qui prévient qu'elle est à sensations et donc pas pour les personnes sensibles.

Quentin13 a dit:
Mais la on a a quand même une petite bombe family/thrill !

Je n'ai jamais dis le contraire, je te parlais de ta comparaison  :-D
 
Léger hors sujet mais un nouveau parc Universal en Europe serait-il en prévision ? En tout cas c'est ce que laisse sous-entendre cette phrase dans une offre d'emploi pour designer.
"We are responsible for the design, development, and delivery of all resort and theme park concepts for all of Universal vacation destinations worldwide – Universal Orlando Resort, Universal Studios Hollywood, Universal Studios Japan, Universal Studios Singapore, as well as new destinations planned for Europe, Asia, and the United Arab Emirates."
:lol:
 
Je ne vois pas quel pays leur conviendrait... En France, Espagne, Allemagne ou Angleterre ce serait bien compliqué de s'implanter déjà  :wink:
 
Cyril je trouve que tu est un peu borné et tu défend comme pas possible Disney et je trouve sa chiant ! BREF dsl du HS
 
T'avances aucun argument pour me dire ça...

C'est juste toi qui sort des comparaisons qui n'ont aucun sens, relis toi  :wink:

Concernant Gringott's l'effet "nouveauté" commence lui aussi à redescendre plutôt rapidement au final:

Bssl9tHCAAAYxLJ.jpg:large

Pour en revenir à ce que je disais, c'est bien marqué "roller coaster à forte vitesse" et non pas attraction familiale ^^

La single doit être encore moins importante.
Le matin on est plus aux alentours de 180 minutes encore quand même  :wink:

Et toujours quelques montées à 300 minutes  :-P mais si le ride arrive à rebaisser par moment c'est positif pour le futur !
 
Voici une POV filmée par la même personne que la night vision postée plus haut mais en vue normale.

Escape From Gringott's Ride REAL POV Universal Studios Florida HARRY POTTER

Je suis tout de même un peu déçu par le manque de décors réels. J'aurais bien aimé au moins une grosse scène pleine de décors et d'animatronics. Un gros animatronic du dragon aurait franchement été sympa aussi.

Ils avaient parlé d'un gros bras Kuka dans le dark ride. Je ne l'ai pas vu sur les POV.

Après cela reste une tuerie mais un poil réchauffée quand même.
 
Quentin13 a dit:
Cyril je trouve que tu est un peu borné et tu défend comme pas possible Disney et je trouve sa chiant ! BREF dsl du HS

Il n'y a pas que Disney.... Y a tous les parcs Merlin, Europa Parc....
C'est vrai que l'Europe est très peuplée en parcs, mais avec un gros investissement peut-être qu'il y a une place à prendre. Mais faut faire attention à ne pas faire comme Disney car on est pas des Américains.... :wink:
 
Cyril92 a dit:
Pour en revenir à ce que je disais, c'est bien marqué "roller coaster à forte vitesse" et non pas attraction familiale ^^

La single doit être encore moins importante.
Le matin on est plus aux alentours de 180 minutes encore quand même  :wink:

Et toujours quelques montées à 300 minutes  :-P mais si le ride arrive à rebaisser par moment c'est positif pour le futur !

C'est peut-etre parecqu'il arrive a des moments à le lancer avec plus de train sur le parcours...

Sinon sur BTM aussi c'est deconseillé à certaines personnes, Expedition Everest aussi etc...etc...
cela n'en fait pas moins des attractions familiales. Tu joue vraiment au *** defois Cyril  :roll:
C'est gavant...
 
Alala donc je propose mon avis, selon moi un ride avec un launch + une drop tilt c'est pas vraiment familial et je finis par me faire insulter de con et de disney fan.
Quel plaisir de débattre sur CW  :-)

Les éléments les plus "effrayants" dans BTM et Expedition everest ne sont pas dans le noir. C'est un élément important pour une personne de type la cinquantaine ou très jeune qui n'est pas forcément fanat de sensation.

Mais au pire on s'en fout, je demande juste à pas me faire agresser par des gens qui ne veulent pas qu'on touche au graal Universal... On peut très bien aimer Disney et Universal de toute façon c'est ridicule.
 
Bah alors Crush Coaster aussi n'est pas un ride familial ?? Pareceque c'est dans le noir.
Et les Winjas ?? Oulala attention ca tilt...

C'est un raisonnement...étrange.  :roll:

J'ai dit que tu jouais au con, pas que tu etais con. Je ne te connais pas.
Tu fais semblant de pas comprendre et reste dans ton raisonnement en trouvant tout et n'importe quoi.

Tout Coaster "familial" avec un minimum de vitesse se doit d'être signaler et deconseiller a certaines personnes.
C'est comme ca de partout.

Cela n'en fait pas des Thrill Rides. Point !
 
Bah en fait tout dépend de la conception de "familiale" que l'on a,  c'est vaste comme terme...perso pour moi un ride familial c'est Pegasus :P donc en comparaison Escape peut être considéré comme un ride pas vraiment familial,  enfin ça ne choque pas quoi ^^
 
Bien sur. On peut aussi comparer ça a une pomme.

Escape from Gringotts c'est accessible à partir d'1m06.

C'est une attraction plutôt familiale on va dire qu'à sensation. C'est pas Dragster avec des accelerations à 200km/h et ou tu prend des G dans la tronche.

Au même titre qu'un BTM, Everest ou autre Crush Coaster.