[Universal Studios Epic Universe] Construction d'un nouveau parc à Orlando (2025)

Cela risque d’être le meilleur dueling de tous les temps et qui sait peut-être entrer dans le top 10 américain
 
Après les vidéos sur Stella Nova et Terra Luna, Universal dévoile de nouvelles images de son Helios Grand Hotel :



01_Universal-Helios-Grand-Hotel-a-Loews-Hotel.jpg
02_Universal-Helios-Grand-Hotel-Bar-Helios-View.jpg
03_Universal-Helios-Grand-Hotel-Resort-style-Pool.jpg
04_Universal-Helios-Grand-Hotel-Lobby.jpg
06_Universal-Helios-Grand-Hotel-Kids-Suite.jpg
07_Universal-Helios-Grand-Hotel-Flora-Taverna.jpg
05_Universal-Helios-Grand-Hotel-Guest-Room-1024x683.jpg
08_Universal-Helios-Grand-Hotel-Flora-Taverna-Lobby-Bar.jpg
09_Universal-Helios-Grand-Hotel-Aurora-Market.jpg
10_Universal-Helios-Grand-Hotel-Bar-Helios.jpg
11_Universal-Helios-Grand-Hotel-Lotus-Lagoon.jpg


Source :
 
Ça me parait très loin d'être fini pour 2025 non ?

Si c'est une question d'impression personnelle, je trouve au contraire que c'est vachement bien avancé : tous les coasters sont livrés et en phase de test depuis un moment, le gros œuvre est également bien entamé voire quasiment bouclé. Ce qui pourrait te donner cette impression est peut-être due au fait que ce sont des photos aériennes et qu'on ne voit que le sol terreux en grande partie (normal pour le passage des camions et grues). Mais enfin ! La végétation est installée depuis un sacré moment ! Ils ont même construit des bâtiments (restaurants etc...) qui sont censés ouvrir lors de la seconde phase du parc !

Officiellement, l'ouverture était prévue à l'origine pour l'été 2025. Sauf que la mention "summer" a disparue de toute leur communication depuis plus d'un an ; est-ce pour annoncer une ouverture plus tard, genre automne 25 ? Genre un peu avant l'IAAPA qui est l'événement mondial du secteur qui se trouve à 1,5km de Epic Universe et qui attire tous les acteurs du secteur ? Ou alors plus tôt, mais ce serait là une énorme surprise ?

Ce projet est à mes yeux un de ceux qu'on ne reverra pas avant une décennie, par son ampleur, sa rapidité, son coût et sa qualité. Qu'on aime ou pas les thèmes des zones, ils tapent dans le mille en matière de communication (plein de plateformes et médias du monde entier ont repris leurs éléments de langage, notamment lors des sorties des vidéos des zones). Ça sent le gros carton dès son ouverture au public.
 
Si c'est une question d'impression personnelle, je trouve au contraire que c'est vachement bien avancé : tous les coasters sont livrés et en phase de test depuis un moment, le gros œuvre est également bien entamé voire quasiment bouclé. Ce qui pourrait te donner cette impression est peut-être due au fait que ce sont des photos aériennes et qu'on ne voit que le sol terreux en grande partie (normal pour le passage des camions et grues). Mais enfin ! La végétation est installée depuis un sacré moment ! Ils ont même construit des bâtiments (restaurants etc...) qui sont censés ouvrir lors de la seconde phase du parc !

Officiellement, l'ouverture était prévue à l'origine pour l'été 2025. Sauf que la mention "summer" a disparue de toute leur communication depuis plus d'un an ; est-ce pour annoncer une ouverture plus tard, genre automne 25 ? Genre un peu avant l'IAAPA qui est l'événement mondial du secteur qui se trouve à 1,5km de Epic Universe et qui attire tous les acteurs du secteur ? Ou alors plus tôt, mais ce serait là une énorme surprise ?

Ce projet est à mes yeux un de ceux qu'on ne reverra pas avant une décennie, par son ampleur, sa rapidité, son coût et sa qualité. Qu'on aime ou pas les thèmes des zones, ils tapent dans le mille en matière de communication (plein de plateformes et médias du monde entier ont repris leurs éléments de langage, notamment lors des sorties des vidéos des zones). Ça sent le gros carton dès son ouverture au public.
Les rumeurs penchent plutôt sur plus tôt que plus tard. Apparemment les hôtels devraient ouvrir en début d'année ce qui laisserait présager d'une ouverture du parc en hiver.
 
  • Like
Réactions: T-scan
Les rumeurs penchent plutôt sur plus tôt que plus tard. Apparemment les hôtels devraient ouvrir en début d'année ce qui laisserait présager d'une ouverture du parc en hiver.
Ah oui exact ! Le site de réservation des hôtels indique que leur ouverture est prévue pour le 25 février 2025, et que Epic Universe "will open at a later date in 2025". Ce serait peu commun qu'un chantier pareil finisse plus tôt que prévu. J'évite de faire une comparaison avec Disney. Même si je la fais quand même. 😅
 
Ils ont déjà eu des retards suite au Covid donc ils ont dû mettre les bouchées doubles. Puis c'est la construction d'un parc en partant de rien donc plus vite ça ouvre, plus vite tu fais rentrer le pognon.

Regarde Disney, ils ont mis moins de temps à construire tout DLP que la pauvre zone Frozen. Dans un cas fallait couvrir les frais au plus vite, dans l'autre on s'en fout le parc est ouvert donc l'argent rentre
 
C'est bien en mai mais un peu plus tôt que prévu puisque le parc devrait ouvrir dès le 22 mai 2025 !


Pour réserver c'est dans 5 jours : le 22 octobre ! A priori pas d'heures de réservation connues en revanche... J'ai bien peur que le parc soit très vite complet les premiers jours !