[Universal Studios Japan] Flying B&M en 2016

<3

Pour l'instant le layout est un sans-faute ! Génial de voir B&M se lâcher avec des layouts inventifs et un peu fou-fous, le Flying offre un potentiel incroyable d'éléments et ils commencent à vraiment l'exploiter !
 
Un double post pour la bonne cause !

65944.jpg

65945.jpg


Toujours aussi génial, mais par contre j'ai l'impression qu'il enchaîne un peu trop les Zero-G et autres Inline Twist. Entre le 540°, l'Inline Twist qui passe au dessus de la drop et l'inversion en toute fin de parcours ça fait beaucoup.
 
portemine a dit:
Toujours aussi génial, mais par contre j'ai l'impression qu'il enchaîne un peu trop les Zero-G et autres Inline Twist. Entre le 540°, l'Inline Twist qui passe au dessus de la drop et l'inversion en toute fin de parcours ça fait beaucoup.

C'est pas le but des Flyings ?  :wink:
 
Ça dépend pour qui. Certains aiment être désorientés dans les flyings, personnellement je préfère la sensation de planer et les "airtimes" (être collé contre le dossier, en restant en mode flying bien-sûr).

Le problème que j'ai avec les rolls sur les flyings, c'est que vu que tu regardes le plus souvent à 90° par rapport au track, tout le décor défile très rapidement autour de toi, alors que sur sitting, tu regardes droit dans l'inversion et le décor ne fait "que" tourner sur lui-même, ce que je trouve moins gerbatif.
 
Allez voir le Facebook de WonderWorldWeb j'ai bien l'impression qu'un pretzel loop est en train de se monter. Se coaster me fait halluciner. Sûrement l'un des mes préfèrés pour 2016
 
Ben perso je trouve assez difficile de compter les inversions en mode flying puisque le corps est en position parallèle avec le rail, et non perpendiculaire, comme sur un sit-down ou un inverted. Par exemple un immelman est-il considéré comme une inversion ?
 
Franchement je sais pas. On a pour l'instant le 540°, le probable Pretzel Loop qui se construit, l'Inline Twist qui passe au dessus de la drop et l'Inline Twist de fin. Ça fait donc 4 inversions.

Reste l'immelman que je compte pas vraiment comme une inversion à titre perso
 
Avec la norme habituelle c'est très simple : c'est deux inversion pour l'ensemble 540° + immelman. C'est à dire 1,5 inversion pour le 540° et 0,5 inversion pour l'"immelman" qui d'ailleurs n'en est pas un : c'est un "lie to fly", spécifique aux flying et 4D où il n'y a pas de demie-vrille.

Si on crée une norme spéciale pour les flying ca devient compliqué car ce n'est plus symétrique et on obtient des bizarreries : une Drop ou une descente de camelback peut être une inversion, un immelman n'en est pas une, tandis qu'un dive loop l'est alors que c'est le meme élément dans l'autre sens...
 
Ben pour moi une inversion c'est quand on fait un 360° par  rapport à un axe. Un looping c'est un 360° autour de l'axe qui passe perpendiculairement au centre du looping. Un inline Twist  est un 360° par rapport à l'axe du rail. Donc techniquement tu as raison quand tu dis :

C'est à dire 1,5 inversion pour le 540° et 0,5 inversion pour l'immelman

Mais l'immelman n'est pas une inversion à part entière du coup