Arnaud ZYadrena Mignard a dit:
Pensez-vous que Universal a bénéficié d'un rabais puisqu'il s'agit d'un "renouvellement" ? Du genre, un peu comme une reprise de voiture.
C'est vraie qu'il serait intéressant de voir le prix de se retrack complet, néanmoins, il me paraît évident que le prix est très en dessous de celui d'un nouveau coaster.
Pour plusieurs raisons;
La raison principale c'est bien sur qu'il ne s'agit pas d'un nouveau coaster, mais d'un retrack (complet certes, mais le coaster en lui même a déjà été payé).
Ensuite toutes les phases de calculs des forces, de plan etc ne sont pas à refaire puisque le layout est le même.
Enfin, les fondations et le terrassement n'a pas été refait, donc la aussi c'est une grosse dépense en moins.
Finalement, sur les dizaines d'étapes présentes pour un nouveau coaster, ici on a que la construction et le montage des supports et rails (+ le démontage j’imagine).
Je ne connais pas le prix de départ, mais imaginons que le coaster est coûté 20 millions, je pense que le retrack doit s'évaluer dans les 3-4 millions. Pas plus.