Universal Studios Orlando : Réhab d'Incredible Hulk Coaster

J'ai une question un peut bête mais pourquoi un coaster veillit mal au point de faire un "retrack" ? L'usure des rails qui font qu'ils ne sont plus lisse ? La technologie qui a évoluée et donc le track et mieux "tracé" ?
 
Lujdété a dit:
Aucune structure ne dure éternellement dans le même état sans s'user. C'est valable pour n'importe quoi y compris les coasters.
Hulk doit subir autant de contraintes que notre Space Mountain national : un fonctionnement intensif toute l'année. Ces deux coasters doivent vieillir prématurément comparé à un coaster ouvert d'avril à octobre avec des horaires réduits. Un track subit continuellement les efforts du train et se déforme très légèrement d'année en année. Le tracé n'est plus aussi lisse qu'à l'ouverture.

Pour le Vertigo de WB, le track prenait des micro fissures. Il aurait fallut changer le track entier tous les ans. On peut parler d'une erreur de conception.

Pour Hulk tout est normal mais tous les B&M peuvent devenir vibrants ou un peu violents par endroits. IOA ne va pas s'amuser à un retracking façon Goudurix/Parc Astérix. Il vaut mieux repartir de zéro.

Il ne serait pas étonnant que le bas de la Drop de Sista ait aussi droit à sa portion de track toute neuve à l'avenir.

A noter aussi que chez les vieux Arrows/Vekomas, les rails ont tendance à s'écarter les uns des autres du fait du positionnement des roues en intérieur.

Il me semble par ailleurs que le problème de vibrations de Sista est en fait surtout dû à un souci de fondations...
 
CaPuUvtUsAAju3i.jpg


Source : https://twitter.com/bioreconstruct?ref_src=twsrc^tfw
 
J'espère qu'ils en profiteront pour revoir certaines transitions (notamment avant le premier corkscrew) car elles étaient un peu Vekomiesques quand même...  :evil:
 
Arnaud ZYadrena Mignard a dit:
Pensez-vous que Universal a bénéficié d'un rabais puisqu'il s'agit d'un "renouvellement" ? Du genre, un peu comme une reprise de voiture.

J'imagine que B&M fournis une garantie/assurance pour chaque coaster construit. On parle quand meme de projets a plusieurs millions de $$$. Dans le cas de Hulk etant donne qu'ils change tout, j'imagine qu'il doit s'agir d'un rabais ouais.

Je serais curieux de savoir comment ca fonctionne reellement!
 
Arnaud ZYadrena Mignard a dit:
Pensez-vous que Universal a bénéficié d'un rabais puisqu'il s'agit d'un "renouvellement" ? Du genre, un peu comme une reprise de voiture.

C'est vraie qu'il serait intéressant de voir le prix de se retrack complet, néanmoins, il me paraît évident que le prix est très en dessous de celui d'un nouveau coaster.
Pour plusieurs raisons;
La raison principale c'est bien sur qu'il ne s'agit pas d'un nouveau coaster, mais d'un retrack (complet certes, mais le coaster en lui même a déjà été payé).
Ensuite toutes les phases de calculs des forces, de plan etc ne sont pas à refaire puisque le layout est le même.
Enfin, les fondations et le terrassement n'a pas été refait, donc la aussi c'est une grosse dépense en moins.

Finalement, sur les dizaines d'étapes présentes pour un nouveau coaster, ici on a que la construction et le montage des supports et rails (+ le démontage j’imagine).

Je ne connais pas le prix de départ, mais imaginons que le coaster est coûté 20 millions, je pense que le retrack doit s'évaluer dans les 3-4 millions. Pas plus.
 
Et il y a aussi la forte possibilité que depuis 1999, les normes aient changé. Dans ce cas des nouveaux calculs seraient nécessaires. très honnêtement je ne pense pas qu'il soit possible aujourd'hui de reprendre exactement les mêmes plans qu'il y a 20 ans, notamment aussi parceque l'environnement a changé (le sol s'est compacté, les fondations sont usées, la composition/performance des aciers a peut-être changé...).

Ce retracking a je pense coûté bien plus que 1/4 du prix initial (sans compter bien sûr le taux de change et la hausse du cours de l'acier).
 
Lujdété a dit:
Ça signifierait qu un clone coûterait 4 fois moins qu un nouveau layout. Non, on doit être loin de la vérité.

Sauf qu'on ne parle pas de clone (dans le sens ou ce n'est pas un nouveau coaster dans un parc), mais d'un retrack, comme une réparation, B&M doit forcement faire un prix.

Décidément, j'ai vraiment bien envie de connaître le prix de ce retrack  :-P



Et le prix est difficilement comparable avec le prix d origine de 1999, tout a augmenté.

Oui ça c'est sur, après faut comparer les prix etc pour vraiment ce rendre compte. Faudrait enlever l'inflation du Dollard pour que la comparaison fonctionne.
 
J'ai l'impression que beaucoup on oublié que ce n'est pas B&M qui s'occupe du retrack (à moins que j'ai moi même loupé un wagon). Il n'y a donc pas d'histoire de rabais ou d'assurance, Universal s'est probablement tourné vers les plus offrants, ou vers une boîte qu'ils connaissent déjà pour s'occuper du retrack.
 
Arnaud ZYadrena Mignard a dit:
Les nouveaux rails ne sont pas de B&M !? Intriguant tout de même.

Ce n'est jamais B&M qui produit les rails mais une entreprise spécialisée, ils leurs donnent juste les plans. Étant donné que la conception de Hulk à déjà été faite, Universal n'a pas forcément besoin de repasser par B&M.
 
Oui voilà, B&M c'est un bureau d'études, pas un constructeur de rails, ils ont des constructeurs chaudronniers favoris je suppose, qui s'occupent certainement de la re-fabrication des rails, peut être avec l'expertise de B&M.