2ème Jour: Thorpe Park
7h30 ! BenJme réveille, je file sous la douche, je fais ma valise, je descends me fumer une clope avec 2 Lady, on prend notre café gracieusement offert par l’hôtel après le coup de gueule de Lady Sharon et de Lady Fab.
On roule vers Thorpe, 20min plus tard, nous voilà sur le parking, ou on voit Stealth effectuer sa gaule matinale (test). Une fois dans le parc, on court tous vers Stealth, les anglais préférant Saw. Nous aurions enchaîner 2tours de bons matin.
Tout d’abord, le premier tour se fera au dernier rang avec JB, là intervient le message :
« Keep You Head back and stay hang during the ride….5….4…..3….2…1… GO ! GO ! GOOOOOOO!
Le quai s’éloigne loin derrière moi, la sensation étrange et inexplicable du launch m’envahit, même pas le temps de crier nous voilà au somment (j’ai cru qu’on allait pas passer), puis la descente tellement courte que je l’ai pas senti me soulève totalement du siège, s’en suit un placage dans le siège puis un vol plané sur le camelback de fin.
Deuxième tour avec Lady Gaga vers le milieu, ou cette fois, sur le Top Hat nous ne touchions ni l’un ni l’autre notre siège, on a totalement flotté dans notre siège .
Olivier, Gaygay et Rémi sur la machine à bonheur
Le tour les satisfaits
Lady T et Lady Sharon on the First Row
Après ce doux réveil, on vote pour les chiottes, puis
Detonator : la Free Fall du parc :
Ça monte vite, ça descend vite, c’est court, plaisant, et flottant.
Puis nous dirigeons pour Nemesis Inferno situé à situé à côté.
La musique est géniale, je suis
sous le charme de la musique, géniale, avec leurs canons ça rend encore mieux. Bémol :
des opés mou, un train en service.
Bruno, Nico & Aymeric
Les Ladies onride !
Le ride est quand à lui est bien de
B&M,
intense ou il faut. La drop se fait nickel, puis le train se
fraye un passage à travers les roseaux pour monter sur un vertical loop loin d’être mou, qui est très puissant, s’en suit un zero-G roll trop violent, même pas de flottement, juste un plaquage sur la gauche, puis des flat spins puissantes et une spirale qui conclu le tout.
Après un long moment de rélfexion, nous partons sur Rush, la balançoire S&S, on
finira en ERT dessus.
Au programme : des
accélérations en veux-tu en voilà, un
airtime de malade à la clé de chaque sommet des balancements (sachant que j’ai la
facheuse tendance de ne pas serrer mes harnais, je me retrouve à
planer comme un goret sur ces machines (suivre TR, ou j’ai eu un choc de fou, je suis sorti
choqué de Rush, demandez à Olivier et Flo’)
Nous nous dirigeons ensuite, vers la chose, le truc,
la mocheté que Gestlauer nous à pondu…
On a suivit sa construction, ça fait très
bizarre de le voir devant nous, mais bon, on y va, avec l
e suspens et la surprise, on s’engage dans la file.
On a pas l'air de chiens enragés lépreux là dedans
On annonce
75min, CW occupa une ptite partie de la file, exposée au soleil, décorée bizarrement. Pendant cet intermède, JB et moi profiterons pour faire d’avantage connaissance et entre autre parler des Saw.
La file est peuplé de drôles de machines me faisant fantasmées : des scies entre les jambes, des cages broyeuses…Miam !
Une fois devant le batiment, nous pénétrons dans l’obscurité, s’en suit un bruit suspect qui raisonna dans toute la file, sur le coup j’ai pas compris, puis d’un : un bruit de flingue et un jet de air comprimé : j’ai fais un bond en hurlant (d’ailleurs tout le monde m’a regardé bizarre). Puis nous regardons une vidéo ou JigSaw nous parle, pas le temps de l’écouter, nous montons les escaliers ou on entend des cris étouffés.
Il faut pas croire mais on était tous assez tendu
Je regarde le plafond, et là ; un cadavre balancé dans des barbelés ruisselant de sang se retrouve suspendu au dessus de moi, amusé je tente de prendre des fotos non concluantes.
Arrivée sur la
station ou flotte une étrange odeur de neuf mélangée à celle de l'huile; on embarque dans les 2wagons ; CW occupe les 2wagons qui occupent la station, une fois installé, un compte à rebours se fait voir au dessus, je stresse.
Le train part on se met à crier «
COOASSTERRSSWOORLLDD ! ! ! » Etant dans le premier wagon, je n’ai pas eu le droit de voir J
igsaw nous parler, occupé à
regarder les décors du darkride. On se retrouve
soudainement dans le noir, et on
voit 2 haches géantes se blancer loin devant nous, et le
wagon entame une chute verticale totalement inattendue en bas de
cette chute un machin qui essaie de nous empaler nous fonce dessus,
tout le monde hurle. (J
’imagine le deuxième wagon CW qui attendait à ce moment là et qui nous entend hurler) des freins,
on reçoit de l’air comprimé de partout. Un dernier virage embouchant sur le
Heartlineroll ;
j’observe un truc par terre, au moment du retournement, je lève la tête afin d’observer cette chose gisant sur le sol, qui
finit par me gicler de l’eau chaude dessus puis on arrive à l’extérieur.
(
D'ailleurs annecdote trop marrante, Jules croyait que le cadavre était au plafond et que nous étions toujours à l'endroit, on lui a expliqué la vraie version une fois au resto' 
)
Premières impressions, on est
tous assez troublés par les scies, le cadavre qui te gicle de l’eau à la face en hurlant. Le wagon se positionne en
bas du lift, on nous voyons
Jigsaw qui nous interrogé :
«
Ride or Die ? FACE YOUR FEARS » ! “Game OVER” Des
rires stridents nous
transpercent le corps et ne donnent pas du tout le sourire (
d'ailleurs Seb' fait trés bien les rires) … Le
lift s’enrage, le wagon
s’accroche et monte, et
nous voyons à cet instant le second wagon CW sortir du batiment, on se donne
le défis de crier.
La
montée fut assez amusante : un
silence de mort, je regarde la tête des autres,
pas le temps, nous voilà en haut… Basculement, et là
je sens plus que le harnais me gardant maintenu dans mon siège.
Je reprends contact avec le siège, et des vibrations interviennent, ma tête claque nous voilà sur le Horseshoe,
pas de sensations particulières, puis vient le moment du airtime, un
flottement doux nous décolle du siège le harnais gâche tout le plaisir, ce qui
te cisaille limite les jambes…
Léger moment de repos puis on se
réengage dans une drop pour enchaîner avec un Dive loop bien puissant pour conclure avec les freins finaux.
Wow !
Quel ride, tout s’enchaîne,
moins intense que ce que je croyais mais tout de même puissant à souhait. On descend de nos
wagonnets pour revoir un dernier coup Jigsaw et aller hop ! Un ptit tour à la foto pas terrible.
Rien de tel que de manger pour reprendre d’aussitôt, direction l’entrée du parc, ou
Phil’ nous dirige vers un restaurant. Je me suis retrouvé avec des allumettes faisant office de frites (cf : Olivier), en sortant, on se dirigera vers un toboggan avec des bateaux gonflables, bref le truc classique des parcs.
J’ai profité d’être en haut pour prendre quelques fotos du parc.
Bref, la descente se fera en vol plané, et toute l’eau est arrivée sur mes pieds.
Après, direction
Flying Fish, ou
Seb se place à mes côtés. Même
sur un si petit E-powered on arrive à se prendre une mandale !
Nous irons ensuite, sur l’attente de tout le trip, le meilleur ride sans contestations :
X:/ No Way Out.
Le ride en lui-même est pas si mal, mais ça vibre, ça tape sur les côtés .
On en ressortira
tout émoustillés, pour finir devant le dernier crédit du parc,
le ratage de Intamin avec Indy (les pires bouses du constructeur, ça devrait interdit des machines comme çà :P)
Après une
attente et un beuglage collectif sur l’opé, le
ride ouvre, et nous serons les premiers dans la gare.
Dans la gare, on attendra
plus ou moins 10min avant d’embarquer, une fois installer sur les sièges du fond avec Rémi, j’abaisse le harnais assez coriace, s’engage sur le lift et déjà tout le monde hurle (de douleur

)
Arrivé en haut, le train s’engage
dans un virage puis une drop, la cassure entre le deux nous procurera un
mini airtime. Vient le
vertical loop, pas mal puissant, mais à peine l’élément entamé, ça
vibre comme pas permis. Le train n’a pas le temps de décélérer sur le loop, il accélère avec puissance, vient un mini airtime que l’on ressent très bien.
De nouveau plongé dans
une tranchée, nous entamons le CobraRoll qui nous fournira 1 mandale, puis on replonge sous les allées pour enchaîner les Corckscrew, un accoup terrible nous donnera une nouvelle mandale, une ligne droite, puis deuxième Corcksrew et de nouveau une mandale. Puis le train se positionne parallèlement au lift, pour enchaîjavascript:void(0);ner les , la vitesse est faible, ce qui ne nous fera pas subir de Zéro G, juste un hangtime répétitif.
Retour en gare tout calme, nous sortons.
En sortant, nous retenterons un tour de Rush, ou nous aurons de nouveau un ERT, cette fois-ci ma barre n’était vraiment pas serrée, pour preuve j’arrivais à croiser mes jambes en étant installé, barre baissée !
Le ride commence,
vient le premier airtime ou j’ai réellement cru que j’allais voler et passer au dessus du siège, par peur je crie, je me retourne vers Ece, qui à ce
moment me vis faire un vol plané, j’ai
gagné 30cm d’un coup tellement je me soulevais.
Durant le ride nous remarquerons une banane géante gonflable fugueuse (faut
savoir que à Thorpe les gens aiment se ballader avec des bananes géantes !) Je ressors totalement choqué,
mes jambes tremblantes, le cœur battant (j’ai sérieusement cru que j’allais tomber, même si c’était pas possible, mes jambes me bloquaient toujours). Puis nous nous séparerons en deux pour soit faire Stealth, soit faire Nemesis Inferno.
Je ferais Stealth au premier rang avec Bruno, le père de Aymeric. Gaël, Seb, JB et Aymeric passerons devant nous,
ou nous rigolerons pas mal en les voyant partir. Vient notre tour, les portes s’ouvrent, nous nous installons sur les sièges, j’abaisse le harnais.
L’opé vient vérifier,
15secondes après le passage de celle-ci, notre harnais se met à s’ouvrir, tout le monde cri sur la surprise, on réabaisse, re-vérification, de nouveau
les harnais se relèvent. Après le 3ème contrôle, le train se met à vibrer, on entend un léger bruit de moteur.
Le stress monte,
j’observe la longue ligne droite de launch nous attendant, l’annonce passe, les feux s’allument, je lève les bras, et j’hurle avant même de partir.
Stop ! Grand blanc, puis un décompte se fait entendre, même pas le temps d’arriver à « 3 », le train accélère, de nouveau, la
sensation du launch m’envahit,
tout se trouble autour de moi, je n’arrive même plus à savoir sur quoi me concentrer que nous entamons notre montée qui nous applatit dans le siège, et là j’entend Bruno émettre un :
«
AHHHH ! OHHHHH ! AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH » Le top hat nous
éjecte de notre siège, on
plane totalement, j’ai l’impression que ce moment dure une éternité. Puis le train entame sa longue descente ou je serai de nouveau compacté dans le siège. J’entend plus rien autour de moi juste mes cris ( :evil : ) puis le
Camelback nous enverra aller faire copain copain avec le harnais flexible, puis ça freine.
Wow, au premier rang ça change tout, je retourne en gare,
les larmes aux yeux, le cœur battant si fort que j’entend même plus mes pensées, je sors du
train en titubant, je récupère mon sac, et on descend voir notre foto ; résultat :
Bruno et moi la bouche grande ouverte, les yeux tout petits.
Oh mais !
il est 17h ! On doit aller devant Saw, nous traversons le parc on nous rejoindrons Phil’, nous déposons Jules à l’entrée, et hop ! On rejoindra les autres ainsi que Sarah Morris devant Saw.
Après une petite attente devant le Saw Store, le soleil nous caressant la peau, on se dirige vers l’entrée VIP, on grillera tout le monde dans les escaliers qui nous regardent dégoutés pour accéder directement au quai.
Dés que le quai fut vidé, nous embarquons dans 2 des 6 wagons mis à notre disposition. Je serai à l’arrière au milieu du deuxième wagon.
Pendant que le premier wagon termine la partie Indoor sous un vacarme de cris, Jigsaw se met à piailler devant nous, une fois le hangar vide de bruit, le wagon effectue un virage, je ne sais plus ou est la descente, je la cherche, Oups ! On est déjà dedans, le head chopper est terrible, magnifique, incroyable… Vint le moment du heartline, ou un cadavre m’aura vraiment trempé, aspergé, on ressort trempé, puis on voit le 1er wagon devant nous entamer sont lift, et on crie tous. Lorsque que le premier wagon arriva au frein de bloc, le notre se mit à monter sur le lift, nos wagons se croisent donc. L’eau sur mon visage et mon torse se raffraichit (j’ai les tétons qui pointent dés lors :evil : ) Et vint la chute, énorme…
Nous aurons au total enchaîner
7/8 tours, seulement un m’aura réellement marqué :
Pendant un tour, je me décide
d’observer les autres, arrivé sur la chute, je vois
Bruno, faire une tête énorme, elle restera toujours gravée dans mon esprit, on aurai dit qu’il cherchait ou s’accrocher, sans faisant des « Oh » sans émettre un bruit.
Alors Oliv' comment est Saw ?
Nous prendrons donc une fotos de groupe devant Saw, tout en pensant à Fran (D’ailleurs : MERCI FRAN !) et regardons le dernier wagon s’élancer sur le circuit, en glissant sur un coussin d’air sans un bruit.
Nous sortirons du parc vide par l’entrée du staff, et hop ! Dans le camion les gens !
C’est donc dans la
Lady Car que je m’installe,
une ambiance de folie sur tout le trajet, notamment avec les
phrases formidables que Seb’ arrive à nous pondre. C’est durant ce trajet que je me ferai lécher le bras :evil : . Nous irons manger à un
Burger King sur la route, ou Seb se fera un rail de sel, et
Bruno m’offra un superbe bavoir =P (que j’ai toujours dans la poche gauche de mon manteau …)
Nous arriverons à
l’hotel Splash Landing de Alton Tower sur le coup des 22h40, ou la Lady Car attendra Phil’ qui une fois de plus (
ou de trop 
) suivra les conseils de
l’autre conne dans la petite boite noire ventousée sur le pare-brise qui ont la faculté de rayer Phil’ de la carte routière de l’Angleterre.
Philippe nous aura fait visiter le parking des employés de Alton.