Et si le 17 Août n'était pas terminé
? Notre tour de Knoebels étant terminé à 15h, et voyant le parc se remplir, nous avons commencé à imaginer le scénario du pire pour notre journée à Hersheypark le lendemain... Un WE, fin de vacances scolaires américaines, couplé à deux concerts dans le stadium d'à côté... On a préféré jouer la sécurité, rajouter 28$ et prendre un billet deux jours pour commencer à écumer le parc le soir.
C'est ballot : on nous apprend à l'entrée que
le ticket 1 jour vous donne en fait accès au parc la veille, à partir d'une certaine heure... :roll:
Evidemment, on se garde bien de vous le dire sur la billetterie en ligne du parc, il
faut aller creuser sur le site web pour le découvrir... Enfin, en espérant que ça puisse servir à quelques-uns ici !
[LIVE] 17/18 Août - Hersheypark
17 Août, 19h. J'ai rarement vu un parc aussi rempli : on est garés à 25 minutes de marche de l'entrée du parc, il y 100 à 130 minutes à peu près partout, et les allées sont noires de monde. Les Fast Lanes pour demain sont à 85$ : hors de question de mettre ce prix dans des Fast Lanes (Cedar Point ne compte pas
)
On se réfugie sur Lightning Racer : étrangement, le dueling GCI est le seul à ne pas être bondé. Une très belle réussite pour le coup, les deux parcours sont assez étendus, les interactions sont réussies et pour ne rien gâcher, l'éclairage du coaster de nuit est superbe !
Et petit à petit, le miracle va opérer. De 20h à 23h, le parc va se vider progressivement, et l'on va arriver à faire quelques-uns des coasters majeurs de nuit !
Storm Runner tout d'abord, qui n'a de défaut que sa courte durée. Skyrush ensuite, un moment hors du temps : l'avantage de ne pas avoir de muscle, c'est que ça fait moins mal quand ça devrait
! Ma lap-bar était certes bien serrée, mais pas trop douloureuse sur ce tour. J'en suis ressorti conquis, un peu surpris par vos remarques ! Lors du deuxième tour aujourd'hui, en extérieur, avec une lap-bar du départ plus serrée et après une heure d'attente en plein soleil, j'ai compris...
Mais bon, je crains toujours plus les vibrations (El Toro, Kingda Ka) que les lap-bars mal foutues (Thunderbolt, Impulse, Skyrush), et je suis dans l'ensemble complètement conquis par cette création Intamin ! Et la structure du lift, bon sang !
On a terminé notre nuit à Hersheypark (le parc fermait à 23h) avec un Sooperdooperlooper, et un Laff Track.
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Ce matin, on a prévu le coup et on s'est pointés à 8h30 pour une ouverture du parc... à 10h
Ça nous a permis de faire le dark-ride du Chocolate World (qui lui, ouvrait à 9h) puis, à l'ouverture, de profiter du "miracle morning américain", ces deux heures où le monde n'est pas encore arrivé. On a ainsi abattu pratiquement l'ensemble des coasters sans attente. Avant plus de détails dans le TR, quelques mentions spéciales : pour Fahrenheit, vraiment bien dosé pour du Intamin ; pour Great Bear aussi, au parcours original, même si ça reste pour moi un poil au dessous de Talon. Vers 15/16h, tout recommençait à afficher 90 à 120 minutes d'attente : il était temps de partir. On aura loupé une attraction : la nouveau dark-ride Reese's Cupfusion d'Alterface.
Il aurait fallu le faire dès le matin à notre arrivée ; il affichait 135 minutes tout la journée...
Nous voici ce soir à Washington ; d'ici j'écris ces lignes... Comme à NY et contrairement à Philadelphie où l'on avait pas mal galère, on a laissé la voiture hors de la ville, en l'occurence à la station de Vienna, bout de ligne du métro orange qui relie le coeur de la ville en 30 minutes et propose un parking au prix dérisoire (gratuit le WE, 4$ par jour en semaine), parking de 7000 places !
Une "petite salade" au Rôti Modern Mediterranean plus tard, petite balade digestive au Lincoln Mémorial histoire d'éliminer quelques calories, et nous voici prêts à tomber dans les bras de Morphée. D'autant qu'il faut bien être reposé si l'on veut éviter les voiles noirs demain...