[US #1] East Coast Trip • 10-31 Août 2019

Faites gaffe avec les routes surtout la nuit. Les retros sont des loupes donc ten prend plein la gueule et les mecs aux us roulent avec des voitures plein phare et les phares sont en plus mal réglés ils éclairent plus le ciel que la route. La conduite de nuit est donc hyper difficile. Vu que seul quentin conduit, privilégiez la conduite de jour quitte a lâcher plus tôt les parcs surtout au début avec le decalage horaire. 😉
Question conduite pour quentin tu peux tourner a droite a un carrefour ac feux rouge sil ny a pas de contre indication (feux avec flèche pour tourner ou interdiction explicite). Sache aussi que le dépassement par la droite est autorisé dc t'affole pas si ca déboule de partout.
Note aussi que les flics sont très présent dc fait gaffe aux limites de vitesse mm si les ricains les respecte pas bcp.
Dernier point vis a vis des peages, il y en a pas bcp mais il y en a quand mm, vous devrez t'être fr comme nous et acheter un pass (qui en prime peut etre different selon les etats traversés) car tous les peages ne sont pas forcément ac des bornes pour du paiement par cash. Certains sont automatiques et tout peages nin payés est surtaxés par lagence de location. Renseignez vous car on a un peu galere avec ca.
Bon voyage les boys.
 
ece a dit:
Vu que seul quentin conduit, privilégiez la conduite de jour quitte a lâcher plus tôt les parcs surtout au début avec le decalage horaire. 😉r

Merci nenece pour les petits conseils  :lovekiss:
Malgré ma tête de jeune premier, je conduis aussi et heureusement, vu la complexité de la conduite de nuit que je suis heureux qu'un conducteur chevronné comme toi reconnaisses  :-D !

J'ai fait la route le matin (160 kms), et effectivement, aucun souci.
Quentin a fait les 220 kms hier soir pour rejoindre NY, et je confirme que de nuit, avec des routes bien occupées et une conduite américaine souple mais sportive, c'était costaud !

On a justement préfère quitter le parc vers 19h30 hier soir, sans attendre que Goliath réouvre de son énième panne, pour jauger un.peu notre état de résistance sur la route et ne pas prendre de risque. On a bien fait !  :-)

On a de la chance d'avoir un EZ Pass dans la voiture, ce qui simplifie les choses !
__
Le vrai post avec le live sur SFNE dans quelques minutes !
 
[LIVE] 11 Août - Six Flags New England



Nous y voici : notre premier parc américain ! Les premiers 160kms passent comme une lettre à la poste, je récupère mon Pass Membership, ma gourde (je ne parle pas de Quentin) : les hostilités peuvent démarrer. Nous étions aujourd'hui accompagnés de Max, un ancien collègue de Quentin qui vit dans le coin.

On commence le trip plutôt fort, sur un parc riche en coasters (12), avec de l'excellent : Superman Ride of Steel qui se place allègrement au dessus de Goliath ; et Wicked Cyclone qui se classe pour moi un cheveu au dessus d'Untamed. Il y a du bon : Joker, Free Spin S&S qui nous aura fait prendre un sacré fou rire et est assez comparable à son cousin d'Intamin, mais aussi Batman. Vient ensuite le reste, qui est soit passable, soit... présent.  :-D

On aura manqué Goliath qui a enchainé panne sur panne, jusqu'à la dernière qui s'est produite sous nos yeux alors que nous allions embarquer...
On est un peu en version Bêta sur ces premiers parcs américains, et l'on préfère donc pas trop tirer sur le fil, le temps de trouver notre rythme et de jauger notre résistance à la fatigue sur la route. On a donc quitté le parc vers 19h30, pour rejoindre NY et notre hôtel final vers une heure du matin.  8-)
 
[LIVE] 12 Août - New York & Coney Island

"Figurez-vous qu'elle était debout leur ville, absolument droite. New York c'est une ville debout."

Tel un Bardamu hébété devant la vue de New York, nous avons hier commencé à parcourir de long en large ce que les Américains appellent "The City".

Difficile en effet de comparer à New York à une quelconque autre métropole, tant il y règne une ambiance particulière : les sirènes permanentes, les gratte-ciels bien raides et pour autant pas départis d'un certain esthétisme architectural, les travailleurs, Airpods vissés sur les oreilles, qui filent droit et dégagent une certaine forme de sérénité. C'est ça, New York.

On a commencé la journée par un petit tour à Central Park, à côté duquel notre hotel de situé. Une fois bien enfoncés dans le parc, on retrouve un dépaysement assez similaire à celui des Botanic Gardens de Singapour (à la différence que les animaux principaux ici ne sont pas des varans, mais des écureuils...)



On a continué par un petit tour au monument du World Trade Center, marquant, et on a pris un peu de hauteur en visitant le One World Trade Center, pour découvrir la ville d'en haut. Une dépense qui vaut le coup !



On a continué sur Wall Street, avant de rejoindre les quais de Manhattan pour un petit tour en ferry autour de la Statue de la Liberté.



On a terminé la journée à Coney Island, où l'on a réussi à tout faire, même s'il a fallu s'y prendre à trois reprises avant de passer à travers les mailles du flux de pannes de Thunderbolt !  :roll:



Thunderbolt a quelques bonnes idées, gâchées par ces vibrations évidentes et ces laps-bars presse-paninis. Cyclone est peut-être LA surprise du parc, avec ces airtimes a l'ancienne qui prouvent que RMC n'a rien inventé !

Pour le reste du parc, on est sur du "pas mémorable", mais le catalogue de Zamperla (propriétaire du parc) est finalement moins catastrophique qu'attendu : le Volare passe étonnamment relativement bien, rien à signaler sur le Spinning, le Junior et le Motocoaster qui présente quelques changements de direction assez bien sentis.

En bonus, nous avons fait le kiddie et la grande roue de Denno's, vestige de Coney Island situé entre deux parties du Luna Park.

Si on vient à Coney Island, c'est avant tout pour l'ambiance du pier, entre amusement, let nostalgie.

Niveau nourriture, la journée peut se résumer à : litre de café - Bagels - Hot-dogs chez Nathan. Je crois que notre intégration est un succès sur ce point.


 
[LIVE] 13 Août - New York, round 2

Nous étions Mardi à New-York pour notre deuxième journée découverte. Après la remontée de Broadway et un passage par Grand Central, nous voici en haut de l'Empire State Building.
Après ce benchmark de "city view", je suis donc d'avis que la vue depuis l'Empire State est plus sympa, mais l'expérience globale du One World Trade Center (pré-show, montée de l'ascenseur, découverte de la vue elle-même) plus réussie... Avec ça, vous êtes bien avancés !

Petit passage par le Trump Building histoire de voir à quel point ce couillon a de mauvais goûts, et nous voici de retour à notre hôtel.
Sur les conseils notamment de BenJ & Florian, nous sommes allés voir le Fantôme de l'Opera, comédie musicale mythique de Broadway, pour achever en beauté cette parenthèse new-yorkaise.
Je me suis pris une première claque théâtrale cette année en allant voir Les Damnés d'Ivo Van Hove. La deuxième aura été ce Phantom, majestueux, fantastique, avec un casting irréprochable et une mise en scène absolument splendide. Quelle claque !

On termine sur un Shake Shack qu'on finira par manger... à l'hôtel, le restaurant comme les rues de Broadway étant bondées. Les Shack Burgers restent très bons tout en étant froids : c'est donc approuvé !







 
[LIVE] 14 Août - Six Flags Great Adventure

La bonne étoile qui m'a suivi sur la Chine est en train de me lâcher (sûrement la faute à Quentin, tout ça...  :secret: )
On était sur Wall Street il y a deux jours : paf, net recul du Dow Jones. On dort demain soir à Philadelphie ? Hop, une petite tuerie. On arrive aujourd'hui sur le parking de SFGA... Et voilà que Kingda Ka tombe en panne, et le restera jusqu'à la fermeture du parc ce soir.
Autant vous dire qu'on va s'approcher autant que possible de la Maison Blanche lors de notre prochaine visite de Washington...

--
Vous l'aurez compris, on a aujourd'hui écourté notre journée new-yorkaise après avoir plus ou moins parcouru tout ce qu'on voulait, pour nous rendre en début d'après-midi à Six Flags Great Adventure. Quelle émotion de garer sa voiture sur ce parking où se côtoient, à 360°, Kingda Ka, El Toro, Superman, Green Lantern... Pour les deux premiers, deux coasters mythiques sur lesquels on a tant fantasmé, dont on a tant vu et revu les onrides !! Nous y voici !

On a plutôt bien fait de faire cette pré-journée, le parc était assez peu rempli et affichait partout 5 à 10 minutes d'attente.
Ca nous a permis de tester l'ensemble des coasters pour pouvoir refaire demain ce que l'on a préféré. Tous les crédits ? Non, l'un et pas des moindres nous a résisté : Kingda Ka, qui a fait le coup de la panne tout l'après-midi. On y retourne demain donc si vous avez des restes de cierges, des effigies de Marie Madeleine, ou bien cette eau ramenée par votre oncle de La Salette qui traine au fond de votre placard, par pitié, faites-vous des ablutions en pensant à nous !

Six Flags Great Adventure est un parc que j'ai trouvé plutôt agréable, avec sa situation proche d'un lac.
On pourrait, là aussi, classer les coasters en 3 catégories :
Les très bons : Nitro, Joker (très personnel...)
Les "ça serait un coaster vedette partout ailleurs mais ici, c'est normal" : Superman, Bizarro, Batman
Les Non merci : Green Lantern, le Mine Train
Le reste.

Un petit mot aussi sur le dark-ride Justice League du duo Alterface/Sally, qui fait extrêmement de bien au parc : varié, bon système de tir et effets spéciaux au top : un très, très bon mark-ride !

El Toro ? Son cas est plus compliqué... La drop et trois airtimes (les deux suivant la drop et celui de la bosse retour) sont monstrueux. D'un autre monde. Et j'ai hâte de voir si/comment Steel Vengeance peut rivaliser... Les changements de direction sont aussi extraordinaires. Mais ces vibrations, bon sang... En last row, en fin de journée, c'est difficilement faisable. D'ailleurs : les gens ne s'y trompent pas et vont globalement vers l'avant.

Voilà, El Toro, sorte de Renaud en perdition qu'on peut remercier d'avoir ouvert la voie, mais qui n'est plus tout à fait au fond de sa forme...
Malgré cela, les deux tours effectués en pleine nuit (l'opératrice enchainant les tours sans nous faire nous lever du siège...), la lune éclairant le lac derrière Bizarro, resteront des moments à jamais gravés dans mon esprit - on remet ça demain, en espérant donc que Kingda Ka daigne ouvrir ses portes, avant de bouger vers Philadelphie pour la soirée, et Dorney le lendemain ! On profitera d'avoir déjà bien écumé SFGA pour faire demain les water rides & flat-rides !

Bonne journée à tous  :kiss:







 
Est ce que l'un de vous 2 à fait récemment la version retracker de Colossos. Si oui vous préférez Colossos 2 ou El Toro ?
 
Pour El Toro, essayez de prendre les "non-wheel seats" (en gros l'avant dernier rang quoi). C'est pas une astuce magique, mais on a trouvé que ça passait mieux quand même  :mrgreen:
Enjoy your riiiide, on Eeeeel Toro  :-)
 
Kingda Ka c'est la bête noire ! Tombé en rade à notre arrivée, il n'as reouvert que 2h avant la fermeture quand nous arrivions en haut du lift d'el Toro (un de mes chouchou du trip, tellement surkiffé que les vibrations m'ont laissé indifférent), cri de joie dans tous le train et course poursuite pour en faire un tour avant une autre panne ! On n'auras réussi qu'à en faire un ride en first et oui c'est magique ! J'espère que vous avez au moins pu le faire le lendemain.
 
[LIVE] 15 Août - Six Flags Great Adventure, round 2 + Philadelphie



Max, l'ami de Quentin est de retour pour nous accompagner sur notre deuxième journée à Six Flags Great Adventure !
On est pas franchement des chainriders, donc tout en ne se privant pas de refaire ce que l'on aimait, on a aussi écumé les autres attractions du parc : le Giant Frisbee, absolument excellent ; le Tourbillon d'ABC Rides, assez fun mais sans grand intérêt ; le raft (deux-trois cascades mémorables), le flume... Plus ou moins la totale !  :-)

Après avoir essayé à différents rangs, sur les deux trains et y compris sur les rangées sans roues, certes c'est un peu mieux, mais je maintiens que les vibrations d'El Toro sont trop fortes pour que je puisse en profiter pleinement... On peut toujours essayer de croiser les doigts pour un retrack à la Colossos...

Après deux/trois arrêts successifs, nous avons finalement pu braver Kingda Ka ! Merci tous ceux qui ont prié pour nous ; je pense particulièrement au cierge d'un certain Antoine T.  :kiss:

Pour avoir testé l'avant-dernier et le second rang, petite préférence de mon côté pour l'avant, l'arrière étant assez vibrant au moment des transitions. Avec Kingda Ka, on quitte la sphère des coasters pour entrer dans celle de l'expérience. J'ai déjà sorti ce baratin avec d'autres coasters, mais c'est particulièrement vrai ici : à la manière d'un saut à l'élastique, Kingda Ka est un shot d'adrénaline pur, un moment dont on se souvient pendant longtemps !

La propulsion à 205 km/h en 3,5s est évidemment mémorable, et la poussée se fait successivement, par étapes, si bien qu'on se demande quand ça va s'arrêter ! En fait, ça s'arrête quand on se sent partir vers le haut, direction les 139 mètres de haut du top hat. La descente, en vrille, est impressionnante mais presque anecdotique, tout comme le camelback qui s'ensuit, tant ce qui a précédé était extraordinaire.
Kingda Ka était donc mon 400ème coaster, un mythe qui aura tenu ses promesses, et qui fait office d'alien absolu dans le paysage des parcs d'attractions. Au milieu du top hat se trouvent les tours Intamin Zumanjaro, parmi les plus hautes au monde. La vue est particulièrement impressionnante, pour moi qui ai encore la petite boule au ventre sur les free-falls ; la chute est très longue mais le décrochage moins violent que sur les free-falls Intamin classiques...

Rassasiés par SFGA, nous voici partis vers 19h pour Philadelphie. La journée s'est terminée par un cheesesteak dévoré près de la Liberty Bell, avant une bonne nuit de sommeil en plein coeur de cette ville à l'architecture coloniale assez charmante. On reviendra !


 
[LIVE] 16 Août - Dorney Park



Premier parc Cedar Fair du trip, aujourd'hui. Et l'on commence avec un de ceux pour lequel on avait le moins d'attente : Dorney Park. L'entrée est assez triste, le parc assez petit, la météo grise n'aide pas... Mais c'est finalement un parc assez sympa que l'on va découvrir.

Première particularité : les rides sont tous relativement fluides, comparé à l'offre parfois plus "bestiale" de Six Flags Great Adenture : Hydra est un floorless qui passe tout seul et possède un parcours assez varié ; j'appréhendais un peu mais Steel Force & Thunderhawk, sans être d'un intérêt particulier, proposent deux belles balades. J'aime toujours autant les Impulse Intamin et Possessed ne fait pas exception à la règle, même si j'ai une petite préférence pour ceux à double vrille, comme celui de Cedar Point ou de Leofoo, à Taiwan !
Rayon coasters, terminons enfin par Talon qui, en plus d'avoir une palette de couleurs absolument sublime, à l'instar d'Hydra, est exactement ce que j'aime dans les Inverted B&Ms : un peu d'intensité, bien dosée, des éléments originaux, des inversions aériennes et des passages au ras du sol... Un superbe coaster !

Comment enfin ne pas évoquer les attractions aquatiques du parc ? On a tout posé dans un casier et effectué le trio infernal : splash - raft - flum. C'est simple, on s'est pris 3 douches. Mention spéciale pour le raft dont une dizaine de cascades viennent tout simplement se déverser sur vous : deux minutes de fous rires garantis ! Evidemment, la météo permet ici d'avoir ce genre d'attractions plus facilement, mais on imagine mal l'Européen moyen être plié de rire à l'idée de se faire tremper dans un raft...

Il est 15h... et nous avons fait tout ce que nous voulions !
Direction donc Bloomsburg pour la nuit.
Après avoir visité le centre commercial attenant qui ressemble plus à un bâtiment fantôme qu'autre chose, nous dinons dans une chaine américaine : Cracker Barrel. Une chaine assez sympa, à retenir !


De quoi s'occuper en attendant son plat !

Quentin vient de s'enfiler un dessert de 1700 calories (si, si...) mais, Mamie dans l'âme, me défie aux dames dans lesquelles il n'a pas l'air trop mauvais. Je tombe dans son piège et résiste comme je peux pendant une bonne demie-heure. Mais l'issue est inéluctable : il l'emporte, ça m'agace, et je me promets pour la énième fois de ne plus jamais jouer à ce genre de jeux de société.

Update (22h) : Quentin n'arrive plus à rallumer son ordinateur portable : c'est le karma, ça. Je peux aller me coucher tranquille.  :rire:
Demain, Knoebels

 
[LIVE] 17 Août - Knoebels



Difficile de rester insensible aux charmes de Knoebels, sorte de fête foraine des années 1920 qui se serait sedentarisée en pleine forêt pennsylvanienne. L'ambiance est assez différente de celles des autres parcs américains : exit la musique pop, remplacée par celles du carrousel et le bruit des oiseaux. Stands de nourriture et attractions d'un autre temps (mais très bien conservées) s'enchevêtrent entre les arbres de ce lieu vraiment à part.  :mrgreen:

Knoebels fait partie des parcs les plus adulés par les fans américains : "meilleure nourriture" (la pizza au brocolis de Cesari est effectivement redoutable !), "meilleur wooden coaster" pour Phoenix - principalement grâce aux laps-bars à cran unique qui vous font passer chaque bosse en position debout -, "meilleure maison hantée"...
Tout ça est vrai.

La hype est encore montée d'un cran avec l'ouverture de Flying Turns en 2013, seul vrai bobsleigh en bois au monde. L'effort historique est saluable mais l'attraction, tout en étant très sympa, reste assez courte et simple.  :wink:

Il ne faudrait pas oublier non plus que Knoebels a deux-trois défauts : notamment cette non-organisation des allées (OK, ça fait partie du charme...), mais surtout l'esthétisme de cet Impulse, qui fait office de verrue à l'entrée du parc.

En résumé, Knoebels est une belle étape, une parenthèse bienvenue, un lieu de vie fascinant qui permet de découvrir du pays. Espérons qu'Impulse, qui n'est par ailleurs pas un mauvais coaster si l'on exclut ses lap-bars "presse-paninis" (toujours elles), n'est qu'une erreur visuelle de la part du parc, qui ne se reproduira plus.
Un très bon point : les attractions sont vraiment très abordables (de 1.75 à 3$ pour chaque coaster du parc ; 3,5$ pour Flying Turns). Faire l'ensemble des coasters + la maison hantée vous coutera 19,75$ : à moins de vouloir tester CHAQUE attraction du parc, vous pouvez donc vous orienter sur un achat de carnet de 20$ plutôt que sur les bracelets illimités à 50$...
 
Et si le 17 Août n'était pas terminé  :-) ? Notre tour de Knoebels étant terminé à 15h, et voyant le parc se remplir, nous avons commencé à imaginer le scénario du pire pour notre journée à Hersheypark le lendemain... Un WE, fin de vacances scolaires américaines, couplé à deux concerts dans le stadium d'à côté... On a préféré jouer la sécurité, rajouter 28$ et prendre un billet deux jours pour commencer à écumer le parc le soir.

C'est ballot : on nous apprend à l'entrée que le ticket 1 jour vous donne en fait accès au parc la veille, à partir d'une certaine heure...  :roll:
Evidemment, on se garde bien de vous le dire sur la billetterie en ligne du parc, il faut aller creuser sur le site web pour le découvrir... Enfin, en espérant que ça puisse servir à quelques-uns ici !



[LIVE] 17/18 Août - Hersheypark

68755021_698415173955085_7419399250418597888_n.jpg


17 Août, 19h. J'ai rarement vu un parc aussi rempli : on est garés à 25 minutes de marche de l'entrée du parc, il y 100 à 130 minutes à peu près partout, et les allées sont noires de monde. Les Fast Lanes pour demain sont à 85$ : hors de question de mettre ce prix dans des Fast Lanes (Cedar Point ne compte pas  :rire:)
On se réfugie sur Lightning Racer : étrangement, le dueling GCI est le seul à ne pas être bondé. Une très belle réussite pour le coup, les deux parcours sont assez étendus, les interactions sont réussies et pour ne rien gâcher, l'éclairage du coaster de nuit est superbe !

Et petit à petit, le miracle va opérer. De 20h à 23h, le parc va se vider progressivement, et l'on va arriver à faire quelques-uns des coasters majeurs de nuit !
Storm Runner tout d'abord, qui n'a de défaut que sa courte durée. Skyrush ensuite, un moment hors du temps : l'avantage de ne pas avoir de muscle, c'est que ça fait moins mal quand ça devrait  :rire: ! Ma lap-bar était certes bien serrée, mais pas trop douloureuse sur ce tour. J'en suis ressorti conquis, un peu surpris par vos remarques ! Lors du deuxième tour aujourd'hui, en extérieur, avec une lap-bar du départ plus serrée et après une heure d'attente en plein soleil, j'ai compris...

Mais bon, je crains toujours plus les vibrations (El Toro, Kingda Ka) que les lap-bars mal foutues (Thunderbolt, Impulse, Skyrush), et je suis dans l'ensemble complètement conquis par cette création Intamin ! Et la structure du lift, bon sang !  :scream:

On a terminé notre nuit à Hersheypark (le parc fermait à 23h) avec un Sooperdooperlooper, et un Laff Track.

--
Ce matin, on a prévu le coup et on s'est pointés à 8h30 pour une ouverture du parc... à 10h  :rire:
Ça nous a permis de faire le dark-ride du Chocolate World (qui lui, ouvrait à 9h) puis, à l'ouverture, de profiter du "miracle morning américain", ces deux heures où le monde n'est pas encore arrivé. On a ainsi abattu pratiquement l'ensemble des coasters sans attente. Avant plus de détails dans le TR, quelques mentions spéciales : pour Fahrenheit, vraiment bien dosé pour du Intamin ; pour Great Bear aussi, au parcours original, même si ça reste pour moi un poil au dessous de Talon. Vers 15/16h, tout recommençait à afficher 90 à 120 minutes d'attente : il était temps de partir. On aura loupé une attraction : la nouveau dark-ride Reese's Cupfusion d'Alterface. Il aurait fallu le faire dès le matin à notre arrivée ; il affichait 135 minutes tout la journée...

Nous voici ce soir à Washington ; d'ici j'écris ces lignes... Comme à NY et contrairement à Philadelphie où l'on avait pas mal galère, on a laissé la voiture hors de la ville, en l'occurence à la station de Vienna, bout de ligne du métro orange qui relie le coeur de la ville en 30 minutes et propose un parking au prix dérisoire (gratuit le WE, 4$ par jour en semaine), parking de 7000 places !
Une "petite salade" au Rôti Modern Mediterranean plus tard, petite balade digestive au Lincoln Mémorial histoire d'éliminer quelques calories, et nous voici prêts à tomber dans les bras de Morphée. D'autant qu'il faut bien être reposé si l'on veut éviter les voiles noirs demain...  8-)
 
Mathis a dit:
Nous voici ce soir à Washington ; d'ici j'écris ces lignes...
Bon je pense qu'il fallait bien que quelqu'un se dévoue pour souligner la blague. Bref :secret:

Merci Mathis pour ton TR live !

Peux-tu nous en dire plus en particulier sur les airtimes de Phoenix et de Skyrush ?

Sinon je suis d'accord pour Fahrenheit qui est top, moins pour Great Bear qui est un des inverted m'ayant le moins convaincu.

Bonne continuation :mrgreen:
 
aqwnji a dit:
Peux-tu nous en dire plus en particulier sur les airtimes de Phoenix et de Skyrush ?

Phoenix et Skyrush, c'est un peu comme le donut et la pizza : les deux sont bons, mais difficile de comparer.
(Je vais quand même le faire.)


Phoenix, c'est le donut : des airtimes ronds, qui se font sur l'ensemble des descentes, à la limite du dangereux (?), mais qui laissent un goût sucré en bouche.
Skyrush, c'est la pizza aux jalapenos qui laisse un goût un peu plus salé  : c'est bon... mais c'est aussi un peu douloureux. Les airtimes sont beaucoup plus incisifs, plus violents. Un peu comme pour El Toro, c'est presque une offense de parler de simple airtime : on a plutôt l'impression qu'une sorte de puissance démoniaque cherche à tout prix à t'extraire de ton siège... Si un parc veut voler cette idée de thématique pour un coaster à airtimes...  :rire:
Skyrush inoubliable donc, mais avec cette douleur quand les lap-bars sont trop serrées : chaque moment d'airtime est un combo caresse + fessée assez redoutable.
D'ailleurs, je serais curieux de comprendre d'où vient le problème de ces lap-bars : contrainte technique ? physique (empêcher que tout le sang du corps se trimballe de haut en bas ?)
 
Mathis a dit:
D'ailleurs, je serais curieux de comprendre d'où vient le problème de ces lap-bars : contrainte technique ? physique (empêcher que tout le sang du corps se trimballe de haut en bas ?)

Bah elles sont tout simplement pas ergonomique du tout !  Le simple G+ resserre la lapbar de façon à t'ecrabouiller les jambes toujours un peu plus le long du parcours...si elles étaient plus ergonomique, ça passerait mieux.

Sur Flying Acces ils ont règlé le problème, elle ne se reserrent pas du tout le long du parcours. Je comprend pas ici pourquoi le système hydraulique laisse la Lapbars se resserer comme ça. Intamin qui a chié dans la colle.