Merci à tous pour vos petits messages... Pour le kiddie, très bien, on hésitera moins la prochaine fois !
Pour Cedar Point, c'est à l'entrée qu'ils nous ont indiqué qu'ils ne délivraient plus ce type de certificat... Etonnant... Enfin, je vous rassure, je m'en suis remis !
Je suis à l'aéroport, dans l'attente de mon vol : je vous fais l'update des derniers jours de visites citadines en un seul post.
Merci à tous de nous avoir suivis, et à
très vite bientôt pour le vrai TR & le débrief.
[LIVE] 28 Août - Toronto
Après les parcs, place à un peu de repos avec la visite de Toronto ! Toronto, c'est une ville à l'américaine, assez agréable à pratiquer à pied sans avoir pour autant un charme absolu...
Une des attractions principales de la ville est bien sûr la CN Tower, avec son observatoire qui culmine à 356 mètres. Dans la file d'attente qui mène vers l'ascenseur, des écrans couplés à une application à télécharger vous permettent de jouer à des mini-jeux pour remporter du merchandising. Une excellente idée qu'il serait intéressant de développer dans les parcs !
Au vu des prix prohibitifs de l'Edgewalk (voir photo ci-dessous), on se contentera de la montée 'classique'. C'est beaucoup moins cher que les buildings équivalent de New-York, et le gros avantage, c'est qu'en haut vous attend un plancher un verre... Tatie s'en souviendra pendant un moment... Mais comme d'habitude, elle surmonte ses peurs et nous accompagne : c'est ça, les vrais amis
On a ensuite filé sur les Toronto Islands, petites îles comme coupées du monde, permettant de se balader en toute tranquillité tout en ayant une vue sympathique sur la skyline de la ville. Dernier crédit du trip - un kiddie brut de décoffrage, situé au centre de l'île...
Voilà à peu près pour Toronto ! J'approfondirai dans le TR normal ; là, je passe à Montréal !
[LIVE] 29/30 Août - Montréal
Voilà une étape que j'attendais depuis longtemps - Montréal, lieu d'expatriation favori pour des français qui veulent goûter à l'expérience américaine sans être trop dépaysés par la langue (quoi que...)
Il suffit d'y passer quelques heures pour comprendre ce qu'on lui trouve, à cette ville : l'accent local, les petits quartiers de maisons en brique, les restaurants à perte de vue, et cette impression que tout le monde ici vit plus paisiblement. Difficile de ne pas tomber sous le charme...
Niveau nourriture, on s'est donnés - un smoked méat sandwich chez Schwartz's, une Poutine, et un fabuleux bruns chez l'Oeufrier : Tatie nous aura servi de guide dans cette escapade montréalaise, pour une visite sans faute, comme d'habitude
!
Montréal est effectivement une ville qui s'arpente, qui se vit plus qu'elle ne se visite. Le quartier historique est assez resserré, et n'est pas particulièrement notable. Le reste, du Mont-Royal au Gay Village en passant par le marché Jean Talon, est beaucoup plus intéressant. En somme, Montréal est une ville où l'on a naturellement envie de s'installer... Mais ça ne sera pas le cas pour cette fois : la fête est finie, et le retour à Boston est imminent !
[LIVE] 31 Août - Boston
Avant de rendre la voiture, dernière escapade citadine à Boston, que l'on avait pas eu le temps de découvrir notre arrivée. Le plus simple ici, c'est d'emprunter le Liberty Trail, chemin de 4km qui passe par l'ensemble des lieux notables de la ville.
C'est ce que l'on a fait, après avoir laissé la
Straight Pride Parade passer et souiller les trottoirs un peu plus loin.
Malgré cette balade express, Boston est probablement la ville qui nous a le plus charmés, peut-être parce que l'on retombe sur une ville "à l'européenne", avec un savant mélange d'histoire, de jolis bâtiments, des parcs plein de vie et de bons restaurants.
--
Voilà donc la fin de notre premier trip aux US : pas de grosses déceptions, un dosage de parcs qui été suffisant de mn côté (on aurait commencé à saturer si on en avait rajouté...), aucun coaster marquant de raté, des étapes de route plutôt bien découpées... Ça donne envie de programmer la suite (ce que je suis en train de faire sur une petite note...)
Difficile de savoir où m'emmèneront les prochains gros trips - pour ce qui est des US, il reste encore beaucoup à faire, avec un découpage que je vois en 4 : Floride / Californie / Texas + Mexique / Midwest (de Charlotte à Chicago en remontant)... Et à côté de ça, des destinations qui font évidemment envie hors US... Le choix est large
En attendant, un peu d'hibernation s'impose pour le bien de mon compte bancaire... L'occasion d'écrire enfin mes TRs...
A très vite !