[US #1] East Coast Trip • 10-31 Août 2019

touffman a dit:
CP n’est pas tout le temps blindé loin de la. Il faut choisir sa période (et avoir un peu de chance sur les pannes je le concède) mais il est possible de passer une bonne journée à CP sans FP !
Je confirme ! Quand nous étions passé en juin, l,'année dernière, ça a été le même type de programme (30 mn de moyenne seul SteVe 2h). Chance pour le coup, aucunes pannes. Aujourd'hui (28/08/19), pour les initiés, la file d'attente normale arrivait au dernier virage avant le détecteur de métaux ! (15/20 mn) Même les opé n'avaient jamais vu ça ! Chance ? Surement. Maintenant je pense vraiment qu'il faut essayer une fois dans sa life de faire CP. Ya pas que des bouzes, donc ça vaut vraiment le déplacement.
 
aqwnji a dit:
Maverick au premier rang de nuit, vous êtes pas fous ? Ca va les moustiques ? :-o

L'opérateur de Maverick nous a mis en garde au moment d'envoyer le train...  :-D Mais pour autant, on en a quasiment pas mangé sur le parcours !

Ça se vend combien? Avec deux, tu penses que c'est jouable?!  :-P

Ça dépend si tu les vends en package, ou séparés...

--
Pour Cedar Point, on y est passés en WE, avec une météo radieuse, en fin de vacances scolaires... Ca n'a pas dû aider.
Mais encore une fois, ça ne nous pas empêché d'en profiter, les files avancent toutes assez régulièrement et sont pour la plupart assez ombragées (par rapport à la moyenne des files américaines, en tout cas).

Désolé, un peu de retard sur le live, la suite arrive !
 
[LIVE] 25 Août - Cedar Point & Waldameer

Dernière demi-journée aujourd'hui à Cedar Point ! Un jour à CP sans Steel Vengeance, c'est un peu l'hérésie mais c'est pourtant ce que nous avons choisi de faire lors de l'Early Entry, préférant rester sur notre tour magique d'hier soir, de nuit en last row !  <3

On a donc optimisé en faisant un trio Maverick - Millenium Force - Top Thrill Dragster de 9h à 10h, avant que le monde ne déferle. Un trio toujours aussi incroyable (sans même parler de Steel Vengeance, donc...) & un joli voile quasi-noir sur Millenium Force !
On flâne ensuite et on fait les quelques coasters restants : le Family, Iron Dragon (sympa mais avec un layout un poil décevant)... Pas de kiddie possible : les autorisations ne sont plus délivrées cette saison, et le kiddie redevient réservé aux enfants ! Un petit tour de Valravn, dont on apprécie toujours la première drop, avant de décoller !
Je vous l'ai assez dit, on a forcément apprécié Cedar Point - à refaire en période un peu moins chargée !

On a ensuite avalé la route jusqu'à Erie et, arrivés à 20h, on file faire un petit tour à Waldameer. Ce qui retient l'attention, c'est bien sûr cette atmosphère de foire figée dans le temps, l'odeur de graillon, les vieux flat-rides, les familles de cette Pennsylvanie économiquement mal en point... Quelque chose d'assez authentique s'en dégage. Ce pour quoi l'on fait le détour, c'est bien évidemment Ravine Flyer II, régulièrement classé dans les meilleurs woodens du monde... C'est assez justifié : la vue qui se dégage du lift, avec le lac Erie en fond, au coucher du soleil, est sublime. La first drop est monstrueuse, et passe sous la route voisine. Le reste n'est que changement de directions maitrisés, passages de tunnels à toute vitesse, et ce sans aucune vibration. Une pépite, même si l'on se demande un peu ce qu'il fait ici !

Je vous épargne le reste du parc - ceci étant, la free-fall est à tester !




 
[LIVE] 26 Août - Darien Lake & Niagara Falls

Journée de transition aujourd'hui avec Darien Lake, avant de passer la frontière canadienne !
Là aussi on m'avait vendu quelque chose d'horrible - mon optimisme inébranlable a pris le dessus, et c'est un parc plutôt sympa que l'on a découvert ! C'est en tout cas à mon sens bien au-dessus de Six Flags America.
Pas sûr que ce soit l'avis de Quentin, qui a laissé son dos sur Predator et a passé la journée ainsi que celle qui a suivi dans le même état que Tyler à la fin de la saison 2 de 13 Reasons Why...

Ride of Steel n'est pas à la hauteur de celui de Six Flags New England mais le layout propose au moins quelques airtimes, et sans être très inspiré, est bien plus sympa que celui de Six Flags America...  :wink:
Tantrum est aussi une belle surprise, probablement le meilleur Euro-fighter que j'ai pu tester, et je me réjouis qu'un modèle du même acabit arrive à La Récré des Trois Curés... même si ce sera avec harnais !

--
On a ensuite passé la frontière canadienne, sans encombre : je suppose que ça sera un peu plus long dans l'autre sens !
Petit arrêt aux Niagara Falls : c'est assez impressionnant mais je pense que ça serait encore plus sympa d'y faire une ballade en bateau - ça sera pour une prochaine fois. Les alentours ressemblent à un Las Vegas miniature, ce qui est assez spécial...
Nous résistons (par manque de temps principalement) à l'appel de Marineland & son Arrow + ses tours de chute de 137 mètres de haut qui doivent proposer une sacrée vue. Qui plus est, vu la réputation du parc & ses enclos, on a pas trop envie de laisser le moindre dollar au parc...  :roll:

Allez, petite nuit à Hamilton, et demain, on retrouve Tatie !
 
[LIVE] 27 Août - Canada's Wonderland

Pas de chance : Tatie nous rejoint pour un parc... et c'est la seule fois du trip qu'il pleut ! Nous avons aussi le plaisir d'accueillir dans la bande Florian (Flo de Guide'o'Parc), que je n'avais pas vu... depuis 8 ans. Merci encore d'avoir été des nôtres  :-) !!

Avantage principal de la pluie : le parc est vidé de son monde, alors qu'hier il affichait selon Haribo une heure partout.
On s'en sera au final pas trop mal sortis et malgré quelques averses en début de journée, le ciel menaçant ne nous aura pas empêché de parcourir l'ensemble du parc. Comme le soulignait Florian dans son TR, Canada's Wonderland, c'est en effet un peu le Cedar Point canadien, à une différence près : ici, il y a quelques coasters à jeter !!
Le Volare, le SLC... et surtout Dragon Fyre, qui est une sombre bouse qui tape dans tous les sens ! Sur Volare, le Boomerang (mon 500ème...) & le SLC, j'arrive à caler à mes épaules de manière à ce que ce soit eux qui prennent les forces plutôt que ma tête... Mais impossible sur ce foutu Arrow.

Mais mettons ces verrues de côté pour nous intéresser au positif : en premier lieu, Behemoth & Leviathan, le fameux duo très complémentaire d'Hyper/Giga B&M. Les deux en fin de journée sont assez formidables. Très courte préférence de mon côté pour Leviathan & sa drop interminable, même si on aimerait vraiment que le layout se poursuive un peu, les freins de 300m de long arrivant assez vite...
Côté Hyper B&M, Behemoth se place à mon sens devant Shambhala à peu de choses près, Shambhala qui reste toujours un poil devant Apollo's Charriot & Nitro, à mon goût.  :-)

Wonder's Mountain Guardian & Vortex sont deux réalisations assez sympas !
On termine sur Yukon Striker : un peu comme Valravn, aucun souci sur la veste pour la first drop, qui est absolument jouissive. Le reste du parcours passe aussi tout seul mais problème : les vestes se sont entre temps resserrées, et le parcours ne dévoile donc pas tout son potentiel... Pour cela, je la classe juste en dessous de Griffon : dommage !



 
Bizarre pour le kiddie de cedar point, on n'as eu notre autorisation, on l'as demandés au musée dans la zone far West.


Mais c'est vrai que c'est la loterie dans les parcs cedar fair, selon sur qui tu tombe ça passe ou pas. Carowinds ça pas été possible malgré de longue négociation (je suis le seul à l'avoir fait du coup mais ça sera sûrement expliqué si notre TR reprend un jour  :mdr:), kings Dominion ça a été ok ainsi que kings island (alors que beaucoup si sont cassés les dents) et Canada wonderland pas réussi faute de temps pour continuer à négocier.
 
Je ne savais même pas qu'on pouvait pas faire les kiddies à Carowinds, perso je l'ai fait l'air de rien, j'imagine qu'ils ont cru que j'étais avec les gosses autour
 
Idem je ne savais pas du tout qu’il y avait ce genre de pratiques ! L’année dernière j’ai pu rider le kiddie sans autorisation de qui que ce soit, l’opé n’a pas bronché une seule fois en me voyant monter la dessus (en first row 8-) )
 
touffman a dit:
Idem je ne savais pas du tout qu’il y avait ce genre de pratiques ! L’année dernière j’ai pu rider le kiddie sans autorisation de qui que ce soit, l’opé n’a pas bronché une seule fois en me voyant monter la dessus (en first row 8-) )

Il ne pouvait rien refuser à un enfant comme toi  :rire:
 
Vous pensez que je peux gratter le même type d'autorisation pour les coasters limité à 1m95 ? xD
Je fais 1m98 et des fois c'est très chiant  :rire:
Bon en vrai je sais bien que c'est pas du tout pareil mais par contre je savais pas qu'il fallait une autorisation pour les kiddie là bas  :mdr:
 
Merci à tous pour vos petits messages... Pour le kiddie, très bien, on hésitera moins la prochaine fois !  :mrgreen:
Pour Cedar Point, c'est à l'entrée qu'ils nous ont indiqué qu'ils ne délivraient plus ce type de certificat... Etonnant... Enfin, je vous rassure, je m'en suis remis !

Je suis à l'aéroport, dans l'attente de mon vol : je vous fais l'update des derniers jours de visites citadines en un seul post.
Merci à tous de nous avoir suivis, et à très vite bientôt pour le vrai TR & le débrief.

[LIVE] 28 Août - Toronto

Après les parcs, place à un peu de repos avec la visite de Toronto ! Toronto, c'est une ville à l'américaine, assez agréable à pratiquer à pied sans avoir pour autant un charme absolu...
Une des attractions principales de la ville est bien sûr la CN Tower, avec son observatoire qui culmine à 356 mètres. Dans la file d'attente qui mène vers l'ascenseur, des écrans couplés à une application à télécharger vous permettent de jouer à des mini-jeux pour remporter du merchandising. Une excellente idée qu'il serait intéressant de développer dans les parcs !
Au vu des prix prohibitifs de l'Edgewalk (voir photo ci-dessous), on se contentera de la montée 'classique'. C'est beaucoup moins cher que les buildings équivalent de New-York, et le gros avantage, c'est qu'en haut vous attend un plancher un verre... Tatie s'en souviendra pendant un moment... Mais comme d'habitude, elle surmonte ses peurs et nous accompagne : c'est ça, les vrais amis  :kiss:

On a ensuite filé sur les Toronto Islands, petites îles comme coupées du monde, permettant de se balader en toute tranquillité tout en ayant une vue sympathique sur la skyline de la ville. Dernier crédit du trip - un kiddie brut de décoffrage, situé au centre de l'île...
Voilà à peu près pour Toronto ! J'approfondirai dans le TR normal ; là, je passe à Montréal !





[LIVE] 29/30 Août - Montréal

Voilà une étape que j'attendais depuis longtemps - Montréal, lieu d'expatriation favori pour des français qui veulent goûter à l'expérience américaine sans être trop dépaysés par la langue (quoi que...)
Il suffit d'y passer quelques heures pour comprendre ce qu'on lui trouve, à cette ville : l'accent local, les petits quartiers de maisons en brique, les restaurants à perte de vue, et cette impression que tout le monde ici vit plus paisiblement. Difficile de ne pas tomber sous le charme...

Niveau nourriture, on s'est donnés - un smoked méat sandwich chez Schwartz's, une Poutine, et un fabuleux bruns chez l'Oeufrier : Tatie nous aura servi de guide dans cette escapade montréalaise, pour une visite sans faute, comme d'habitude  :-) !
Montréal est effectivement une ville qui s'arpente, qui se vit plus qu'elle ne se visite. Le quartier historique est assez resserré, et n'est pas particulièrement notable. Le reste, du Mont-Royal au Gay Village en passant par le marché Jean Talon, est beaucoup plus intéressant. En somme, Montréal est une ville où l'on a naturellement envie de s'installer... Mais ça ne sera pas le cas pour cette fois : la fête est finie, et le retour à Boston est imminent !



[LIVE] 31 Août - Boston

Avant de rendre la voiture, dernière escapade citadine à Boston, que l'on avait pas eu le temps de découvrir notre arrivée. Le plus simple ici, c'est d'emprunter le Liberty Trail, chemin de 4km qui passe par l'ensemble des lieux notables de la ville.
C'est ce que l'on a fait, après avoir laissé la Straight Pride Parade passer et souiller les trottoirs un peu plus loin.

Malgré cette balade express, Boston est probablement la ville qui nous a le plus charmés, peut-être parce que l'on retombe sur une ville "à l'européenne", avec un savant mélange d'histoire, de jolis bâtiments, des parcs plein de vie et de bons restaurants.








--
Voilà donc la fin de notre premier trip aux US : pas de grosses déceptions, un dosage de parcs qui été suffisant de mn côté (on aurait commencé à saturer si on en avait rajouté...), aucun coaster marquant de raté, des étapes de route plutôt bien découpées... Ça donne envie de programmer la suite (ce que je suis en train de faire sur une petite note...)  :-)

Difficile de savoir où m'emmèneront les prochains gros trips - pour ce qui est des US, il reste encore beaucoup à faire, avec un découpage que je vois en 4 : Floride / Californie / Texas + Mexique / Midwest (de Charlotte à Chicago en remontant)... Et à côté de ça, des destinations qui font évidemment envie hors US... Le choix est large  :-)
En attendant, un peu d'hibernation s'impose pour le bien de mon compte bancaire... L'occasion d'écrire enfin mes TRs...
A très vite !


 
Bon retour à vous et merci pour ces lives très plaisantes à suivre. Déçu par votre avis sur Steel Curtain, il avait pourtant l'air pas si mal ... J'irais probablement constater ça aussi par moi même l'an prochain. Bien d'accord avec votre retour sur Boston, c'est aussi une des villes américaines que j'avais beaucoup aimé.
 
flex a dit:
Bon retour à vous et merci pour ces lives très plaisantes à suivre. Déçu par votre avis sur Steel Curtain, il avait pourtant l'air pas si mal ...

Merci !
J'ai hâte de voir ce que tu en penses, et j'espère que tu seras plus emballé que nous... Mais vraiment, malgré les très bonnes notes sur Captain Coaster, on a trouvé ça assez quelconque.
 
Mathis a dit:
Merci !
J'ai hâte de voir ce que tu en penses, et j'espère que tu seras plus emballé que nous... Mais vraiment, malgré les très bonnes notes sur Captain Coaster, on a trouvé ça assez quelconque.

Vous ne l'avez fait qu'une fois si j'ai bien compris ? A quel siège étiez vous ?
 
flex a dit:
Vous ne l'avez fait qu'une fois si j'ai bien compris ? A quel siège étiez vous ?

Exact, en tout début de journée (ce qui n'a pas dû aider). L'ensemble du parc était blindé à partir de midi, sans compter qu'il est tombé en rade me semble-t-il en début d'aprem.
On l'a fait sur l'avant-dernier rang si mes souvenirs sont bons, dans l'espoir de grappiller un peu d'airtime... Sans grand succès !
 
Merci pour le live, les belles photos et les petits "points cultures" sur plein de trucs que je connaissais pas (j'aime beaucoup ton style).  D'ailleurs c'est pas vous qui aviez mentionné Sleep No More à New York dans le trip ? Je n'arrive plus à retrouver le post ni aucune mention à ce propos mais je suis quasi certain d'avoir découvert ça sur ce forum !
 
Kalistos a dit:
D'ailleurs c'est pas vous qui aviez mentionné Sleep No More à New York dans le trip ? Je n'arrive plus à retrouver le post ni aucune mention à ce propos mais je suis quasi certain d'avoir découvert ça sur ce forum !

Merci !
Yes, c'est bien moi qui en ai parlé ici... On a voulu réserver en dernière minute la veille, mais sans succès puisque toutes les places classiques étaient prises ! Et depuis, j'en ai supprimé la mention sur mon post initial (ce qui est un peu con  :-) ). Mais ça m'intrigue toujours autant, donc c'est tout en haut de ma to-do pour une prochaine escapade à New-York !