[US #1] East Coast Trip • 10-31 Août 2019

gaga_lefou a dit:
Sur Flying Acces ils ont règlé le problème, elle ne se reserrent pas du tout le long du parcours. Je comprend pas ici pourquoi le système hydraulique laisse la Lapbars se resserer comme ça.

Justement, c'est ça que je ne comprends pas. Si c'était une simple question d'ergonomie ou de système hydraulique mal foutu, j'ose espérer que ça aurait été corrigé depuis longtemps...
 
Mathis a dit:
Skyrush, c'est la pizza aux jalapenos qui laisse un goût un peu plus salé  : c'est bon... mais c'est aussi un peu douloureux. Les airtimes sont beaucoup plus incisifs, plus violents. Un peu comme pour El Toro, c'est presque une offense de parler de simple airtime : on a plutôt l'impression qu'une sorte de puissance démoniaque cherche à tout prix à t'extraire de ton siège... Si un parc veut voler cette idée de thématique pour un coaster à airtimes...  :rire:
Skyrush inoubliable donc, mais avec cette douleur quand les lap-bars sont trop serrées : chaque moment d'airtime est un combo caresse + fessée assez redoutable.
D'ailleurs, je serais curieux de comprendre d'où vient le problème de ces lap-bars : contrainte technique ? physique (empêcher que tout le sang du corps se trimballe de haut en bas ?)
Ok on est d'accord. J’hésite pour 2020 a l'inclure au programme pour me refaire un avis. Mais tu me motives avec ton retour.
 
Mathis a dit:
Justement, c'est ça que je ne comprends pas. Si c'était une simple question d'ergonomie ou de système hydraulique mal foutu, j'ose espérer que ça aurait été corrigé depuis longtemps...

Bah la question d'ergonomie, mis à part changer toute la partie qui viens sur les jambes en le rembourant, ils ne peuvent rien faire. Le problème viens surtout du fait que cette ergonomie mal calculé tu la subit intensément sur Skyrush car la barre se resserre. Il n'y a aucun soucis sur Flying Acces vu qu'elle n'appuie pas fortement sur nos jambes.

Pour le système, j'ai l'impression que Hershey s'en tappe, quand tu voit comment ils ont construit la gare déjà, je crois qu'ils sont pas soucieux de tout ça. Ils aurait sûrement pu demander à Intamin de changer le système.
 
Le contraste sera violent avec l'hyper B&M !

D'ailleurs ce sera une premiere mondiale l'association hyper B&M et mega intamin :-o
Il y avait deja hyper et plug'n'play (SFGAdv) ou hyper et RMC (SFOG et SFGAm), mais pas cela. Spoil: jusqu'a present c'est toujours B&M qui perd :mort:
 
[LIVE] 19 Août - Kings Dominion



Salut les riders !
Nous étions hier à Kings Dominion, un des parcs Cedar Fair les plus emblématiques.
La star ici, c'est Intimidator 305, un Gigacoaster Intamin situé en fond de parc dont vous avez forcément déjà vu des vidéos/photos. La réputation du coaster n'est pas volée : la première drop de 91m est géniale et le premier virage probablement l'un des moments les plus fournis en G+ au monde. On sent progressivement sa vision partir, virer vers e gris systématique et même si on eu la chance de ne pas faire de black-out (probablement parce qu'on contractait les mollets et la tête comme des malades à chaque tour), ça reste très impressionnant. Le reste est une série de changements de direction particulièrement efficaces et rapides, malgré les trims sur la seconde bosse.

Ca rentre dans la catégorie des "ça ne devrait rationnellement pas exister", aux côtés d'un Kingda Ka, ou bien d'Extreme Rusher, Dinoconda et Gravity Max du côté asiatique. J'ai bien aimé, mais à petite dose, tellement ça reste "malsain".

Je vous épargne (avant le TR) le reste du parc, l'énorme mais finalement relativement fade Dominator, le très surprenant Flight of Fear, le Backlot Stunt Coaster, et autres crédits peu glorieux.
A l'autre bout du parc, on trouve Twisted Timbers, ancien Hurler que j'avais eu l'occasion de faire à Carowinds. RMC est passé par là et délivre ce qui devient temporairement mon coaster préféré : une succession d'airtimes dantesques, avec en plus un effort thématique qu'il faut souligner de la part de Cedar Fair. Tout est parfaitement calculé et passe tout seul... C'est impressionnant ! Légère préférence de ce coaster à Untamed, probablement parce que je n'ai pas fait ce dernier en last en fin de journée, et que j'aime bien le côté un peu moins "calculé", moins "optimisé" de l'exemplaire de Kings Dominion :-)

Allez, je vous laisse, on file à Busch Gardens Williamsburg !
 
Mathis a dit:


Salut les riders !
Nouvelle égérie ?

Mathis a dit:
A l'autre bout du parc, on trouve Twisted Timbers, ancien Hurler que j'avais eu l'occasion de faire à Carowinds. RMC est passé par là et délivre ce qui devient temporairement mon coaster préféré : une succession d'airtimes dantesques, avec en plus un effort thématique qu'il faut souligner de la part de Cedar Fair. Tout est parfaitement calculé et passe tout seul... C'est impressionnant ! Légère préférence de ce coaster à Untamed, probablement parce que je n'ai pas fait ce dernier en last en fin de journée, et que j'aime bien le côté un peu moins "calculé", moins "optimisé" de celui-ci.  :-)
Pourquoi temporairement ? Tu as quoi derrière la tete ? :? Comment ça? On me dit que vous avez d'autres RMC au programme :-o :mdr:
 
aqwnji a dit:
Nouvelle égérie ?

A chacun la sienne !  :-D

--

[LIVE] 20 Août - Busch Gardens Williamsburg




Aujourd'hui, nous avions rendez-vous avec le seul vrai parc à thèmes de notre séjour : Busch Gardens Europe.
Dès l'entrée, on sent que les choses vont être différentes : espaces ombragés, musiques relaxantes...

On va être assez rapide : le parc a presque tout pour lui.
Il y a d'abord son environnement, entre rivière et forêt : c'est un parc niché dans un vrai écrin de nature, et les allées sont pour la plupart ombragées, ce qui aux US relève de l'exploit.
Les opérations sont vraiment efficaces, et à part Verbolten qui affichait 45 minutes (et ce foutu raft, pour lequel nous avons attendu une heure...), rien ne dépassait les 5 minutes. Chaque zone (France, Italie, Irlande, Royaume-Uni, Allemagne...) est assez clichée pour nous plonger dans l'atmosphère idéalisée du pays, mais sans trop en faire non plus.

L'offre d'attractions, ensuite, est un quasi-sans faute : entre Griffon, majestueux, Alpengeist, très intense, Verbolten, coaster familial parfait, sans oublier Escape from Pompei, le planant Apollo's Chariot ou les balançoires S&S Finnegan's Foyer ajoutées cette année : rien ne fait tache. Même Lochness Monster, sans être très utile, passe relativement bien.

Des points à améliorer ? Oui, comme toujours !
Les opérations sont certes effiaces, mais pas toujours très souriantes. Le parc manque d'une vraie entrée à sa hauteur. Le fond de la zone italienne avec Tempesto est un peu plus quelconque. Et surtout... ça manque clairement d'un ou deux dark-rides !

En dehors de ça, Busch Gardens est un vrai coup de coeur, qui rentre sans trop de réflexion dans mon Top 5 de parcs visités (Phantasialand, Busch Gardens donc, Liseberg, Toverland, Tripsdrill).
Sur beaucoup de points (des opérations à la gestion de l'environnement - aucun insecte, que des papillons de partout ! - en passant par l'offre de nourriture ou les animations de zone...), le parc est un vrai exemple pour quiconque s'intéresse à la gestion globale d'un parc !  :wink:

 
Des points à améliorer ? Oui, comme toujours !
Les opérations sont certes effiaces, mais pas toujours très souriantes. Le parc manque d'une vraie entrée à sa hauteur. Le fond de la zone italienne avec Tempesto est un peu plus quelconque. Et surtout... ça manque clairement d'un ou deux dark-rides !

RIP Curse of Darkastle et le soarin' du pauvre que je range dans la catégorie DR aussi  :cry:
 
[LIVE] 21 Août - Washington

Petite journée de transition aujourd'hui, pour ne pas faire une syncope entre Busch Gardens hier et Six Flags America, que l'on s'apprête à visiter ce matin.

L'idée était de découvrir la capitale fédérale americaine.
Mon ennemi, ca n'est pas la finance, mais la climatisation. J'ai beau avoir passé plusieurs mois dans des pays à climatisation outrancière, je finis toujours par tomber malade un ou deux jours.

Pour Quentin, c'était lors de la journée à Knoebels, pour moi, c'était hier... Forcément, ça complique un peu la visite de la ville... On aura malgré tout visité deux musées : celui de la National American History, et le National Museum of Natural History.
Les deux sont très impressionnants en terme de scénographie, avec une préférence pour le premier.

Si l'on exclut les expos un peu trop patriotiques (genre les "Americans at war" qui prend soin de s'arrêter à la Guerre du Vietnam...  ^_^), certaines parties comme celles sur les moyens de transport ou le Star-Spangled Banner valent le détour !



Si je n'étais pas sur le point de recracher mes poumons à ce moment-là, on aurait probablement bien fait le "Air Space Museum" également...

On en a aussi profité pour se balader le long du grand parc qui va du Lincoln Memorial au Capitol en passant par la Maison Blanche sur le côté. Un classique ! Petite préférence pour le Mémorial de Lincoln, découvert il y a deux jours de nuit, et qui inspire vraiment l'admiration.

C'est tout pour Washington ! Demain, Six Flags America... Avant une grosse étape de route (4h le soir, autant le matin) pour rejoindre Cedar Point Vendredi !  :-)


 
[LIVE] 22 Août - Six Flags America

On l'attendait depuis le début du trip, le parc vraiment pas terrible qu'on bouclerait sans enthousiasme, en quelques heures... On l'a trouvé avec Six Flags America.  :-(

On y aura passé en tout et pour tout moins de 3 heures, tant rien ne nous a inspiré... Et pourtant, ceux qui me connaissent savent qu'il en faut pour me blaser !

Le layout de cette version de Superman Intamin est particulièrement peu inspiré, si bien que la palme des meilleurs coasters revient à Batwing (toujours aussi sympa, ces Flying Vekomas !) & Joker's Jinx.

Nous jeterons un voile pudique sur Firebird, maquillé comme une drag queen mais qui réussit l'exploit de vous coller 2-3 baffes... Sur un B&M !!

En dehors de la zone d'entrée plutôt agréable, c'est goudron partout ailleurs, plus encore que dans les autres parcs visités, où l'on arrivait toujours trouver un refuge d'ombre.

Dommage !



Nous arrivons à Somerset où nous passons la nuit. Nous décollons vers 4h30 demain matin pour être à l'heure à Cedar Point !  8-)
 
[LIVE] 23 Août - Cedar Point



Après quatre heures de routes avalées sans souci, nous voici à 9h pour l'Early Entry de Cedar Point, avantage compris avec les Pass Cedar Fair. Des frissons nous parcourent alors que nous entrons sur le parking, et que se dévoile cette skyline indescriptible... Un mur de coasters se dresse devant nous !

L'Early Entry est une option qui permet de faire quelques tours de coasters de 9h à 10h en avant-première, pour les résidents des hôtels du resort + les Pass Annuels.
Tout le monde se rue vers le fond du parc (une bonne vingtaine de minutes de marche...) pour faire Steel Vengeance. Nous faisons évidemment de même, et la file se forme progressivement : nous allons attendre 30 minutes ; à 10h, elle sera à 2h et ne descendra pas de la journée, atteignant 150 minutes...  :scream:

Nous avions de toute façon prévu de prendre les Fast Lanes pour faire quelques Steel Vengeance & faire ce pour quoi l'on aura pas envie d'attendre les autres jours de notre visite.

TTD était down, aucune surprise de ce côté.
Ce qui est intéressant à Cedar Point, c'est que contrairement à SFGA ou SFNE, globalement rien n'est à jeter. Raptor, Wicked Twister, Rougarou, Gatekeeper, Valravn, TTD, Steel Vengeance, Maverick... C'est assez impressionnant, et l'offre s'est vraiment étoffée en quelques années !

Je n'ai pas eu de soucis majeur sur Valravn & Gatekeeper, en poussant pour empêcher la lap-bar de se fermer le long de mes tours. Ça reste anormal, mais ça permet de profiter du coaster dans des conditions optimales (et sur Valravn, d'avoir une drop à air time similaire à celle de Griffon, par exemple...)

Quelques mots sur Steel Vengeance... Je ne voulais pas céder aux sirènes du conformisme avant d'avoir essayé, mais force est de constater que c'est vrai : c'est le coaster le plus proche de la perfection au monde, et je ne vois pas, dans ceux que je n'ai pas faits, celui qui pourrait venir le titiller... La première partie, aérienne, est ma favorite : tout est d'une fluidité absolue, et les éléments sont plus dingues les uns que les autres. Mention spéciale à la fausse inversion qui vous retourne en hauteur avant de vous faire replonger vers le sol... Jouissif !
Le reste, dans la structure, est tout aussi dément, et semble ne jamais finir. C'est rare de sortir rassasié d'un tour de coaster : c'est le cas sur Steel Vengeance.

C'est maitrisé (je demande à voir comment ça va vieillir), imposant, grandiose... Et les visiteurs ne s'y trompent pas. On peut avoir une meilleure expérience sur un autre coaster pour des dizaines de raisons, mais quoi qu'on en dise, de manière très froide et rationnelle, du point de vue de la réalisation, Steel Vengeance est aujourd'hui le meilleur coaster du monde. Pour combien de temps ? Peu, j'espère...  ^_^

Quant à Maverick, il nous a fait le coup de la panne toute la journée... ce qui me faisait un peu moins rire que TTD  :rire: !
A 20h30, un test. On fonce, on embarque dans le second train... mais rebelote, le coaster tombe en rade après un seul et unique tour avec passagers, alors que nous sommes harnachés et prêts à partir de station...  :secret:
Nous nous armons alors de patience, sacrifions nos tours de Steel Vengeance que nous savons pouvoir faire le lendemain, et attendons... 22h05. Les derniers passagers ont été évacués des trains depuis plus d'une heure, c'est situation room dans la cabine, et de l'1h30 d'attente qui s'était formée à l'entrée, nous ne sommes plus que... 10 personnes, qui attendons avec un espoir un peu fou. Nous sommes derrière ces barrières du first row depuis 1h45.

Et là, le miracle. Le coaster refonctionne, et nous pouvons embarquer ! Inutile de dire que dans ces conditions, le tour a une saveur particulière. Ce tour dans la nuit noire, avec un layout absolument dantesque, restera gravé... Quelle tuerie !

Demain : Kennywood la journée / Cedar Point le soir
Dimanche : Cedar Point pour l'Early Entry + matin / Waldameer & balade près du Lac Erie le soir.

__
Je ne peux que le répéter : Cedar Point est à faire une fois dans sa vie !
Mangez des pâtes pendant deux ans, revendez vos enfants ou montez un élevage de shibas pour vous faire un peu d'argent mais croyez-moi, ne serait-ce que pour un aller-retour aux US & deux jours à Cedar Point, ca vaudra le coup...  :coaster:
 
Je comprend le stress de vouloir sécuriser Maverick dès votre premier jour à Cedar Point... après c'est un peu dommage d'avoir perdu votre soirée Fast Lane devant un coaster en panne !  :rire:

Allez vous pourrez profiter à nouveau de tout cela ce soir  :lovekiss:

Et puis nous dire comment est Steel Curtain finalement  :ange:
 
[LIVE] 24 Août - Kennywood & Cedar Point

Place aujourd'hui à Kennywood, que nous avons tenu à faire malgré le détour de 6h de route. En effet, il était prévu de le visiter initialement Vendredi (puis Samedi/Dimanche à Cedar Point), mais le calendrier resserré de cette saison nous a forcé à revoir nos plans.

Si l'on a fait le détour, c'est avant tout pour Steel Curtain, sorte de coaster alien de 67m de haut faisantt par S&S, qui contient 9 inversions dont la plus haute du monde. Verdict ? Tout ça pour ça !!
Visuellement, je trouve ça plutôt réussi, c'est original et ça apporte un peu de couleur au parc.
Les trains sont très confortables et les lap-bars sont à cran : aucun risque donc qu'elles ne se resserrent durant le parcours ! Niveau sensations par contre, c'est plus complexe... Le début avec cette drop en plusieurs temps et le Cobra Roll est assez intense, mais pour le reste, c'est très peu d'airtime et des inversions passées un peu trop lentement... On l'a fait à l'ouverture (et on a bien fait, vu le monde), peut-être que c'est différent en fin de journée... Mais voilà, de notre côté, c'est un "mouais..." : aucun défaut particulier à signaler, mais rien de bien éclatant ou qui sorte du lot non plus...  :idiot:

On s'est peut-être dit que c'était l'effet Cedar Point mais je ne pense pas, vu que l'on a bien apprécié Sky Rocket, Phantom's Revenge et dans une moindre mesure, Jack Rabbit et Exterminator. Après une heure d'attente sur ces deux derniers, on a décidé de faire l'impasse sur les trois derniers crédits du parc pour aller finir la journée à Cedar Point. Nous arrivons sur le parking de l'Hotel Breakers, je gare la voiture... Et un doux bruit de launch retentit : Top Thrill Dragster tourne ! Quel coup de bol...

On fait le check-in rapidement, on se déleste de nos sacs, un verre d'eau et hop, on se met dans la file du Stratacoaster. 2h plus tard mais avec une de ces files qui avancent tout le temps, on embarque enfin dans un des 5 (!) trains sur le parcours, pour un tour en pleine nuit. Le résultat est à la hauteur : un launch plus court, plus linéaire que Kingda Ka ; les lap-bars qui changent tout, et surtout, aucune vibration contrairement à son cousin du New Jersey ! C'est totalement validé, et l'on en sort les mains tremblantes, la décharge d'adrénaline ayant fait son effet !

21h57 : on se découvre une passion pour la marche nordique et l'on fonce sur Steel Vengeance. À 23h, nous voici sur l'avant-dernier train de la journée, prêts à en découdre, à l'avant dernier rang. Folle de jour, l'expérience devient indescriptible de nuit : un festival d'ejectors, de moments de grâce et d'enchainements savamment calculés : comment va-t'on arriver à faire mieux ?
Une dernière matinée à Cedar Point histoire d'en finir avec les crédits restants et profiter une dernière fois de l'Early Entry, et vu les temps d'attente d'hier (2h TTD, 1h30 Maverick quand il tournait..., 1h50 Millenium, 3h Steve en journée...), il sera temps de quitter Sandusky pour Erie !
 
Maverick au premier rang de nuit, vous êtes pas fous ? Ca va les moustiques ? :-o

Trop top sinon d'avoir eu TTD qui ouvre et un ride à la fermeture de SV :love:

Pour Steel Curtain, moi de base il m'inspirait peu, puis avec la hype générale qui montait, je me laissais prendre au jeu en me disant que c'est innovant comme layout, mais du coup ton avis me fait redescendre aussi sec, dommage. On va quand même attendre d'autres avis pour confirmer.

Merci encore pour les TR qui nous donnent toutes les infos intéressantes :mrgreen:
 
Devoir mettre autant de moyens dans un parc pour attendre plusieurs heures et ne faire que quelques tours qui se comptent sur les doigts d'une main non merci.. CP ne m'attire vraiment pas, pourtant je suis bien plus Coaster Fan que Park Fan mais je ne sais pas, c'est vraiment l'un des parcs qui me donnent le moins envie ^^
 
CP n’est pas tout le temps blindé loin de la. J’ai lu plusieurs TR évoquant un parc avec 30min Max partout et j’ai moi même vécu une très bonne visite il y a tout pile un an (29/30 août 2018) avec 0-30min d’attente partout sauf à SV où ça tournais à 45min/1h. J’ai pu tout créditer en une seule journée. Il faut choisir sa période (et avoir un peu de chance sur les pannes je le concède) mais il est possible de passer une bonne journée à CP sans FP !