[LIVE] 23 Août - Cedar Point
Après quatre heures de routes avalées sans souci, nous voici à 9h pour l'Early Entry de Cedar Point, avantage compris avec les Pass Cedar Fair. Des frissons nous parcourent alors que nous entrons sur le parking, et que se dévoile cette skyline indescriptible... Un mur de coasters se dresse devant nous !
L'Early Entry est une option qui permet de faire quelques tours de coasters de 9h à 10h en avant-première, pour les résidents des hôtels du resort + les Pass Annuels.
Tout le monde se rue vers le fond du parc (une bonne vingtaine de minutes de marche...) pour faire
Steel Vengeance. Nous faisons évidemment de même, et la file se forme progressivement : nous allons attendre 30 minutes ; à 10h, elle sera à 2h et ne descendra pas de la journée, atteignant 150 minutes...
Nous avions de toute façon prévu de prendre les Fast Lanes pour faire
quelques Steel Vengeance & faire ce pour quoi l'on aura pas envie d'attendre les autres jours de notre visite.
TTD était down, aucune surprise de ce côté.
Ce qui est intéressant à Cedar Point, c'est que contrairement à SFGA ou SFNE, globalement rien n'est à jeter. Raptor, Wicked Twister, Rougarou, Gatekeeper, Valravn, TTD, Steel Vengeance, Maverick... C'est assez impressionnant, et l'offre s'est vraiment étoffée en quelques années !
Je n'ai pas eu de soucis majeur sur
Valravn &
Gatekeeper, en poussant pour empêcher la lap-bar de se fermer le long de mes tours. Ça reste anormal, mais ça permet de profiter du coaster dans des conditions optimales (et sur Valravn, d'avoir une drop à air time similaire à celle de Griffon, par exemple...)
Quelques mots sur
Steel Vengeance... Je ne voulais pas céder aux sirènes du conformisme avant d'avoir essayé, mais force est de constater que c'est vrai : c'est le coaster le plus proche de la perfection au monde, et je ne vois pas, dans ceux que je n'ai pas faits, celui qui pourrait venir le titiller... La première partie, aérienne, est ma favorite : tout est d'une fluidité absolue, et les éléments sont plus dingues les uns que les autres. Mention spéciale à la fausse inversion qui vous retourne en hauteur avant de vous faire replonger vers le sol... Jouissif !
Le reste, dans la structure, est tout aussi dément, et semble ne jamais finir. C'est rare de sortir rassasié d'un tour de coaster : c'est le cas sur Steel Vengeance.
C'est maitrisé (je demande à voir comment ça va vieillir), imposant, grandiose... Et les visiteurs ne s'y trompent pas. On peut avoir une meilleure expérience sur un autre coaster pour des dizaines de raisons, mais quoi qu'on en dise, de manière très froide et rationnelle, du point de vue de la réalisation, Steel Vengeance est aujourd'hui le meilleur coaster du monde. Pour combien de temps ? Peu, j'espère...
Quant à
Maverick, il nous a fait le coup de la panne toute la journée... ce qui me faisait un peu moins rire que TTD
!
A 20h30, un test. On fonce, on embarque dans le second train... mais rebelote, le coaster tombe en rade après un seul et unique tour avec passagers, alors que nous sommes harnachés et prêts à partir de station...
Nous nous armons alors de patience, sacrifions nos tours de Steel Vengeance que nous savons pouvoir faire le lendemain, et attendons... 22h05. Les derniers passagers ont été évacués des trains depuis plus d'une heure, c'est situation room dans la cabine, et de l'1h30 d'attente qui s'était formée à l'entrée, nous ne sommes plus que... 10 personnes, qui attendons avec un espoir un peu fou. Nous sommes derrière ces barrières du first row depuis 1h45.
Et là, le miracle. Le coaster refonctionne, et nous pouvons embarquer ! Inutile de dire que dans ces conditions, le tour a une saveur particulière. Ce tour dans la nuit noire, avec un layout absolument dantesque, restera gravé... Quelle tuerie !
Demain : Kennywood la journée / Cedar Point le soir
Dimanche : Cedar Point pour l'Early Entry + matin / Waldameer & balade près du Lac Erie le soir.
__
Je ne peux que le répéter : Cedar Point est à faire une fois dans sa vie !
Mangez des pâtes pendant deux ans, revendez vos enfants ou montez un élevage de shibas pour vous faire un peu d'argent mais croyez-moi, ne serait-ce que pour un aller-retour aux US & deux jours à Cedar Point, ca vaudra le coup...