Utilisateur Mac ou utilisateur PC ?

Pour mon usage personnel ...

  • ... J'utilise une config Linux ou équivalent

    Votes: 0 0.0%
  • ... J'utilise Windows sur un PC

    Votes: 47 77.0%
  • ... J'utilise Mac OS sur un Mac

    Votes: 10 16.4%
  • ... J'utilise Mac OS sur un Hack

    Votes: 0 0.0%
  • ... J'utilise Mac OS et Windows sur un Mac

    Votes: 1 1.6%
  • ... J'utilise un Mac et un PC séparés

    Votes: 3 4.9%

  • Total des votants
    61
Bonne initiative! Qu'on voit un peu les fils de riches...  :-D ( Grosse boutade!!!)  :-P
Moi, je suis PC  :cry:
 
jmy2905 a dit:
Bonne initiative! Qu'on voit un peu les fils de riches...  :-D ( Grosse boutade!!!)  :-P
Moi, je suis PC  :cry:

Vieux stéréotype ça  :-D

Quand tu vois que le MacBook de base coûte 900€ ... Bon ok c'est pas l'ordinateur le moins cher, mais ça roule aussi bien qu'un Pc Windows au même prix ...
 
Jli7 a dit:
Nolimits ça donne de la vrai daube sur mac...  :evil:
Donc forcement je suis et je resterai sur un pc (17" inspiron 1720)

On s'en fout royal de NoLimits, tu fais un dualboot et c'est bon t'as ton NoLimits avec Newton Ahg et tout le tralala  :roll:

C'est parce que j'ai la flemme de le faire, mais ça ne va pas tarder ...

Tient sinon NoLimits Mac est plus complet que Pc (je parle du jeu de base sans les à côté ....) Phil tu peux confirmer mes dires ?  :-)
 
Personnellement, après avoir été habitué à NL Mac, j'ai pas réussi à passer sur PC.
C'est d'ailleurs la raison pour laquelle je n'y joue plus.

Donc ça prouve bien que c'est qu'une question d'habitudes !

Petite "astuce" pour NL sur Mac, n'oubliez pas de "customiser" la barre d'outils, pour avoir tout les "icônes" principaux à votre portée et rapidement.
 
Je suis sur Windows XP pro sur PC.

En fait, je pense qu'il y a plusieurs raisons qui expliquent pourquoi les gens trouvent que les PC sont de la merde:

- ils utilisent Windows n'importe comment
- ils chopent des virus ou autres malwares, ou installent des logiciels inutiles qui pourrissent le système
- ils prennent généralement du mauvais matériel, c'est à dire des PC achetés en grande surface à 500€ qui sont en plus blindés de merde à l'achat (antivirus, logiciels propriétaires...).
- encore pire s'il s'agit de Windows Vista

En fait, pour avoir un PC qui tourne bien, il faut du bon matériel (donc il faut y mettre le prix) et des bonnes connaissances en informatique. Le mien tourne parfaitement depuis plusieurs années.

Avec Mac, le prix est élevé, mais au moins le matériel est bon (notez qu'il l'est moins depuis quelques années), le système d'exploitation est pensé pour s'adapter à l'utilisation foireuse des gens, et on ne chope pas de virus.

Je suis sur PC parce que certains logiciels ne sont pas compatibles avec Mac (3ds Max...) et pour les jeux vidéos. Mais les Mac sont vraiment agréables à utiliser, il est certain que je vais casser la tirelire un jour ou l'autre.
 
Coaster-addict a dit:
Je suis sur Windows XP pro sur PC.

En fait, je pense qu'il y a plusieurs raisons qui expliquent pourquoi les gens trouvent que les PC sont de la merde:

- ils utilisent Windows n'importe comment
- ils chopent des virus ou autres malwares, ou installent des logiciels inutiles qui pourrissent le système
- ils prennent généralement du mauvais matériel, c'est à dire des PC achetés en grande surface à 500€ qui sont en plus blindés de merde à l'achat (antivirus, logiciels propriétaires...).
- encore pire s'il s'agit de Windows Vista

En fait, pour avoir un PC qui tourne bien, il faut du bon matériel (donc il faut y mettre le prix) et des bonnes connaissances en informatique. Le mien tourne parfaitement depuis plusieurs années.

Avec Mac, le prix est élevé, mais au moins le matériel est bon (notez qu'il l'est moins depuis quelques années), le système d'exploitation est pensé pour s'adapter à l'utilisation foireuse des gens, et on ne chope pas de virus.

Je suis sur PC parce que certains logiciels ne sont pas compatibles avec Mac (3ds Max...) et pour les jeux vidéos. Mais les Mac sont vraiment agréables à utiliser, il est certain que je vais casser la tirelire un jour ou l'autre.

Complètement d'accord avec ton analyse, tu attends donc les prochains Mac Pro (tu booteras en bootcamp pour utiliser 3ds) !-)
 
Je suis sous Vista sur un Dell Studio 15 (violet ndrl  :lol:)

Mais dès que possible je passe sous 7 (il paraît que CATIA tourne impec' sous 7).
 
Moi je suis sous Windows Vista...
Pour ce qui est des comparaisons entre PC et Mac je m'en contrefiche, pour le peu de chose que je fais dessus (en majorité internet et nolimits).
Pareils pour ma configuration, elle n'est pas "extra-ordinaire".
J'ai un portable 17''.
Ma config:
Core 2 duo 2GHz
350Go DD
3 Go RAM
ATI Radeon HD 4570
Voilà.
 
Honnêtement, j'aime pas Mac ...

Moi je dis vive le PC !  :-D Non sérieusement, j'utilise Windows 7 avec un HP Pavilion dv6 et franchement il fonctionne nickel !  :mrgreen:
Faut avouer que Windows s'est bien planté et a perdu de l'argent avec Vista, mais 7 rattrape le coup je pense.

Sinon, mon père utilise Linux aussi, Mandriva pour être précis. C'est du Oppen source donc forcément c'est pas mal et GRATUIT ! D'ailleurs, sur mon PC, je suis sous Oppen Office (et non Word, question d'habitude), Mozilla Firefox ...
 
jmy2905 a dit:
Bonne initiative! Qu'on voit un peu les fils de riches...  :-D ( Grosse boutade!!!)  :-P
Moi, je suis PC  :cry:

Bouh, c'est pas beau les clichés ! (même quand ils sont vrais à 90%  :-D)

Moi j'aimerais bien avoir un macbook, mais pour l'instant c'est trop cher pour moi ! Donc je suis sur pc et windows 7.  :wink:
 
NaiRolF a dit:
Donc je suis sur pc et windows 7.  :wink:

Et Windows 7 fût une l'énorme surprise de 2009. Je tourne sous XP et Seven, et je peux dire que ce dernier est vraiment très bien. Après, sachant que je n'ai jamais vraiment touché à OSX, je ne peux pas comparer ...
 
  Personnellement j'ai toujours eu des macs depuis le début (avant le premier iMac), ça marche toujours aussi bien et assez longtemps. D'ailleurs je vous parle là sur un PowerBook G4 qui a environs 5 ans et qui marche plutôt bien avec une configuration pas "géniale" : Mac OS X 10.5.8, 1,5 GHz PowerPC G4 et 1,5 Go de RAM.
  Au niveau des changements, on a changé le disque dur et la batterie (1 fois avec la garantie et là une autre fois en payant). Au niveau du matériel je trouve que les nouveaux ordis portables sont un peu mieux niveau alimentation : très bonne autonomie et système de cordon d'alimentation ingénieux (moi sur le miens c'est pas pratique et fragile).

  En gros d'après moi les macs sont peut être un peu cher mais on peut les garder longtemps sans un gros entretien donc c'est un investissement plutôt intéressant (alors que lorsque je regarde les PC recement acheter dans mon lycée qui sont déjà presque mort on voit la qualité des macs…)
 
Non c'est un 15". Avant j'avais un iMac bleu (le premier, le plus simple), après un blanc avec "mange-disque", et après un iMac avec iSight (en PowerPC) et le portable.