Alors voici mes notes !
MIRA
Ressemblance Arrow : 36/40
C'est très inspiré de Phantom, (un peu trop d'ailleurs...), mais ça n'empêche que ça ressemble vraiment à de l'Arrow. Pourquoi pas 40/40 ? Parce que je trouve que c'est trop twisté pour un Arrow. :roll: (et de toute façon je ne met jamais la note maximale)
Techniques : 24/30
Très fluide, aucun à-coup apparent, mais les Gs latéraux c'est pas très confortable, les remises à 0° des virages inclinés procurent assez bien de ces Gs et donc ça n'est pas plus amusant que ça. Et d'ailleurs, la double dip à la fin ça doit faire mal là où je pense.
Originalité : 19/30
Original le Dive Loop, et c'est très twisté pou un Arrow, on ne voit pas ça souvent. Le double dip et autres éléments appartenant à Phantom et uniquement à Phantom, j'appelle ça du copier/coller, c'est pas de l'originalité pour moi.
Punch : 28/30
Toujours une très bonne vitesse et de bonnes transitions avec quelques bons éléments comme les virages à 90° en hauteur (le premier ou celui au dessus de l'étang de lave).
Théma : 16/20
Bonne théma, mais les arbres de Terre je doute qu'on les rencontre tous sur Mira.
Les rochers sont pour la plupart bien disposés, sauf le tunnel de fin qui je trouve fait assez tas de caillou sans forme, mais au final c'est assez joli.
Total : ~= 16.4/20
(Sauf erreur de calcul de ma part)
TheGhost
(Nom ?)
Ressemblance Arrow : 25/40
Le lift déjà. Les supports, on voit que c'est Arrow, mais déjà ils sont pas finis, il y a des supports préfabriqués. Normalement sur les Arrow les supports forment une sorte de quadrillage en 3D, pas des lignes verticales.
Techniques : 11/30
Hmm, y'a des à-coups mais rien de bien méchant... Par contre ça doit pas être hyper agréable comme ride on est assez bien saccadé.
Originalité : 13/30
Rien de très original... des Camel-backs et des virages.
Non mais franchement, y'a pas tellement d'éléments originaux dans ton track, mais n'empêche qu'il a une bonne forme avec de jolies courbes.
Punch : 13/30
La première partie est trop lente en haut des éléments, c'est à la limite un peu comme une promenade de santé.
Théma : 10/20
La moyenne, parce que : des arbres et un petit terraforming sympathique.
Total : ~= 9.4/20
Feet Back
Ressemblance Arrow : 10/40
Pas de ressemblance frappante, désolé mais ce truc on pourrait le confondre avec un Vekoma, or par exemple Anaconda à Kings Dominion, impossible de le confondre ! Donc il faut retravailler sur les supports et les éléments de ton track.
Techniques : 7/30
A-coups, je n'ai que ça à dire, on enchaîne à-coup sur à-coup, pas un virage, une transition sans ça. Les forces sont bonne par contre, même si les à-coups provoquent des pics de Gs impressionnants. Un banking affreux aussi, des Gs latéraux de l'ordre de 0.8G chaque virage trop incliné...
Originalité : 9/30
Original ? Pas vraiment, seuls la pré-drop est sympathique et des virages over-bankés sont assez bien pour t'accorder quelques points ici.
Punch : 18/30
Malgré tout ça, ça garde une certaine bonne vitesse, avec des passages près du sol où la nature est près de nous, on ressent donc le paysage défiler et une sensation de vitesse assez bonne.
Théma : 9/20
Pareil que TheGhost, quelques arbres et un petit terraforming sympathique (et encore il n'y a qu'un plan d'eau).
Total : ~= 7.3/20
PmLondon
(Nom ?)
Ressemblance Arrow : 30/40
Ici au moins, impossible de se tromper grâce aux supports du lift typiques Arrow, et même la forme du track assez étendue et Out/Back rende le coaster Arrowtique.
Techniques : 18/30
Pas beaucoup d'à-coups, mais quelques uns dans les virages over-bankés, où ça doit faire un peu mal. Les Gs sont bons, rien à dire à part ça.
Originalité : 17/30
Pas d'éléments originaux, mais la forme du track en elle-même est originale, elle est étendue et assez carrée.
Punch : 13/30
Il y a souvent une bonne sensation de vitesse, mais à la fin avec ton ralentissement à 10kmh des brakes, ça fait assez Calme après la Tempête.
Théma : 11/20
Arbres et terraforming.
Petit plus quand même pour le changement de couleur lors du loop.
Total : ~= 11.6/20
Suite à paraître...
(Je n'ai pas noté les tracks non-terminés, ça aurait été comme si j'avais noté un devoir à moitié terminé, une voiture à moitié fabriquée...)