Vers une interdiction de fumer dans les parcs d'attractions ?

Allez, pissons sur les parterres de Disney !  C'est pas normal qu'on nous oblige à aller dans des espaces confinés que sont les toilettes...
 
Fafou a dit:
Bannir la cigarette serait une belle connerie, quand tu vois les recettes de l'état à partir des taxes sur les clopes, ok il faut soustraire les dépenses de sécurité sociale mais crois moi les compte sont largement benéficaire...

Oui je sais bien. Evidement que l'Etat en profite, vu le nombre de pigeons personnes qui achètent. C'est un marché facile tout ça...
 
Quit à me faire détester par un paquet de monde, je suis pour à 200% !!!
J'ai d'ailleurs trouvé que cette interdiction dans les parcs floridiens que j'ai fait été un des trucs à copier ici en France.
Car je ne supporte pas l'odeur de la fumée de cigarette, et je ne suis pas le seul dans ce cas là.
Loin de moi l'idée de faire sortir du parc les fumeurs, mais mettre une dizaine d'espace fumeurs voir une vingtaine pour les grands parcs serait un plus.
Donc on va me dire c'est à l'air libre, si t'es pas content tu t'éloignes bla bla bla... Sauf que quand t'es dans la file d'attente et que le gars devant toi s'en grille une tranquille en t'envoyant toute la fumée dans la tronche, t'as beau lui dire que t'es dérangé, il te rétorquera que c'est à l'extérieur et que si t'es pas content, t'as qu'à sortir de la queue.
Donc en mettant ces zones fumeurs, pas de pollution odorantes, pas de tabagisme passif pour toi, qui ne demande rien d'autres que de faire la queue, comme tout le monde, mais sans être dérangé par ses odeurs de tabacs dégueulasses.

edit : je n'invente rien. Lors de mon dernier séjour à Disney en février, j'me suis clairement fait renvoyer chier par un mec qui à Crush allumait ses clopes sans les fumer. J'lui ai demandé si ça le dérangeait pas de finir sa cigarette (plutôt que de s'en servir d'encens), et il m'a clairement renvoyé chier, en allumant même une seconde pour me provoquer. Donc OUI, je suis pour à 200%.
 
Voilà le problème, on va punir tous les fumeurs à cause de connards qui n'ont aucun savoir vivre.

Edit Chauvirey: j'ai rien dit, au temps pour moi ^ ^
 
Maverick a dit:
Allez, pissons sur les parterres de Disney !  C'est pas normal qu'on nous oblige à aller dans des espaces confinés que sont les toilettes...

La comparaison ne tient pas la route, là c'est de l'hygiène et surtout de la pudeur :wink:

Sinon je suis d'accord avec Chapichapo, si les gens ont besoin de fumer (ou de boire, ou de se droguer) c'est qu'il y a une raison (je pencherais pour un problème de société, on a tous un moment où un autre un soucis avec quelque soit notre âge).
 
@Maverik
GNÉ...

@tdqiller33

Typiquement  le cas dont je parlais tu punis tout les fumeurs pour un c*n, d'autant plus qu'il fumait dans la fil d'attente alors que c'est déjà interdit, preuve que l'interdiction va faire chi*r les fumeurs civilisés mais que cela ne changera au problème puisque les c*n cela ne les empêchera pas de fumer ou ils veulent interdiction ou pas.

Et le coup des zones fumeurs : "pas de pollution odorantes, , pas de tabagisme passif pour toi, qui ne demande rien d'autres que de faire la queue"  :-D je le répète c'est déjà interdit dans les queues et surtout la fumée ne connait pas les barrières de la zone fumeurs et ira aisément se baladait au gré du vent ce qui peut très bien enfumer une fil d'attente de manière bien pire que si les fumeurs étaient libre :mrgreen:
 
Je n'ai qu'un chose a dire dessus, j'argumenterai pas parce que un débat un dimanche ça le fait pas.

Normal.
 
Faire sortir les gens juste pour fumer je trouve ça carrément excessif et pas super commercial, les gens vont encore moins le respecter que les zone fumeuse comme à Disney. Aprés les gens qui fument dans les queues et les endroits interdits c'est chiant mais que voulez vous, y'as des cons partout non? si on doit fliquer les gens un par un on en à pas fini...
 
Il est clair que faire sortir les fumeurs c'est un peu excessif comme procédure. Dans la plupart des parcs il est interdit de fumer dans les files d'attentes mais c'est autorisé dans les allées et je trouve que c'est un très bon compromis  :-)
 
Je pense qu'ils devraient faire comme aux états-unis: de nombreux espaces fumeurs avec aspirateur de fumée au dessus du banc.
 
chapichapo a dit:
Sauf que seul les gens de mauvaises fois sont gênés par la fumée en extérieur

C'est exactement ça, mais c'est bien ça le problème, des gens de mauvaise fois il y en a de partout et c'est eux qui vont se plaindre mais vu que des gens de bonne fois ne vont (logiquement) pas aller dire au parc que la fumé ne les dérange pas et ben les parcs n'ont que des reproches négatifs sur ce point.
Bien sur ça marche avec tout même si là j'ai pris l'exemple des parcs.

Edit Chauvirey: attention à la faute classique du "ça" au lieu du "sa" :wink:
 
Ne pas fumer dans un parc, je trouve cela plutôt une bonne idée si l'on aménage des espaces fumeurs.
Je suis un ancien fumeur, et aux US, ca ne m'a pas dérangé de ne pas fumer. Plutôt bien même. Enfin.
 
A quand un parc uniquement pour les fumeurs ?? :-D Ou à quand des crss dans les parcs pour punir les pauvres petits fumeurs?
Ca me fait bien rire tout ça, on est en plein air, je vois pas qui ça dérange, déjà qu'on subit continuellemnt les lois liberticides et la répression policière de notre cher gouvernement. Et puis Douillet est un bouffon, il n'a aucune crédibilité.

Ceci dit, en étant fumeur je respecte les gens qui ne fument pas, mais il faut que ça marche un peu dans les deux sens.
Avant je sortais beaucoup dans les bars et soirées. Depuis que c'est non fumeur, ça ne sent peut être plus la clope, mais perso quand je rencontre une charmante demoiselle et qu'elle sent bien le poney, je me dit vive la clope :mrgreen: . Aujourd'hui je fais les chouilles à la maison, on fait des soirées Lucky Strike, ééééé!!
 
chicken a dit:
Ca existe déjà, oui, ça s'appelle Amsterdam, et y a plein de jouets pour les fumeurs  :mrgreen:

Ouep, mais le tabac est également interdit(officiellement), mais quel parc!!
 
Je ne suis pas contre une interdiction totale parce que j'estime qu'en plein air ça ne pose pas réellement de problème, néanmoins aménager des espaces fumeurs est pour moi le bon compromis, car au delà du problème de la fumée, il y a aussi celui des brulures que peuvent occasionner les cigarettes.

Enfant, j'ai été brulé par une personne négligente qui ne m'avais tout simplement pas vu. Les parcs sont fréquentés en grande partie par des enfants. et leur petite taille les met à proximité immédiate de la cigarette, et ils sont tellement heureux d'être dans le parc qu'ils en oublient parfois où ils vont.

chauvirey a dit:
Exactement, on en arrive à parquer les fumeur au nom de la prévention. Quand on vit dans une époque où l'on prône la tolérance, c'est un peu ironique de vouloir séparer les fumeurs des autres (on se croirait presque en 40, sauf que les parqués, ben c'étaient pas les mêmes!).

Point Godwin pour toi Chauvirey !
 
Janus a dit:
Je ne suis pas contre une interdiction totale parce que j'estime qu'en plein air ça ne pose pas réellement de problème, néanmoins aménager des espaces fumeurs est pour moi le bon compromis, car au delà du problème de la fumée, il y a aussi celui des brulures que peuvent occasionner les cigarettes.

Enfant, j'ai été brulé par une personne négligente qui ne m'avais tout simplement pas vu. Les parcs sont fréquentés en grande partie par des enfants. et leur petite taille les met à proximité immédiate de la cigarette, et ils sont tellement heureux d'être dans le parc qu'ils en oublient parfois où ils vont.

Point Godwin pour toi Chauvirey !
Merci Janus.
Je pensais que ce topic serait un troll inutile, mais en fait, j'ai appris un truc : je connaissais pas le point Godwin.
Et pour pas que je parte tout seul en HS, je plussoie ce point godwin que tu distribues.
Déjà que comparer l'anti-tabac au racisme, c'est un peu bête, alors comparer anti-tabac et nazisme, c'est complètement débile (prends pas ça personnellement hein Théo, juste que ton analogie va beaucoup trop loin).
Le problème du tabac, c'est qu'ils veulent protéger la population et l'empêcher de se nuire (même si les raisons pour cela ne sont peut-être pas de l'altruisme), et en même temps garder l'utilisation de tabac légal car ça rapporte beaucoup de fond. Alors que s'il l'interdirait tout serait plus simple.

Enfin, dans notre cas, des lands pour fumeurs semblent un bon compromis  :-D
 
P'tain! ça me fait doucement rire là! Quand c'est qu'on va nous lâcher la grappe?
Les fumeurs sont vraiment la bête à abattre du moment quoi! Toujours ces anti tabacs qui viennent nous dire comment on doit vivre par respect pour eux soit disant! Je suis g-a-v-é!
Et le respect des gens qui fument? On doit déjà aller se les geler dehors en hiver, on est parqués dans des boîtes!
Nan mais faut y arrêter! Pour moi les antis tabacs profonds, c'est des casse couilles! Ils m'empêchent aussi de respirer ils sont oppressants et génèrent des cancers des oreilles!

Alors j'aimerais savoir s'il y aura des zones pour les casses couilles dans les parcs?
Sérieux foutez nous la paix parce que ça va se terminer en pugilat! Déjà que les saints non fumeurs qui me regardent de travers quand je fume peinard posé sur un banc me donnent une irrépressible envie de les savater, s'ils viennent en plus me gâcher mes petits plaisirs dans les parcs parce que oui faut faire comme tout le monde, pas fumer, pas boire, pas manger la bouche ouverte, se tenir droit, faire sa prière le soir! ça va mal, TRES mal se passer! qu'ils passent une loi, je me ferais une joie de l'enfreindre et de contempler les pros antis tabacs fanatiques me regarder de manière outrée! Et qu'ils viennent seulement me faire une remarque!

Désolé coup de gueule, mais arrive un moment où....
 
Janus a dit:
Point Godwin pour toi Chauvirey !

Ouch je viens de découvrir le concept et ça fait mal :oops:
Tu m'excuseras si je découpe pas mon point devant l'écran :-D (comprendrons ceux qui comme moi on découvert le concept sur wikipedia ^ ^).

Je sais que l'analogie était extrême, c'était juste pour choquer un peu les lecteurs :wink:
 
il y a aussi celui des brulures que peuvent occasionner les cigarettes.

:-D :mdr:
Nan mais ou on va sérieux... Moi je demande l'interdiction des fourchettes dans les restaurants car quand j'étais petit, je me suis pris un coup de fourchette parce qu'un mec qui ne sait pas manger à laisser trainer sa main...

Et dire qu'avant on pouvait même fumer dans le TGV :|